750 turbo

Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs

kheops

750 turbo

Messagepar kheops » 19 sept. 2005, 16:26

Salut,

Bon, on va poster chez kawa alors  :mouais:.......................... !!

Plus sérieusement, n' ayant jamais eu l' extrème honneur d' essayer un 750 turbo : Ca marche comment !!??



kheops

Re : 750 turbo

Messagepar kheops » 20 sept. 2005, 05:58

Re.............

Bon, moi ça me travaille quand mème cette histoire et comme prochaine moto je me verrai bien avec un turbo.

Donc je relance ma question à savoir au niveau perfs et réaction du turbo, ça donne quoi !!??

Merci..........



cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2553
Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35

Re : 750 turbo

Messagepar cr491 » 20 sept. 2005, 08:00

Je vais te répondre, je suis en train de compiler un condensé de ce que disait les magazines d'époque. Mais là je suis en déplacement à l'étranger, donc je te ferais ca se week end.
Mais on peu dire que tant que le turbo est pas déclenché, c'est un 500GSE et apres, comme disait Fred TranDuc, c'est le passage en vitesse lumiere de la guerre des étoiles, avec le bruit de turbine en plus.

STEPH



kheops

Re : 750 turbo

Messagepar kheops » 20 sept. 2005, 08:28

Ok, super.................. merci



Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : 750 turbo

Messagepar jimstinger » 20 sept. 2005, 19:34

:lol:

MJ ou MR avait cramé un ZX turbo en boostant la pression du turbo je crois, la kawa flirtait les 140 ch!! ??? :ahoum: mais pas longtemps!!! ;D

sinon, moteur inoubliable s'il en est! (d'après les récits lus ici et là!! ;))



cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2553
Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35

Re : 750 turbo

Messagepar cr491 » 21 sept. 2005, 10:34

Oui dans moto revue N° 2264, mais il avait monté la pression du turbo à 1.2bar.. (origine:0.75)

La fiabilité en prend forcement un coup alors qu'il y a plus simple pour avoir 139Cv: couper un fil au boitier du calculateur d'injection, car cette moto à été bridé au dernier moment pour pas faire d'ombre à la ninja qui arrivait.

L'interet c'est qu'on peut apres avoir fait cette modif regler facilement la richesse du melange, et si on veut monter en pression du turbo c'est important d'avoir plus d'essence dans le cylindre pour refroidir un peu mieux.

Et si le fil coupé suffit pas, on peut monter la pression du turbo à 1 bar sans trop de souci, mettre des corps d'injecteurs de 1100ZX (36mm de diametre contre 30 sur la 750) et py 2 3 autre modif spour faire dans le discret... mais efficace

STEPH

Edit: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... 98.new#new
Modifié en dernier par cr491 le 21 sept. 2005, 10:46, modifié 1 fois.



kheops

Re : 750 turbo

Messagepar kheops » 21 sept. 2005, 11:26

Slt,

:euh: 139 ch DIN ou SAE !!?? et combien de couple ?



Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : Re : 750 turbo

Messagepar jimstinger » 21 sept. 2005, 21:45

cr491 a écrit :Oui dans moto revue N° 2264, mais il avait monté la pression du turbo à 1.2bar.. (origine:0.75)

La fiabilité en prend forcement un coup alors qu'il y a plus simple pour avoir 139Cv: couper un fil au boitier du calculateur d'injection, car cette moto à été bridé au dernier moment pour pas faire d'ombre à la ninja qui arrivait.

L'interet c'est qu'on peut apres avoir fait cette modif regler facilement la richesse du melange, et si on veut monter en pression du turbo c'est important d'avoir plus d'essence dans le cylindre pour refroidir un peu mieux.

Et si le fil coupé suffit pas, on peut monter la pression du turbo à 1 bar sans trop de souci, mettre des corps d'injecteurs de 1100ZX (36mm de diametre contre 30 sur la 750) et py 2 3 autre modif spour faire dans le discret... mais efficace

STEPH

Edit: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... 98.new#new



bonnard gonz!!! :yes: :yes: :yes:



cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2553
Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35

Re : Re : 750 turbo

Messagepar cr491 » 21 sept. 2005, 22:21

kheops a écrit : :euh: 139 ch DIN ou SAE !!?? et combien de couple ?

En fait toute l'histoire c'est un des gars qui travaillait chez le fabricant du calculateur qui a balancé cette info agrémenté de détails croustillants.
Ceux qui ont fait la manip ont vu un gain en watt, plus de carburation (!) ratatouilleuse si on met un pot libre, ou un filtre KN, la possibilité de régler la richesse en changeant une résistance sur le circuit , et surtout la 'touch of class' : le voyant de défaut du calculateur clignotte 3 court, 3 long, 3 court,  et recommence... SOS
Un mec qui a du savoir vivre... ;D Bien sur ce code n'est pas référencé dans le manuel atelier Kawa...

Bref, en donnant cette info, il a dis qu'on passait à 139Cv, et vu comment il etait informé sur tout ce qu'il a dit... mais n'a pas précisé si c'est du DIN SAE ou une valeur de couple
Et le gain est dur à quantifier, d'abord parceque peu ont juste cette modif (on a quasi tous au moins des injecteurs de 1100) et que la tolérance d'un banc étant tres large... le chiffre importe peu.
Mais ca marche ... ;D  SOS et SAWACHIER  ;D

STEPH
Modifié en dernier par cr491 le 21 sept. 2005, 22:26, modifié 1 fois.



bruno

Re : Re : Re : 750 turbo

Messagepar bruno » 07 août 2006, 19:17

cr491 a écrit :
kheops a écrit : :euh: 139 ch DIN ou SAE !!?? et combien de couple ?

En fait toute l'histoire c'est un des gars qui travaillait chez le fabricant du calculateur qui a balancé cette info agrémenté de détails croustillants.
Ceux qui ont fait la manip ont vu un gain en watt, plus de carburation (!) ratatouilleuse si on met un pot libre, ou un filtre KN, la possibilité de régler la richesse en changeant une résistance sur le circuit , et surtout la 'touch of class' : le voyant de défaut du calculateur clignotte 3 court, 3 long, 3 court,  et recommence... SOS
Un mec qui a du savoir vivre... ;D Bien sur ce code n'est pas référencé dans le manuel atelier Kawa...

Bref, en donnant cette info, il a dis qu'on passait à 139Cv, et vu comment il etait informé sur tout ce qu'il a dit... mais n'a pas précisé si c'est du DIN SAE ou une valeur de couple
Et le gain est dur à quantifier, d'abord parceque peu ont juste cette modif (on a quasi tous au moins des injecteurs de 1100) et que la tolérance d'un banc étant tres large... le chiffre importe peu.
Mais ca marche ... ;D  SOS et SAWACHIER  ;D

STEPH



et elle se trouve ou cette belle modif



cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2553
Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35

Re : 750 turbo

Messagepar cr491 » 07 août 2006, 19:50

ici
ici
ici
et ici

source 750turbo.com

steph



bruno

Re : 750 turbo

Messagepar bruno » 07 août 2006, 20:11

merci steph

tu l aurais pas en francais par hazard
parce que comme c est un peu efface je ne saisie pas tout



MICHEL 40
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 502
Enregistré le : 09 févr. 2006, 18:41

Re : 750 turbo

Messagepar MICHEL 40 » 31 août 2006, 20:47

Une question simple pour le pro :ahoum: du turbo :yes:Alias STEPH

la 750 turbo a 112 cv d'origine en faisant les modif sités plus haut on passe a 139cv ok. Alors la question est simple : faut - il prévoir de  modifier ou de renforcer la partie cycle ; le freinage ou la suspension ou autre chose.



kheops

Re : Re : 750 turbo

Messagepar kheops » 31 août 2006, 20:50

MICHEL 40 a écrit :Une question simple pour le pro :ahoum: du turbo :yes:Alias STEPH

la 750 turbo a 112 cv d'origine en faisant les modif sités plus haut on passe a 139cv ok. Alors la question est simple : faut - il prévoir de  modifier ou de renforcer la partie cycle ; le freinage ou la suspension ou autre chose.


Nanaaaaaan !!! c' est un 750, c' est pas des chevaux en fait c' est des ponneys  :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:



MICHEL 40
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 502
Enregistré le : 09 févr. 2006, 18:41

Re : 750 turbo

Messagepar MICHEL 40 » 31 août 2006, 20:57

Désolé  pour l'erreur donc c'est des ch  ;remarque des poneys c'est mieux que des chameau.



cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2553
Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35

Re : Re : 750 turbo

Messagepar cr491 » 31 août 2006, 21:21

MICHEL 40 a écrit :faut - il prévoir de  modifier ou de renforcer la partie cycle ; le freinage ou la suspension ou autre chose.

Si tu la fait essayer à un jeune de maintenant qui vient de passer son permis, il va te dire que le freinage ou la suspension, le cadre sont dépassé, meme sur une version atmo....
Mais pour quelqu'un qui roule cool et adapte sont ryhtme, peu de frein iront toujours...

Chacun voit, adapte son ryhtme aux freins ou choisi de les modifier 

Il n'y a pas de regles.

STEPH



MICHEL 40
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 502
Enregistré le : 09 févr. 2006, 18:41

Re : 750 turbo

Messagepar MICHEL 40 » 31 août 2006, 21:36

Ce que je voulais dire Steph c'est que la puissance passe de 112 ch a 139ch çe qui 27ch de plus soit environ 25% en plus ,donc quand on roule et que la puissance arrive plein pot es-ce que le cadre bouge ou non et dans le doute faudrait-il prévoir des  renforts de cadre pour avoir une meilleur tenue de route en courbe ou en ligne droite voir  sur des routes en état moyen.



Avatar de l’utilisateur
STOK51
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1182
Enregistré le : 08 avr. 2006, 11:16

Re : Re : Re : 750 turbo

Messagepar STOK51 » 31 août 2006, 21:44

cr491 a écrit :
MICHEL 40 a écrit :faut - il prévoir de  modifier ou de renforcer la partie cycle ; le freinage ou la suspension ou autre chose.

Si tu la fait essayer à un jeune de maintenant qui vient de passer son permis, il va te dire que le freinage ou la suspension, le cadre sont dépassé, meme sur une version atmo....
Mais pour quelqu'un qui roule cool et adapte sont ryhtme, peu de frein iront toujours...

Chacun voit, adapte son ryhtme aux freins ou choisi de les modifier 

Il n'y a pas de regles.



TOUT A FAIT D ACCORD AVEC TOI
SUR MA TURBO J AI TOUJOURS TROUVE LA TENUE DE ROUTE PLUTOT BONNE POUR 1985 LE FREINAGE AUSSI AU DESSUS DE LA MOYENNE IL Y AS JUSTE L ANTI PLONGEE QUI DEROUTE POUR CEUX QUI DECOUVRENT
C EST SUR QUE LES PNEUX STYLE 50 A BOITE CELA FAIT RETRO MAIS BIEN MENE CELA DEMENAGE TOUJOURS GRAVE
SEULEMENT LE MODE D EMPLOI EST A ACQUERIR DOUCEMENT SINON C EST LES DENTS SUR LE BITUME AU LA PREMIERE ONDEE
QUAND ON CONNAIS LA BETE ET A QUELLE MOMENT ELLE ENVOIE AUCUN PROBLEME DE MAITRISE
IL Y AS 2 ERREURS FATALES A NE PAS FAIRE
LE RETROGRADAGE EN COURBE ET LA REMISE DE LA SAUCE A 6000 SUR L ANGLE
QUAND ON CUMULE DES 2 IL FAUT AVOIR LE COUP DE GUIDON DE ROBERTS PERE EN GRASS TRACK POUR SE SORTIE DE CE MAUVAIS PAS
POUR LE RESTE LE PILOTE DOIT S ADAPTER
EN REGLE GENERALE QUELLE QUE SOIT LA MACHINE  DE NIMPORTE QUELLE EPOQUE AVEC LES MEILLEURS PNEU CADRE ET FREINS DU MONDE ON NE PASSE PAS TAQUET PARTOUT
DONC EN CLAIR TOUT EST UNE QUESTION DE DOSAGE ET D ANTICIPATION ET C EST LA QUE SE FAIT LA DIFFERENCE DE PILOTAGE
HORS DE PROPOS DE COMPARER UN 750 TURBO DE 1985 AVEC UN ZX 10 R DE 2006

A+
YVES



MICHEL 40
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 502
Enregistré le : 09 févr. 2006, 18:41

Re : 750 turbo

Messagepar MICHEL 40 » 31 août 2006, 21:50

Salut Stok51
  merci pour les renseignements et dit moi le tien est il débridé  ou d'origine.



Avatar de l’utilisateur
STOK51
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1182
Enregistré le : 08 avr. 2006, 11:16

Re : 750 turbo

Messagepar STOK51 » 31 août 2006, 22:45

LE MIEN C EST UNE VERSION COUPE KAWA D ORIGINE
ELLE FAIT PARTIE DE LA SERIE DE MOTO DE DEMONSTRATION QUI ETAIT DESTINEE A COURRIR L ANNEE SUIVANTE EN COUPE KAWA POUR REMPLACER LES Z 650 CARRENEES
MAIS LORS DE LA DEMONSTRATION DE LA PREMIERE SORTIE DE CES MACHINES FAITE A GRAND RENFORT DE PUB A KARLAND SI JE ME SOUVIENS BIEN
EN BOUT DE LIGNE DROITE EN DESCENTE IL Y A EU 2 ACCIDENTS MORTELS DANS LE WEEK END AVEC CES MACHINES
DU COUP BRANLE BAS DE COMBAT CHEZ KAWA  ARRET DU MASSACRE ET CHANGEMENT DE BRAQUET

L ANNEE SUIVANTE COUPE KAWA SUR LE Z 250 BICYLINDRE....
CE QUI NE CHANGE PAS GRAND CHOSE DANS UNE COUPE MONO TYPE C EST TOUJOURS LE MEILLEUR PILOTE SUR LA SAISON QUI GAGNE
ET C EST MON COPAIN BRUNO QUI A REMPORTE LA TIMBALE CETTE ANNEE LA

POUR REVENIR A CETTE VERSION COUPE   
IL A LA PARTICULARITE D AVOIR UN RESSORT DE WASTE GATE  RETARE
LA LIMITATION DE PRESSION AUTORISEE LEGEREMENT MODIFIE DANS LE BOITIER D INJECTION ET 400 A 500 TR/MIN DE PLUS A LA COUPURE D INJECTION
UN JEU DE PNEUMATIQUES GOMME TENDRE
ET DE NOUVEAUX MODELES DE PLAQUETTES
IL SEMBLERAIS QU A L EPOQUE IL DONNAIENT CE MODELE POUR 126CV AU LIEU DES 112 DE LA VERSION STANDARD
CERTAINS MODELES AURRAIS BENEFICIE D UNE SORTIE D ECHAPPEMENT SIMPLE LASER OU KERKER
A VERIFIER
LA MIENNE A ENCORE SES 2 ECHAPPEMENTS CHROMES NOIR MAIS SANS LES CHICANES INTERRIEURES

TOUT CECI EN VU D HOMOLOGUER UN TYPE DE MACHINE POUR FAIRE CETTE COUPE AVEC DES FOURNISSEURS PARTENAIRES D ACCESSOIRES RECOMMANDES COMME DANS TOUTES LES FORMULES DE PROMOTION

CECI A BIEN SUR TOURNE COURT APRES CE WEEK END DRAMATIQUE

PS : C EST AUSSI SUITE A CE DRAME QUE LE CIRCUIT DE KARLAND A ETE MODIFIE RADICALEMENT ET AU LIEU D AVOIR UNE LIGNE DROITE EN DESCENTE AVEC UN FREINAGE DE FOLIE EN BAS IL A ETE TOUT SIMPLEMENT DECIDER DE TOURNER DANS L AUTRE SENS ....
LIGNE DROITE DEVANT LES STAND EN MONTEE ET TRIPLE GAUCHE DE M..DE QUI SE RESSERRE AVEC UNE TRAJECTOIRE QUASI IMPOSSIBLE

JE PENSE QUE QUELQUES UNS SE SOUVIENNENT DE CETTE PERIODE  OU LES PROMOSPORTS ALLAIENT BON TRAIN ET POURRONT COMPLETER MES SOUVENIRS ET MA MEMOIRE FAILLIBLE

J AI UN DOUTE ENTRE KARLAND ET LEDENON ...

A+
YVES 



MICHEL 40
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 502
Enregistré le : 09 févr. 2006, 18:41

Re : 750 turbo

Messagepar MICHEL 40 » 31 août 2006, 23:06

Merci Stok51 pour les infos ,je me souvient quand j'habitais Rennes , le boss  de chez Kawasaki  m'a dit la même chose que toi.Le premier mec qui lui a acheté une 750 turbo neuve c'est planté dans la ligne droite des quais de Rennes pour finir dans un car de flic.Résultat moto naze le mec rien. Le lendemain il  achetait une Kawa mais un model différent.Quand on voit le nombre de mec qui ce sont plantés avec cette moto en comprends pourquoi il y en a plus beaucoup. :yes:



dimble
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 172
Enregistré le : 02 févr. 2006, 07:31

Re : 750 turbo

Messagepar dimble » 01 sept. 2006, 07:42

Pour la ligne droite en montee et le triple gauche avec traj en aveugle, je confirme Ledenon!!! pour y avoir tourné mais c'etait en championnat des vehicules historiques pas en 750 Turbo  ;) ;)



Avatar de l’utilisateur
STOK51
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1182
Enregistré le : 08 avr. 2006, 11:16

Re : Re : 750 turbo

Messagepar STOK51 » 01 sept. 2006, 12:01

dimble a écrit :Pour la ligne droite en montee et le triple gauche avec traj en aveugle, je confirme Ledenon!!! pour y avoir tourné mais c'etait en championnat des vehicules historiques pas en 750 Turbo  ;) ;)


MERCI DE VENIR AU SECOURS DE MA MEMOIRE DEFAILLANTE
C ETAIT IL Y A PLUS DE 30 ANS ET ON ECUMAIS LES CIRCUITS DE PROMOSPORTS AVEC MES COPAINS EN 250 PORTAL 125 ASPES JUMA 400 KH 350 RDLC  250 4L1 500 PANTHA ET 900SS 900BO puis 1100R
TOUT CECI SUR LA REMORQUE DERRIERE LA 504 DIESEL OU LA R 12 BREAK PUIS LA CX AMBULANCE RECONDITIONNEE ...
ALORS VU DE CHEZ MOI (LA MARNE)LEDENON OU KARLAND C ETAIT PAS LOIN GEOGRAPHIQUEMENT ALZEIMER ME GUETTE
DONC C EST BIEN A LEDENON QUE TOUT CECI S EST PASSE

A+
YVES