ça y est...

Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs

tiosam
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 533
Enregistré le : 15 janv. 2006, 20:00

Re : Re : ça y est...

Messagepar tiosam » 13 mars 2006, 21:09

cr491 a écrit :Si elle marche c'est que tu as le mode race et donc un réglage de richesse different.

STEPH


Pourquoi suis-je obligaoirement en mode race ?



cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2553
Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35

Re : ça y est...

Messagepar cr491 » 13 mars 2006, 21:22

parcque si tu as pas le filtre d'origine et l'echappement d'origine, elle ratatouille normalement.
Comme en plus tu as pas le turbo d'origine ::)
En mode race, le calculateur prend en compte des parametres sur une plus grande plage. En mode normal, si un parametre varie un poil trop, ca coupe l'injection

STEPH
Modifié en dernier par cr491 le 13 mars 2006, 21:23, modifié 1 fois.



tiosam
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 533
Enregistré le : 15 janv. 2006, 20:00

Re : Re : ça y est...

Messagepar tiosam » 13 mars 2006, 22:04

cr491 a écrit :parcque si tu as pas le filtre d'origine et l'echappement d'origine, elle ratatouille normalement.
Comme en plus tu as pas le turbo d'origine ::)
En mode race, le calculateur prend en compte des parametres sur une plus grande plage. En mode normal, si un parametre varie un poil trop, ca coupe l'injection

STEPH


Dans ce cas, pourquoi n 'ai-je "que" 119 chevaux ????



cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2553
Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35

Re : ça y est...

Messagepar cr491 » 13 mars 2006, 22:25

Le tolérancement d'un banc d'essai est une sombre blague, la valeur qu'il vas te sortir est plus fantaisiste qu'autre chose. Par contre la courbe est elle representative. 
Au boulot on utilise des bancs, la regle qu'on dit c'est un banc tolérancé à =-10% c'est 150000€ et un à +-5% c'est 1million d'euro d'invest, et en entretien, c'est la fete avec étalonnage tous les jours....

Donc la valeur en elle meme d'un banc de concession, faut pas trop s'éxciter dessus.
On connait tous des potes qui ont fait peter des score avec des motos pas top et d'autre qui avec des monstres sont revenu la queue entre les jambes.

Je me rappelle d'un essais dans MJ où il avait mesuré la turbo à 74 Cv. La roue patinait.... donc l'etat du pneu joue, la pression des sangles qui fixe la moto, l'age du capitaine...


STEPH



francky zx
Super Motard
Super Motard
Messages : 441
Enregistré le : 13 nov. 2005, 20:25

Re : ça y est...

Messagepar francky zx » 14 mars 2006, 20:44

ya 1 truc qu il ne faut pas oublier , c est que si ils ont trouvé 119 cv a la roue ar  c est pas mal  , elle est donnée a combien d origine ?  112 cv sortie moteur ?  le soucis la dessus c est qu il n y a pas de sonde lambda
a l echappement ny de debimetre d air , le calculateur n est donc pas informé de la quantité ny de la qualité du melange , il est donc facile de faire des betises quand on change des elements comme le filtre a air , l echappement , injecteurs ou meme le turbo .  dans ce cas le bon dosage air-essence est tres difficile a trouver , ca peut marcher , deconner , ou casser !.
si tu es en mode race , le voyant D F I est allumé tout le temps , non?
a+  franck.