Remise en route apres changement de turbo
Posté : 01 juil. 2012, 16:50
Salut a tous
Voila, après plusieurs mois (ou années) à vous lire, il est temps de commencer à partager avec vous...
Depuis peu disposant d'un garage fermé, les heures de mécaniques s'enchainent;
Dans un premier temps, le remise en route de ma turbo d'origine, qui avait le turbo HS (quoi que, un peu de jeu, mais récupérable)
Voici la machine en question:
Changement du turbo pour un Garrett GT1544 réglé à 0,8 (suis sage pour le moment..):
Pas mal de taf, merci à Hervé pour les brides
Au passage, perçage du carter inf pour améliorer la lubrification du turbo, il y avait un peu de monde dans le carter de recup
Élimination anti-plongé (dsl aux puristes, je hais cette chose.. ) et passage en durites avia
Résultat du premier roulage
Ca tourne presque parfaitement
- Monter en régime OK, ca fume plus!! et ca pousse ...
- Bar graph s'allume bien jusqu'à la limite sans aller dans le rouge avant 9000tr
- Ralenti OK
Truc moins glog
- A régime stabilisé vers 3500tr, le compte tours fait des a coups et elle a des ratés deux trois fois
Des que je mets la poignée dans l'angle, pas de soucis...
Des idées sur le dernier points?
le compte tours, j'avais jamais vu ca encore..
A +
Casa
Voila, après plusieurs mois (ou années) à vous lire, il est temps de commencer à partager avec vous...
Depuis peu disposant d'un garage fermé, les heures de mécaniques s'enchainent;
Dans un premier temps, le remise en route de ma turbo d'origine, qui avait le turbo HS (quoi que, un peu de jeu, mais récupérable)
Voici la machine en question:
Changement du turbo pour un Garrett GT1544 réglé à 0,8 (suis sage pour le moment..):
Pas mal de taf, merci à Hervé pour les brides
Au passage, perçage du carter inf pour améliorer la lubrification du turbo, il y avait un peu de monde dans le carter de recup
Élimination anti-plongé (dsl aux puristes, je hais cette chose.. ) et passage en durites avia
Résultat du premier roulage
Ca tourne presque parfaitement
- Monter en régime OK, ca fume plus!! et ca pousse ...
- Bar graph s'allume bien jusqu'à la limite sans aller dans le rouge avant 9000tr
- Ralenti OK
Truc moins glog
- A régime stabilisé vers 3500tr, le compte tours fait des a coups et elle a des ratés deux trois fois
Des que je mets la poignée dans l'angle, pas de soucis...
Des idées sur le dernier points?
le compte tours, j'avais jamais vu ca encore..
A +
Casa