MANIP POUR VIRER L'ANTIPLONGEE SUR ZX??

Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs

Milou

MANIP POUR VIRER L'ANTIPLONGEE SUR ZX??

Messagepar Milou » 06 août 2006, 18:19

Sujet déjà abordé,je sais!!, mais pas vraiment approfondi.
je voudrais le virer sur mon ZX mais j'aimerai savoir la manip exact à faire au niveau du système en bas de fourche??

Connaisseur à vos clavier!!

merci



bruno

Re : MANIP POUR VIRER L'ANTIPLONGEE SUR ZX??

Messagepar bruno » 07 août 2006, 10:14

t as essaye sur la position 1



Milou

Re : MANIP POUR VIRER L'ANTIPLONGEE SUR ZX??

Messagepar Milou » 07 août 2006, 10:42

Non mais je peux essayé,

le problème c'est qu'elle guidonne en moyenne vitesse dans les entrées de courbes en décélération,et dans les ronds points c'est carrément dangereux,il faut vraiment  y aller doucement avec un pied au sol pour assurer  :( :( j'ai l'impression que le système fonctionne dans un tube mais pas dans l'autre,cela est-il possible?

elle est chaussée à neuf en BT45,les roulements sont OK,mais cet antiplongée ne m'inspire pas confiance du tout.ce que je veux savoir c'est la manip exact pour le supprimer sans nuire au reste du système.

A+



bruno

Re : MANIP POUR VIRER L'ANTIPLONGEE SUR ZX??

Messagepar bruno » 07 août 2006, 12:58

de toute facon cette merde d antiplonge ca n a jamais marche
moi je le laisse sur 1 comme ca il est au minimum
pour le guidonnage c est la faute a la fourche qui est pas assez rigide



Pierrot
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 7701
Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:25

Re : MANIP POUR VIRER L'ANTIPLONGEE SUR ZX??

Messagepar Pierrot » 07 août 2006, 13:51

l'équilibrage aussi peut-être , ma janine a les memes symptomes entre 50 et 70 km/h , impossible de lacher un main sans se faire peur , après c'est un rail  :yes:


Image

bruno

Re : MANIP POUR VIRER L'ANTIPLONGEE SUR ZX??

Messagepar bruno » 07 août 2006, 14:48

pour la fourche un pontet ca arrange bien



cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2553
Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35

Re : MANIP POUR VIRER L'ANTIPLONGEE SUR ZX??

Messagepar cr491 » 07 août 2006, 16:55

Passe en durite avia et ne met pas le denier bout de durit qui vas du milieu de la fourche jusqu'aux anti plongé.
Si ils ne sont plus commandé par le liquide de frein, ils deviennent inactifs.

STEPH



Sylvain
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1568
Enregistré le : 03 août 2006, 16:39

Re : Re : MANIP POUR VIRER L'ANTIPLONGEE SUR ZX??

Messagepar Sylvain » 07 août 2006, 17:01

cr491 a écrit :Passe en durite avia et ne met pas le denier bout de durit qui vas du milieu de la fourche jusqu'aux anti plongé.
Si ils ne sont plus commandé par le liquide de frein, ils deviennent inactifs.

STEPH

c'est ce que j'ai fait sur ma Janine et ça n'a pas affecté le comportement  :D(le kit de durite que j'avais commandé ne prévoyait pas le raccord à l'anti-plongé).
j'ai juste mis une vis dans chaque entrée de l'anti-plongé pour éviter qu'ils ne prennent la flotte et qu'ils deviennent inutilisable si besoin.



Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : Re : Re : MANIP POUR VIRER L'ANTIPLONGEE SUR ZX??

Messagepar chef » 08 août 2006, 09:59

Sylvain a écrit :c'est ce que j'ai fait sur ma Janine et ça n'a pas affecté le comportement  :D(le kit de durite que j'avais commandé ne prévoyait pas le raccord à l'anti-plongé).
j'ai juste mis une vis dans chaque entrée de l'anti-plongé pour éviter qu'ils ne prennent la flotte et qu'ils deviennent inutilisable si besoin.

Oui, je confirme, ça marchait nickel quand j'ai récupéré le Ninja (A1)
Par contre, j'ai changé la fourche (j'ai mis une fourche d'A6)
Depuis, elle est super molle (le cache poussière touche le Té inférieur au freinage). Tout est nickel (huile, pression d'air...)
Du coup, selon les conseils de Lolo 37 ICI, je me suis dis qu'il y avait eu une évolution de l'antiplongée entre 84 et 89, et que supprimer l'antiplongée demandait maintenant d'autres précautions, mais je ne sais pas lesquelles... Lolo37 n'a pas fait de topic spécial... Et Celou semble confirmer que sa fourche est bien molle...
Je ne fais pas avancer le schimblick... mais je vous fais part de mon expérience...



Pierrot
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 7701
Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:25

Re : MANIP POUR VIRER L'ANTIPLONGEE SUR ZX??

Messagepar Pierrot » 08 août 2006, 11:55

rajoute un dé à coudre d'huile de chaques cotés ,fait un tour , au besoin rajoute encore un dé à coudre  :yes:


Image

alain
Super Motard
Super Motard
Messages : 381
Enregistré le : 16 mai 2006, 21:14

Re : MANIP POUR VIRER L'ANTIPLONGEE SUR ZX??

Messagepar alain » 08 août 2006, 16:58

http://www.godier-genoud.org/forum/http ... 768#p32768

ci-dessus ma petite experience , ci-dessous schema vite fait d'une piece usinée ( le fait de laisser les anti-plongéées et de ne plus les alimenter en liquide de frein est une bonne idée .

il est également important de monter un telefix , ce qui apporte beaucoup a la rigidité de l'ensemble et de mettre de l'huile d'un grade sup pour baisser la fluidité .



Sylvain
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1568
Enregistré le : 03 août 2006, 16:39

Re : Re : MANIP POUR VIRER L'ANTIPLONGEE SUR ZX??

Messagepar Sylvain » 08 août 2006, 17:06

alain a écrit :
le fait de laisser les anti-plongéées et de ne plus les alimenter en liquide de frein est une bonne idée .

et puis ça garde un aspect d'origine :)