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Re : Re : tuyaux radia huile

Posté : 24 févr. 2013, 10:57
par STOK51
ON NE MONTE JAMAIS DE DURITES D HUILE AVEC DES COLLIERS SERFLEX C EST DU BRICOLAGE DANGEREUX
MEME DANS LES ANNEES 70 C ETAIT DEJA TOTALEMENT DECONSEILLE SUR LA 750 FOUR  :nananere:
QUI PLUS EST DERRIERE UNE POMPE TROCHOIDALE QUI A UNE PRESSION BIEN SUPERIEURE A C ELLE D UNE VIEILLE POMPE A HUILE
A ENGRENAGES COMME SUR UN Z KAWA QUI VA CULMINER A 1.5 BARS A TOUT CASSER
LES DURITES D HUILE DOIVENT ETRE SERTIES AVEC DES EMBOUTS PARFAITEMENT ADAPTES
IL NE FAUT EN GENERAL PAS UTILISER LES EMBOUTS D ORIGINE QUI SONT AUX COTES DE DURITES SPECIFIQUES DES CONSTRUCTEURS JAPONAIS
PAS LES MEMES STANDARDS ... DU MOINS POUR LES MACHINES DES ANNEES 80 ...

LE MONTAGE CORRECT EST SOIT SUR UN ENSEMBLE  DURITE PLUS EMBOUTS TYPE GOODRIDGE POUR LES PLUS FORTUNES  MAIS C EST DU TRES BON MATERIEL
ET CELA A UN PRIX ...
SOIT FAIRE REALISER DE LA DURITE SERTIE PAR UN SPECIALISTE DE L HYDRAULIQUE EN LUI PRECISANT BIEN LA PRESSION ET LA TEMPERATURE D UTILISATION
NE PAS OUBLIER AUSSI LES PROXIMITES DES ECHAPPEMENTS ... SUR CERTAINES INSTALLATIONS IL N Y A RIEN DE TEL POUR FAIRE EXPLOSER LES DURITES
LES TEMPERATURES PEUVENT TRES VITE ATTEINDRE PLUSIEURS CENTAINES DE DEGRES SURTOUT SUR LES TURBOS
DES ECRANS THERMIQUES SONT INDISPENSABLES

A+
YVES

fzalfa a écrit :bon j'ai testé ma brele cette apres midi

elle tourne d'enfer..... triangle rouge allumé tout de suite , un vrais dragster !!!

mais au bout de 45min de roulage, en ville , acceleration et la la roue arr se tire dans tt les sens

la durite a sauté... mal serré je pense, j'ai reparé , pas de degats, 1litre d huile par terre, et une belle frayeur

j'ai remonté telquel, la surface de serrage est egale a la largeur du collier, que cette fois ci j'ai serré a mort !!!!!!

je l'avais serré "modérement..... avec paresse......"

Laurent

ps: y'a combien de pression dans le circuit du radiateur ??  celle du moteur ou c'est sur un retour ?

Laurent

Re : tuyaux radia huile

Posté : 24 févr. 2013, 14:25
par STOK51
POUR INFORMATION SUR LA 750 KAWA TURBO
LA PRESSION  D HUILE DE SERVICE MOTEUR CHAUD EST DE 2.4KG/CM² A 4000 TR/MIN
LA TEMPERATURE D HUILE EST DE 90° C

LE CLAPET DE DECHARGE DE LA POMPE A HUILE EST TARE A  6 KG/CM²

IL EST COURRANT EN HIVER PROCHE DE 0°C
QU AVEC UNE HUILE FROIDE EN GRADE 20W 50 LE CLAPET DE DECHARGE S OUVRE LE TEMPS DE LE MOTEUR MONTE EN TEMPERATURE

IL EST DONC INDISPENSABLE QUE LES DURITES ET LEURS RACCORDS PUISSENT TENIR A CETTE PRESSION
A CHAUD COMME A FROID D AILLEURS ... ;D

A+
YVES

Re : tuyaux radia huile

Posté : 24 févr. 2013, 15:30
par plf28
Ben écoute, ça fais bien 3 voir 4 ans maintenant que j'ai fais le montage sur le GPX. Je l'ai en révision dans l'atelier et ça n'a pas bougé d'un poil !
Bien sur, j'avais fais des petits stries pour accrocher le caoutchouc.

Les raccords d’hydrauliciens sont trop gros et lourds pour le pauvre petit radiateur d'huile d'origine en alu, il casserait net  :-\

Après, c'est sur que le top c'est l'avia, mais les tarifs, même avec remise, c'est dur a avaler pour la plupart.

Re : tuyaux radia huile

Posté : 24 févr. 2013, 16:03
par fzalfa
j'ai fait faire la durite pas un hydraulicien, raccord vissé, c'est plus beau que de l'origine !

250 bars maxi et ça résiste aux flammes !! en plus ça passe assez loin du turbo

Laurent

Re : tuyaux radia huile

Posté : 24 févr. 2013, 21:09
par plf28
Cool  :yes:

Juste une question : t'attends quoi pour mettre une tof  :lol:

Re : tuyaux radia huile

Posté : 24 févr. 2013, 21:38
par Stephane du 50
Une tite question...

En montant le radiateur sur silent-blocs , y a t'il une raison particulière pour ne pas faire la tuyauterie en rigide, en tube de cuivre par exemple ?

Re : tuyaux radia huile

Posté : 25 févr. 2013, 12:20
par plf28
Bonne question  :euh: jamais vu  :-\

Re : tuyaux radia huile

Posté : 25 févr. 2013, 14:09
par phiphi
plf28 a écrit :Cool  :yes:

Juste une question : t'attends quoi pour mettre une tof  :lol:


De se remettre de la cuite de samedi soir :lol:

Le Punch était délicieux  :yes:

Re : tuyaux radia huile

Posté : 25 févr. 2013, 17:12
par Stephane du 50
je reviens sur mon truc de durits en rigide...Pour la solidité et l’étanchéité, si c'est bien fait ça craint absolument rien.
Il me semble qu'en automobile, poids lourds, certains circuits hydrauliques sont faits en rigide  et je vous parle pas de l'industrie lourde ( construction navale, nucléaire...)
La question que je me pose, c'est par rapport à l'évacuation de la chaleur , donc quel matériau utiliser...Cuivre ? Inox ?

Le reste, il faut connaître un bon chaudronnier, minimiser les soudures au maximum, voire les supprimer, et monter le tout sur silent blocs.

En fait, je n'y voit que des avantages.

Je déconne à plein tube ou quoi ? J'ai oublié un truc important ?

Re : tuyaux radia huile

Posté : 25 févr. 2013, 17:58
par plf28
Ben disons que, en hydraulique, les conduites rigides existent aussi, mais si il y a un entrainement thermique (vibrations) qui entraîne la pompe, il y a toujours un morceau flexible pour absorber les vibrations justement.

Donc, là, c'est l'ensemble des conduites qui seraient soumises aux vibrations du moulin  :euh:

Si tu regarde bien tes conduites de radiateur, il y a du tube rigide et des parties flexibles  ;)

Sinon, pour info, c'est des conduites en fer doux ou en alu pour les gaz  ;)