Salut a tous,
Je suis actuellement en cours de restauration d'un 1100 gpz injection de 1983 qui n'avait pas tourné depuis une bonne dizaine d'années. En ce moment j'ai réglé des différentes pannes comme ( demarreur , relais de démarreur, ......) , et le problème se situerait au niveau de l'alimentation de la rampe d'injecteurs, l'essence n'arrive pas , malgrés que la pompe se déclanche bien ??. Si quelqu'un a des idées sur le problème, contactez-moi.
Bye-bye
problème d'alimentation carburant
Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs
-
- Nouveau
- Messages : 4
- Enregistré le : 29 avr. 2006, 10:32
- Contact :
-
- Empereur des Motards
- Messages : 4376
- Enregistré le : 24 mars 2006, 22:45
Re : problème d'alimentation carburant
T'as mater le circuit essence déjà? filtre bouché, durit etc
Et... y a de l'essence dans le réservoir?
Et... y a de l'essence dans le réservoir?
Plus de moto mais une maison, ça occupe aussi mais différemment!!
-
- Empereur des Motards
- Messages : 2553
- Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35
Re : problème d'alimentation carburant
Est ce que l'essence sort de la pompe à essence?
Débranche la durite et regarde.
La pompe peut faire du bruit et il y a rien qui sort (fuite interne, début de grapage des pallettes...)
Autre point, il y a un clapet de décharge sur le circuit d'essence, si la pression est trop fort aux injecteurs, ca retourne dans le resservoir. Tu l'as verifié?
STEPH
Débranche la durite et regarde.
La pompe peut faire du bruit et il y a rien qui sort (fuite interne, début de grapage des pallettes...)
Autre point, il y a un clapet de décharge sur le circuit d'essence, si la pression est trop fort aux injecteurs, ca retourne dans le resservoir. Tu l'as verifié?
STEPH
-
- Nouveau
- Messages : 4
- Enregistré le : 29 avr. 2006, 10:32
- Contact :
Re : problème d'alimentation carburant
Salut,
Le circuit ne semble pas bouché a priori, la pompe a essence fonctionne bien et elle semble avoir un bon débit, par contre l'essence semble ne pas passer au niveau des injecteurs car lorsque je démonte les bougies elles ne sont pas noyées donc la déduction est que cela ne passe pas aux injecteurs.Pour le clapet de décharge serait-ce la pièce de forme cylindrique sous la rampe d'injecteurs?????
-
- Empereur des Motards
- Messages : 2553
- Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35
Re : Re : problème d'alimentation carburant
labute a écrit :Pour le clapet de décharge serait-ce la pièce de forme cylindrique sous la rampe d'injecteurs?????
Yes, regarde si il recrache.
Si l'essence ressort bien par là, c'est que ta pompe donne bien et que tes injecteurs ne s'ouvrent pas
STEPH
-
- Nouveau
- Messages : 4
- Enregistré le : 29 avr. 2006, 10:32
- Contact :
Re : problème d'alimentation carburant
J'ai fini par démonter les injecteurs un par un et je les ai passé a la soufflette et a priori la petite grille qui se trouve a l'interieur m'apparaissait colmatée sur chaque injecteur .
J'ai tout remonté et a la bonne heure la dame semble vouloir commencer a tousser, en insistant ça devrait causer mais pas pour ce soir, les outils sont rangés.J'espère que dans les jours a venir il y aura des bonnes nouvelles a transmettre.
A bientôt
J'ai tout remonté et a la bonne heure la dame semble vouloir commencer a tousser, en insistant ça devrait causer mais pas pour ce soir, les outils sont rangés.J'espère que dans les jours a venir il y aura des bonnes nouvelles a transmettre.
A bientôt
- jimstinger
- Super Mod
- Messages : 12257
- Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20
Re : problème d'alimentation carburant
courage!!!!!
http://jimstinger.oldiblog.com/
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
-
- Nouveau
- Messages : 4
- Enregistré le : 29 avr. 2006, 10:32
- Contact :
Re : problème d'alimentation carburant( résolu)
Salut,
Aprés quelques toussotements, j'ai décidé de redémonter les injecteurs et de passer uniquement la tête des injecteurs dans du diluant de nettoyage et avec précaution a l'aide d'un petit clou d'appuyer sur la pointe de l'injecteur ( juste une petite pression ) et le temps de tout remonter ( environ 30 mn ) et au premier coup de démarreur la mécanique a parlé . Maintenant va falloir faire tourner le moteur sur place gentillement pour bien huiler tout ça.
Merci a CR 491 ( STEPH ) , CAPS et aux encouragements de Jimstinger.
Je donnerai des nouvelles pour la suite de la réfection.
A bientôt
Aprés quelques toussotements, j'ai décidé de redémonter les injecteurs et de passer uniquement la tête des injecteurs dans du diluant de nettoyage et avec précaution a l'aide d'un petit clou d'appuyer sur la pointe de l'injecteur ( juste une petite pression ) et le temps de tout remonter ( environ 30 mn ) et au premier coup de démarreur la mécanique a parlé . Maintenant va falloir faire tourner le moteur sur place gentillement pour bien huiler tout ça.
Merci a CR 491 ( STEPH ) , CAPS et aux encouragements de Jimstinger.
Je donnerai des nouvelles pour la suite de la réfection.
A bientôt