750 GPz turbo n°2
Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12649
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: 750 GPz turbo n°2
C'est boooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
Pour les décapage et thermolaquage je vais chez mon Pote Laurent https://www.facebook.com/laurent61decapage/
Il va bientôt s'équipé pour les traitement céramique
Pour les décapage et thermolaquage je vais chez mon Pote Laurent https://www.facebook.com/laurent61decapage/
Il va bientôt s'équipé pour les traitement céramique
- pierrot46
- Super Motard
- Messages : 400
- Enregistré le : 23 juin 2009, 00:23
- lespaul
- Modérateur
- Messages : 7791
- Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31
Re: 750 GPz turbo n°2
Bon ça avance.
Le collecteur et le 1 en 2 sont en peinture depuis ce matin.
Tout les consommables sont commandés,spy de fourche,plaquettes,kit réfection 3 étriers,kit chaîne,roulements de roues,etc..je vais chercher ça semaine prochaine.J’ai commandé aussi une pochette de joints moteur au cas où j’aurai des surprises lors de la remise en route et des premiers kms.Je mise sur la qualité des produits de l’époque,ça m’avait souri avec mon dernier gpx qui n’avait pas tourné depuis 19 ans et qui fonctionne à merveille sans avoir changé un seul joint.
Il me manque les joints entre collecteur/turbo et turbo/tube sortie échappement,je pourrais les refaire mais en quelle matière?
Si qqun a une idée je suis preneur.
Le collecteur et le 1 en 2 sont en peinture depuis ce matin.
Tout les consommables sont commandés,spy de fourche,plaquettes,kit réfection 3 étriers,kit chaîne,roulements de roues,etc..je vais chercher ça semaine prochaine.J’ai commandé aussi une pochette de joints moteur au cas où j’aurai des surprises lors de la remise en route et des premiers kms.Je mise sur la qualité des produits de l’époque,ça m’avait souri avec mon dernier gpx qui n’avait pas tourné depuis 19 ans et qui fonctionne à merveille sans avoir changé un seul joint.
Il me manque les joints entre collecteur/turbo et turbo/tube sortie échappement,je pourrais les refaire mais en quelle matière?
Si qqun a une idée je suis preneur.
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12649
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
- lespaul
- Modérateur
- Messages : 7791
- Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31
Re: 750 GPz turbo n°2
plf28 a écrit :C'est 2 joints plat ? il y a combien de vis pour les fixations ?
Oui 2 joints plats.
Un joint triangulaire au niveau de la bride turbo qui tient avec 3 vis et un joint sortie turbo qui tient avec 4 vis.
Je pensais les faire avec dans une feuille de graphite ,est ce une bonne idée? est ce que ça va tenir?
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12649
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: 750 GPz turbo n°2
Avec un peu de temps, ça doit pouvoir ce trouver dans le commerce avec les dimensions
Ou voir avec un fabricant de joint d'échappement français si il sont une correspondance dans leurs catalogues
Ou voir avec un fabricant de joint d'échappement français si il sont une correspondance dans leurs catalogues
- lespaul
- Modérateur
- Messages : 7791
- Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31
Re: 750 GPz turbo n°2
Y’a tellement de tailles différentes,le ht10-b est référencé nulle part.
Je sens que je vais passer des heures à chercher….
Je sens que je vais passer des heures à chercher….
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12649
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: 750 GPz turbo n°2
Non, justement, tu fais un crobar des tes 2 jts et tu les envois aux fabricant (comme Walker par exemple)
Ils te diront si ils ont un équivalant
Ils te diront si ils ont un équivalant
- lespaul
- Modérateur
- Messages : 7791
- Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31
Re: 750 GPz turbo n°2
Walker??
On peut les contacter directement ?
On peut les contacter directement ?
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard
- gainsbarr
- Roi des Motards
- Messages : 1188
- Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:45
Re: 750 GPz turbo n°2
Walker Texas Jointeur et tu demandes Chuck
Désolé c'est vendredi, je sais pas ce qui m'a pris ...
Désolé c'est vendredi, je sais pas ce qui m'a pris ...
Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
- pierrot46
- Super Motard
- Messages : 400
- Enregistré le : 23 juin 2009, 00:23
- laurent59
- Modérateur
- Messages : 4303
- Enregistré le : 28 mai 2009, 22:38
Re: 750 GPz turbo n°2
plf28 a écrit :C'est boooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
Pour les décapage et thermolaquage je vais chez mon Pote Laurent https://www.facebook.com/laurent61decapage/
Il va bientôt s'équipé pour les traitement céramique
C'est quoi le traitement céramique? Pour quelles pièces?
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12649
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: 750 GPz turbo n°2
C'est un traitement de surface qui protège et colore les pièces. Il résiste aux très forte température
Comme les collecteurs par exemple, tracteur agricole sportif avait fait une série avec des collecteur d'échappement en couleur ou encore Britten.
On s'en sert aussi pour les étriers de frein, les frettes de disques, les moteur, etc...
Comme les collecteurs par exemple, tracteur agricole sportif avait fait une série avec des collecteur d'échappement en couleur ou encore Britten.
On s'en sert aussi pour les étriers de frein, les frettes de disques, les moteur, etc...
- lespaul
- Modérateur
- Messages : 7791
- Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31
Re: 750 GPz turbo n°2
gainsbarr a écrit :Walker Texas Jointeur et tu demandes Chuck
Désolé c'est vendredi, je sais pas ce qui m'a pris ...
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard
- lespaul
- Modérateur
- Messages : 7791
- Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31
Re: 750 GPz turbo n°2
plf28 a écrit :C'est un traitement de surface qui protège et colore les pièces. Il résiste aux très forte température
Comme les collecteurs par exemple, tracteur agricole sportif avait fait une série avec des collecteur d'échappement en couleur ou encore Britten.
On s'en sert aussi pour les étriers de frein, les frettes de disques, les moteur, etc...
En gros c’est ça.ça permet de limiter la chaleur des pièces qui se situent prés du collecteur et facilite l’écoulement des gazs.
Ça tient mieux dans le temps qu’une peinture classique,c’est appliqué de la même manière que le thermolaquage.
Le seul inconvénient est le choix de couleur,ça va être noir légèrement mat.j’aurai préféré satiné.
J’ai reçu un coup de fil,le collecteur est fini.Reste l autrepartie
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12649
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: 750 GPz turbo n°2
Salut Mehdi, tu te souviens de la réf d'origine des bougies du Turbo (les NGK platine)
Parce que j'ai monté des NGK platine cette semaine sur une BAR !!!
Parce que j'ai monté des NGK platine cette semaine sur une BAR !!!
- lespaul
- Modérateur
- Messages : 7791
- Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31
Re: 750 GPz turbo n°2
plf28 a écrit :Salut Mehdi, tu te souviens de la réf d'origine des bougies du Turbo (les NGK platine)
Parce que j'ai monté des NGK platine cette semaine sur une BAR !!!
NGK BR9EV
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard
- lespaul
- Modérateur
- Messages : 7791
- Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31
Re: 750 GPz turbo n°2
Qui n’existe plus d’ailleurs.
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard
- lespaul
- Modérateur
- Messages : 7791
- Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31
Re: 750 GPz turbo n°2
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard
- lespaul
- Modérateur
- Messages : 7791
- Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31
Re: 750 GPz turbo n°2
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard
- gainsbarr
- Roi des Motards
- Messages : 1188
- Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:45
Re: 750 GPz turbo n°2
Tout neuf c'est bô
Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12649
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
-
- Super Motard
- Messages : 239
- Enregistré le : 24 oct. 2019, 00:50
Re: 750 GPz turbo n°2
Salut
Je t'ai envoyé un MP...
Je t'ai envoyé un MP...
900gpz-r A6 = 40000km
CB 750 four K8 (1978) = 42000km
Vespino gl de 78 ( cyclo)
+ plein de voitures !
CB 750 four K8 (1978) = 42000km
Vespino gl de 78 ( cyclo)
+ plein de voitures !
- lespaul
- Modérateur
- Messages : 7791
- Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31
Re: 750 GPz turbo n°2
Camion rouge a écrit :Salut
Je t'ai envoyé un MP...
Je t’ai répondu
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard