Kawasaki GPZ 750 R 1987 - Restoration aide

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Memphis
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Kawasaki GPZ 750 R 1987 - Restoration aide

Messagepar Memphis » 13 févr. 2020, 12:11

Bonjour,

Je suis acquéreur d'une GPZ 750R 1987 qui n'a pas démarré depuis 8/9 ans, elle dormait dans une grange :) sous la paille
Au chaud.

Vous imaginez l'état !! Nid de rat dans le filtre à air!! Des asticots
Un peu partout, breff il y a du boulot.

Je mettrais quelques photos des que je sais comment faire :)).

Alors, j'aurais besoins d'aide du forum pour mes éventuelles problématique de restoration!! Et surtout par où commencer ?

J'aurais voulu déjà savoir avant toute chose:
- Comment vérifier l'état du moteur
- Quelqu'un aurait-il la revue technique ?
- Peut-on adapter sur ce modèle le turbo ?

Merci les copains motard.

Cordialement
Memphis



Camion rouge
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Re: Kawasaki GPZ 750 R 1987 - Restoration aide

Messagepar Camion rouge » 13 févr. 2020, 14:49

Salut
J'ai un peu de mal a situer ta moto...
T'as une photo?
1ere chose a verifier : le moteur : bloqué ou pas ?
Faisceau electrique : bouffé par les rongeurs ou pas ?
Les carbus : ils sont forcement sale : ne pas tenter un demarrage avent un bon nettoyage !!
Dan


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Re: Kawasaki GPZ 750 R 1987 - Restoration aide

Messagepar gainsbarr » 13 févr. 2020, 19:13

salut dans l'ordre avant de redémarrer :
Vérifier si le moteur tourne avec une clé par le carter d'allumage
Vidange et changement de tous les fluides ( huile et LdR )
Nettoyage carbu, filtre à air et vérification si pas de rouille dans le réservoir
Essai de démarrage avec nourrisse si rouille dans le réservoir

Voilà le lien vers la RTM

https://www.dropbox.com/sh/rd13lngw224gwyu/AAAkxvNyn8YfGFIR7c1ehkd2a


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Re: Kawasaki GPZ 750 R 1987 - Restoration aide

Messagepar gainsbarr » 14 févr. 2020, 07:54

Ensuite les pièces à changer impérativement
- Les pointeaux de carbu
- Pipes et manchons d'admission
- Toutes les durites


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Re: Kawasaki GPZ 750 R 1987 - Restoration aide

Messagepar Alex_GpzRX » 14 févr. 2020, 21:46

Bref tout ce qui est mou...j'ajouterais les joints toriques sur les vis de richesse et les câbles de bougie (à remplacer par des modèles sylicones.


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Re: Kawasaki GPZ 750 R 1987 - Restoration aide

Messagepar alfkawa » 17 févr. 2020, 21:05

Salut,
il faut avant tout démonter le carter intérieur, virer les boues, nettoyer la crépine de pompe à huile
puis remplir avec de l'huile pas cher, virer les bougies et tenter de faire tourner au plateau d'allumage
démonter complètement la rampe, passage US, réglages de base...
puis contrôle de tout l'allumage + élec et tentative de démarrage

le GPZ R est à refroidissement liquide, la moto n'a strictement rien à voir avec le GPZ (type ZXA) 750 à refroidissement à air sur lequel était monté le turbo
donc...oublie !


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

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Re: Kawasaki GPZ 750 R 1987 - Restoration aide

Messagepar Alex_GpzRX » 18 févr. 2020, 04:03

Souffler aussi dans la petite durite metalique en forme de Y face au bloc.

Avec les boues elle peut se boucher et sert à lubrifier le haut moteur de mémoire...


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Re: Kawasaki GPZ 750 R 1987 - Restoration aide

Messagepar Memphis » 26 févr. 2020, 08:42

Super les copains, merci beaucoup pour toutes ces infos!!
Camion Rouge, je posterais des photos ce week-end, j'ai eu un peu de mal à le faire, mais j'ai compris comment poster.

Gainsbarr, un énorme merci à toi pour la RTM, j'ai téléchargé les photos je vais les remettre dans l'ordre et l'imprimer, je suisbgrave content de l'avoir. Merciiii

Alfkawa, sur la carte grise de ma moto, il est inscrit GPZ 750 R, mais par contre la moto n'est pas refroidi par du ldr mais par air simplement !

Merci à tous pour c'est conseil, je reviendrais ce week-end avec des photos pour que vous puissiez voir par vous-même la moto.

Merci à tous même ce que je n'ai pas cité.



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Re: Kawasaki GPZ 750 R 1987 - Restoration aide

Messagepar gainsbarr » 26 févr. 2020, 18:56

De rien il sert à çà le Fofo ;)


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Re: Kawasaki GPZ 750 R 1987 - Restoration aide

Messagepar alfkawa » 26 févr. 2020, 22:47

Memphis a écrit :Alfkawa, sur la carte grise de ma moto, il est inscrit GPZ 750 R, mais par contre la moto n'est pas refroidi par du ldr mais par air simplement !


de 1980 à 1982 c'est la Z puis KZ 750 (appelé à tort commercialement GPZ 750 R), moteur à air, 8 soupapes, bi-amortos
de 1983 à 1985 c'est la GPZx ou ZX 750A, moteur à air, 8 soupapes, uni-trak (mono-amortisseur)
de 1986 à 1988, c'est la GPZ 750R "liquid cooled", moteur liquide 16 soupapes, mono-amorto (petite soeur du 900 ninja)

Donc bizarre que ton GPZ à air soit de 1987... :euh:
mets une photo ce sera plus simple :lol:


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