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ZX turbo
Posté : 11 mai 2010, 21:06
par nono63
salut a tous !!! comme je le disais dans ma presentation,je viens d'acheter une 750 turbo ,qui pete bien ..Mais le reservoir est en dentelle(traité a l'interieur mais sur la merde )alors a coté du bouchon...c'est du papier a cigarette (faut pas s'appuyer dessus),si quelqu'un connais ça !!!et peut etre aussi un collecteur (entre turbo et silencieux) et silencieux droit sebring "or" racing (mais ça je me fait pas trop d'illusion)...Mais sait -on jamais!!!
j'essaie de joindre des photos A+
ZX turbo
Posté : 11 mai 2010, 21:20
par nono63
la tof !!!peut etre!!!!!
Re : ZX turbo
Posté : 11 mai 2010, 21:23
par vroumz6
un peu sombre

mais comme çà on voit pas l'état du résé

Re : ZX turbo
Posté : 11 mai 2010, 21:35
par nono63
il est entier mais ,faut pas s"appuyer dessus
Re : ZX turbo
Posté : 12 mai 2010, 00:16
par alfkawa
tu avais fait 3 posts différents, j'ai supprimé le vide et fusionné les 2 autres
il ne faut pas créer un "nouveau sujet" quand tu veuc répondre mais cliker sur "répondre"

bon courage pour ta turbo chouette machine

Re : ZX turbo
Posté : 12 mai 2010, 00:54
par nono63
merci et excuse Alfakawa!!!! a l'avenir je m'enerverais moins sur le bouton "poster" lol !!!!Je finirais peut-etre par maitriser ...A+
Re : ZX turbo
Posté : 12 mai 2010, 01:24
par alfkawa
OK, et mon surnom c'est Alf et pas la marque italienne hein

Re : ZX turbo
Posté : 12 mai 2010, 07:55
par doublemetre72
Salut nono,foutu pour foutu,ton reservoir,decoupe la parti malade et remplace avec de la tôle fraiche au cas ou tu connait un soudeur TIG,ça peu le faire.Apres peinture et c'est reparti.parce que des reservoire de ces machine là,il y en a quand mème de moins en moins.

Re : Re : ZX turbo
Posté : 12 mai 2010, 09:16
par vroumz6
alfkawa a écrit :OK, et mon surnom c'est Alf et pas la marque italienne hein

Pourtant Alfa kawa c'est joli,une petite touche de féminité sans doute

Re : ZX turbo
Posté : 12 mai 2010, 10:58
par phiphi
Bonne retap

Il faut le ménager notre DalidAlf

Re : ZX turbo
Posté : 12 mai 2010, 11:37
par nono63
j'ai bien trouvé un reservoir...Mais 250€ + port ,le gars a le collecteur 50€ (la ça va) le sabot alu 50€ (ça va aussi ) mais le reservoir 250€ la ,je joue pas !!!qu'en pense -tu???
Re : ZX turbo
Posté : 12 mai 2010, 11:46
par phiphi
Qu'il pense avoir de l'or dans les mains et que malheureusement, s'il est en bon état, c'est pas loin d'être vrai.
La solution de doublemetre72 est probablement la moins chère si tu connais un soudeur TIG et un peintre qui te feront ça au black pour pas grand chose.
Re : ZX turbo
Posté : 12 mai 2010, 12:07
par alfkawa
moins cher pour le meme resultat, pas dit !
Re : ZX turbo
Posté : 12 mai 2010, 15:51
par vroumz6
pareil,faut rajouter la peinture ....

Re : ZX turbo
Posté : 12 mai 2010, 23:20
par nono63
peut etre adapter un reservoir de zx atmo???? mais il y a une durite a droite sur la turbo qu'iln'y a pas sur l'atmo
parce que des reservoir de zx ,j'en ai.....
Re : ZX turbo
Posté : 12 mai 2010, 23:33
par alfkawa
y'en a qu'ont essayé...ils ont eu des problèmes !

sérieux, un résé de turbo va sur une atmo mais pas l'inverse

Re : ZX turbo
Posté : 13 mai 2010, 02:53
par roadwolf
alfkawa a écrit :y'en a qu'ont essayé...ils ont eu des problèmes !

sérieux, un résé de turbo va sur une atmo mais pas l'inverse

ah bin pourquoi ça marche pas ?
Re : ZX turbo
Posté : 13 mai 2010, 07:48
par alfkawa
je ne veux pas dire de conneries donc je te laisse faire la recherche sur le forum, le sujet ayant déjà été abordé (tapes "réservoir turbo" dans la case plus haut puis clik sur "Rechercher"

le fond ou le passage du robinet n'ets pas identique je crois

Re : ZX turbo
Posté : 13 mai 2010, 10:39
par lespaul
Pis un turbo c'est injecté donc y a un retour d'essence qui n'existe pas sur l'atmo
Re : ZX turbo
Posté : 13 mai 2010, 13:34
par roadwolf
D'accord ce n'est que ça

Entre découper un bout de tôle du réservoir et simplement rajouter un retour d'essence, je crois qu'il n'y a pas photo, un simple robinet de réservoir de mob laissé en position ouverte peut faire l'affaire ou carrément soudé un petit coude avec une tétine, c'est ce que j'ai fait pour rajouter un réservoir auxiliaire sur mon zx12.
Re : Re : ZX turbo
Posté : 14 mai 2010, 13:25
par lespaul
roadwolf a écrit :D'accord ce n'est que ça

Entre découper un bout de tôle du réservoir et simplement rajouter un retour d'essence, je crois qu'il n'y a pas photo, un simple robinet de réservoir de mob laissé en position ouverte peut faire l'affaire ou carrément soudé un petit coude avec une tétine, c'est ce que j'ai fait pour rajouter un réservoir auxiliaire sur mon zx12.
Exact c'est largement faisable.
Re : ZX turbo
Posté : 18 mai 2010, 19:05
par sylv
Le réservoir de la ZX et la Turbo sont assez différents mine de rien.Il y a déjà le retour qui est un clapet et la forme inférieur qui est faite pour un cadre renforcé de Turbo.Si tu n'as pas trouvé de réservoir,j'ai peut-être ça si t'es pas pressé et je te le ferai pas à 250 euros car ça me parait un peu cher.Bref tu m'envois un mp et Voilà
A+
Re : ZX turbo
Posté : 19 mai 2010, 00:15
par nono63
J'ai encore une question !!!!!

Je viens de dénicher une tubulure complète (du moteur aux sorties silencieux et au milieu....YAQUOI???? j'vous l'donne en mille , LE TURBO ,et pour la moitié d'une bouchée de pain... v'la ma question

Comment démonte-t-on un turbo ,pour voir son état

Ou ,y a t-il un moyen de le savoir autrement

et est ce que seul un pro peut refaire un turbo

Merci pour vos conseils éclairés (au fait ça fait , trois questions!!!!

Re : ZX turbo
Posté : 19 mai 2010, 17:31
par lespaul
Verifie le jeu aux paliers en bougeant l'axe de la turbine.C'est deja une indication.
Re : ZX turbo
Posté : 20 mai 2010, 13:07
par mvicsolo
le mieux c'est de ne pas le démonter, à part le gros circlips pour ôter la volute,si il y a un peu de jeu radial dans l'ensemble tournant c'est normal, il s'annule lorsque l'huile arrive sous pression. L'ensemble doit tourner librement.
Désaccoupler l'ensemble tournant c'est possible mais il faudra prévoir un reéquilibrage à l'issue, impossible à faire soi-même, ou alors(ce que j'ai fait plusieurs fois...)faire des repères ...précis... de calages des roues à aubes sur les différents carters en partie chaude et froide, avant de démonter, et tout recaler comme il faut au remontage. Un tel démontage permettant de tout nettoyer à l'intérieur. Il faut alors une douille douze pans de 10 pour desserrer tout cela.
Re : ZX turbo
Posté : 20 mai 2010, 19:34
par BIKERS
tu peut recuperer un turbo d opel corsa 1.5 td an 89 c est dans les premieres c est les meme et confirmer par mon poto qui bose chez kawa et qui la su par les technicien de kawa france

Re : ZX turbo
Posté : 20 mai 2010, 21:09
par roadwolf
turbo hitachi IHI RHB3
Daihatsu Charade 1.0 GTTi (Turbo IHI RHB3) CB60 / CB61 RHB3 RHB3-VQ4-A/RHB3-VQ12-A 03642144
Opel Corsa A+B 1.5 TD (Turbo IHI RHB3) T4EC1 RHB3 RHB3-VIAL-A/RHB3-VI61-A 06352165
et également sur les s.uzuki swift (voiture) 3 cylindres turbo
Re : ZX turbo
Posté : 21 mai 2010, 15:14
par casalevrai
roadwolf a écrit :turbo hitachi IHI RHB3
Daihatsu Charade 1.0 GTTi (Turbo IHI RHB3) CB60 / CB61 RHB3 RHB3-VQ4-A/RHB3-VQ12-A 03642144
Opel Corsa A+B 1.5 TD (Turbo IHI RHB3) T4EC1 RHB3 RHB3-VIAL-A/RHB3-VI61-A 06352165
et également sur les s.uzuki swift (voiture) 3 cylindres turbo
Il y a aussi les rover qui se montent tres bien
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/115042981.htm?ca=12_s
Re : ZX turbo
Posté : 22 mai 2010, 13:41
par BIKERS
bon a savoir les reference

Re : Re : ZX turbo
Posté : 30 mai 2010, 22:49
par nono63
alfkawa a écrit :OK, et mon surnom c'est Alf et pas la marque italienne hein

Au fait ALFKAWA ...quand je t'ai appellé "alfakawa" je pensais pas à la marque Italienne ,mais à la lettre grec...Alfa ...la lettre A... Donc " Ze number one of Kawa"

/// en tout cas merci pour tes conseils éclairés.