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tiosam
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Messagepar tiosam » 12 févr. 2006, 21:48

Bon, comme je commence la restauration de la turbo puisque j' ai enfin un moteur, je vais avoir plein de questions... :mur:
Je vais passer pour un naze, c'est sûr, mais y' a une différence entre restaurer un mono tout simple et restaurer un 4 en ligne turbocompressé, alors soyez indulgents SVP (hein Jim ???  :nananere:).
1/ Mon bouchon de réservoire est HS, savez vous si un bouchon de modèle plus courant est adaptable ?? Je pense qu' un bouchon de ZX6R ferait l' affaire...
2/ Mon niveau d'essence ne s'affiche plus... Que me conseillez-vous de regarder en premier ?
3/ Par contre, un autre voyant clignotte constamment. Il me manque la béquille latérale, est-ce que ça peut venir de là ?
4/ Avez-vous un produit miracle pour redonner une jeunesse à des jantes très abimées ? Belgom ? ouator ?
5/ Comment passer facilement en mode "race" ? Je sais que la manip est simple (virer un câble?) mais je ne la connais pas.
6/ Je me pose une question: passage en mode "race" + filtre Ket N + allumage nology + échangeur air/air....ma bécane va afficher un nombre de chevaux respectables: pensez-vous que le passage en 180 à l' arrière est recommandé pour passer la puissance au sol ? Je peux avoir un arrière complet de ZZR (bras, roue, système de frein) pour 200€: je n'intérroge... :-\ :-\ puisqu'il faudra que je change le kit chaine est là c'est encore 200€ au minimum...

Bon merci pour vos conseils, et allez-y marrer vous bien de mes questions à 2 balles !!! :nananere: ;D



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Messagepar jimstinger » 12 févr. 2006, 21:53

steph la jeanne en folie va se faire une joie de répondre à tes questions une par une en utilisant un vocabulaire clair et digeste!!! :lol: :nananere: :lol: :lol: :lol: ;)
Modifié en dernier par jimstinger le 12 févr. 2006, 22:56, modifié 1 fois.



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Messagepar tiosam » 12 févr. 2006, 21:57

Encore une chose: j'ai acheté sur ebay une grille de phare Boxer. Comment se fixe-t-elle à la base pour ne pas abimer le bloc optique ? La grille est percée en haut, au centre, mais ça m'étoonerait qu' il failler percer mon carénage pour fixer la grille ??????????? ??? ??? ??? ??? ???



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Messagepar francky zx » 12 févr. 2006, 23:04

j ai fait deux petit trous pour fixer ma grille boxer , c est pas mechant !
c est le temoin " stand "qui clignote ?  C EST LA BEQUILLE .


A+    FRANCKY



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Messagepar francky zx » 12 févr. 2006, 23:18

A OUI POUR TON NIVEAU D ESSENCE ,   ya plus rien qui s affiche ou le elle n indique pas le niveau correct ?
A VERIFIER  :   connecteur marron faisceau/reservoir  et connecteur blanc jauge/reservoir et si le niveau n est pas correct et qu il n y a pas de probleme electrique, depose de la jauge et verif de la resistance de celle-ci a l aide d un multimetre :     reservoir plein ----    de 1 a 5  ohms
                        reservoir vide ----  de 103 a 117 ohms
si ces données ne sont pas exacts ouvrir la petite tole fixée par 3 pattes de la jauge et regarder que le curseur frotte bien tout le long de l enroulement et que ce dernier n est pas abimé
voila   n hesite pas on est la !
a+   francky



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Messagepar tiosam » 12 févr. 2006, 23:36

francky zx a écrit :j ai fait deux petit trous pour fixer ma grille boxer , c est pas mechant !
c est le temoin " stand "qui clignote ?   C EST LA BEQUILLE .


A+    FRANCKY


bon ok pour la grille.
Oui le voyant "stand" clignotte c'est donc la béquille, mais il y a également un voyant (pas sur le réservoire, mais à côté des compteurs) qui clignotte rouge. Je pense qu' il indique "warning". Mais elle n' a pas démarée depuis 7 mois, je te dis ça de mémoire. Ca ne serait pas le fameux voyant du mode "race" ?



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Messagepar tiosam » 12 févr. 2006, 23:39

francky zx a écrit :A OUI POUR TON NIVEAU D ESSENCE ,   ya plus rien qui s affiche ou le elle n indique pas le niveau correct ?



plus rien ne s'affiche; je vais faire les vérif q tu m' as indiquées.



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Messagepar jimstinger » 12 févr. 2006, 23:59

tiosam a écrit :
francky zx a écrit :j ai fait deux petit trous pour fixer ma grille boxer , c est pas mechant !
c est le temoin " stand "qui clignote ?   C EST LA BEQUILLE .


A+    FRANCKY


bon ok pour la grille.
Oui le voyant "stand" clignotte c'est donc la béquille, mais il y a également un voyant (pas sur le réservoire, mais à côté des compteurs) qui clignotte rouge. Je pense qu' il indique "warning". Mais elle n' a pas démarée depuis 7 mois, je te dis ça de mémoire. Ca ne serait pas le fameux voyant du mode "race" ?


si c'est comme ma GT, si la béquille stand s'allume, le warning aussi!! ;)



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Messagepar cr491 » 13 févr. 2006, 18:42

tiosam
Je vais passer pour un naze, Mais non, le naze c'est celui qui ose pas poster des questions et qui fait des conneries  ;)
1/ savez vous si un bouchon de modèle plus courant est adaptable ?? Pas la moindre idée
2/ Comme Franky
3/ c'est quel voyant?
Image
(le voyant "race mode" clignote à la centrale sous la selle ;)
4/ Avez-vous un produit miracle pour redonner une jeunesse à des jantes très abimées ? Epoxy  ;D
5/ Comment passer facilement en mode "race" ? ici
6/ 180 c'est beaucoup. Ca vas te faire peindre en maniabilité et la turbo est déja pas maniable. 160 me parait plus sympa.
7) la grille BB, faut percer la tete de fourche. C'est beau BB mais c'est pas la finition de GG ::)

STEPH



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Messagepar francky zx » 13 févr. 2006, 21:03

pour le temoin " warning " il s allume des qu un defaut est constaté sur les alertes au niveau du reservoir :
de gauche a droite :
bequille/huile ( pression)/batterie (niveau electrolyse)/dfi ( injection plusieurs parametres peuvent -etre decelés )

a+  francky



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Messagepar francky zx » 13 févr. 2006, 21:19

pour le pneu ar j ai un 150 et je ne sais pas si le 180 passerai !  mais 150/160 c est deja pas mal elle est deja assez " lourde " a balancer d origine !

a+  francky



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Messagepar tiosam » 14 févr. 2006, 10:22

cr491 a écrit :tiosam

4/ Avez-vous un produit miracle pour redonner une jeunesse à des jantes très abimées ? Epoxy  ;D



Mouais,  :euh: :euh: et sinon ???



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Re : Re : Help

Messagepar tiosam » 14 févr. 2006, 10:23

cr491 a écrit :tiosam

3/ c'est quel voyant?
Image

STEPH
[/b][/color]


Dès que j' ai une batterie, je jette un oeil et te dis koa.



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Messagepar tiosam » 14 févr. 2006, 10:26

francky zx a écrit :pour le pneu ar j ai un 150 et je ne sais pas si le 180 passerai !  mais 150/160 c est deja pas mal elle est deja assez " lourde " a balancer d origine !

a+   francky


En fait pour passer un 180, il faut changer le bras oscillant, et ça je peux avoir.
As-tu constater un vrai plus en passant à 150?

C'est vrai que la turbo n'est pas maniable, en 180 ça doit ê pire, mais si je balance une roue plus petite à l' avant, elle sera forcément plus vive non ??



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Messagepar jimstinger » 14 févr. 2006, 10:51

pour la maniabilité, c sûr!! ;D



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Messagepar cr491 » 14 févr. 2006, 11:34

tiosam a écrit :
cr491 a écrit :tiosam

4/ Avez-vous un produit miracle pour redonner une jeunesse à des jantes très abimées ? Epoxy  ;D



Mouais,  :euh: :euh: et sinon ???


ha, il y a aussi le polytroll, super rénovant de peinture et de plastique.
Si tu met du 180 à l' Ar et du 16 pouces à l'avant tu vas a voir l'impression d'avoir une roulette de caddie... Je pense pas que se soit "rassurant".

STEPH



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Messagepar francky zx » 14 févr. 2006, 21:00

un + par rapport a l origine (130 ) ?  je pense que oui pour la motricitée en ce qui concerne la tenue de route c est mieux mais pas grace a l augmentation de la largeur mais plutot parceque c est un radial a gomme semi tendre et donc qu il est + adapté a la prise d angle ( mais pas trop ,ca frotte vite! )
il faut savoir que + le boudin est large + il prend de la puissance , alors si tu en rajoute au bouilleur et que tu lui preleve 1 metre + loin , faut voir !
a mon avis , 160 c est deja pas mal ! mais ce n est que mon avis...........

a+    francky



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Messagepar tiosam » 15 févr. 2006, 12:55

Waouh... bon ben faut que je fasse le tri alors dans tous les conseils et qe je prenne une décision...
A l 'heure actuelle, je sentirais bien un 160 à l arrière, ce qui me permettrait de garder le bras d' origine, dc d' avoir moins de frais et moins de travail. Et pour l' avant, je voudrais bien au moins changer la fourche pour qqchose de + costaud et qui tienne mieux la route, tout en gardant la roue d' origine...  ??? ??? ???

Qu'en pensez-vous ?? ça craint ? c'est un bon mixte ??
Merci pour vos réponses  :yes: :ahoum: ;)



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Messagepar cr491 » 15 févr. 2006, 18:36

Remet pas la jante avant d'origine. Passe en 17 pouce et avec un avant complet de ce que tu veux et en 160 à l'AR, je pense que c'est un bon compromis (je pense, mais j'ai pas testé...)

STEPH



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Re : Help

Messagepar cr491 » 17 févr. 2006, 22:44

Aleer on se motive en lsant ca
:love:
Steph



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Re : Re : Help

Messagepar tiosam » 18 févr. 2006, 14:28

cr491 a écrit :Aleer on se motive en lsant ca
:love:
Steph


C'est honteux de savoir toucher comme ça...!!!!!  :mur: :mur:
Magnifique  :ahoum:



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Re : Re : Re : Re : Help

Messagepar tiosam » 21 févr. 2006, 23:07



ha, il y a aussi le polytroll, super rénovant de peinture et de plastique.
Si tu met du 180 à l' Ar et du 16 pouces à l'avant tu vas a voir l'impression d'avoir une roulette de caddie... Je pense pas que se soit "rassurant".

STEPH


Polytroll alors ? OK, on trouve ça ou ? pas en grande surface je présume ?



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Messagepar kheops » 22 févr. 2006, 05:43

Si, leroy merlin, casto ..............



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Re : Re : Help

Messagepar tiosam » 26 févr. 2006, 13:10

kheops a écrit :
Si, leroy merlin, casto ..............


Merci Kheops, j' ai effectivement trouvé le Polytroll à Casto.
C'est un bon produit, merci pour le conseil  :yes:  Je m'en suis servi hier pour nettoyage du cadre et de la jante avant. Première étape au pétrole désharomatisé pour enlever graisse, huille, tâche de sang ( >:D) puis application du Polytoll. La jante est vraiment redevenu belle même si elle accuse encore sa vingtaine d'année, mais je partais tout de même d'une base proche du charbon....  :supernul: :(
Prochaine étape pour les roues: paille de fer et belgom pour les parties alu.

Même si il n' y a rien de très excitant, j' envoie des photos à Steph de mon travail d'hier pour qu' il les mette sur le forum.

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Messagepar furaxgpz » 26 févr. 2006, 15:18

salut tiosam, pour le polissage j'ai trouvé une brosse (en tissus) avec le support pour la perceuse et deux briquettes de pâte à polir pour 16 euros chez batkor, je suis en train de faire mes alus (y fais froid) et ça marche t bien pour un prix pas cher A+ ;D et bon courage


650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre.  https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051

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Messagepar cr491 » 26 févr. 2006, 20:05

Image
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Bon faut nous virer les trucs Suzkiki de la troisieme photo et mettre des calendriers avec des nana Topless! ;D

STEPH



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Messagepar jimstinger » 26 févr. 2006, 20:14

:mdr: :youpla: :youpla: correct!!! :lol: :lol:

bon courage sam!!! :yes:



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Messagepar tiosam » 26 févr. 2006, 20:18

jimstinger a écrit : :mdr: :youpla: :youpla: correct!!! :lol: :lol:

bon courage sam!!! :yes:


Le moteur doit être remonté samedi prochain, je vous tiens au courant.



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Messagepar furaxgpz » 26 févr. 2006, 20:58

éh bin t'est un peu plus avancé que moi dans le remontage, le we prochain je compte repeindre mon moteur et bricoler un peu autour du cadre (peut-être préparer ma coque si le temps le permet..... ???)
en tout cas je devrais être prêt d'ici un mois un mois et demi. les tofs seront dispos dès que possible


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Re : Re : Help

Messagepar tiosam » 27 févr. 2006, 11:53

cr491 a écrit :tiosam
5/ Comment passer facilement en mode "race" ? ici
STEPH
[/b][/color]


Bon, j' avoue ne pas tout comprendre puisque c'est en anglais mais je devrais pouvoir me débrouiller.... Si quelqu' un a des conseils en français, qu' il n' hésite pas !!
Est-ce que quelqu' un a déjà fait cette modif ? ou essayer une turbo débridée ??