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ZX en panne

Posté : 25 mars 2010, 21:17
par Yan#99
Voila j'ai comme vous le savez un ZX 750 de 86, Je l'ai acheter fin septembre debut octobre et j'ai du arreter la moto pendant presque5 mois suite a de leger problemes de santé.
Voila le drame quand j'ai voulu remonté sur ma bécane elle a eu du mal a démarer, je me suis dit "normal" apres 5 moi ! Au bout de 2 kilometres elle c'est mis a brouter et a demander le starter mais elle ne le voulait plus au dessus de 6000 trpm et s'embalait , donc retour maison.
Là demontage j'ouvre la boite a air et je vois que le carbu 2 (en partant de la gauche) refoule que le graissage des carbu a ete mis en direct dans la boite a air et que la durite de dépretion avec gicleur (normalement mais là ya plus) a ete bouchée mais que le trous dans la boite a air a ete laissé comme ça et enfin que le robinet d'essence pissotte au niveau de la manette on, res !!

Donc mes questions sont

-existe t'il un kit de renovation de robinet et faut il changer aussi les durites?
-existe t'il un kit de renovation carbu (floteurs, pointeaux et joins)
- est-ce que le fait de laisser la durite de graissage en directe dans la boite a air pose un probleme (j'ai boucher le troue de la boite a air)

Merçi D'avance pour vos reponses et désolé pour l'orthographe :cpm:

Re : ZX en panne

Posté : 25 mars 2010, 21:22
par micky38620
Il existe un kit pour tes carbus et ton robinet

Demande à PLF ou ton garage  ;)

Re : Re : ZX en panne

Posté : 26 mars 2010, 20:33
par Yan#99
micky38620 a écrit :Il existe un kit pour tes carbus et ton robinet

Demande à PLF ou ton garage  ;)

Ok merçi :yes: j'irai voir ça chez kawa la semaine prochaine!
Et pour le retour des vapeurs d'huile en libre dans la boite a air ça craint ou pas?? :euh:

Re : ZX en panne

Posté : 26 mars 2010, 20:35
par jimstinger
bah c'est d'origine! :euh:

Re : Re : ZX en panne

Posté : 27 mars 2010, 00:00
par Yan#99
jimstinger a écrit :bah c'est d'origine! :euh:

Normalement j'ai une durite qui sort du bas moteur pour traversée la boite a air et rejoindre une durite de depression a gigcleur qui elle rejoint la pipe d'admition 3 pour graisser (pas grand chose vu que pris sur une seul pipe)
Sur ma bécane la durite de retour vapeur d'huile dans la boite a air se balade  (la durite depression et le trou dans la boite a air sont boucher)

Donc est-ce que la durite de retour de vapeur d'huile qui pendouille dans la boite a air pose t'elle un probleme ou je la laisse comme ça?

Re : ZX en panne

Posté : 27 mars 2010, 06:38
par road eagle
C'est ce qu'on appelle le "reniflard d'huile",

dans le bas moteur il se crée de la pression,

il faut une mise à l'air pour évacuer cette pression

des vapeurs d'huiles  se dégagent de cette mise à l'air,

afin d'éviter qu'elles se dégagent dans l'air elles  sont brûlés par le moteur aspiré par l'admission

que ce soit branché ou non ça n'a pas d'incidence sur le comportement moteur, par contre il faut que les vapeurs puissent sortir.


Par contre il y a un tuyau de dépression d'air qui part d'un des carbus et qui va au robinet, il est branché?

Re : Re : ZX en panne

Posté : 27 mars 2010, 08:40
par Colthard
road eagle a écrit :

Par contre il y a un tuyau de dépression d'air qui part d'un des carbus et qui va au robinet, il est branché?


Si c'est ça Yan je me moque de toi sur 10 générations  :nananere:

Re : Re : ZX en panne

Posté : 29 mars 2010, 10:39
par Yan#99
road eagle a écrit :

Par contre il y a un tuyau de dépression d'air qui part d'un des carbus et qui va au robinet, il est branché?


Oui il est branché il est dur comme du béton mais il est branché ;)

Colthard a écrit :Si c'est ça Yan je me moque de toi sur 10 générations :nananere:

:nananere:

Re : ZX en panne

Posté : 04 juin 2010, 10:51
par Yan#99
Salut a tous !! Des nouvelles du front! la panne a ete identifiée en la personne du robinet d'essence qui ma rempli le bloc d'essence :04:
Je lui est donc offert un kit resto mais lors de la vidange (ou j'ai du tomber la ligne complete :mur:) j'ai eu la surprise de trouver comme visse de vidange (point bas) un goujon de roue de voiture avec un ecrou flottant de 14 comme rondelle :02:
:char:
Apres recherche chez 3 concess (pour trouver un bouchon origine ou adaptable) j'ai du faire faire une visse de vidange sur mesure a partir d'un boulon de 12 de fiat :malade: Mais apres montage avec un beau join cuivre ça se monte nikel et point de fuite :yes:

Re : ZX en panne

Posté : 04 juin 2010, 11:00
par 750 GPZ
:yes: C'est reparti  :yes:

Il n'y a plus qu'à rouler  :yes:

Re : ZX en panne

Posté : 04 juin 2010, 11:48
par Colthard
Alors on va se la faire quand cette balade sur les crete ou au mont de fourche ?

Re : ZX en panne

Posté : 04 juin 2010, 21:45
par road eagle
NICKEL  :yes: :yes:

Re : ZX en panne

Posté : 04 juin 2010, 22:02
par jimstinger
kool!! :yes: :yes:

Re : ZX en panne

Posté : 20 juin 2010, 19:11
par Yan#99
Au moment du remontage de la ligne 4 en 1 nouvelle surprise :mur: Le collecteur et percer là ou les 4 tube se rejoignent :carton: apres avoir hurler a la lune pendant 1 heure j'ai appeler du monde pour la faire re soudée !!!! la suite  bientot

Re : ZX en panne

Posté : 24 août 2010, 10:10
par Colthard
Putain Yan !! Je suis pret a faire une pause dans mes travaux des que tu viens boire une biere avec ta verte !  :yes:

Re : ZX en panne

Posté : 24 août 2010, 11:51
par phiphi
Ah ben là, ça fait 2 mois, j'espère qu'il a avancé ;)

Re : ZX en panne

Posté : 10 janv. 2011, 18:16
par Yan#99
Salut a tous je revient vers vous avec ma verte toujour en panne  car j'ai demonté les carbu pour regler les hauteurs de flotteur mais c'est pire qu'avant ::) quelqun a t'il les valeur d'ecartement des langette sur les flotteurs merci!! (ZX750A 1986)

Re : ZX en panne

Posté : 10 janv. 2011, 18:20
par vroumz6
Road,on te demande .... :ange:

Re : ZX en panne

Posté : 10 janv. 2011, 18:44
par road eagle
Hauteur de flotteur:

Hauteur mesurée sans joint de cuve et carburateur retourné: 18,6 mm

Re : ZX en panne

Posté : 10 janv. 2011, 22:07
par Yan#99
Merci !! :yes: