MEME DANS LES ANNEES 70 C ETAIT DEJA TOTALEMENT DECONSEILLE SUR LA 750 FOUR :nananere:
QUI PLUS EST DERRIERE UNE POMPE TROCHOIDALE QUI A UNE PRESSION BIEN SUPERIEURE A C ELLE D UNE VIEILLE POMPE A HUILE
A ENGRENAGES COMME SUR UN Z KAWA QUI VA CULMINER A 1.5 BARS A TOUT CASSER
LES DURITES D HUILE DOIVENT ETRE SERTIES AVEC DES EMBOUTS PARFAITEMENT ADAPTES
IL NE FAUT EN GENERAL PAS UTILISER LES EMBOUTS D ORIGINE QUI SONT AUX COTES DE DURITES SPECIFIQUES DES CONSTRUCTEURS JAPONAIS
PAS LES MEMES STANDARDS ... DU MOINS POUR LES MACHINES DES ANNEES 80 ...
LE MONTAGE CORRECT EST SOIT SUR UN ENSEMBLE DURITE PLUS EMBOUTS TYPE GOODRIDGE POUR LES PLUS FORTUNES MAIS C EST DU TRES BON MATERIEL
ET CELA A UN PRIX ...
SOIT FAIRE REALISER DE LA DURITE SERTIE PAR UN SPECIALISTE DE L HYDRAULIQUE EN LUI PRECISANT BIEN LA PRESSION ET LA TEMPERATURE D UTILISATION
NE PAS OUBLIER AUSSI LES PROXIMITES DES ECHAPPEMENTS ... SUR CERTAINES INSTALLATIONS IL N Y A RIEN DE TEL POUR FAIRE EXPLOSER LES DURITES
LES TEMPERATURES PEUVENT TRES VITE ATTEINDRE PLUSIEURS CENTAINES DE DEGRES SURTOUT SUR LES TURBOS
DES ECRANS THERMIQUES SONT INDISPENSABLES
A+
YVES
fzalfa a écrit :bon j'ai testé ma brele cette apres midi
elle tourne d'enfer..... triangle rouge allumé tout de suite , un vrais dragster !!!
mais au bout de 45min de roulage, en ville , acceleration et la la roue arr se tire dans tt les sens
la durite a sauté... mal serré je pense, j'ai reparé , pas de degats, 1litre d huile par terre, et une belle frayeur
j'ai remonté telquel, la surface de serrage est egale a la largeur du collier, que cette fois ci j'ai serré a mort !!!!!!
je l'avais serré "modérement..... avec paresse......"
Laurent
ps: y'a combien de pression dans le circuit du radiateur ?? celle du moteur ou c'est sur un retour ?
Laurent