Page 1 sur 1

J'ai quand même un doute sur la rampe!

Posté : 21 janv. 2011, 20:26
par sylv
Comme dit dans le titre,je commence à avoir un doute sur cette put.. de rampe de la zx que je remonte.Je fais donc un appel; si quelqu'un dans le coin de Bordeaux avait une rampe de 750 zx,gpz,même z peu importe du moment ou il est sûr quelle fonctionne bien,juste le temps de la démarrer et faire un peu tourner pour me confirmer (ou pas!) ma pensée.
Je peux éventuellement,si la personne le souhaite,lui amener ma rampe pour l'essayer sur la sienne.
On a toujours quelques soucis avec ces bécanes neuves!!!

Re : J'ai quand même un doute sur la rampe!

Posté : 22 janv. 2011, 13:09
par phiphi
C'est une distribution centrale ou latérale sur zx?
Si c'est centrale, tu peux demander aux possesseurs de stinger sur Bordeaux (on en connais :lol: ) d'essayer avec une rampe de stinger :yes:

Re : Re : J'ai quand même un doute sur la rampe!

Posté : 22 janv. 2011, 13:35
par jdy
phiphi a écrit :C'est une distribution centrale ou latérale sur zx?
Si c'est centrale, tu peux demander aux possesseurs de stinger sur Bordeaux (on en connais :lol: ) d'essayer avec une rampe de stinger :yes:

C'est central , la dessus  ;)
Pour une rampe de stinger, j'ai un doute sur le faite que ça se monte bien  :euh:

Si tu veux du plug and play, il te faut une bs 34 de 1000 J ou R
sur les 750, c'est aussi une bs 34 , mais l'écartement doit être différent  :euh:
Après, y parait qu'il y a des rampes de camion poussif premier modèle qui se monte sans trop de soucis, mais j'ai pas trop d'infos la dessus  :-X

Re : Re : Re : J'ai quand même un doute sur la rampe!

Posté : 22 janv. 2011, 13:40
par road eagle
jdy a écrit :
phiphi a écrit :C'est une distribution centrale ou latérale sur zx?
Si c'est centrale, tu peux demander aux possesseurs de stinger sur Bordeaux (on en connais :lol: ) d'essayer avec une rampe de stinger :yes:

C'est central , la dessus  ;)
Pour une rampe de stinger, j'ai un doute sur le faite que ça se monte bien  :euh:

Si tu veux du plug and play, il te faut une bs 34 de 1000 J ou R
sur les 750, c'est aussi une bs 34 , mais l'écartement doit être différent  :euh:
Après, y parait qu'il y a des rampes de "camion poussif" premier modèle qui se monte sans trop de soucis, mais j'ai pas trop d'infos la dessus  :-X


les rampes de 750 ou 1000 se montent l'une sur l'autre sans soucis ( je neparle pas des réglages), le 1000J de zdrag tourne avec ma rampe BS34 de 750 zx  :yes:

On peut monter et c'est même extra de monter une rampe de 750 G SXR  1986, mais dure à trouver surtout en bon état.

J'édit parceque c'est pête burne cette censure automatique  ::)

Re : Re : Re : Re : J'ai quand même un doute sur la rampe!

Posté : 22 janv. 2011, 13:44
par jdy
road eagle a écrit :les rampes de 750 ou 1000 se montent l'une sur l'autre sans soucis ( je neparle pas des réglages), le 1000J de zdrag tourne avec ma rampe BS34 de 750 zx  :yes:

On peut monter et c'est même extra de monter une rampe de 750 G SXR  1986, mais dure à trouver surtout en bon état.

J'édit parceque c'est pête burne cette censure automatique  ::)


:yes: :yes:

Re : J'ai quand même un doute sur la rampe!

Posté : 22 janv. 2011, 16:45
par sylv
Comme j'ai dit que c'était juste pour dédouaner mon problème,si une rampe de 1000 ce monte, moi ça me va!Il me semblais que c'était du 34 aussi mais j'avais un doute sur les écartements.

Re : Re : J'ai quand même un doute sur la rampe!

Posté : 22 janv. 2011, 17:27
par road eagle
sylv a écrit :Comme j'ai dit que c'était juste pour dédouaner mon problème,si une rampe de 1000 ce monte, moi ça me va!Il me semblais que c'était du 34 aussi mais j'avais un doute sur les écartements.



en écartement tu peux monter n'importe quel modèle de 4 pattes kawa à air  ;)

Les kawas à flotte ça ne passe pas, au pire si tu trouve une rampe de ninja j'ai une platine d'adaptation.

Re : Re : Re : J'ai quand même un doute sur la rampe!

Posté : 22 janv. 2011, 17:55
par sylv
road eagle a écrit :
sylv a écrit :Comme j'ai dit que c'était juste pour dédouaner mon problème,si une rampe de 1000 ce monte, moi ça me va!Il me semblais que c'était du 34 aussi mais j'avais un doute sur les écartements.



en écartement tu peux monter n'importe quel modèle de 4 pattes kawa à air  ;)

Les kawas à flotte ça ne passe pas, au pire si tu trouve une rampe de ninja j'ai une platine d'adaptation.
J'ai un pot(mais à 300km de chez moi) qui a une 1000r je vais essayer avec;bien que je ne suis sûr de sa rampe non plus car je croie qu'il y a un moment qu'elle n'a pas tourné non plus! 

Re : J'ai quand même un doute sur la rampe!

Posté : 22 janv. 2011, 19:17
par vroumz6
explique le problème peut -être qu'une autre rampe ne sera pas nécessaire

Re : Re : J'ai quand même un doute sur la rampe!

Posté : 23 janv. 2011, 18:52
par sylv
vroumz6 a écrit :explique le problème peut -être qu'une autre rampe ne sera pas nécessaire
En gros;elle ne démarre que si je "bouche" l'arrivée d'air.Dans ce cas elle prend les tours plein "pot" et s'éteint.Les carbus nettoyés,hauteur de cuve contrôlée,collecteurs corrects,les compressions (elle est pas neuve)je suis plus près des 8/9 que 12!.Au pire avec des compressions pas top une fois démarrée ça tient.
Enfin voilà,où j'en suis. 

Re : J'ai quand même un doute sur la rampe!

Posté : 23 janv. 2011, 20:21
par vroumz6
vérifie la durite de dépression (robinet/pipe) et mets le robinet sur pri pour voir

Re : J'ai quand même un doute sur la rampe!

Posté : 24 janv. 2011, 10:43
par jdy
Vérifie aussi tes durit de mise à l'air libre ,
j'ai eu le coup une fois, je les ai pincé en remontant le cache du démarreur  :mur: :lol:

Re : Re : J'ai quand même un doute sur la rampe!

Posté : 24 janv. 2011, 16:58
par sylv
jdy a écrit :Vérifie aussi tes durit de mise à l'air libre ,
j'ai eu le coup une fois, je les ai pincé en remontant le cache du démarreur  :mur: :lol:
L'essence arrive(robinet mis sur gravité) et je n'ai pas les durites de mise à la PA

Re : J'ai quand même un doute sur la rampe!

Posté : 26 sept. 2011, 11:48
par sylv
C'était bien la rampe!
Je n'avais pas grand chose à perdre!J'ai fais bouillir les carbus (après les avoir dissociés biensûr)pendant une 1/2 heure dans 50/50 eau et vinaigre blanc.Remontage et elle a pété au premier coup!Dès que j'aurais un peu de temps,je peaufinerai les réglages.
Voilà,en gros pour ceux qui ont des problèmes de rampe,ça peut être une solution!