Vis de culasse

Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs

waterspit
Motard
Motard
Messages : 51
Enregistré le : 21 nov. 2007, 10:19

Vis de culasse

Messagepar waterspit » 24 nov. 2009, 09:55

Ben voila petit probleme lors du serrage de la culasse,la vis avant de de puit de distribution etait impossible a serrer au couple visiblement  le filetage HS.Alors je la redessere pour la sortir et voila qu'elle vient avec un helicoil???
je ne pensait pas que les helicoils pouvaient ressortir tout seuls de leur taraudage a moins que ce soit du travail de sagouin.
Alors que faire?
Est une vis tres importante (etancheite?) sachant que l'autre vis+ecrous de culasse sont serres au couple
Redemonter la culasse et mettre un autre helicoil neuf sue le cylindre?
Est-il possible de reutiliser le joint de culasse neuf?
merci pour vos conseils
@+Laurent



fiftyone51
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 22
Enregistré le : 11 déc. 2008, 13:52

Re : Vis de culasse

Messagepar fiftyone51 » 24 nov. 2009, 10:36

alors pour ma part je te conseil de redémonter, et refaire le filetage, avec un helicoide neuf et peut-etre de taille supérieur. car c'est surement le "taraudage" de la culasse qui est de nouveau foiré.
Pour le joint de cucu, vue que tu remonte la meme culasse et que le joint n'a pas été chauffer tu peux le remonter sans crainte. sur beaucoup de moteur il faut le serrer une première fois, le desserrer et le resserrer pour que ca soit bon.
De plus les joint de culasse type "renforcé" tout métal sont donnés pour 5 serrage, je sais pas si c'est le cas du tien mais ce que je veux te dire c'est que les fabricant considèrent que c'est possible de remonter un joint de culasse déjà serrer et je l'ai déjà fait sur une de mes voitures ca n'a pas posé de problème



road eagle

Re : Re : Vis de culasse

Messagepar road eagle » 24 nov. 2009, 21:28

fiftyone51 a écrit :alors pour ma part je te conseil de redémonter, et refaire le filetage, avec un helicoide neuf et peut-etre de taille supérieur. car c'est surement le "taraudage" de la culasse qui est de nouveau foiré.
Pour le joint de cucu, vue que tu remonte la meme culasse et que le joint n'a pas été chauffer tu peux le remonter sans crainte. sur beaucoup de moteur il faut le serrer une première fois, le desserrer et le resserrer pour que ca soit bon.
De plus les joint de culasse type "renforcé" tout métal sont donnés pour 5 serrage, je sais pas si c'est le cas du tien mais ce que je veux te dire c'est que les fabricant considèrent que c'est possible de remonter un joint de culasse déjà serrer et je l'ai déjà fait sur une de mes voitures ca n'a pas posé de problème


je ferais pareil



sylv
Motard
Motard
Messages : 79
Enregistré le : 28 sept. 2009, 17:56

Re : Vis de culasse

Messagepar sylv » 24 nov. 2009, 21:32

waterspit a écrit :Ben voila petit probleme lors du serrage de la culasse,la vis avant de de puit de distribution etait impossible a serrer au couple visiblement  le filetage HS.Alors je la redessere pour la sortir et voila qu'elle vient avec un helicoil???
je ne pensait pas que les helicoils pouvaient ressortir tout seuls de leur taraudage a moins que ce soit du travail de sagouin.
Alors que faire?
Est une vis tres importante (etancheite?) sachant que l'autre vis+ecrous de culasse sont serres au couple
Redemonter la culasse et mettre un autre helicoil neuf sue le cylindre?
Est-il possible de reutiliser le joint de culasse neuf?
merci pour vos conseils
@+Laurent


Ce n'est que mon avis mais je laisserai comme ça(c'est à dire sans la vis).Au pire tu peux avoir un suintement (même pas sûr).Le joint de culasse si tu ne l'as serré qu'une fois c'est bon aussi.



alain
Super Motard
Super Motard
Messages : 381
Enregistré le : 16 mai 2006, 21:14

Re : Re : Re : Vis de culasse

Messagepar alain » 25 nov. 2009, 07:01

road eagle a écrit :
fiftyone51 a écrit :alors pour ma part je te conseil de redémonter, et refaire le filetage, avec un helicoide neuf et peut-etre de taille supérieur. car c'est surement le "taraudage" de la culasse qui est de nouveau foiré.
Pour le joint de cucu, vue que tu remonte la meme culasse et que le joint n'a pas été chauffer tu peux le remonter sans crainte. sur beaucoup de moteur il faut le serrer une première fois, le desserrer et le resserrer pour que ca soit bon.
De plus les joint de culasse type "renforcé" tout métal sont donnés pour 5 serrage, je sais pas si c'est le cas du tien mais ce que je veux te dire c'est que les fabricant considèrent que c'est possible de remonter un joint de culasse déjà serrer et je l'ai déjà fait sur une de mes voitures ca n'a pas posé de problème


je ferais pareil


idem pour moi. il y a une vis c'est pour qq chose . Donc Helicoil neuf et hop



waterspit
Motard
Motard
Messages : 51
Enregistré le : 21 nov. 2007, 10:19

Re : Vis de culasse

Messagepar waterspit » 25 nov. 2009, 09:24

ouhai sauf que j'ai pas l'appareil a poser des helicoils et que je pense qu'1 helicoil ne se vends pas a l'unite et que le moteur est deja en place dans le cadre et que je veux pas le redeposer cause peinture cadre+moteur neuve pour l'amener chez un rectifieur.
Merci pour vos reponses.Pas le chois,il faut faire du travail soigne donc nouveau helicoil,donc deculassage oblige:pas cool quand meme cette histoire..
@+Laurent



bobby
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 134
Enregistré le : 30 oct. 2005, 19:17

Re : Vis de culasse

Messagepar bobby » 30 nov. 2009, 21:31

si il y avait déjà un hélicoil et qu'il est remonté, il y a des (mal)chances que le taraudage soit trop malade pour se limiter à en mettre un autre.
il existe des kit de réparation avec 2 hélicoil à monter l'un dans l'autre.
c'est un peu facile à dire mais je pense pas facile à trouver...

sinon, un insert, là aussi, il faut le bon outil pour le monter. Mais il ne demande pas de tarauder avec un taraud spécial (comme un hélicoil) car il taraude en même temps qu'il s'enfonce dans la matière. de plus, il devrait rattraper ton Ø.



alain
Super Motard
Super Motard
Messages : 381
Enregistré le : 16 mai 2006, 21:14

Re : Vis de culasse

Messagepar alain » 01 déc. 2009, 07:03

moi sur mon 1100 zx, j'avais utilisé des inserts , et c'est bien  :yes:



bobby
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 134
Enregistré le : 30 oct. 2005, 19:17

Re : Vis de culasse

Messagepar bobby » 01 déc. 2009, 19:00

oui, c'est pas mal. Normalement il faut l'outl de pose qui va avec mais une vis, un écrou et un peu de jugeote et ça le fait  :yes:



Avatar de l’utilisateur
TOM Z1981
Modérateur
Modérateur
Messages : 5570
Enregistré le : 11 mars 2006, 16:14

Re : Re : Vis de culasse

Messagepar TOM Z1981 » 02 déc. 2009, 10:09

waterspit a écrit :ouhai sauf que j'ai pas l'appareil a poser des helicoils et que je pense qu'1 helicoil ne se vends pas a l'unite et que le moteur est deja en place dans le cadre et que je veux pas le redeposer cause peinture cadre+moteur neuve pour l'amener chez un rectifieur.
Merci pour vos reponses.Pas le chois,il faut faire du travail soigne donc nouveau helicoil,donc deculassage oblige:pas cool quand meme cette histoire..
@+Laurent


COMME TU DIS "faire du travail soigne" , de toute façon t'as vis n'est pas là en deco :-\ elle a une fonction

Maintenant remettre un helicoil :-\ le filletage ne doit pas être beau , la solution d'un insert comme te présent bobby est peut être le mieux ;)


Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan
Image
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003

Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon  "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994

TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436

waterspit
Motard
Motard
Messages : 51
Enregistré le : 21 nov. 2007, 10:19

Re : Vis de culasse

Messagepar waterspit » 15 déc. 2009, 13:07

Voila c'est fait.J'ai du reperce au bon diametre avec la meche livree avec le coffret,puis j'ai taraude et ensuite pose l'helicoil pour M8 et ca va nickel.Je sais pas trop ce qu'il avait ete fait avant.
Maintenant  je recherche des tubes de fourches..voir annonce
@+
Laurent



Avatar de l’utilisateur
Frank
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 4664
Enregistré le : 31 juil. 2007, 11:02

Re : Vis de culasse

Messagepar Frank » 15 déc. 2009, 18:43

cool, faut pas se rater sur ce coup là :yes:



BIKERS
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 522
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:17

Re : Vis de culasse

Messagepar BIKERS » 15 déc. 2009, 23:18

sa a l air de bien ce faire j ai un client a qui j ai acheter une GT 750 ;D et il ma confié qui l' avait fait la meme chose pour un puie de bougie et que sa été nickel donc roule mon pote ;D


c'est bon sa.....la turbo j'adore

Avatar de l’utilisateur
ben
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 954
Enregistré le : 19 mars 2007, 13:51

Re : Vis de culasse

Messagepar ben » 16 déc. 2009, 14:59

sur ma ZX1100 j'ai aussi fais poser des inserts à chaque culot de bougie et des hélicoi aux taraudage des paliers des ACT.
Maintenant c'est nickel, fini les taraudage foirés  ;)



BIKERS
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 522
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:17

Re : Vis de culasse

Messagepar BIKERS » 16 déc. 2009, 17:38

bon ba si sa le fait et que j ai besion de conseil ;D bon courage la turbo a pris rendez pour l operation a pieces ouvert :mdr:


c'est bon sa.....la turbo j'adore