ça y est...
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ça y est...
ça y est, le moteur TURBO que j' ai acheté en Allemagne est monté dans mon cadre.
Il craque bien, a l 'air de tourner nickel .
Bon maintenant faut mater au niveau de la rampe d'injection, y' a une "infiltration d'air", je vais appeler ça comme ça peut-être un problème de joints Bref, arrivé où j' en suis, je pense que c'est moyennement grave).
Sinon, pour blablater un peu, je pense pas que je vais remonter le bas de mon carénage tout de suite: le moteur a vraiment de la gueule avec le turbo et le filtre a ait compét' qui déboule sur le côté gauche... Si j'opte pour cette solution je vais me bricoler une petite pièce en alu pour protéger le filtre des projections.
Je pose bientôt ma grille de phare BB.
Je pense adapter des rétros de zx12r, ils ont une sacré gueule et ils sont efficaces eux....
Sinon je recherche actuellement dans les casses un intercooler de mégane.
Que pensez-vous d'un échappement supertrapp (ceux montés sur les vmax ...) ?
Voilà, j' ai des photos mais faut que je les balance à Steph ou Jim.
A+
Sam
Il craque bien, a l 'air de tourner nickel .
Bon maintenant faut mater au niveau de la rampe d'injection, y' a une "infiltration d'air", je vais appeler ça comme ça peut-être un problème de joints Bref, arrivé où j' en suis, je pense que c'est moyennement grave).
Sinon, pour blablater un peu, je pense pas que je vais remonter le bas de mon carénage tout de suite: le moteur a vraiment de la gueule avec le turbo et le filtre a ait compét' qui déboule sur le côté gauche... Si j'opte pour cette solution je vais me bricoler une petite pièce en alu pour protéger le filtre des projections.
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Je pense adapter des rétros de zx12r, ils ont une sacré gueule et ils sont efficaces eux....
Sinon je recherche actuellement dans les casses un intercooler de mégane.
Que pensez-vous d'un échappement supertrapp (ceux montés sur les vmax ...) ?
Voilà, j' ai des photos mais faut que je les balance à Steph ou Jim.
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- jimstinger
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Re : ça y est...
yo gonz!!!
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- lespaul
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Re : ça y est...
Des tof!!!
Comment t'as fait pour ton achat en Allemagne,je suis interessé par des pieces mais je ne sais pas comment Faire???
Comment t'as fait pour ton achat en Allemagne,je suis interessé par des pieces mais je ne sais pas comment Faire???
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
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- lespaul
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Re : ça y est...
Bon alors vous balancez les tofs ou quoi?
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Re : ça y est...
Jim je t' ai balancé une première photo.
Bon les mecs rien de transcendant hein, mais ça avance quoi, le moteur est monté...
Bon les mecs rien de transcendant hein, mais ça avance quoi, le moteur est monté...
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Re : Re : ça y est...
lespaul a écrit :Des tof!!!
Comment t'as fait pour ton achat en Allemagne,je suis interessé par des pieces mais je ne sais pas comment Faire???
En fait j' ai acheté le moteur via e-bay. L'organisme vendeur s'appele Klasmo bike, ils assurent. La livraison s'est faite nickel et pour seulement 120EUR !!
- jimstinger
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Re : ça y est...
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- lespaul
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Re : ça y est...
uè , nice!
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Re : ça y est...
Et voilà, j' ai roulé avec Madame Turbo hier yes: yes:, ça n'était plus arrivé depuis septembre 2005 supernul:
Alors le moteur tourne nickel mais dans le remontage j' ai perdu du pep's. Je suis passé de 136 à 119 chevaux, la pression du turbo passe de 1.2 à 0.9... Il vaut mieux ça pour la survie du moteur, je verrai si ça se ressent niveau sensation et perf', hier j' ai pas pu trop la pousser, comme je ne suis plus assuré et que je n' ai jamais fait la carte grise... carton:
On a imprimé la courbe de puissance suite au passage au banc: c'est impressionnant la tronche de la courbe après le déclenchement du turbo , le couple max est de 11.5 mkg à 7250 tours... y'a un mec avec une sv650 qui passait sa bécane sur le banc après la mienne, il y allait presque à reculon faisant comme si la suz' lui appartenait pas
Bon, quelques questions:
1/ le moteur tourne nickel, le ralenti est bien réglé, bien calé mais sur les 15 km que j' ai fait, par 3 fois le moteur a calé sans prévenir... fais chier quand on sait qu' in est sensé laisser refroidir les gaz avant de couper le moteur. Une idée ? je sais que c'est vague mais bon, peut-être que c'est déjà arrivé à l' un d'entre vous ?
2/ J' ai un mano de pression à aiguille à poser en + de celui digital: puis-le relier tout de même ? si oui, comment ?
3/ L'un d'entre vous a-t-il un béquille latérale en rab ?
4/ Mon nivo d' essence ne s'affiche toujours pas alors q le cablage est bon. Est-ce q ça peut venir de la sonde ? comment la régler ? comment voir si elle est cassée ?
5/ L'un de vous a-t-il un bouchon de réservoir à vendre (avec clef bien sûr...)
a+ les enfants !
Sam
Alors le moteur tourne nickel mais dans le remontage j' ai perdu du pep's. Je suis passé de 136 à 119 chevaux, la pression du turbo passe de 1.2 à 0.9... Il vaut mieux ça pour la survie du moteur, je verrai si ça se ressent niveau sensation et perf', hier j' ai pas pu trop la pousser, comme je ne suis plus assuré et que je n' ai jamais fait la carte grise... carton:
On a imprimé la courbe de puissance suite au passage au banc: c'est impressionnant la tronche de la courbe après le déclenchement du turbo , le couple max est de 11.5 mkg à 7250 tours... y'a un mec avec une sv650 qui passait sa bécane sur le banc après la mienne, il y allait presque à reculon faisant comme si la suz' lui appartenait pas
Bon, quelques questions:
1/ le moteur tourne nickel, le ralenti est bien réglé, bien calé mais sur les 15 km que j' ai fait, par 3 fois le moteur a calé sans prévenir... fais chier quand on sait qu' in est sensé laisser refroidir les gaz avant de couper le moteur. Une idée ? je sais que c'est vague mais bon, peut-être que c'est déjà arrivé à l' un d'entre vous ?
2/ J' ai un mano de pression à aiguille à poser en + de celui digital: puis-le relier tout de même ? si oui, comment ?
3/ L'un d'entre vous a-t-il un béquille latérale en rab ?
4/ Mon nivo d' essence ne s'affiche toujours pas alors q le cablage est bon. Est-ce q ça peut venir de la sonde ? comment la régler ? comment voir si elle est cassée ?
5/ L'un de vous a-t-il un bouchon de réservoir à vendre (avec clef bien sûr...)
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Sam
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Re : Re : ça y est...
tiosam a écrit :la pression du turbo passe de 1.2 à 0.9...
D'origine la pression est à 0,75...
Tu nous la scan ta courbe?
1/ ca peut venir de plein de truc, comme un contacteur de béquille qui déconne..., repasse les sécurités comme ca et regarde sur ton boitier de calculateur d'injection (sous la selle) si la lumiere clignote.
2/ tu peux en mettre autant que tu veux. Le mieux c'est de mettre le capteur sur la "surge tank"
3/ nan
4/ tu la demonte et tu regarde les valeurs à l'ohmetre suivant la position. La technique de controle est sur le manuel atelier.
5/ désolé
Steph
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Re : Re : Re : ça y est...
D'origine la pression est à 0,75...
Tu nous la scan ta courbe?
J' ai pas le matos, je peux te la faxer mardi du bureau si tu veux ?
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- jimstinger
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Re : ça y est...
tu n'as plus le carénage avant gonz??
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Re : ça y est...
tiosam a écrit :J' ai pas le matos, je peux te la faxer mardi du bureau si tu veux ?
Je suis à l'étranger la semaine pro..... pas de fax.
Et la semaine d'apres idem.. je te tiens au courant quand je passe à mon bureau je te fait signe.
AU fait , vide ta boite de message perso, elle est pleine, on peut plus rien t'envoyer.
Et py dis moi combien tu as de messages que je sache à combien est le maxi.
STEPH
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Re : Re : ça y est...
jimstinger a écrit :tu n'as plus le carénage avant gonz??
Si mec, mais j' aime bien quand on voit le moteur, et mate le turbo et le filtre ! Nan ?
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Re : Re : ça y est...
cr491 a écrit :tiosam a écrit :J' ai pas le matos, je peux te la faxer mardi du bureau si tu veux ?
Je suis à l'étranger la semaine pro..... pas de fax.
Et la semaine d'apres idem.. je te tiens au courant quand je passe à mon bureau je te fait signe.
AU fait , vide ta boite de message perso, elle est pleine, on peut plus rien t'envoyer.
Et py dis moi combien tu as de messages que je sache à combien est le maxi.
STEPH
C'est Ok tu peux balancer.
30 messages maxi avant saturation.
Sam
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Re : ça y est...
excélent sam, elle est superbe, les félicitations du jury
moi aujourd'hui c'était journée polissage des alus: le silencieux (vance & hines), les platines de repose-pieds, le carter d'embrayage, ça brille !!!!!
la semaine prochaine c'est peinture du moulbif et finition des alus, le we prochain si tout va bien je remets le moteur inside the cadre, arrivé là le plus dur sera fait.
en attendant sam fait gaffe (dessin du dessous)
moi aujourd'hui c'était journée polissage des alus: le silencieux (vance & hines), les platines de repose-pieds, le carter d'embrayage, ça brille !!!!!
la semaine prochaine c'est peinture du moulbif et finition des alus, le we prochain si tout va bien je remets le moteur inside the cadre, arrivé là le plus dur sera fait.
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650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre. https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051
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Re : ça y est...
Juste avant les beaux jours,c'est cool
furaxgpz a écrit :excélent sam, elle est superbe, les félicitations du jury
moi aujourd'hui c'était journée polissage des alus: le silencieux (vance & hines), les platines de repose-pieds, le carter d'embrayage, ça brille !!!!!
la semaine prochaine c'est peinture du moulbif et finition des alus, le we prochain si tout va bien je remets le moteur inside the cadre, arrivé là le plus dur sera fait.
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Re : Re : ça y est...
furaxgpz a écrit :excélent sam, elle est superbe, les félicitations du jury
Merci mais la tienne sera plus nickel que ma Turbo, tu pousses le travail beaucoup plus loin ! Moi la perfection ce sera pour un peu plus tard: je refais un appart de A à Z et je dois y vivre pour fin mai donc pas beaucoup de temps à consacrer à la turbo mais ça y' est, elle roule
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Re : Re : Re : ça y est...
tiosam a écrit :jimstinger a écrit :tu n'as plus le carénage avant gonz??
Si mec, mais j' aime bien quand on voit le moteur, et mate le turbo et le filtre ! Nan ?
yep gonz mais j'aime mieux full carénage!!
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Re : Re : Re : Re : ça y est...
jimstinger a écrit :tiosam a écrit :jimstinger a écrit :tu n'as plus le carénage avant gonz??
Si mec, mais j' aime bien quand on voit le moteur, et mate le turbo et le filtre ! Nan ?
yep gonz mais j'aime mieux full carénage!!
ah non !!!! les full carenages qui cachent tout !!! rien de + bo qu' un moteur mis en valeur !!! Bon, ne ma cassez pas mais à la base je suis fana de la culture café-racer, voilà pourquoi j' aime les bécanes à poil: je n'aurais jamais pensé avoir un 4 pat'jap' mais bon, la turbo, c'est quelque chose...
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Re : ça y est...
C'est plus Bo sans carenage surtout qu'en t'as un turbo.Ca impose le respect.Pis c'est superbe!
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Re : Re : ça y est...
lespaul a écrit :C'est plus Bo sans carenage surtout qu'en t'as un turbo.Ca impose le respect.Pis c'est superbe!
Lespaul, t' as du goût toi...
- jimstinger
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Re : ça y est...
heuuuuuuu ouais!!
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Re : ça y est...
une question me vient , le filtre en direct sur le turbo ya pas de risque au niveau projections et d eau ? ya t il un reglage au niveau moteur a faire et c est un filtre de quoi??
C UNE BELLE MACHINE
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Re : Re : ça y est...
francky zx a écrit :une question me vient , le filtre en direct sur le turbo ya pas de risque au niveau projections et d eau ? ya t il un reglage au niveau moteur a faire et c est un filtre de quoi??
C UNE BELLE MACHINE
Merci mec !
C'est un filtre à air de marque JR, c'est le même style que du Ket N. Pour éviter que la flotte ne rentre il faut passer une couche d'huile au pinceau, ça imperméabilise. Pour éviter les projections je vais me faire une petite plaque en alu, à placer devant le filtre (j' ai même penser à coller une pin up dessus pour décorer nan ?).
Au niveau réglage je sais pas trop je l' ai eu comme ça. mais y' a de grande chance qu' il faille régler la richesse...
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Re : ça y est...
Si elle marche c'est que tu as le mode race et donc un réglage de richesse different.
STEPH
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