Contrôleur réglable de turbo

Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
STOK51
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1182
Enregistré le : 08 avr. 2006, 11:16

Re : Contrôleur réglable de turbo

Messagepar STOK51 » 25 mai 2006, 22:29

SALUT
POUR COMPLETER L INFO
POUR EVITER LA DETONATION IL FAUT AUGMENTER L INDICE D OCTANE
POUR LES CARBURANTS EN FRANCE ON TROUVE LE STANDARD A 95 PUIS DU 98
EN SUISSE IL EXISTE DU 100

POUR LA FRANCE ON PEUT UTILISER DE L AVGAS CARBURANT UTILISE PAR LES AVIONS A MOTEURS A PISTONS QUI FAIT DE 100 A 105 D OCTANE SUIVANT LES QUALITES
SI VOUS AVEZ UN COPAIN A L AEROCLUB YAS MOYEN D AVOIR CE CARBURANT A PRIX RAISONNABLE
 
ON PEUT UTILISER AUSSI DES ADDITIFS POUR AUGMENTER L INDICE MAIS LES PRIX SONT SOUVENT ASTRONOMIQUES POUR UNE UTILISATION PAS EVIDENTE

FAIRE AUSSI TRES ATTENTION CES CARBURANTS SE CONSERVENT TRES MAL AU BOUT DE QUELQUES SEMAINES ILS ONT PERDU UNE GRANDE PARTIE DE LEURS CARACTERISTIQUES ET SE RETROUVENT AUX INDICES STANDARDS ...
DONC COMME SUR LES YAOURT IL FAUT MARQUER LES DATES SUR LES BIDONS ET LES UTILISER AU PLUS VITE

NOUS ON UTILISE CELA SUR LES MOTEURS QUI COMPRIMENT AU ALENTOURS DE 13.5/1

A+
YVES



tiosam
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 533
Enregistré le : 15 janv. 2006, 20:00

Re : Contrôleur réglable de turbo

Messagepar tiosam » 26 mai 2006, 02:13

C'est beau de s'y connaitre à ce point.
J'ai une turbo et je ne comprends que le strict minimum. En ce moment, je n'ai pas le temps, mais je pense qu'un jour je vais prendre des cours (pourquoi pas par l'intermédiaire d'un DIF ?) pour me former à tout ça... ça m'interesse vraiment et surtout ça me sera très utile. Malheureusement, je ne suis pas du tout issu d'un milieu motad (que ce soit famille ou ami), donc je n'ai jamais les relations qui auraient pu m'initier  :-[

Sam



alain
Super Motard
Super Motard
Messages : 381
Enregistré le : 16 mai 2006, 21:14

Re : Contrôleur réglable de turbo

Messagepar alain » 26 mai 2006, 07:31

Bonjour ,

et au niveau des ressorts de soupapes , y se passe quoi ?

Qui dit puissance , ne veut il pas dire monter en régime plus franche , donc travail des ressorts plus contraignant , qu'en on connait la métallurgie des années 80/85 , on peut se poser des questions .

Attention également aux cullasses en alliage AFLA ( a ferrer les anes ) , j'ai eu le probleme avec un 1100 ZX , l'ensemble des goujons avaient sautés et que j'ai du remplacé par des inserts .

J'ai dis une c................rie ou bien ???



cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2553
Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35

Re : Re : Contrôleur réglable de turbo

Messagepar cr491 » 26 mai 2006, 09:23

alain a écrit :au niveau des ressorts de soupapes , y se passe quoi ?

Rien, C'est si tu changes tes arbres à cames avec des lois de levées plus agressives ou si tu fait prendre plus de tours à ton moteur, qui faut changer les ressorts.
Mais sinon, meme si l'explosion dessous est plus "forte" ton ressort ca lui change pas la vie;

STEPH



Avatar de l’utilisateur
MrFluffy
Super Motard
Super Motard
Messages : 201
Enregistré le : 02 déc. 2005, 19:26

Re : Contrôleur réglable de turbo

Messagepar MrFluffy » 26 mai 2006, 09:39

Le moteur de turbo est excédent machiné largement. L'histoire est celle avant le lancement qu'ils réduit le pendant que les avocats étaient inquiétés de l'poursuite pour libérer une moto de la HP 130+.  En outre on lui dit que le kawasaki n'a pas libéré le « kit de course » parce qu'il a signifié que leur bébé 750 a eu plus d'exécution que le modèle du navire amiral GPz1100. Le site Web de 750turbo.com a des copies des documents Kawasaki d'usine détaillant ceci.   
Il y a beaucoup de force dans le moteur qui n'est pas utilisé…



Avatar de l’utilisateur
STOK51
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1182
Enregistré le : 08 avr. 2006, 11:16

Re : Contrôleur réglable de turbo

Messagepar STOK51 » 26 mai 2006, 10:57

JE SUIS TOUT A FAIT D ACCORD AVEC NOTRE TALENTUEUX SPECIALISTE GRAND BRETON
IL NE FAUT PAS OUBLIER QUE LE MOTEUR DE 750 KAWA TURBO A ETE LE DERNIER DE LA SERIE DES MACHINES TURBO ET QUE DE PLUS KAWA A ETE LE PREMIER A UTILISER LES SYSTEMES A INJECTION ELECTRONIQUE SUR UNE MOTO DE SERIE LA 1000 H EN 1980
IL ETAIT TRES AXE SUR LA ROBUSTESSE DE SES MACHINES LE TURBO EXISTAIT AUSSI SUR UNE CERTAINE Z1R TURBO VENDUE EN PARTICULIER AUX USA
FORT DE CES NOMBREUSES EXPERIENCES IL A TRES LARGEMENT SURDIMENTIONNE LES CARTERS MOTEURS

UTILISE UN TAUX DE COMPRESSION DE BASE RELATIVEMENT FAIBLE CONTRAIREMENT A LA 500CX TURBO ET UTILISE UN REFROIDISSEMENT DES PISTONS PAR INJECTION D HUILE SOUS LES CALOTES

CE QUI FAIT AVEC LA CONFIGURATION D ORIGINE DES MOTEURS DE 750 TURBO EN BETON ARME J AI VU TRES PEU DE VILOS CASSES ET DE BIELLES PLIEES SUR CES MOTEURS PAS PLUS D AILLEURS QUE SUR LES ATMO

ENSUITE CETTE MOTO ETAIT PRESENTEE COMME LE FER DE LANCE DE LA NOUVELLE GAMME KAWA ET ILS N AVAIENT PRIS AUCUN RISQUES A CE NIVEAU

ENFIN CETTE MOTO ETAIT A LORIGINE ETUDIEE POUR FAIRE UNE VERSION COUPE KAWA AVEC UN TARAGE DE WASTE GATE DIFFERENT ET UN LIMITEUR DE PRESSION ET DE REGIME 500 TR/MIN PLUS HAUT
AVEC UNE PUISSANCE DE 126CV
J EN SAIS QUELQUE CHOSE CAR J AI CETTE VERSION " journaliste" ENTRE LES MAINS
ELLE A ETE ESSAYEE EN DEMO COUPE KAWA  EN FIN DE SAISON ET QUI S EST SOLDE PAR 2 ACCIDENTS MORTELS
CATASTROPHE ...
C EST SUR CELA CHANGEAIT DE LA 650 KAWA ATHMO ....

RESULTAT LES KAWA BOYS SE SONT RETROUVES LA SAISON SUIVANTE SUR LE 250 BICYLINDRE 4T ...
CELA N AS PAS EMPECHE MON COPAIN BRUNO BONHUIL DE REMPORTER LA COUPE KAWA L ANNEE SUIVANTE
COMME QUOI PEU IMPORTE LA BRELE UN CHAMPION C EST UN CHAMPION

BISES A TOI BRUNO ON PENSE ENCORE A TOI TOUS LES JOURS ...

DONC COMME DISAIS MR FLUFFY
ELLE EN AS ENCORE SOUS LE PIED AVANT DE TOUT PETER

UNE RESTRICTION TOUT DE MEME EN MECANIQUE COMME DANS D AUTRES DOMAINES IL VAUT MIEUX CONNAITRE SON SUJET AVANT DE SE LANCER DANS DES BRICOLAGES HAZARDEUX ET NE PAS PERDRE DE VUE QUE CES ANCETRES  DEPASSENT ALLEGREMENT LES 200KM/H ET QUE C EST BIEN SA VIE QUE L ON MET EN JEU SI CELA VOUS PETE A LA GUEULE
GAFFE TOUT DE MEME DE PAS DEPASSER LA DOSE PRESCRITE ...

ET C EST PAS LE TOUT D ALLER VITE MAIS LE FREINAGE DEVIENT TRES VITE MECHAMMENT INSUFISANT ...

A+
LES DON VESCO EN HERBE ...

YVES


 
 



cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2553
Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35

Re : Re : Contrôleur réglable de turbo

Messagepar cr491 » 26 mai 2006, 11:25

STOK51 a écrit :UTILISE UN REFROIDISSEMENT DES PISTONS PAR INJECTION D HUILE SOUS LES CALOTES


nan Image l'injection sous la calote des pistons est bien présente sur les modeles atmo , mais à été suprimé sur la turbo pour gagner en pression d'huile  ;)

STEPH



Avatar de l’utilisateur
MrFluffy
Super Motard
Super Motard
Messages : 201
Enregistré le : 02 déc. 2005, 19:26

Re : Contrôleur réglable de turbo

Messagepar MrFluffy » 26 mai 2006, 11:29

C'est un point positif que vous faites au sujet de freiner, vous devez prendre une moto et la modifier dans l'ensemble.
C'est un de ma turbo's. Vous pouvez voir à peine dans l'image que les freins avant sont les disques forés de marché des accessoires avec les freins verts, et les tuyaux sont acier inoxydable.
Les freins ne sont toujours pas le niveau des brembo sur ma bimota mais ils sont beaucoup norme améliorée d'excédent…
Image



cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2553
Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35

Re : Contrôleur réglable de turbo

Messagepar cr491 » 26 mai 2006, 13:12

Pareil, j'ai un ensemble brembo serie OR que je monterais peut etre dessus.
Ici monté sur une jante Marvic Magnésium (comme certaines Bimota  ;D ) sur ma ninja:
Image

STEPH



Steve Parter

Re : Contrôleur réglable de turbo

Messagepar Steve Parter » 26 mai 2006, 14:55

ps Stock51
RESULTAT LES KAWA BOYS SE SONT RETROUVES LA SAISON SUIVANTE SUR LE 250 BICYLINDRE 4T ...
CELA N AS PAS EMPECHE MON COPAIN BRUNO BONHUIL DE REMPORTER LA COUPE KAWA L ANNEE SUIVANTE
COMME QUOI PEU IMPORTE LA BRELE UN CHAMPION C EST UN CHAMPION

BISES A TOI BRUNO ON PENSE ENCORE A TOI TOUS LES JOURS

il semblerait qu'on se connaisse non ??



alain
Super Motard
Super Motard
Messages : 381
Enregistré le : 16 mai 2006, 21:14

Re : Contrôleur réglable de turbo

Messagepar alain » 26 mai 2006, 19:32

Raisonnement juste , je n'ai plus rien a dire .

Mais a mon sens plus de puissance = montée en régime plus vive , mais vous avez raison sur l'explication , d'autant plus que c'est une concession KAWA qui me l'avait conseillé a l'époque , par excés de prudence sans doute .

Par contre un truc que je trouve génial dans le forum , est que l'on engage le sujet sur les soupapes et l'on termine par le freinage .  ;D



francky zx
Super Motard
Super Motard
Messages : 441
Enregistré le : 13 nov. 2005, 20:25

Re : Contrôleur réglable de turbo

Messagepar francky zx » 26 mai 2006, 20:57

mais on parle en pression residuelle , sinon en absolue , il faut rajouter la pression atmospherique  :euh:



Avatar de l’utilisateur
STOK51
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1182
Enregistré le : 08 avr. 2006, 11:16

Re : Re : Contrôleur réglable de turbo

Messagepar STOK51 » 26 mai 2006, 21:55

cr491 a écrit :Pareil, j'ai un ensemble brembo serie OR que je monterais peut etre dessus.
Ici monté sur une jante Marvic Magnésium (comme certaines Bimota  ;D ) sur ma ninja:
Image

STEPH

BEAU MATOS
VRAIMENT DU TOP C EST DES 300 FONTE FLOTTANTS AVEC DES P09 ?
C EST SUR  QUAND TU TIRES LA POIGNEE  C EST AUTRE CHOSE QUE L ORIGINE
PAR CONTRE TU AS LAISSE LES DURITES EN CAYOUTCHOUC ????
CELA FAISAIT LONGTEMPS QUE J EN AVAIS PLUS VU ...

A+
YVES



cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2553
Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35

Re : Contrôleur réglable de turbo

Messagepar cr491 » 27 mai 2006, 08:04

STOK51 a écrit :PAR CONTRE TU AS LAISSE LES DURITES EN CAYOUTCHOUC ????


En fait j'ai laissé comme c'est car c'est une moto qu'on m'a donné et qui était comme ca.
Le mec était désolé quand il m'a dit "tu vera comme j'avais carton j'ai pas remis la roue avant d'origine ni les freins j'ai mis des trucs moches et qui rouille"... au mot "rouille" je me suis dis que ca sentais le bon plan.

Depuis c'est dans mon garage, peut etre que je les monterais sur la turbo, à voir.

STEPH



cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2553
Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35

Re : Re : Re : Contrôleur réglable de turbo

Messagepar cr491 » 28 mai 2006, 08:19

cr491 a écrit :
MrFluffy a écrit :This was the same seller (but he has a new ID for some reason now?), the awkward part is he does not accept paypal, so I had to get a friend in america to send him the $$$'s
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... 4643099282


I just bought it  :yes: thanks for the link.


Finaly, even if it was written that he accept Paypal, this ficking asshole refuse my paypal payment and ask for bank transfert.... >:( :02: :01: :05: :tirelalangue:

STEPH



Avatar de l’utilisateur
MrFluffy
Super Motard
Super Motard
Messages : 201
Enregistré le : 02 déc. 2005, 19:26

Re : Contrôleur réglable de turbo

Messagepar MrFluffy » 28 mai 2006, 08:43

If you read the advert he says he refuses INTERNATIONAL paypal, which is why I was suprised when you said he accepted paypal. Unless you have a american paypal account!
I made the same mistake firstly also ;)



cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2553
Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35

Re : Contrôleur réglable de turbo

Messagepar cr491 » 28 mai 2006, 10:52

I asked by mail, he said ok....

STEPH



Avatar de l’utilisateur
MrFluffy
Super Motard
Super Motard
Messages : 201
Enregistré le : 02 déc. 2005, 19:26

Re : Contrôleur réglable de turbo

Messagepar MrFluffy » 28 mai 2006, 11:39

I phoned a friend in usa and he paid it in dollars for me :)
Unfortunately he has now left america (he just bought a house in chiallac!) so I cant use that avenue any more :(



cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2553
Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35

Re : Contrôleur réglable de turbo

Messagepar cr491 » 28 mai 2006, 12:22

I will test with bank transfert. If it doesn't work, I a have several friends in california.. we will see.

STEPH