Contrôleur réglable de turbo
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Contrôleur réglable de turbo
Ok, j'ai fait un contrôleur réglable de wastegate. Mais puisque ma langue est ainsi le mauvais, la défectuosité a laissé les images indiquer l'histoire
D'abord j'ai permuté le wastegate pour une version duelle pour une Garrett T2..
Alors j'ai fait une parenthèse jusqu'à placer les pressions de la valve
Alors j'ai utilisé une pompe à main pour placer la pression et l'ascenseur de la valve (0.5mm à 7psi)
Alors la canalisation a été reliée et le turbo a remis dessus. Le morceau de T va au loin à un côté d'un régulateur, et au deuxième port sur le wastegate à l'autre…
Alors j'ai relié ces derniers jusqu'à un régulateur pneumatique monté à l'intérieur du vieux logement de filtre à air à air. Très discrétion…
Avec la couverture en place, son très dur pour voir pourtant encore possible de faire des ajustements.
Maintenant je peux changer ma pression d'ouverture de ressort de wastegate juste en ajustant le bouton rouge…
D'abord j'ai permuté le wastegate pour une version duelle pour une Garrett T2..
Alors j'ai fait une parenthèse jusqu'à placer les pressions de la valve
Alors j'ai utilisé une pompe à main pour placer la pression et l'ascenseur de la valve (0.5mm à 7psi)
Alors la canalisation a été reliée et le turbo a remis dessus. Le morceau de T va au loin à un côté d'un régulateur, et au deuxième port sur le wastegate à l'autre…
Alors j'ai relié ces derniers jusqu'à un régulateur pneumatique monté à l'intérieur du vieux logement de filtre à air à air. Très discrétion…
Avec la couverture en place, son très dur pour voir pourtant encore possible de faire des ajustements.
Maintenant je peux changer ma pression d'ouverture de ressort de wastegate juste en ajustant le bouton rouge…
- lespaul
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Re : Contrôleur réglable de turbo
Well done,men!
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Re : Contrôleur réglable de turbo
That's exactely the system I want to fit on mine, except for the location of the regulation item, I want it close to the handlbar.. Hard to hide it in this area but
STEPH
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Re : Contrôleur réglable de turbo
Do you know its possible to pass the pipe via a pnematic solenoid valve, and thus turn on and off the regulator system with a button (or perhaps a pass light on the switch gear .... )
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Re : Contrôleur réglable de turbo
Yes, I know that yes:
But for the waste gate, I initialy want to modifie the original one by adding a O'ring on the other side to have the possibility to put pressure on the wrong side
And you prefere to change it, perhaps it's the easiest way ...
Is it possible to by one? Did Garrett sell just the Waste gate?
STEPH
But for the waste gate, I initialy want to modifie the original one by adding a O'ring on the other side to have the possibility to put pressure on the wrong side
And you prefere to change it, perhaps it's the easiest way ...
Is it possible to by one? Did Garrett sell just the Waste gate?
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Re : Contrôleur réglable de turbo
It is a aftermarket one made by turbonetics, I paid $90 for it on ebay and imported it myself of course...
For the modifying the original, its not good, the O ring will not seal properly the actuator rod as it changes angle (and it must, since it sweeps a arc described by the valve arm), and also it tends to get very dirty in its location, which also does not help. I think others tried to seal the arm but failed. The HPU wastegates just permanently leak, they are as usual very poor...
Its possible though, I tried to make one myself and it worked, but leaked air very badly -
For the modifying the original, its not good, the O ring will not seal properly the actuator rod as it changes angle (and it must, since it sweeps a arc described by the valve arm), and also it tends to get very dirty in its location, which also does not help. I think others tried to seal the arm but failed. The HPU wastegates just permanently leak, they are as usual very poor...
Its possible though, I tried to make one myself and it worked, but leaked air very badly -
- MrFluffy
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Re : Contrôleur réglable de turbo
This was the same seller (but he has a new ID for some reason now?), the awkward part is he does not accept paypal, so I had to get a friend in america to send him the $$$'s
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... 4643099282
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... 4643099282
- furaxgpz
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Re : Contrôleur réglable de turbo
be carrefull guys, modifications of the wastegate is dangerous for your engine and the turbo, so don't forget preconising of the constructor, and put good oil in your engine, let it turn 2 or 3 mins at low iddle before stop it :yes:
650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre. https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051
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Re : Re : Contrôleur réglable de turbo
MrFluffy a écrit :This was the same seller (but he has a new ID for some reason now?), the awkward part is he does not accept paypal, so I had to get a friend in america to send him the $$$'s
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... 4643099282
Look's good.. I had asked him for the shipping price and will probably deal with him. He accept paypal now.
Thanks for the link
Furax, t'inquiette, personne ne connait mieu la 750 turbo que Phil sur cette terre...
STEPH
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Re : Contrôleur réglable de turbo
Le turbo a été fait pour des modifications. Maintenant où est cette bouteille de protoxyde d'azote allant être caché…
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Re : Contrôleur réglable de turbo
You can hide one under the swingarm, like the turbo on the XJ650...
STEPH
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Re : Contrôleur réglable de turbo
I actually have one that will fit under the turbo tank where it cannot be seen
Paintball CO2 bottles are exactly the same as a N2O cylinder...
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- furaxgpz
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Re : Contrôleur réglable de turbo
la photo, c'est vu de derrière au 400 DA non ?
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Re : Re : Contrôleur réglable de turbo
furaxgpz a écrit :la photo, c'est vu de derrière au 400 DA non ?
si dieu existe, j espere qu il a une bonne excuse!!!!!!!
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Re : Re : Contrôleur réglable de turbo
furaxgpz a écrit :la photo, c'est vu de derrière au 400 DA non ?
Non, son ma GS750 après qu'elle ait fait 130hp avec un turbocompresseur.
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Re : Re : Re : Contrôleur réglable de turbo
MrFluffy a écrit :furaxgpz a écrit :la photo, c'est vu de derrière au 400 DA non ?
Non, son ma GS750 après qu'elle ait fait 130hp avec un turbocompresseur.
Plus de moto mais une maison, ça occupe aussi mais différemment!!
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Re : Re : Contrôleur réglable de turbo
MrFluffy a écrit :This was the same seller (but he has a new ID for some reason now?), the awkward part is he does not accept paypal, so I had to get a friend in america to send him the $$$'s
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... 4643099282
I just bought it thanks for the link.
One question regarding how to set up the waste gate:
You used complicated tools.. I didn't have them.
For me, we can reach the same result with quite nothing, no?
On my bike, I will fit a good boost pressure gauge. And I will set up my waste gate to be open at the 0.75 bar, like the original one.
I'm sure you have good pressure gauge on your bike, so why do you use the tool to put pressure on the waste gate? to measure the displacement of the valve? What is the importance of the displacement of the valve? I mean when it's open, it's open and if your pressure stay at 0.75Bars, it's perfect… no?
STEPH
Modifié en dernier par cr491 le 24 mai 2006, 20:53, modifié 1 fois.
- MrFluffy
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Re : Contrôleur réglable de turbo
En anglais encore, désolé chacun. Mais son la seule manière que Steph peut être sûr de ce que veux dire je…
The amount of lift determines the pressure at which the wastegate opens, it can also be partially open, so its this state when its bleeding the air out only partially we are trying to set up for.
The setting of the lift @7psi is so that the valve starts to open at the correct time as per the original so she operates more smoothly. The valve will very rarely be either open or shut, but the pressure will be steered small amounts by the opening so it governs how well the turbo steers the pressures and reduces spikes as the valve responds so I think its best to set it correctly.
The same setup is in the turbo supplement manual too, but the tolerance is very wide (7-12psi) so maybe it isnt that fine an adjustment. Its just that when changing the wastegate, it makes me very nervous and I want it to be correct first time...
For the pump, you can substitute a compressor with the regulator turned down to 7psi (most normal compressors will do this), and for the dial gauge you can use vernier calipers as a depth gauge. Just for curiosity, do you still have a standard rear shock on your turbo? If so the tool you use to set the air pressure in it probally will work fine for this test. My air pump is one designed to set pressures on suspension.
Also If you pass by here, Im happy to set it for you.
The amount of lift determines the pressure at which the wastegate opens, it can also be partially open, so its this state when its bleeding the air out only partially we are trying to set up for.
The setting of the lift @7psi is so that the valve starts to open at the correct time as per the original so she operates more smoothly. The valve will very rarely be either open or shut, but the pressure will be steered small amounts by the opening so it governs how well the turbo steers the pressures and reduces spikes as the valve responds so I think its best to set it correctly.
The same setup is in the turbo supplement manual too, but the tolerance is very wide (7-12psi) so maybe it isnt that fine an adjustment. Its just that when changing the wastegate, it makes me very nervous and I want it to be correct first time...
For the pump, you can substitute a compressor with the regulator turned down to 7psi (most normal compressors will do this), and for the dial gauge you can use vernier calipers as a depth gauge. Just for curiosity, do you still have a standard rear shock on your turbo? If so the tool you use to set the air pressure in it probally will work fine for this test. My air pump is one designed to set pressures on suspension.
Also If you pass by here, Im happy to set it for you.
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Re : Contrôleur réglable de turbo
Thanks for your answer
On parle anglais, pour gagner en precision, mais le but de ce forum c'est de partager des infos, alors si certains ont du mal à comprendre et veulent savoir, qu'il me le dise je ferait la traduction, faut pas hésiter
STEPH
On parle anglais, pour gagner en precision, mais le but de ce forum c'est de partager des infos, alors si certains ont du mal à comprendre et veulent savoir, qu'il me le dise je ferait la traduction, faut pas hésiter
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- MrFluffy
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Re : Contrôleur réglable de turbo
l'information veut être libre, Im heureux pour qu'elle atteigne autant de personnes comme possible, et avec une petite traduction elle atteint plus !
- lespaul
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Re : Contrôleur réglable de turbo
Bon je parle un peu anglais mais si pouviez traduire ce serait cool pour ceux qui ne connaissent pas la langue de Shakespeare.En plus le post est tres interessant.
@+
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Re : Contrôleur réglable de turbo
c est vrai j y comprend pas grand chose , mais quel interet a avoir une pression reglable de 0.5 a 0.75 bar , 0.5
c est quand il pleut ?
ou j ai pas tout compris !!
c est quand il pleut ?
ou j ai pas tout compris !!
- MrFluffy
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Re : Re : Contrôleur réglable de turbo
francky zx a écrit :c est vrai j y comprend pas grand chose , mais quel interet a avoir une pression reglable de 0.5 a 0.75 bar , 0.5
c est quand il pleut ?
ou j ai pas tout compris !!
0.7 est pour le moment où je peux seulement obtenir la mauvaise essence RON95 pour éviter la détonation détruisant mon moteur comme limite inférieure de sûreté absolue. Depuis son réglable infini, je doute que beaucoup le bouton rouge soit iset à 0.5 très souvent
En outre, la pression sur le cadran EST AJOUTÉE à la pression de ressort réglée à l'installation. Ainsi vous pouvez composer dans 0.5 et avoir 0.5 du ressort, faisant 1bar.
Modifié en dernier par MrFluffy le 25 mai 2006, 17:22, modifié 1 fois.
- gpz900r-85
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Re : Contrôleur réglable de turbo
C'est du génie ton affaire MrFluffy !!
Tu est un grand génie même si j'ai pas tout compris :ahoum:
Tu est un grand génie même si j'ai pas tout compris :ahoum:
Pat
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Re : Contrôleur réglable de turbo
In French:
Normalement un turbo est controlé par une wastegate. C'est un systeme qui ouvre une soupape pour évacuer la pression quand celle ci est trop forte.
Normalement un turbo c'est comme ca:
Il n'y a que le tuyau N°1. Le tuyau 1 prend la pression à l'admission, et l'amene sur une valve. Si la pression estassez forte ( 0,75 bar sur la turbo), ca pousse la pousse la tige et ouvre la soupape coté échappement et ca régule la pression qui reste à 0,75 bars).
Le systeme réglable c'est
On prend la haute pression et on l'amene vers un détendeur par le tuyau N°2
Le détendeur, c'est la molette rouge sur la moto de Mr Fluffy. Si il regle 0,25 bars à son détendeur, il renvoye 0,25 bar par le tuyau N°3 de l'autre coté de la waste gate.
Donc dans la waste gate, au lieu de s'ouvrire à 0,75 bar, comme il y a 0,25 bars de l'autre coté, il faut 1 bar pour l'ouvrir (0,75 + 0,25 = 1 bar ).
Donc la pression qui arrive dans le moteur est de 1 bar et pas 0,75, donc plus de cheveaux!
Donc on peut regler la pression que l'on veut, tres facilement avec la molette, et donc on choisi la puissance que l'on souhaite...
C'est plus clair?
STEPH
Normalement un turbo est controlé par une wastegate. C'est un systeme qui ouvre une soupape pour évacuer la pression quand celle ci est trop forte.
Normalement un turbo c'est comme ca:
Il n'y a que le tuyau N°1. Le tuyau 1 prend la pression à l'admission, et l'amene sur une valve. Si la pression estassez forte ( 0,75 bar sur la turbo), ca pousse la pousse la tige et ouvre la soupape coté échappement et ca régule la pression qui reste à 0,75 bars).
Le systeme réglable c'est
On prend la haute pression et on l'amene vers un détendeur par le tuyau N°2
Le détendeur, c'est la molette rouge sur la moto de Mr Fluffy. Si il regle 0,25 bars à son détendeur, il renvoye 0,25 bar par le tuyau N°3 de l'autre coté de la waste gate.
Donc dans la waste gate, au lieu de s'ouvrire à 0,75 bar, comme il y a 0,25 bars de l'autre coté, il faut 1 bar pour l'ouvrir (0,75 + 0,25 = 1 bar ).
Donc la pression qui arrive dans le moteur est de 1 bar et pas 0,75, donc plus de cheveaux!
Donc on peut regler la pression que l'on veut, tres facilement avec la molette, et donc on choisi la puissance que l'on souhaite...
C'est plus clair?
STEPH
Modifié en dernier par cr491 le 25 mai 2006, 19:42, modifié 1 fois.
Re : Contrôleur réglable de turbo
Nickel. Merci steph.
En fait, au vu de tes explication, ça a l'air déconcertant de facilité. Mais l'augmentation de la puissance est elle "propre". Je veux dire par la le moteur tourne t'il rond?
en tout cas merci de ce cours sur le turbo.
@+
En fait, au vu de tes explication, ça a l'air déconcertant de facilité. Mais l'augmentation de la puissance est elle "propre". Je veux dire par la le moteur tourne t'il rond?
en tout cas merci de ce cours sur le turbo.
@+
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Re : Re : Contrôleur réglable de turbo
jimlegorille a écrit :Je veux dire par la le moteur tourne t'il rond?
Biensur, ... jusqu'au cliquetis, c'est à dire jusqu'a ce que le mélange soit télement comprimé donc telement chaud que le mélange s'enflamme sans bougie, avant le PMH et c'est déstructeur.
Pour le repousser, on peut mettre un échangeur air/air pour refroidir le mélange comprimé, injecter de l'eau qui en passant à l'état gazeux abaisse la température du mélange, ..... mais c'est vraiment pour les moteurs tres tres tres poussés
STEPH
- MrFluffy
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Re : Contrôleur réglable de turbo
Le moteur de turbo est habituellement sûr à 1.1bar sur RON98 sans additions.
Ensuite que quelques méthodes de mélange des carburants spéciaux et ou autres pour diminuer les températures de l'air.
En outre vous devriez s'assurer que votre ordinateur de carburant est en « mode de course », puisqu'autrement il bloquera le moteur à 0.8 barre. Il aide également à rendre le mélange plus riche trop qui aide également avec la détonation…
La connaissance n'est pas à moi, il a été développée par beaucoup d'autres aussi. Je l'ai simplement répétée et ai amélioré le long de la manière.
Ensuite que quelques méthodes de mélange des carburants spéciaux et ou autres pour diminuer les températures de l'air.
En outre vous devriez s'assurer que votre ordinateur de carburant est en « mode de course », puisqu'autrement il bloquera le moteur à 0.8 barre. Il aide également à rendre le mélange plus riche trop qui aide également avec la détonation…
La connaissance n'est pas à moi, il a été développée par beaucoup d'autres aussi. Je l'ai simplement répétée et ai amélioré le long de la manière.
- gpz900r-85
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Re : Contrôleur réglable de turbo
Merci Steph pour la traduction, c'est bien plus clair comme ca !!
MrFlully la maitrise de la connaissance (même si elle ne vient pas de toi) fait que tu restes un génie !!
MrFlully la maitrise de la connaissance (même si elle ne vient pas de toi) fait que tu restes un génie !!
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