Page 1 sur 1

Membranes carbu

Posté : 05 juin 2013, 22:30
par nono63
Salut à tous ,
Au fil de mes achats (ou des dons ,car dans la région je suis connu pour un maboul de kawa et les gens me donnent volontiers "leurs reste") de pièces kawa .
j'ai plusieurs membranes de carbu en bon état ...

Ma question :
Est ce que quelqu'un sait comment les conserver ???  :euh:

J'en ais une dizaine dans une boite plastique , je les ais enduites d'huile moteur (avec mon doigt)
mais qu'en sera t-il dans cinq ou dix ans, quand on en trouvera plus ???

au fait , les 500 GPZS sont acceptées sur le forum ???
car j'en ais une depuis un mois .............

Et ça m'en fait DIX

Re : Membranes carbu

Posté : 06 juin 2013, 12:28
par laurentzx44
huile moteur surtout pas , ca bouffe  , l ideal c est c est de l huile de siliconne

Re : Membranes carbu

Posté : 06 juin 2013, 13:00
par lespaul
ou bien de la vaseline

Re : Membranes carbu

Posté : 06 juin 2013, 13:38
par phiphi
Et oui, parle-nous de la restau de ce GPZs

Re : Re : Membranes carbu

Posté : 06 juin 2013, 14:34
par plf28
lespaul a écrit :ou bien de la vaseline


Pas mieux  :yes:

Re : Membranes carbu

Posté : 06 juin 2013, 15:47
par nono63
phiphi a écrit :Et oui, parle-nous de la restau de ce GPZs
Et oui, parle-nous de la restau de ce GPZs



Alors pour ce qui est de la 500 GPZS:
Je l'ai échangé contre une "Vogica" 125 roadster (que j'avais redémaré et toute révisé....)

La 500 , lors de l'essai, faisait un bruit d'enfer... Pseudo "devil" vide comme une boite de conserve ... (Sans les p'tit pois)

Je vais faire des espaces parce qu'on va me dire que ça pique les yeux !!!!


Donc , lors de l'essai : bruit d'enfer et la troisième qui saute à la décélération ...

J'ai donc "trouvé" un moteur complet , qui ma foie , tourne pas trop mal et pour 75 Roro.....avec son bloc compteur compris 42000 Kms

-peinture du dit moteur  
-montage en lieu et place de celui d'origine,
-vidange de tout les fluides
-remplacement des filtres
-nettoyage des deux carbus
-Ah !!! j'oubliais : achat et adaptation d'une ligne d'échappement de ... ER5 ??? Moto école (j'ai la protection de silencieux , si ça intéresse quelqu'un.et un moteur ...)
-suivit du faisceau avec changement de tout ce qui est : cosses plates, dominos, sparadrap etc...
-achat d'un sabot (car trop cassé...)
-achat d'une bavette support de plaque d'origine ... Car coupée ...Grrrrrrrrrrrrrr !!!
-achat de 2 écopes de radiateur chez D.......L
-deux bombes de peinture (si quelqu'un a les références du rouge bordeaux d'origine Kawa ??????)
-achat d'un pneu avant sur le coincoin "d'occase" mais jamais monté ... (Pilot 3 à 1 employé Michelin.... Clermont Ferrand ça aide ...)
-peinture de la jante avec la peinture gris métal de ma 1100 ZZR.
-commande des roulements de colonne (car cette 500 avait un retour "automatique" au milieu ) bizarre !!! ce sont des billes d'origine ...

Voilà j'en suis a peu près là !!!

J'offre le permis moto à ma fifille pour son aniv. le 30 juin et la 500 sera pour elle , dans un premier temps pour se faire la main avant qu'elle me pique mes p'tites kawa chérie .

 La 1ere tof c'est la "Vogica" tel que je l'ai livrée
La 2eme tof c'est la 500 tel que je l'ai achetée ...

Re : Membranes carbu

Posté : 06 juin 2013, 15:51
par plf28
Cool  :yes:

Mais tu as oublié quelque chose... des photos  :lol:

Re : Membranes carbu

Posté : 06 juin 2013, 21:06
par mantachr
dans tes membranes ,t'en a pas une de 750 zxr h2  ??? ???.
un pote a moi est preneur, si le prix est bon  :yes:

Re : Membranes carbu

Posté : 06 juin 2013, 22:57
par nono63
Désolé "mantachr" , je n'ais pas du tout de pièces de zxr h2 .