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Bon, comme je commence la restauration de la turbo puisque j' ai enfin un moteur, je vais avoir plein de questions...
Je vais passer pour un naze, c'est sûr, mais y' a une différence entre restaurer un mono tout simple et restaurer un 4 en ligne turbocompressé, alors soyez indulgents SVP (hein Jim ).
1/ Mon bouchon de réservoire est HS, savez vous si un bouchon de modèle plus courant est adaptable ?? Je pense qu' un bouchon de ZX6R ferait l' affaire...
2/ Mon niveau d'essence ne s'affiche plus... Que me conseillez-vous de regarder en premier ?
3/ Par contre, un autre voyant clignotte constamment. Il me manque la béquille latérale, est-ce que ça peut venir de là ?
4/ Avez-vous un produit miracle pour redonner une jeunesse à des jantes très abimées ? Belgom ? ouator ?
5/ Comment passer facilement en mode "race" ? Je sais que la manip est simple (virer un câble?) mais je ne la connais pas.
6/ Je me pose une question: passage en mode "race" + filtre Ket N + allumage nology + échangeur air/air....ma bécane va afficher un nombre de chevaux respectables: pensez-vous que le passage en 180 à l' arrière est recommandé pour passer la puissance au sol ? Je peux avoir un arrière complet de ZZR (bras, roue, système de frein) pour 200€: je n'intérroge... puisqu'il faudra que je change le kit chaine est là c'est encore 200€ au minimum...
Bon merci pour vos conseils, et allez-y marrer vous bien de mes questions à 2 balles !!!
Je vais passer pour un naze, c'est sûr, mais y' a une différence entre restaurer un mono tout simple et restaurer un 4 en ligne turbocompressé, alors soyez indulgents SVP (hein Jim ).
1/ Mon bouchon de réservoire est HS, savez vous si un bouchon de modèle plus courant est adaptable ?? Je pense qu' un bouchon de ZX6R ferait l' affaire...
2/ Mon niveau d'essence ne s'affiche plus... Que me conseillez-vous de regarder en premier ?
3/ Par contre, un autre voyant clignotte constamment. Il me manque la béquille latérale, est-ce que ça peut venir de là ?
4/ Avez-vous un produit miracle pour redonner une jeunesse à des jantes très abimées ? Belgom ? ouator ?
5/ Comment passer facilement en mode "race" ? Je sais que la manip est simple (virer un câble?) mais je ne la connais pas.
6/ Je me pose une question: passage en mode "race" + filtre Ket N + allumage nology + échangeur air/air....ma bécane va afficher un nombre de chevaux respectables: pensez-vous que le passage en 180 à l' arrière est recommandé pour passer la puissance au sol ? Je peux avoir un arrière complet de ZZR (bras, roue, système de frein) pour 200€: je n'intérroge... puisqu'il faudra que je change le kit chaine est là c'est encore 200€ au minimum...
Bon merci pour vos conseils, et allez-y marrer vous bien de mes questions à 2 balles !!!
- jimstinger
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Re : Help
steph la jeanne en folie va se faire une joie de répondre à tes questions une par une en utilisant un vocabulaire clair et digeste!!!
Modifié en dernier par jimstinger le 12 févr. 2006, 22:56, modifié 1 fois.
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Re : Help
Encore une chose: j'ai acheté sur ebay une grille de phare Boxer. Comment se fixe-t-elle à la base pour ne pas abimer le bloc optique ? La grille est percée en haut, au centre, mais ça m'étoonerait qu' il failler percer mon carénage pour fixer la grille ????????
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Re : Help
j ai fait deux petit trous pour fixer ma grille boxer , c est pas mechant !
c est le temoin " stand "qui clignote ? C EST LA BEQUILLE .
A+ FRANCKY
c est le temoin " stand "qui clignote ? C EST LA BEQUILLE .
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Re : Help
A OUI POUR TON NIVEAU D ESSENCE , ya plus rien qui s affiche ou le elle n indique pas le niveau correct ?
A VERIFIER connecteur marron faisceau/reservoir et connecteur blanc jauge/reservoir et si le niveau n est pas correct et qu il n y a pas de probleme electrique, depose de la jauge et verif de la resistance de celle-ci a l aide d un multimetre reservoir plein ---- de 1 a 5 ohms
reservoir vide ---- de 103 a 117 ohms
si ces données ne sont pas exacts ouvrir la petite tole fixée par 3 pattes de la jauge et regarder que le curseur frotte bien tout le long de l enroulement et que ce dernier n est pas abimé
voila n hesite pas on est la !
a+ francky
A VERIFIER connecteur marron faisceau/reservoir et connecteur blanc jauge/reservoir et si le niveau n est pas correct et qu il n y a pas de probleme electrique, depose de la jauge et verif de la resistance de celle-ci a l aide d un multimetre reservoir plein ---- de 1 a 5 ohms
reservoir vide ---- de 103 a 117 ohms
si ces données ne sont pas exacts ouvrir la petite tole fixée par 3 pattes de la jauge et regarder que le curseur frotte bien tout le long de l enroulement et que ce dernier n est pas abimé
voila n hesite pas on est la !
a+ francky
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Re : Re : Help
francky zx a écrit :j ai fait deux petit trous pour fixer ma grille boxer , c est pas mechant !
c est le temoin " stand "qui clignote ? C EST LA BEQUILLE .
A+ FRANCKY
bon ok pour la grille.
Oui le voyant "stand" clignotte c'est donc la béquille, mais il y a également un voyant (pas sur le réservoire, mais à côté des compteurs) qui clignotte rouge. Je pense qu' il indique "warning". Mais elle n' a pas démarée depuis 7 mois, je te dis ça de mémoire. Ca ne serait pas le fameux voyant du mode "race" ?
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Re : Re : Help
francky zx a écrit :A OUI POUR TON NIVEAU D ESSENCE , ya plus rien qui s affiche ou le elle n indique pas le niveau correct ?
plus rien ne s'affiche; je vais faire les vérif q tu m' as indiquées.
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Re : Re : Re : Help
tiosam a écrit :francky zx a écrit :j ai fait deux petit trous pour fixer ma grille boxer , c est pas mechant !
c est le temoin " stand "qui clignote ? C EST LA BEQUILLE .
A+ FRANCKY
bon ok pour la grille.
Oui le voyant "stand" clignotte c'est donc la béquille, mais il y a également un voyant (pas sur le réservoire, mais à côté des compteurs) qui clignotte rouge. Je pense qu' il indique "warning". Mais elle n' a pas démarée depuis 7 mois, je te dis ça de mémoire. Ca ne serait pas le fameux voyant du mode "race" ?
si c'est comme ma GT, si la béquille stand s'allume, le warning aussi!!
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Re : Help
tiosam
Je vais passer pour un naze, Mais non, le naze c'est celui qui ose pas poster des questions et qui fait des conneries
1/ savez vous si un bouchon de modèle plus courant est adaptable ?? Pas la moindre idée
2/ Comme Franky
3/ c'est quel voyant?
(le voyant "race mode" clignote à la centrale sous la selle
4/ Avez-vous un produit miracle pour redonner une jeunesse à des jantes très abimées ? Epoxy
5/ Comment passer facilement en mode "race" ? ici
6/ 180 c'est beaucoup. Ca vas te faire peindre en maniabilité et la turbo est déja pas maniable. 160 me parait plus sympa.
7) la grille BB, faut percer la tete de fourche. C'est beau BB mais c'est pas la finition de GG
STEPH
Je vais passer pour un naze, Mais non, le naze c'est celui qui ose pas poster des questions et qui fait des conneries
1/ savez vous si un bouchon de modèle plus courant est adaptable ?? Pas la moindre idée
2/ Comme Franky
3/ c'est quel voyant?
(le voyant "race mode" clignote à la centrale sous la selle
4/ Avez-vous un produit miracle pour redonner une jeunesse à des jantes très abimées ? Epoxy
5/ Comment passer facilement en mode "race" ? ici
6/ 180 c'est beaucoup. Ca vas te faire peindre en maniabilité et la turbo est déja pas maniable. 160 me parait plus sympa.
7) la grille BB, faut percer la tete de fourche. C'est beau BB mais c'est pas la finition de GG
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Re : Help
pour le temoin " warning " il s allume des qu un defaut est constaté sur les alertes au niveau du reservoir
de gauche a droite
bequille/huile ( pression)/batterie (niveau electrolyse)/dfi ( injection plusieurs parametres peuvent -etre decelés )
a+ francky
de gauche a droite
bequille/huile ( pression)/batterie (niveau electrolyse)/dfi ( injection plusieurs parametres peuvent -etre decelés )
a+ francky
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Re : Help
pour le pneu ar j ai un 150 et je ne sais pas si le 180 passerai ! mais 150/160 c est deja pas mal elle est deja assez " lourde " a balancer d origine !
a+ francky
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Re : Re : Help
cr491 a écrit :tiosam
4/ Avez-vous un produit miracle pour redonner une jeunesse à des jantes très abimées ? Epoxy
Mouais, et sinon
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Re : Re : Help
cr491 a écrit :tiosam
3/ c'est quel voyant?
STEPH
[/b][/color]
Dès que j' ai une batterie, je jette un oeil et te dis koa.
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Re : Re : Help
francky zx a écrit :pour le pneu ar j ai un 150 et je ne sais pas si le 180 passerai ! mais 150/160 c est deja pas mal elle est deja assez " lourde " a balancer d origine !
a+ francky
En fait pour passer un 180, il faut changer le bras oscillant, et ça je peux avoir.
As-tu constater un vrai plus en passant à 150?
C'est vrai que la turbo n'est pas maniable, en 180 ça doit ê pire, mais si je balance une roue plus petite à l' avant, elle sera forcément plus vive non ??
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Re : Help
pour la maniabilité, c sûr!!
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Re : Re : Re : Help
tiosam a écrit :cr491 a écrit :tiosam
4/ Avez-vous un produit miracle pour redonner une jeunesse à des jantes très abimées ? Epoxy
Mouais, et sinon
ha, il y a aussi le polytroll, super rénovant de peinture et de plastique.
Si tu met du 180 à l' Ar et du 16 pouces à l'avant tu vas a voir l'impression d'avoir une roulette de caddie... Je pense pas que se soit "rassurant".
STEPH
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Re : Help
un + par rapport a l origine (130 ) ? je pense que oui pour la motricitée en ce qui concerne la tenue de route c est mieux mais pas grace a l augmentation de la largeur mais plutot parceque c est un radial a gomme semi tendre et donc qu il est + adapté a la prise d angle ( mais pas trop ,ca frotte vite! )
il faut savoir que + le boudin est large + il prend de la puissance , alors si tu en rajoute au bouilleur et que tu lui preleve 1 metre + loin , faut voir !
a mon avis , 160 c est deja pas mal ! mais ce n est que mon avis...........
a+ francky
il faut savoir que + le boudin est large + il prend de la puissance , alors si tu en rajoute au bouilleur et que tu lui preleve 1 metre + loin , faut voir !
a mon avis , 160 c est deja pas mal ! mais ce n est que mon avis...........
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Re : Help
Waouh... bon ben faut que je fasse le tri alors dans tous les conseils et qe je prenne une décision...
A l 'heure actuelle, je sentirais bien un 160 à l arrière, ce qui me permettrait de garder le bras d' origine, dc d' avoir moins de frais et moins de travail. Et pour l' avant, je voudrais bien au moins changer la fourche pour qqchose de + costaud et qui tienne mieux la route, tout en gardant la roue d' origine...
Qu'en pensez-vous ?? ça craint ? c'est un bon mixte ??
Merci pour vos réponses
A l 'heure actuelle, je sentirais bien un 160 à l arrière, ce qui me permettrait de garder le bras d' origine, dc d' avoir moins de frais et moins de travail. Et pour l' avant, je voudrais bien au moins changer la fourche pour qqchose de + costaud et qui tienne mieux la route, tout en gardant la roue d' origine...
Qu'en pensez-vous ?? ça craint ? c'est un bon mixte ??
Merci pour vos réponses
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Re : Re : Re : Re : Help
ha, il y a aussi le polytroll, super rénovant de peinture et de plastique.
Si tu met du 180 à l' Ar et du 16 pouces à l'avant tu vas a voir l'impression d'avoir une roulette de caddie... Je pense pas que se soit "rassurant".
STEPH
Polytroll alors ? OK, on trouve ça ou ? pas en grande surface je présume ?
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Re : Re : Help
kheops a écrit :
Si, leroy merlin, casto ..............
Merci Kheops, j' ai effectivement trouvé le Polytroll à Casto.
C'est un bon produit, merci pour le conseil yes: Je m'en suis servi hier pour nettoyage du cadre et de la jante avant. Première étape au pétrole désharomatisé pour enlever graisse, huille, tâche de sang ( ) puis application du Polytoll. La jante est vraiment redevenu belle même si elle accuse encore sa vingtaine d'année, mais je partais tout de même d'une base proche du charbon....
Prochaine étape pour les roues: paille de fer et belgom pour les parties alu.
Même si il n' y a rien de très excitant, j' envoie des photos à Steph de mon travail d'hier pour qu' il les mette sur le forum.
Sam
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Re : Help
salut tiosam, pour le polissage j'ai trouvé une brosse (en tissus) avec le support pour la perceuse et deux briquettes de pâte à polir pour 16 euros chez batkor, je suis en train de faire mes alus (y fais froid) et ça marche t bien pour un prix pas cher A+ et bon courage
650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre. https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051
- jimstinger
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Re : Help
correct!!!
bon courage sam!!!
bon courage sam!!!
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Re : Re : Help
jimstinger a écrit : correct!!!
bon courage sam!!!
Le moteur doit être remonté samedi prochain, je vous tiens au courant.
- furaxgpz
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Re : Help
éh bin t'est un peu plus avancé que moi dans le remontage, le we prochain je compte repeindre mon moteur et bricoler un peu autour du cadre (peut-être préparer ma coque si le temps le permet..... )
en tout cas je devrais être prêt d'ici un mois un mois et demi. les tofs seront dispos dès que possible
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Re : Re : Help
Bon, j' avoue ne pas tout comprendre puisque c'est en anglais mais je devrais pouvoir me débrouiller.... Si quelqu' un a des conseils en français, qu' il n' hésite pas !!
Est-ce que quelqu' un a déjà fait cette modif ? ou essayer une turbo débridée ??