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SUSPENSION AV ZX TURBO

Posté : 19 août 2006, 22:26
par francky zx
SALUT  LES GARS !   
sur zx turbo , je trouve que la suspension av est tres dure , sur petite route ca secoue enormement , la vidange des tubes est tres recente , j ai mis de la 20 w, et je crois que kawa preconise de la 10 w .
ya t il un rapport ?
A+  MERCI

FRANCK

Re : SUSPENSION AV ZX TURBO

Posté : 19 août 2006, 22:40
par David
Oui tu a mis une huile plus épaisse, donc voilà quoi  ;)

Re : SUSPENSION AV ZX TURBO

Posté : 19 août 2006, 23:02
par Milou
moi j'ai mis de la 15 et ç'est impec.,mec  ;)

Re : SUSPENSION AV ZX TURBO

Posté : 20 août 2006, 10:32
par lespaul
20 c'est tres epais ke meme!
Donc pour moi c'est normal que ce soit dur

Re : SUSPENSION AV ZX TURBO

Posté : 21 août 2006, 19:40
par jimstinger
cool!! ;D

Re : SUSPENSION AV ZX TURBO

Posté : 21 août 2006, 19:54
par alfkawa
très épais, très épais...
je vous mets au défi de reconnaître de la 10W40 et de la 20W50 rien qu'à leur viscosité !
c'est pas de l'huile de pont (80/90) non plus !
moi j'ai mis de la 20 dans ma fourche et de la 15 dans mes amortos arrières (sur le ZRX), et la différence est là mais pas transcendante..
ton huile d'avant était ptêt plus de la flotte qu'autre chose, les réglages ne sont ptêt pas au top, t'en a pas trop mis ..?

Re : SUSPENSION AV ZX TURBO

Posté : 21 août 2006, 21:05
par lolo37
t'aurais p'tetre les pistons d'antiplongée bloqués vers le bas  , change l'huile et si ca na vas tjrs pas c'est forcement ca

Re : SUSPENSION AV ZX TURBO

Posté : 21 août 2006, 21:28
par francky zx
ce soir j ai vidangé , j ai nické un jean tout neuf en enlevent la vis de vidange et oui , j ai oublié d enlever l air avant !!  :mur:
j ai donc mis de chaque coté 271 cc de 10 W , comme ils disent dans la revue et demain on va bien voir .

a+

Re : Re : SUSPENSION AV ZX TURBO

Posté : 21 août 2006, 22:14
par Milou
lolo37 a écrit :t'aurais p'tetre les pistons d'antiplongée bloqués vers le bas  , change l'huile et si ca na vas tjrs pas c'est forcement ca


Dans le mille gars!  :yes:

Sur le 1100 j'ai fait réglé l'antiplongée par un gars qui connait bien le système,depuis mon train avant n'est plus le meme,avec du grade 15 ça le fait , j'ai bien fait de ne pas  supprimer l'antiplongée finalement!!il m'a dit qu'il valait mieux le laisser en place et le faire régler périodiquement,et qu'avec une fourche équilibrée (huile,air etc..)et le syst. de freinage au top,y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.
Et puis la machine est conçue avec ce système,c'est tout!, faut gerer avec! . faudra que je lui redemande ce qu'il à fait exactement parceque j'ai pas tout retenu  :euh: une histoire de soupapes qui pousse et qui se relache au freinage et parfois ça bloque par 'là', enfin je crois...

voilà

Re : SUSPENSION AV ZX TURBO

Posté : 24 août 2006, 00:08
par francky zx
c est le jour et la nuit !!  plus de secousse ca marche bien , cetait donc bien une histoire de viscosité d huile
merci  a+

Re : SUSPENSION AV ZX TURBO

Posté : 24 août 2006, 08:35
par Pierrot
bonne nouvelle  :yes:

Re : SUSPENSION AV ZX TURBO

Posté : 24 août 2006, 23:15
par bobby
j'aimerai bien en savoir un peu plus sur ce système d'antiplongée; j'ai beau l'avoir démonté sur une 750 et sur une 900, je suis pas sûr d'avoir bien compris le fonctionnement.

si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne...

Re : SUSPENSION AV ZX TURBO

Posté : 25 août 2006, 00:20
par francky zx
salut
c est assez simple , il y a  sur chaque foureaux de fourche en partie basse , un cylindre
en deux parties ( sup lookeed de frein , en bas huile de fourche ) ils sont reliés au memtitre que les etriers de freins au systeme de frein avant .
quand tu freines de l avant , du lookeed pousse un piston dans les cylindres d anti plongée ce qui a pour effet de limiter ed de freiner un passage d huile dans la fourche
donc ta fourche ce durcie au freinage , ce qui evite qu elle plonge trop .
ce systeme est reglable en 3 positions ( + ou moins d effet )
inconvenients :
quand tu freines sur un nid de poule ou autre chose de deformé , le systeme se mets en marche , et la c est le coup baton !!
sur les machines qui ont de l age , le systeme peut se gommer , et ca ne marche pas correctement
voila , j espere que je  t ai pas embrouillé la tete !!
krobard ci-joint  ( voir ref 14070 et 16131 )  a+  franck