problème d'alimentation carburant

Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs

labute
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 29 avr. 2006, 10:32
Contact :

problème d'alimentation carburant

Messagepar labute » 30 avr. 2006, 00:22

          Salut a tous,

 Je suis actuellement en cours de restauration d'un 1100 gpz injection de 1983 qui n'avait pas tourné depuis une bonne dizaine d'années. En ce moment j'ai réglé des différentes pannes comme ( demarreur , relais de démarreur, ......) , et le problème se situerait au niveau de l'alimentation de la rampe d'injecteurs, l'essence n'arrive pas , malgrés que la pompe se déclanche bien ?????. Si quelqu'un a des idées sur le problème, contactez-moi.

                       Bye-bye



caps
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 4376
Enregistré le : 24 mars 2006, 22:45

Re : problème d'alimentation carburant

Messagepar caps » 30 avr. 2006, 08:43

T'as mater le circuit essence déjà? filtre bouché, durit etc :euh:

Et... y a de l'essence dans le réservoir? ;D ;D


Plus de moto mais une maison, ça occupe aussi mais différemment!!

cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2553
Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35

Re : problème d'alimentation carburant

Messagepar cr491 » 30 avr. 2006, 08:59

Est ce que l'essence sort de la pompe à essence?
Débranche la durite et regarde.
La pompe peut faire du bruit et il y a rien qui sort (fuite interne, début de grapage des pallettes...)

Autre point, il y a un clapet de décharge sur le circuit d'essence, si la pression est trop fort aux injecteurs, ca retourne dans le resservoir. Tu l'as verifié?

STEPH



labute
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 29 avr. 2006, 10:32
Contact :

Re : problème d'alimentation carburant

Messagepar labute » 30 avr. 2006, 14:55

 

                Salut,

    Le circuit ne semble pas bouché a priori, la pompe a essence fonctionne bien et elle semble avoir un bon débit, par contre l'essence semble ne pas passer au niveau des injecteurs car lorsque je démonte les bougies elles ne sont pas noyées donc la déduction est que cela ne passe pas aux injecteurs.Pour le clapet de décharge serait-ce la pièce de forme cylindrique sous la rampe d'injecteurs?????



cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2553
Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35

Re : Re : problème d'alimentation carburant

Messagepar cr491 » 30 avr. 2006, 19:58

labute a écrit :Pour le clapet de décharge serait-ce la pièce de forme cylindrique sous la rampe d'injecteurs?????


Yes, regarde si il recrache.
Si l'essence ressort bien par là, c'est que ta pompe donne bien et que  tes injecteurs ne s'ouvrent pas

STEPH



labute
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 29 avr. 2006, 10:32
Contact :

Re : problème d'alimentation carburant

Messagepar labute » 30 avr. 2006, 22:31

       J'ai fini par démonter les injecteurs un par un et je les ai passé a la soufflette et a priori la petite grille qui se trouve a l'interieur m'apparaissait colmatée sur chaque injecteur .
       J'ai tout remonté et a la bonne heure la dame semble vouloir commencer a tousser, en insistant ça devrait causer mais pas pour ce soir, les outils sont rangés.J'espère que dans les jours a venir il y aura des bonnes nouvelles a transmettre.

                                          A bientôt



Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : problème d'alimentation carburant

Messagepar jimstinger » 30 avr. 2006, 22:45

:yes: :yes: :yes: :yes:

courage!!!!! ;)



labute
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 29 avr. 2006, 10:32
Contact :

Re : problème d'alimentation carburant( résolu)

Messagepar labute » 01 mai 2006, 20:01

           Salut,

     Aprés quelques toussotements, j'ai décidé de redémonter les injecteurs et de passer uniquement la tête des injecteurs dans du diluant de nettoyage et avec précaution a l'aide d'un petit clou d'appuyer sur la pointe de l'injecteur ( juste une petite pression ) et le temps de tout remonter ( environ 30 mn ) et au premier coup de démarreur la mécanique a parlé . Maintenant va falloir faire tourner le moteur sur place  gentillement  pour bien huiler tout ça.
Merci  a CR 491 ( STEPH ) , CAPS et aux encouragements de Jimstinger.
Je donnerai des nouvelles pour la suite de la réfection.

                                         A bientôt