gpz zx 1100 A1 de 1984 injection
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- pesawat
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gpz zx 1100 A1 de 1984 injection
Bonsoir a tous,
j'ai besoin d'un coup de main, serieux là maintenant car je remets en route un 1100 injection que j'avais acheté en 2000 qui ne demarrait deja plus pour problème d'injection.Je m'y mets enfin et avant de venir sur ce forum j'ai consulter la revue technique et tester tout ou presque, ca ne marche pas.
Le problème c'est que les injecteurs ne debite pas de carburant alors que la pompe tourne.J'explique pour ceux qui connaissent cette becane, lorsque je mets le contact la pompe tourne mais elle devrait s'arreter au bout de 5 secondes environ et déjà là elle continue a tourner! j'ai sorti les 4 injecteurs le carburant ne sort pas.j'ai remplacer le regulateur par un neuf car je pensais que...mais non pas cà, la pompe debite ok, boitier d'injection avec led rouge de diagnostic intégrée dit aucune anomalie,allumage ok, petit clapet de retour au reservoir remplacé, alors je me pose une question c'est la suivante, comment se fait cette temporisation a 5 secondes environ après le contact et qui fait couper la pompe? Le relais fait cela? car il est sous la selle celui ci et il est double, relais de pompe et relais d'injection je crois.Je ne sais plus quoi faire, si quelqu'un connait bien cette injection , qu'il se manifeste !!!
Merci.
j'ai besoin d'un coup de main, serieux là maintenant car je remets en route un 1100 injection que j'avais acheté en 2000 qui ne demarrait deja plus pour problème d'injection.Je m'y mets enfin et avant de venir sur ce forum j'ai consulter la revue technique et tester tout ou presque, ca ne marche pas.
Le problème c'est que les injecteurs ne debite pas de carburant alors que la pompe tourne.J'explique pour ceux qui connaissent cette becane, lorsque je mets le contact la pompe tourne mais elle devrait s'arreter au bout de 5 secondes environ et déjà là elle continue a tourner! j'ai sorti les 4 injecteurs le carburant ne sort pas.j'ai remplacer le regulateur par un neuf car je pensais que...mais non pas cà, la pompe debite ok, boitier d'injection avec led rouge de diagnostic intégrée dit aucune anomalie,allumage ok, petit clapet de retour au reservoir remplacé, alors je me pose une question c'est la suivante, comment se fait cette temporisation a 5 secondes environ après le contact et qui fait couper la pompe? Le relais fait cela? car il est sous la selle celui ci et il est double, relais de pompe et relais d'injection je crois.Je ne sais plus quoi faire, si quelqu'un connait bien cette injection , qu'il se manifeste !!!
Merci.
- David
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- pesawat
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Re : gpz zx 1100 A1 de 1984 injection
Eh bien oui, excuse, moi c'est Jean, motard ayant debuté avec une ancienne 125 GT moto pas chere 2 temps puis plus récent avec un 500 gpz, puis un 1100 zzr de 1991 que j'ai vendu en 2004 et maintenant après un trop long stockage je remets en route le 1100 injection.A+
- jimstinger
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Re : gpz zx 1100 A1 de 1984 injection
et comme bcp d'autres, tu vas rouler avec un GPZ with carbus de 1000J!!
http://jimstinger.oldiblog.com/
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
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- pesawat
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Re : gpz zx 1100 A1 de 1984 injection
je n'espère pas en arriver là je vais persister et trouver la panne.
-
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Re : gpz zx 1100 A1 de 1984 injection
ton relais principal fait des siennes :euh:
en effet c'est lui sous l'action du démarreur qui declenche la pompe part le relais de pompe et actionne le boitier d'injection qui va gerer les infos globales du système(sondes,capteurs,contrôleur papillons,débimetre,etc...) enfin en gros je vais pas entrer dans le détail de suite :lol:
il faut le contrôler,si tu as la RT tout y est expliqué c'est un peu chiant,mais ça se fait ;
le meilleur c'est d'en vaoir un neuf sous le coude de virer l'ancien et voir si ça regle déjà ce problème.
pour le reste contrôle tes injecteurs état,propreté?(nettoyage à fond)
y at'il un signal envoyé ?
état des connecteurs ?
y at-il des impulsions d'allumage ?
verifie aussi le tuyau de retour entre regulateur et reservoir si pas bouché
est-ce que ta pompe débite assez ? tu dis OK parcequ'elle tourne mais as tu mesuré la pression ?
filtre avant pompe?
un conseil,tant que tu y es change toutes les durites essence ça coute pas trop chère et ça élimine beaucoup de petits soucis..
ah oui j'oubliais, si ta pompe débite pas assez et que ton regul est OK ta pompe est nase!!
en effet c'est lui sous l'action du démarreur qui declenche la pompe part le relais de pompe et actionne le boitier d'injection qui va gerer les infos globales du système(sondes,capteurs,contrôleur papillons,débimetre,etc...) enfin en gros je vais pas entrer dans le détail de suite :lol:
il faut le contrôler,si tu as la RT tout y est expliqué c'est un peu chiant,mais ça se fait ;
le meilleur c'est d'en vaoir un neuf sous le coude de virer l'ancien et voir si ça regle déjà ce problème.
pour le reste contrôle tes injecteurs état,propreté?(nettoyage à fond)
y at'il un signal envoyé ?
état des connecteurs ?
y at-il des impulsions d'allumage ?
verifie aussi le tuyau de retour entre regulateur et reservoir si pas bouché
est-ce que ta pompe débite assez ? tu dis OK parcequ'elle tourne mais as tu mesuré la pression ?
filtre avant pompe?
un conseil,tant que tu y es change toutes les durites essence ça coute pas trop chère et ça élimine beaucoup de petits soucis..
ah oui j'oubliais, si ta pompe débite pas assez et que ton regul est OK ta pompe est nase!!
Modifié en dernier par 1100zx le 11 nov. 2007, 18:55, modifié 1 fois.
- David
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Re : Re : gpz zx 1100 A1 de 1984 injection
David a écrit :Ben écoutes sérieux, vu l'heure, va donc te présenter stp...
2 sur le même post ça commence à faire...
- furaxgpz
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Re : gpz zx 1100 A1 de 1984 injection
c'est ton clapet de présurisation (sur le côté droit de la rampe de volets d'air qui est mort, il reste ouvert, donc plus de pression) j'en en stock si ça t'interesses
650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre. https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051
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Re : gpz zx 1100 A1 de 1984 injection
juste comme ça , t aurais pas inversé les durites de carburant au niveau de la pompe ? dans ce cas, elle aspire coté moteur et envoie dans le reservoir , je dis ça parce que ( la vache j ai un peu honte ) cela m est arrivé !
a+
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Re : gpz zx 1100 A1 de 1984 injection
Merci les gars, pour l'inversion j'ai controlé t'as l'heure(j'ai eu doute d'un coup) c'est bon les durites sont dans le bon sens.
Explique moi furaxgpz il est comment ce clapet? je vois la rampe , j'ai degager tous les injecteurs ils sont dehors pret a debiter, nettoyés,a droite y a le contacteur d'ouveture des gaz, je vois pas!!
Je m'y met a le tester demain ce relais.
pour le signal injecteur c'est fait le voltmetre oscillait bien entre 0 et 11 volts ok,il y a de l'allumage, controle des fils de bougies ok,bougies neuves.
le tuyau entre regulateur et reservoir est ok et j'ai changer le clapet qui se visse sur le reservoir pour le retour, tout neuf!!
filtre neuf, pompe j'en avais une deuxième je l'ai essayé ca fait la meme chose elle tourne toujours.
Salut merci a demain pour les resultats!
Explique moi furaxgpz il est comment ce clapet? je vois la rampe , j'ai degager tous les injecteurs ils sont dehors pret a debiter, nettoyés,a droite y a le contacteur d'ouveture des gaz, je vois pas!!
Je m'y met a le tester demain ce relais.
pour le signal injecteur c'est fait le voltmetre oscillait bien entre 0 et 11 volts ok,il y a de l'allumage, controle des fils de bougies ok,bougies neuves.
le tuyau entre regulateur et reservoir est ok et j'ai changer le clapet qui se visse sur le reservoir pour le retour, tout neuf!!
filtre neuf, pompe j'en avais une deuxième je l'ai essayé ca fait la meme chose elle tourne toujours.
Salut merci a demain pour les resultats!
- David
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Re : Re : gpz zx 1100 A1 de 1984 injection
David a écrit :Ben écoutes sérieux, vu l'heure, va donc te présenter stp...
C'est la dernière fois que je te le dis, après je sévis...
Si tu me dis oui mais bon je sais pas où c'est, je te dis c'est ici:
http://www.godier-genoud.org/forum/http ... .php?f=5.0
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- David
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Re : gpz zx 1100 A1 de 1984 injection
Bonsoir a tous,
J'ai testé ce relais , enfin les deux et tout est bon comme ils disent sur la revue!parfait
J'ai pas encore chercher ce clapet de pressurisation Furaxgpz, je m'y mets demain soir après le taf.
Ca m'interesse si tu en as un mais avant j'aimerai le trouver et peut etre le reparer, est-ce possible?
J'ai mater la revue ils en parle pas, a bientot les gars.A+
J'ai testé ce relais , enfin les deux et tout est bon comme ils disent sur la revue!parfait
J'ai pas encore chercher ce clapet de pressurisation Furaxgpz, je m'y mets demain soir après le taf.
Ca m'interesse si tu en as un mais avant j'aimerai le trouver et peut etre le reparer, est-ce possible?
J'ai mater la revue ils en parle pas, a bientot les gars.A+
- pesawat
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Re : gpz zx 1100 A1 de 1984 injection
salut a tous,
tout est controlé, nettoyé,la pompe tourne toujours quand on mets le contact, elle ne s'arrete pas.relais controlé ok,
Par contre lorsque je debranche le tuyau de retour et je mets contact ca sort bien donc le regulateur et clapet de surpression (merci furaxgpz) doit etre cuit?
A+ merci.
tout est controlé, nettoyé,la pompe tourne toujours quand on mets le contact, elle ne s'arrete pas.relais controlé ok,
Par contre lorsque je debranche le tuyau de retour et je mets contact ca sort bien donc le regulateur et clapet de surpression (merci furaxgpz) doit etre cuit?
A+ merci.