ZX-1100 EN PANNE ...
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- jimstinger
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Re : ZX-1100 EN PANNE ...
moi j'avais paumé mon boulon de cosse négative de batterie!! en rade en plein milieu de la madeleine!!
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- furaxgpz
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Re : ZX-1100 EN PANNE ...
toujours avoir un minimum sur soi, deux vis de 6 mms, deux écrous, une cle de dix, des fusibles, le tout rentre dans les poches d'un cuir
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- jimstinger
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Re : ZX-1100 EN PANNE ...
j'avais coincé la cosse avec un caillou!!
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Re : ZX-1100 EN PANNE ...
Mc guyver va !!!!!!!! système D, article 22: démerde toi comme tu peux, moi j'ai fait 50 bornes avec ma rampe de carbus acrochée au cadre par une sangle , voilà le plaisir qu'on a à rouler en anciennes: deux bouts de machin, un truc qui tient le bidule et on rentre à la maison
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Re : ZX-1100 EN PANNE ...
C'est bon j'me suis demmerdé(article 22!),problème réglé.
Tu vois Bruno j'épilogue pas ,hein!!
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- furaxgpz
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Re : ZX-1100 EN PANNE ...
C'ETAIT QUOI LE PROBLEME ? ????? RACONTE MERDE !!!! NE NOUS LAISSE PAS SUR NOTRE FAIM
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Re : ZX-1100 EN PANNE ...
le bouton sur off!
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Re : Re : ZX-1100 EN PANNE ...
jimstinger a écrit :le bouton sur off!
Les clefs dans le sac à main
Désolé....j'i honte....
mais que c'est bon
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Re : ZX-1100 EN PANNE ...
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Re : ZX-1100 EN PANNE ...
Nan, c'est le premier truc auquel j'ai pensé, le sac à main
Bon,alors,blague à part: c'était une merde de fil sectionné dans une fiche sous l'IC,fil venant de l'allumage et avec les vibrations de la machine ça mettait en rideau tout le système..j'ai trouvé aussi un autre fil complètement débranché qui mettait en alerte le voyant batterie au tableau,je l'ai donc reconnecté en lieu et place.
La becane démare au quart de poil OuFf!!! par contre toujours du mal en reprise ça repart pas de suite et ça pète un grand coup à chaque fois et ensuite ça repart violament,assez dangereux en sortie de virage;défois meme ça cale ex: dans un rond-point rétrogradage je tombe jusqu'en 1°+ frein je débraye et ben là ça cale défois??? et là c'est chiant
sinon au ralenti elle tourne comme une horloge
alors allumage ou problème alimentation 'gaz' ?? en tous cas les deux ont été verifié
Bon,alors,blague à part: c'était une merde de fil sectionné dans une fiche sous l'IC,fil venant de l'allumage et avec les vibrations de la machine ça mettait en rideau tout le système..j'ai trouvé aussi un autre fil complètement débranché qui mettait en alerte le voyant batterie au tableau,je l'ai donc reconnecté en lieu et place.
La becane démare au quart de poil OuFf!!! par contre toujours du mal en reprise ça repart pas de suite et ça pète un grand coup à chaque fois et ensuite ça repart violament,assez dangereux en sortie de virage;défois meme ça cale ex: dans un rond-point rétrogradage je tombe jusqu'en 1°+ frein je débraye et ben là ça cale défois??? et là c'est chiant
sinon au ralenti elle tourne comme une horloge
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- David
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Re : ZX-1100 EN PANNE ...
Tant mieux si elle pète déjà...
La dernière fois que j'ai eu un boom au pot, ça remonte à vieux, ça date de ma tondeuse à gazon mtx 50 et de mon pot de détente Gianelli Power (acheté elle aussi chez RV Motos)
La dernière fois que j'ai eu un boom au pot, ça remonte à vieux, ça date de ma tondeuse à gazon mtx 50 et de mon pot de détente Gianelli Power (acheté elle aussi chez RV Motos)
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Re : Re : ZX-1100 EN PANNE ...
Milou a écrit :par contre toujours du mal en reprise ça repart pas de suite et ça pète un grand coup à chaque fois et ensuite ça repart violament,
Réglage du DFI? Dessous il y a une prise à brancher, appareil spécial kawa et hop ca roule.
Je pense à ca parceque j'imagine que Bruno se demerde pour sa mécanique, par contre je serais surpris qu'il ai l'appareil Kawa pour regler ca, donc ca doit faire un moment que ca n'a pas été fait. Bruno si tu peux confirmer?
10 minutes chez un concessionnaire et hop
STEPH
Re : ZX-1100 EN PANNE ...
cr491 a écrit :
Réglage du DFI? Dessous il y a une prise à brancher, appareil spécial kawa et hop ca roule.
Je pense à ca parceque j'imagine que Bruno se demerde pour sa mécanique, par contre je serais surpris qu'il ai l'appareil Kawa pour regler ca, donc ca doit faire un moment que ca n'a pas été fait. Bruno si tu peux confirmer?
10 minutes chez un concessionnaire et hop
STEPH
OK merci ,j'avais oublié ce truc, j'irai faire un saut chez Roussillon Moto à Dardilly.
A+
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Re : ZX-1100 EN PANNE ...
En tous cas j'en suis pas loin et j'y vais souvent
J'suis dans les montagnes au Nord/Ouest de Lyon y a 50 bornes en gros le Beaujol'pif du connais??
Au fait y avait pas une solution intermédiaire pour régler le DFI en manuel à une époque?
J'suis dans les montagnes au Nord/Ouest de Lyon y a 50 bornes en gros le Beaujol'pif du connais??
Au fait y avait pas une solution intermédiaire pour régler le DFI en manuel à une époque?
- furaxgpz
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Re : ZX-1100 EN PANNE ...
bin tu vois milou, on l'avait dit, c un P elec, genre fil qui touche là ou y fo pas, ensemble on trouve, l'union fait la force et l'oignon fait la sauce....... reste quelques bricoles à régler et roule ma poule
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Re : ZX-1100 EN PANNE ...
Ouais mais quel galère pour trouver ce put... de fil de m....!! comme tu dis 2,3 réglages et hop en selle et GAAAAAAAaaaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzz!!.....
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Re : Re : ZX-1100 EN PANNE ...
Milou a écrit :Au fait y avait pas une solution intermédiaire pour régler le DFI en manuel à une époque?
Moi je suis sur Lyon 8 eime
Il existe une solution pour la turbo avec un voltmetre mais est ce les meme valeurs à mesurer pour la ZX11? Je sais pas.
Pour les valeurs à mesurer fait une recherche sur le forum, je ne connais pas la procedure par coeur.
Mais à Dardilly ils te feront ca en 3 secondes.
STEPh
Re : ZX-1100 EN PANNE ...
J'ai trouvé ça sur le net ça doit te parler Steph!!
REGLAGE DU DFI EN MANUEL:
salut a tous
le role du capteur (potentiometre) positionne en bout d axe de rampe d injection
est bien de doser le debit de carburant en fonction de l ouverture des papillons .
les capteurs de temperature moteur et air ne servant qu a en ajuster le debit
suivant les infos donnees.
pour ce qui est du reglage j ai procede comme suit (sans l outil specifique kawa):
-moteur a chaud
-capteur tourne au maximum en sens anti-horaire.
-reglage du ralenti a 1500 trs (ne pas s inquieter si on rajoute 2 ou 3 tours)
-ramener le capteur en sens horaire jusqu a avoir un ralenti stable et la cela devient rigolo
il faut partir tournevis en poche pour peaufinner le reglage jusqu a ce que le moteur
apres une acceleration retombe au ralenti de suite (ne fasse pas de plage a 2/3000)
-si le moteur hocquette entre 2/3000 c est que vous etes alles trop loin et qu il faut recommencer.
je l ai fait dimanche en 15 mn.
bon courrage.
@+ stef
REGLAGE DU DFI EN MANUEL:
salut a tous
le role du capteur (potentiometre) positionne en bout d axe de rampe d injection
est bien de doser le debit de carburant en fonction de l ouverture des papillons .
les capteurs de temperature moteur et air ne servant qu a en ajuster le debit
suivant les infos donnees.
pour ce qui est du reglage j ai procede comme suit (sans l outil specifique kawa):
-moteur a chaud
-capteur tourne au maximum en sens anti-horaire.
-reglage du ralenti a 1500 trs (ne pas s inquieter si on rajoute 2 ou 3 tours)
-ramener le capteur en sens horaire jusqu a avoir un ralenti stable et la cela devient rigolo
il faut partir tournevis en poche pour peaufinner le reglage jusqu a ce que le moteur
apres une acceleration retombe au ralenti de suite (ne fasse pas de plage a 2/3000)
-si le moteur hocquette entre 2/3000 c est que vous etes alles trop loin et qu il faut recommencer.
je l ai fait dimanche en 15 mn.
bon courrage.
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Re : Re : ZX-1100 EN PANNE ...
Milou a écrit :J'ai trouvé ça sur le net ça doit te parler Steph!!
Oui c'est Turbobobike qui avait écrit ca, mais c'est pour une turbo, pas pour une ZX11.. Bon si ca se trouve c'est la meme procedure.
Ce qui est sur c'est qu'il faisait le reglage comme ca et que ca marchait bien. Tu perds rien à essayer
STEPH
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Re : Re : Re : ZX-1100 EN PANNE ...
cr491 a écrit :Milou a écrit :par contre toujours du mal en reprise ça repart pas de suite et ça pète un grand coup à chaque fois et ensuite ça repart violament,
Réglage du DFI? Dessous il y a une prise à brancher, appareil spécial kawa et hop ca roule.
Je pense à ca parceque j'imagine que Bruno se demerde pour sa mécanique, par contre je serais surpris qu'il ai l'appareil Kawa pour regler ca, donc ca doit faire un moment que ca n'a pas été fait. Bruno si tu peux confirmer?
10 minutes chez un concessionnaire et hop
STEPH
je confirme
j ai plein d outil mais pas l appareil kawa
ceci etant ca m etonnerait que les deux boitiers soit atteint du meme symptome
en tout cas j avais raison la panne etait benigne
un fil
par contre il y a un truc de sur c est que les injecteur doivent etre encrasser
vu qu elle a tres peu roule pendant longtemps et qu en plus qu en je m en servais c etait promenade donc moins de 5000 je n ai pas eu a souffrir de ce probleme
un petit nettoyage d injecteur ca lui ferait du bien
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Re : Re : Re : Re : ZX-1100 EN PANNE ...
bruno a écrit :ceci etant ca m etonnerait que les deux boitiers soit atteint du meme symptome
Nan, je parle pas du boitier d'injection (le calculateur sous la selle) mais du boitier DFI celui qui est au niveau des coprs d'injecteurs derriere la culasse, coté droit. Lui se regle apres chaque remontage et de maniere réguliere avec un appareil qui se branche par le dessous.
STEPH
Re : ZX-1100 EN PANNE ...
Problème réglé
Défaut sur réseau allumage:
Vu que j'avais éliminé beaucoup de points suceptibles d'etre la cause des ratés moteur,je me suis redirigé sur le réseau allumage et j'ai bien fait .Il restait qu'un seul point que je n'avais pas suspecté "les bobines et cablages".
Je n'ai donc pas hésité et j'ai changé les bobines,les cables bougies+antiparasite et c'est bien là que résidait le souci!! puisque maintenant elle tourne impecc, les reprises se font normalement,plus d'accoups,plus de pétarades,c'est top!!
Pour ce qui est du DFI après avoir z'yeuté j'ai préféré ne pas insister vu qu'apparament c'est une sorte d'élèctrovane gérée par le 'boitier injec.' et qu'il est impossible de bouger l'axe à la main.Un réglage chez le conces. est prévu pour controler que tout est en ordre.
Je viens de faire 200 bornes avec et je me suis régalé
A+
Défaut sur réseau allumage:
Vu que j'avais éliminé beaucoup de points suceptibles d'etre la cause des ratés moteur,je me suis redirigé sur le réseau allumage et j'ai bien fait .Il restait qu'un seul point que je n'avais pas suspecté "les bobines et cablages".
Je n'ai donc pas hésité et j'ai changé les bobines,les cables bougies+antiparasite et c'est bien là que résidait le souci!! puisque maintenant elle tourne impecc, les reprises se font normalement,plus d'accoups,plus de pétarades,c'est top!!
Pour ce qui est du DFI après avoir z'yeuté j'ai préféré ne pas insister vu qu'apparament c'est une sorte d'élèctrovane gérée par le 'boitier injec.' et qu'il est impossible de bouger l'axe à la main.Un réglage chez le conces. est prévu pour controler que tout est en ordre.
Je viens de faire 200 bornes avec et je me suis régalé
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Re : Re : ZX-1100 EN PANNE ...
Milou a écrit :
Ah ben j'suis bien content que tu soit content que j'sois content alors!!
Moi aussi je suis content que vous soyez content, que ce soit l'un qui est content que l'autre soit content ou l'autre qui est content qu'il soit content qu'il est content
Bon, je vais prendre un cachet moi
Plus de moto mais une maison, ça occupe aussi mais différemment!!