trop d huile dans l admision=bougie claquée ! ? help !

Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs

francky zx
Super Motard
Super Motard
Messages : 441
Enregistré le : 13 nov. 2005, 20:25

trop d huile dans l admision=bougie claquée ! ? help !

Messagepar francky zx » 03 avr. 2006, 20:55

SALUT
dimanche je suis revenu de la fete du village sur 3 pattes , verdict : 1 bougie .  ya longtemps qu elle n avait pas tournée et  yavait de l huile sur les bougies , j ai donc decidé de verifier le collecteur d admission , j ai donc enlevé le bouchon de vidange de ce dernier........ et la  :mur:  un massacre pas loin d un demi litre d huile tres liquide et blanchatre : c quoi ce bordel !!! 
je savais que le turbo n etait pas tres frais ( elle fumait beaucoup a froid ( bleu) mais pas a chaud ) , mais la ya meme des traces d huile sur le pneu .
je vais donc changer le turbo mais je voudrais etre sure que ce n est pas a cause de la pompe a huile de turbo
ny a cause d un probleme de circulation d huile .

help !!                franck.



cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2553
Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35

Re : trop d huile dans l admision=bougie claquée ! ? help !

Messagepar cr491 » 03 avr. 2006, 21:00

La pompe à huile se démonte et tu peux mesurer les jeux en statique, c'est moins bon que de mesurer la pression en dynamique tel que décrit dans le manuel, mais je te déconseille de la refaire tourné.

Bon courage.  ;)

STEPH



francky zx
Super Motard
Super Motard
Messages : 441
Enregistré le : 13 nov. 2005, 20:25

Re : trop d huile dans l admision=bougie claquée ! ? help !

Messagepar francky zx » 03 avr. 2006, 21:05

ok mais qu en penses-tu ?    j ai jamais entendu parlé d une faiblesse de la pompe , c est plutot le turbo ?



cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2553
Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35

Re : trop d huile dans l admision=bougie claquée ! ? help !

Messagepar cr491 » 03 avr. 2006, 21:52

tu as plusieurs cas:

Le grand classique sur un moteur turbo, c'est les segments d'étanchéité du turbo qui lache. Le turbo "souffle" dans le carter  par le retour d'huile et l'huile remonte par l'admission via le reniflard d'huile.
Mais vu le montage de notre turbo, c'est peu probale

Autre cas, le segment d'étanchéité lache, et l'huile du turbo passe à l'échappement, ca fume bleu , ou à l'admission, ca remplis la boite à air intermediaire. Tu retrouves ton huile dans le collecteur d'admission, c'est ton cas.

Sinon, il y a aussi la bielle qui commence à gripper. Le frottement du coussinet sur le maneton provoque un échauffement tre important et met l'huile à l'etat gazeux. Le reniflard est complettement dépassé par tant de vapeur d'huile qu'il n'arrive pas à recondenser, donc les vapeurs d'huile passent par l'admission.

Je vote pour le 2.

Apres , pourquoi le segment il ne fait plus sont role? par ce que c'est un feigneant!  ;D
Nan, en fait il peut y avoir plein de raison.

Ta pompe à huile peut etre résponsable. La pompe à huile principale "pousse" l'huile vers le turbo et la pompe turbo "aspire" l'huile du turbo. Si elle "aspire" pas assez, l'huile qui est "poussé" faut bien quelle sorte qu'elle que part... et le segment lache.
Mais en général un segment lache car le palier à pris trop de jeu, et le palier prend du jeu quand le turbo est déclanché à froid, ou le moteur coupe alors que le turbo tourne encore...

STEPH



francky zx
Super Motard
Super Motard
Messages : 441
Enregistré le : 13 nov. 2005, 20:25

Re : trop d huile dans l admision=bougie claquée ! ? help !

Messagepar francky zx » 03 avr. 2006, 23:30

BIEN SUR je ne connais pas le type de conduite qu avait l ancien proprio , mais moi  jamais tiré a froid et toujours un ralenti d au moins 10 secondes avant de couper .

le reniflard n est pas chargé + qu il ne faut , demain je demonte la pompe et je regarde
le turbo .

bonne nuit  et merci.



francky zx
Super Motard
Super Motard
Messages : 441
Enregistré le : 13 nov. 2005, 20:25

Re : trop d huile dans l admision=bougie claquée ! ? help !

Messagepar francky zx » 05 avr. 2006, 18:29

j ai deposé le turbo , c est pas bon , ya trop de jeu , je monte le neuf et ce soir je demonte la pompe a huile et je verifie le cheminement du retour d huile

a+ 



laurentzx44

Re : trop d huile dans l admision=bougie claquée ! ? help !

Messagepar laurentzx44 » 06 avr. 2006, 17:25

alors c est vu , depuis hier soir , tu n en a pas fais une machine a coudre turbo (LOL) :nananere:
et tous ca sans photos , et avec les mains



francky zx
Super Motard
Super Motard
Messages : 441
Enregistré le : 13 nov. 2005, 20:25

Re : trop d huile dans l admision=bougie claquée ! ? help !

Messagepar francky zx » 06 avr. 2006, 20:42

LA POMPE A HUILE EST BONNE ? HEUREUSEMENT  210 EURO HT CHEZ KAWA ? MAIS C EST PLUS FOURNI !!
c est pratiquement remonté mais je change la durite de retour d huile sous le moteur
et je mets en route  :yes:  j irai faire un tour sans je carenage histoire de voir si il n y a pas de fuite .
a+



francky zx
Super Motard
Super Motard
Messages : 441
Enregistré le : 13 nov. 2005, 20:25

Re : trop d huile dans l admision=bougie claquée ! ? help !

Messagepar francky zx » 09 avr. 2006, 00:13

ca marche !!    :yes:      pas un pet de fumée a l echappement , juste a la mise en route , le temps qu elle evacue l huile laissée dans l echappement par l ancien seche cheveu  ;).
j ai amorcé le turbo en huile a l aide du demarreur ( ca preserve le turbo , c est bien ca steph , non? )
par contre faut vraiment que je fasse le jeu aux soupapes et une synchro

a oui , pour la distri , comment ca se passe , les patins s ils sont hs , faut deculasser  et le tendeur ya t il quelques choses a faire a ce niveau ?

MERCI  A+



francky zx
Super Motard
Super Motard
Messages : 441
Enregistré le : 13 nov. 2005, 20:25

Re : trop d huile dans l admision=bougie claquée ! ? help !

Messagepar francky zx » 09 avr. 2006, 00:44

JE PENSE QU IL FAUDRAIS DECULASSER !!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2553
Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35

Re : Re : trop d huile dans l admision=bougie claquée ! ? help !

Messagepar cr491 » 09 avr. 2006, 10:20

francky zx a écrit :j ai amorcé le turbo en huile a l aide du demarreur ( ca preserve le turbo , c est bien ca steph , non? )

a oui , pour la distri , comment ca se passe , les patins s ils sont hs , faut deculasser  et le tendeur ya t il quelques choses a faire a ce niveau ?

Oui faut bien gaver le turbo avant de remettre en route.

Pour la distri, le patin du haut se change juste en enlevant le cache culbu.
Le patin avant (à gauche sur la photo) se change apres avoir enlevé la culasse:
Image
et le patin AR lui se change apres avoir enlevé le bloc cyindre.

Pour savoir ce qu'il faut changer, tu regardes si ton tendeur est à fond ou à moitié... ensuite tu vires le cache culbu et tu mesures ta chaine pour jauger son usure. Si ton tendeur est poussé à fond alors que ta chaine est quasi neuve, c'est que tes patins sont usées.

Le tendeur est faiblard sur la turbo, surtout la tige de poussé qui à un embout en plastique.
A remplacer par la meme piece par un embout en feraille (mais où la trouver, je sais pas) ou un tendeur manuel:
Image
(Modele de chez APE)

STEPH
Modifié en dernier par cr491 le 09 avr. 2006, 10:21, modifié 1 fois.