ZX 750(nouvelle vie)
Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs
- doublemetre72
- Super Motard
- Messages : 489
- Enregistré le : 21 mars 2009, 13:28
-
- Maître Motard
- Messages : 946
- Enregistré le : 17 mai 2006, 20:38
Re : ZX 750(nouvelle vie)
salut doublemetre72,
tu l'as trouvé ou ton ZX, il me dit qqechose ??
tu l'as trouvé ou ton ZX, il me dit qqechose ??
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A.Einstein
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A.Einstein
- doublemetre72
- Super Motard
- Messages : 489
- Enregistré le : 21 mars 2009, 13:28
Re : ZX 750(nouvelle vie)
slt zedman,je l'ai trouver a weyersheim,elle etait arrete depuis quelque temps chez le gars.C'etait une bonne occase pour le frangin qui vient d'avoir la piqure des kawas
-
- Maître Motard
- Messages : 946
- Enregistré le : 17 mai 2006, 20:38
Re : ZX 750(nouvelle vie)
c'est ce qu'il me semblait, t'as un bas de carenage avec et une autre pour pieces, non ?
le gars qui te l'as vendu est un copain a moi, elle marchait super bien avant avec la boite d'origine (y'a environ 1an et 1/2)
sinon niveau moteur je lui avait refait y'a 2 ans (un piston etait dans le sac, tout a été refait, +joint d'embase, joint de culasse, joint de queues de soupapes, etc)
normalement pas de souci de distrib (enfin a l'epoque la cote de chaine etait ok)
par contre je me rappelle pas qu'il avait des filtres individuels, ca doit etre l'origine de ton pb
sur la mienne je suis passé de gicleurs de 110 à 125 avec les filtres individuels, elle est encore en reglage , j'ai pas le temps de m'en occuper
le gars qui te l'as vendu est un copain a moi, elle marchait super bien avant avec la boite d'origine (y'a environ 1an et 1/2)
sinon niveau moteur je lui avait refait y'a 2 ans (un piston etait dans le sac, tout a été refait, +joint d'embase, joint de culasse, joint de queues de soupapes, etc)
normalement pas de souci de distrib (enfin a l'epoque la cote de chaine etait ok)
par contre je me rappelle pas qu'il avait des filtres individuels, ca doit etre l'origine de ton pb
sur la mienne je suis passé de gicleurs de 110 à 125 avec les filtres individuels, elle est encore en reglage , j'ai pas le temps de m'en occuper
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A.Einstein
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A.Einstein
-
- Maître Motard
- Messages : 946
- Enregistré le : 17 mai 2006, 20:38
Re : ZX 750(nouvelle vie)
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A.Einstein
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A.Einstein
- doublemetre72
- Super Motard
- Messages : 489
- Enregistré le : 21 mars 2009, 13:28
Re : ZX 750(nouvelle vie)
OUI,il m'a parlé d'un pote qui est à fond dans les kawas,trop cool que ce soit toi.
A l'occase, faut qu'on se voit,pas loin de Haguenau,Weyersheim.
Un bon gars,tres cool.Il me l'a vendu a prix motard,elle etait non roulante.
Mais normale,de l'essence a stagné dans les carbus et a tout pourri ,mais il m'avait filer une autre rampe avec.
Alors avec les 2, j'en ai fait une correcte.
Les filtres K&N viennent de chez moi,j'ai essayé,mais ça n'a pas marché,alors j'ai tout monté à l'origine,elle est pour mon frangin qui vient d'avoir le permis,et comme premiere moto,c'est pas mal !
Donc remise à l'origine totale,petit à petit,en tout cas elle tourne maintenant.
Le lien que tu m'as montré,c'est quelqu'un d'autre,mais pas ton pote.
A l'occase, faut qu'on se voit,pas loin de Haguenau,Weyersheim.
Un bon gars,tres cool.Il me l'a vendu a prix motard,elle etait non roulante.
Mais normale,de l'essence a stagné dans les carbus et a tout pourri ,mais il m'avait filer une autre rampe avec.
Alors avec les 2, j'en ai fait une correcte.
Les filtres K&N viennent de chez moi,j'ai essayé,mais ça n'a pas marché,alors j'ai tout monté à l'origine,elle est pour mon frangin qui vient d'avoir le permis,et comme premiere moto,c'est pas mal !
Donc remise à l'origine totale,petit à petit,en tout cas elle tourne maintenant.
Le lien que tu m'as montré,c'est quelqu'un d'autre,mais pas ton pote.
-
- Maître Motard
- Messages : 946
- Enregistré le : 17 mai 2006, 20:38
Re : ZX 750(nouvelle vie)
A tout hasard, ton frangin y me vendrait pas une roue avant de ZX...
j'en cherche une
j'en cherche une
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A.Einstein
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A.Einstein
-
- Motard
- Messages : 51
- Enregistré le : 21 nov. 2007, 10:19
Re : ZX 750(nouvelle vie)
Pour Zedman j'ai une roue avant de ZX a prendre sur Dannemarie (68). MP
A+Laurent
A+Laurent
- doublemetre72
- Super Motard
- Messages : 489
- Enregistré le : 21 mars 2009, 13:28
Re : ZX 750(nouvelle vie)
Désolé y garde c'est pieces poue l'instant ZEDMAN
Aujourd'hui,pneu avant neuf, et achat de tous les consomables en allemagne 2x moins cher,pour plaquette,huile,filtre,etc...
Finalisation de la machine samedi,je mettrais des tofs.
Aujourd'hui,pneu avant neuf, et achat de tous les consomables en allemagne 2x moins cher,pour plaquette,huile,filtre,etc...
Finalisation de la machine samedi,je mettrais des tofs.
-
- Maître Motard
- Messages : 946
- Enregistré le : 17 mai 2006, 20:38
Re : ZX 750(nouvelle vie)
cool
bon taf
pour les consommables c'est clair ! je commande sur louis.de ou je vais chez hein gericke à kehl
bon taf
pour les consommables c'est clair ! je commande sur louis.de ou je vais chez hein gericke à kehl
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A.Einstein
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A.Einstein
- doublemetre72
- Super Motard
- Messages : 489
- Enregistré le : 21 mars 2009, 13:28
-
- Maître Motard
- Messages : 946
- Enregistré le : 17 mai 2006, 20:38
Re : ZX 750(nouvelle vie)
t'aurais du me dire je l'ai en format info
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A.Einstein
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A.Einstein
- doublemetre72
- Super Motard
- Messages : 489
- Enregistré le : 21 mars 2009, 13:28
Re : ZX 750(nouvelle vie)
Salut a tous,
Aujourd'hui j'ai démarré la 750,est elle c'est allumée au quard de tours,avec les règlages d'origine.
Mais une fois chaude et starter enlevé,le moteur s'étouffe.
Et quand je remet le starter,elle tourne en marche normal,alors qu'est ce que c'est,auqune idée.
Vos avis comme dab sont les bien venus.
Aujourd'hui j'ai démarré la 750,est elle c'est allumée au quard de tours,avec les règlages d'origine.
Mais une fois chaude et starter enlevé,le moteur s'étouffe.
Et quand je remet le starter,elle tourne en marche normal,alors qu'est ce que c'est,auqune idée.
Vos avis comme dab sont les bien venus.
- doublemetre72
- Super Motard
- Messages : 489
- Enregistré le : 21 mars 2009, 13:28
Re : ZX 750(nouvelle vie)
OK,probleme resolu,mais quand tu part a bas regime elle hoquette et vibre.Et dés que tu est a 2000 tours fini,c'est quoi a rerèglé?
- doublemetre72
- Super Motard
- Messages : 489
- Enregistré le : 21 mars 2009, 13:28
Re : ZX 750(nouvelle vie)
Non,que quand tu part en 1er et a un regime bas genre 1500 a 2000 trm,et aprés cela s'arrête quand tu roule en marche normal.
- doublemetre72
- Super Motard
- Messages : 489
- Enregistré le : 21 mars 2009, 13:28
Re : ZX 750(nouvelle vie)
La moto fait un léger cliqueti qui suis le régime moteur,j'ai vérifié le tendeur de chaîne,tout bon.
Mais la chaîne est peut être à changer, le bloc à quand même 46000km, ou une pastille de soupapes,mais au quel cas est ce qu'on peut rouler un peu avec, sans que cela nuise au bon fonctionnement du moteur?
Mais la chaîne est peut être à changer, le bloc à quand même 46000km, ou une pastille de soupapes,mais au quel cas est ce qu'on peut rouler un peu avec, sans que cela nuise au bon fonctionnement du moteur?
- doublemetre72
- Super Motard
- Messages : 489
- Enregistré le : 21 mars 2009, 13:28
Re : ZX 750(nouvelle vie)
A l'aide,la moto tourne,mais niveau règlage carbu ça craint.
J'ai 2 bougie couleurs café au lait,1noir et surtout 1 presque jaune citron,et tout cela avec les règlage d'origine.
Alors les pros,je vous demande un peu d'aide svp
J'ai 2 bougie couleurs café au lait,1noir et surtout 1 presque jaune citron,et tout cela avec les règlage d'origine.
Alors les pros,je vous demande un peu d'aide svp
-
- Maître Motard
- Messages : 946
- Enregistré le : 17 mai 2006, 20:38
Re : ZX 750(nouvelle vie)
doublemetre72 a écrit :La moto fait un léger cliqueti qui suis le régime moteur,j'ai vérifié le tendeur de chaîne,tout bon.
Mais la chaîne est peut être à changer, le bloc à quand même 46000km, ou une pastille de soupapes,mais au quel cas est ce qu'on peut rouler un peu avec, sans que cela nuise au bon fonctionnement du moteur?
a 46000 normalement pas de pb de chaine de distri , elle peut en faire quasi le double
sinon t'as fait la synchro carbus ?
doublemetre72 a écrit :Non,que quand tu part en 1er et a un regime bas genre 1500 a 2000 trm,et aprés cela s'arrête quand tu roule en marche normal.
pb de jeu aux soupapes ou sinon essaye d'augmenter legerement le ralenti
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A.Einstein
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A.Einstein
- doublemetre72
- Super Motard
- Messages : 489
- Enregistré le : 21 mars 2009, 13:28
Re : ZX 750(nouvelle vie)
Ok,je continu les règlages comme vous m'avez préconisé,et je vous tiens au courant.
Merci
Merci
- doublemetre72
- Super Motard
- Messages : 489
- Enregistré le : 21 mars 2009, 13:28
Re : ZX 750(nouvelle vie)
bon,la boite a air est trop naz pour faire quelque chose de corect,alors on va passer en K&N.
Du coup,je voudrai savoir quel dimension de gicleur principal,et de gicleur de ralenti,il faut que je monte pour que cela marche bien,dans l'attente de vos reponses merci
Du coup,je voudrai savoir quel dimension de gicleur principal,et de gicleur de ralenti,il faut que je monte pour que cela marche bien,dans l'attente de vos reponses merci
- doublemetre72
- Super Motard
- Messages : 489
- Enregistré le : 21 mars 2009, 13:28
Re : ZX 750(nouvelle vie)
750 gpz du frangin de retour dans mon garage,je vais reprendre tout les réglages,soupapes y compris,faut quel tourne rond cette becane
-
- Empereur des Motards
- Messages : 2021
- Enregistré le : 04 nov. 2007, 10:00
Re : ZX 750(nouvelle vie)
une boite à air d'occase ,cela doit être dans les mêmes prix que les kn et tu gardes les réglages d'origines,donc tu gagnes du temps sur la mise au point
Je n'ai pas besoin de sexe,le gouvernement me baise tous les jours.
-
- Maître Motard
- Messages : 946
- Enregistré le : 17 mai 2006, 20:38
Re : ZX 750(nouvelle vie)
j'ai mis 4 filtres individuels sur la mienne (10€ piece)
gicleurs en 125 au lieu de 110 et richesse devissées 3 tours au lieu de 2,5
ca tourne bien (pas encore fait d'essai sur route mais ralenti ok et acceleration franche à la poignée)
si il te faut une boite à air je dois avoir ca
gicleurs en 125 au lieu de 110 et richesse devissées 3 tours au lieu de 2,5
ca tourne bien (pas encore fait d'essai sur route mais ralenti ok et acceleration franche à la poignée)
si il te faut une boite à air je dois avoir ca
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A.Einstein
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A.Einstein
- jnck
- Motard Confirmé
- Messages : 109
- Enregistré le : 20 oct. 2009, 11:04
Re : ZX 750(nouvelle vie)
je suis en 130 de gicleurs et ça tourne correct
2,5 tours à la richesse mais je vais monter à 3,5 ( normal je suis pété de tune )
chaque mob à ses propres réglages c'est juste une info
J"
2,5 tours à la richesse mais je vais monter à 3,5 ( normal je suis pété de tune )
chaque mob à ses propres réglages c'est juste une info
J"
- doublemetre72
- Super Motard
- Messages : 489
- Enregistré le : 21 mars 2009, 13:28
Re : ZX 750(nouvelle vie)
Ok,pour les carbus,la j'ai controler les passtilles de soupapes,toute la cale de 0,18 passe pas,donc bon pour le RMT.
Mais sur la soupapes d'échapement du cylindre n1 c'est la cale de 0,19 qui passe et pas celle de 0,20.
A votre avis,elle doit etre changer cette passtille ou je peu la laisser.
mais c'est peut etre celle la qui occasionne le ciquetti du moteur non?
Mais sur la soupapes d'échapement du cylindre n1 c'est la cale de 0,19 qui passe et pas celle de 0,20.
A votre avis,elle doit etre changer cette passtille ou je peu la laisser.
mais c'est peut etre celle la qui occasionne le ciquetti du moteur non?
-
- Empereur des Motards
- Messages : 2021
- Enregistré le : 04 nov. 2007, 10:00
Re : ZX 750(nouvelle vie)
yes,trop de jeu çà cliquette en haut
Je n'ai pas besoin de sexe,le gouvernement me baise tous les jours.
- doublemetre72
- Super Motard
- Messages : 489
- Enregistré le : 21 mars 2009, 13:28
Re : ZX 750(nouvelle vie)
Ok,est ce que qulqu'un a des pastilles en occas pour me depanner,je vais déterminer l'épaisseur qu'il me faut pour ça.
Et sinon je vois chez kaka...
Et sinon je vois chez kaka...
- doublemetre72
- Super Motard
- Messages : 489
- Enregistré le : 21 mars 2009, 13:28
Re : ZX 750(nouvelle vie)
J'ai vu chez kawa 5e50 la pastille ça va...!
J'ai donc régler les jeux aux soupapes et caler la distribution,la c'est ok
Maintenant,le denteurs de chaine de distri,me parait user,alors quelqu'un sait combien peu valoir une pieces pareil,occas ou neuf
J'ai donc régler les jeux aux soupapes et caler la distribution,la c'est ok
Maintenant,le denteurs de chaine de distri,me parait user,alors quelqu'un sait combien peu valoir une pieces pareil,occas ou neuf
-
- Maître Motard
- Messages : 522
- Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:17
Re : ZX 750(nouvelle vie)
tu fait quoi comme moi tu opere et a neuf apres tranquillou,dans tout les cas il va falloir deposer la distrib donc hesite pas a faire un check up
c'est bon sa.....la turbo j'adore