Bon, on va poster chez kawa alors
![Mouais... :mouais:](./images/smilies/mouais.gif)
Plus sérieusement, n' ayant jamais eu l' extrème honneur d' essayer un 750 turbo
![Boulet Ecrasé :](./images/smilies/boulet_ecrase.gif)
Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs
cr491 a écrit :Oui dans moto revue N° 2264, mais il avait monté la pression du turbo à 1.2bar.. (origine:0.75)
La fiabilité en prend forcement un coup alors qu'il y a plus simple pour avoir 139Cv: couper un fil au boitier du calculateur d'injection, car cette moto à été bridé au dernier moment pour pas faire d'ombre à la ninja qui arrivait.
L'interet c'est qu'on peut apres avoir fait cette modif regler facilement la richesse du melange, et si on veut monter en pression du turbo c'est important d'avoir plus d'essence dans le cylindre pour refroidir un peu mieux.
Et si le fil coupé suffit pas, on peut monter la pression du turbo à 1 bar sans trop de souci, mettre des corps d'injecteurs de 1100ZX (36mm de diametre contre 30 sur la 750) et py 2 3 autre modif spour faire dans le discret... mais efficace
STEPH
Edit: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... 98.new#new
kheops a écrit :139 ch DIN ou SAE !!?? et combien de couple ?
cr491 a écrit :kheops a écrit :139 ch DIN ou SAE !!?? et combien de couple ?
En fait toute l'histoire c'est un des gars qui travaillait chez le fabricant du calculateur qui a balancé cette info agrémenté de détails croustillants.
Ceux qui ont fait la manip ont vu un gain en watt, plus de carburation (!) ratatouilleuse si on met un pot libre, ou un filtre KN, la possibilité de régler la richesse en changeant une résistance sur le circuit , et surtout la 'touch of class'le voyant de défaut du calculateur clignotte 3 court, 3 long, 3 court, et recommence... SOS
Un mec qui a du savoir vivre...Bien sur ce code n'est pas référencé dans le manuel atelier Kawa...
Bref, en donnant cette info, il a dis qu'on passait à 139Cv, et vu comment il etait informé sur tout ce qu'il a dit... mais n'a pas précisé si c'est du DIN SAE ou une valeur de couple
Et le gain est dur à quantifier, d'abord parceque peu ont juste cette modif (on a quasi tous au moins des injecteurs de 1100) et que la tolérance d'un banc étant tres large... le chiffre importe peu.
Mais ca marche ...SOS et SAWACHIER
STEPH
MICHEL 40 a écrit :Une question simple pour le produ turbo
Alias STEPH
la 750 turbo a 112 cv d'origine en faisant les modif sités plus haut on passe a 139cv ok. Alors la question est simplefaut - il prévoir de modifier ou de renforcer la partie cycle ; le freinage ou la suspension ou autre chose.
MICHEL 40 a écrit :faut - il prévoir de modifier ou de renforcer la partie cycle ; le freinage ou la suspension ou autre chose.
cr491 a écrit :MICHEL 40 a écrit :faut - il prévoir de modifier ou de renforcer la partie cycle ; le freinage ou la suspension ou autre chose.
Si tu la fait essayer à un jeune de maintenant qui vient de passer son permis, il va te dire que le freinage ou la suspension, le cadre sont dépassé, meme sur une version atmo....
Mais pour quelqu'un qui roule cool et adapte sont ryhtme, peu de frein iront toujours...
Chacun voit, adapte son ryhtme aux freins ou choisi de les modifier
Il n'y a pas de regles.
dimble a écrit :Pour la ligne droite en montee et le triple gauche avec traj en aveugle, je confirme Ledenon!!! pour y avoir tourné mais c'etait en championnat des vehicules historiques pas en 750 Turbo![]()
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