probleme electrique

Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs

koubiac72
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 40
Enregistré le : 11 juil. 2006, 17:36

probleme electrique

Messagepar koubiac72 » 28 oct. 2008, 11:50

bonjour a tous , j'ai un probleme a vous soumettre, je suis sur le point d'acheter une gpz 1100 de 1984 qui a un probleme electrique.Le propriétaire a changé rotor stator et condensateur , la moto demarre au quart de tour mais ne veux pas redemarrer a chaud et lorsque l'on coupe le contact on sent que la moto voudrais redemarrer ???.Apres plusieurs jours la moto redemarre.Pouvez vous m'eclairer avant de me lancer dans une galere.La moto est super propre :-[



ss2r
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 573
Enregistré le : 13 déc. 2005, 15:53

Re : probleme electrique

Messagepar ss2r » 28 oct. 2008, 11:55

salut, je ne sais pas quel condensateur il a pu changer, c est un allumage electronique. et il a change le rotor et le stator mais si la batterie est bien chargee, il n y a aucun rapport avec le probleme de demarrage.
a+ ss2r



koubiac72
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 40
Enregistré le : 11 juil. 2006, 17:36

Re : probleme electrique

Messagepar koubiac72 » 28 oct. 2008, 11:58

Alors , a personne ma dit qu'elle avait changée le condensateur , pieces en alu resemblant a une culasse et la batterie est neuve et bien chargéé ????



Avatar de l’utilisateur
lespaul
Modérateur
Modérateur
Messages : 7787
Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31

Re : probleme electrique

Messagepar lespaul » 28 oct. 2008, 13:53

C'est peut etre le regulateur de charge plutot.
Pour le reste si elle demarre pas a chaud,t'as un soucis dans ton faisceau ou alors le boitier d'injection qui fout souvent la merde.
@+


Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard

piston en folie
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 24
Enregistré le : 19 oct. 2008, 13:05

Re : probleme electrique

Messagepar piston en folie » 28 oct. 2008, 23:36

je pense a la  la sonde de température moteur qui se trouve sous les pipes d admission 1 et 2, quand le moteur est chaud et qui ne veut pas redémarrer tu la débranche et tu met le fil (gris) a la masse
la sonde sert d info au calculateur pour lui dire si le moteur est froid ou chaud  , a froid injecte plus d essence a chaud moins en gros c est un starter automatique



Avatar de l’utilisateur
lespaul
Modérateur
Modérateur
Messages : 7787
Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31

Re : Re : probleme electrique

Messagepar lespaul » 28 oct. 2008, 23:53

piston en folie a écrit :je pense a la  la sonde de température moteur qui se trouve sous les pipes d admission 1 et 2, quand le moteur est chaud et qui ne veut pas redémarrer tu la débranche et tu met le fil (gris) a la masse
la sonde sert d info au calculateur pour lui dire si le moteur est froid ou chaud  , a froid injecte plus d essence a chaud moins en gros c est un starter automatique


C'est une possibilité mais alors la led verte du boitier d'injection doit clignoter et pour cette panne je ne connais pas le code.


Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12581
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : probleme electrique

Messagepar plf28 » 29 oct. 2008, 13:09

C'est pas le relais du demarreur qu'il a changé plutôt  :euh: