GPz 750 1983 qui étouffe

Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs

Cémakawa
Nouveau
Nouveau

GPz 750 1983 qui étouffe

Messagepar Cémakawa » 01 mai 2007, 05:09

Bonjour à tous !

Je suis nouveau propriétaire d'une belle Gpz750 1983 rouge et blanche d'origine. J'ai enlevé le carrénage et y ai installé une lumière ronde à l'avant.
D'autres modif ont été effectuées dessus mais très mineures (photo à venir). Elle sera entièremenet noire quand le projet sera terminé.

Ma question est la suivante: elle démarre très bien mais quand on roule avec, après une 100aine de mètres elle commence à étouffer et se noie dans son essence. On dirait qu'il y a trop d'essence qui va au moteur mais pourtant le régime du moteur n'augmente pas pour autant.

Y a-t-il une façon de placer la "switch" d'essence ou un réglage possible à faire afin d'éviter cette situation ?

Merci.

STOK51
Roi des Motards
Roi des Motards

Re : GPz 750 1983 qui étouffe

Messagepar STOK51 » 01 mai 2007, 09:52

Cémakawa a écrit :Bonjour à tous !

Je suis nouveau propriétaire d'une belle Gpz750 1983 rouge et blanche d'origine. J'ai enlevé le carrénage et y ai installé une lumière ronde à l'avant.
D'autres modif ont été effectuées dessus mais très mineures (photo à venir). Elle sera entièremenet noire quand le projet sera terminé.

Ma question est la suivante: elle démarre très bien mais quand on roule avec, après une 100aine de mètres elle commence à étouffer et se noie dans son essence. On dirait qu'il y a trop d'essence qui va au moteur mais pourtant le régime du moteur n'augmente pas pour autant.

Y a-t-il une façon de placer la "switch" d'essence ou un réglage possible à faire afin d'éviter cette situation ?

Merci.

RAMPE DE CARBU A DEMONTER
NIVEAUX DE CUVE
REGLAGE RICHESSE
VERIFIER LES POINTEAUX
SI LES GICLEURS N ONT PAS ETES REALESES ....

EN GROS REFECTION COMPLETE DE LA RAMPE DE CARBU
ET VOIR AUSSI LE ROBINET D ESSENCE
LE FILTRE A ESSENCE
ET LES DURITES PINCEES

DU TRES TRES CLASSIQUE SUR TOUTES LES MOTOS DE 25 ANS QUI NE ROULENT PAS TOUS LES JOURS .....

A+
YVES 

David
Administrateur
Administrateur

Messagepar David » 01 mai 2007, 09:54

Cémakawa a écrit :Bonjour à tous !

Merci.

J'ai pas la réponse mais va faire un tour là stp...
http://www.godier-genoud.org/forum/http ... .php?f=5.0

David, administrateur du GG Forum...
Roule sur GG ZZR 1100 Absolu 92 et sur GPZ 750 R1 (en cours):
Image

Image

Et surtout on se présente ici!

Cémakawa
Nouveau
Nouveau

Messagepar Cémakawa » 05 mai 2007, 05:02

Stok51,

Je fais faire la vérification des poiteaux cette fin de semaine par un mécanicien professionnel. Il m'a dit que tu as probablement raison.

Cependant, nous avons aussi remarqué que la "switch" qui contrôle les entrés d'essence sous le réservoir d'essence (réserve, On,) était défectueuse. Il semble que l'essence coule toujours vers le moteur. Donc quand nous roulons avec la moto en accélérant il n'y a pas de problème.
Le problème commence quand nous cessons de donner les gaz, soit à un arrêt ou quand nous voulons effectuer un demi tour lentement. Il semble que l'essence continue à couler dans le moteur et que c'est à ce moment là qu'il se noie.

Qu'en penses-tu ?

caps
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Re : GPz 750 1983 qui étouffe

Messagepar caps » 05 mai 2007, 06:16

Normalement avec des carbu en bonne état ça doit fonctionner normalement même en débit direct, comme je disait au cas ou j'en ai une de rampe pour le 750R en très bonne état ;)

Plus de moto mais une maison, ça occupe aussi mais différemment!!

STOK51
Roi des Motards
Roi des Motards

Re : Re : GPz 750 1983 qui étouffe

Messagepar STOK51 » 05 mai 2007, 08:41

Cémakawa a écrit :Stok51,

Je fais faire la vérification des poiteaux cette fin de semaine par un mécanicien professionnel. Il m'a dit que tu as probablement raison.

Cependant, nous avons aussi remarqué que la "switch" qui contrôle les entrés d'essence sous le réservoir d'essence (réserve, On,) était défectueuse. Il semble que l'essence coule toujours vers le moteur. Donc quand nous roulons avec la moto en accélérant il n'y a pas de problème.
Le problème commence quand nous cessons de donner les gaz, soit à un arrêt ou quand nous voulons effectuer un demi tour lentement. Il semble que l'essence continue à couler dans le moteur et que c'est à ce moment là qu'il se noie.

Qu'en penses-tu ?

TON ROBINET EST SANS DOUTE DEFFECTUEUX C EST TOUT A FAIT PROBABLE

MAIS EN AUCUN CAS CELA A UNE INFLUENCE SUR LA RICHESSE DE LA CARBURATION :carton:

TOUT SE PASSE AU NIVEAU DES POINTEAUX ET DES FLOTTEURS QUI REGULENT LE NIVEAU D ESSENCE DANS LES CUVES
ET C EST LA LE PROBLEME SI ILS NE SONT PLUS ETANCHES
LE DEMONTAGE COMPLET DE TA RAMPE EST INDISPENSABLE
ET SOUVENT MEME NETTOYAGE AUX ULTRA SONS
LES CARBUS SALES SONT SOURCE DE 98% DES MAUX DE NOS MACHINES DE PLUS DE 20 ANS   :mur: :mur: :mur:
FILTRE A ESSENCE OBLIGATOIRE AU REMONTAGE SINON TOUT EST A RECOMMENCER AU BOUT DE 10 MINUTES .. :carton:

JOLI PRINTEMPS DANS LA BELLE PROVINCE  ;D ;D ;D

A+
YVES

Modifié en dernier par STOK51 le 05 mai 2007, 08:45, modifié 1 fois.