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Re: 750 GPz turbo n°2

Posté : 03 sept. 2023, 09:06
par plf28
C'est boooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo :love:

Pour les décapage et thermolaquage je vais chez mon Pote Laurent https://www.facebook.com/laurent61decapage/
Il va bientôt s'équipé pour les traitement céramique ::)

Re: 750 GPz turbo n°2

Posté : 04 sept. 2023, 11:51
par pierrot46
:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Re: 750 GPz turbo n°2

Posté : 05 sept. 2023, 16:40
par lespaul
Bon ça avance.
Le collecteur et le 1 en 2 sont en peinture depuis ce matin.
Tout les consommables sont commandés,spy de fourche,plaquettes,kit réfection 3 étriers,kit chaîne,roulements de roues,etc..je vais chercher ça semaine prochaine.J’ai commandé aussi une pochette de joints moteur au cas où j’aurai des surprises lors de la remise en route et des premiers kms.Je mise sur la qualité des produits de l’époque,ça m’avait souri avec mon dernier gpx qui n’avait pas tourné depuis 19 ans et qui fonctionne à merveille sans avoir changé un seul joint.
Il me manque les joints entre collecteur/turbo et turbo/tube sortie échappement,je pourrais les refaire mais en quelle matière?
Si qqun a une idée je suis preneur.

Re: 750 GPz turbo n°2

Posté : 06 sept. 2023, 15:48
par plf28
C'est 2 joints plat ? il y a combien de vis pour les fixations ?

Re: 750 GPz turbo n°2

Posté : 07 sept. 2023, 08:52
par lespaul
plf28 a écrit :C'est 2 joints plat ? il y a combien de vis pour les fixations ?

Oui 2 joints plats.
Un joint triangulaire au niveau de la bride turbo qui tient avec 3 vis et un joint sortie turbo qui tient avec 4 vis.
Je pensais les faire avec dans une feuille de graphite ,est ce une bonne idée? est ce que ça va tenir?

Re: 750 GPz turbo n°2

Posté : 07 sept. 2023, 13:25
par plf28
Avec un peu de temps, ça doit pouvoir ce trouver dans le commerce avec les dimensions ::)
Ou voir avec un fabricant de joint d'échappement français si il sont une correspondance dans leurs catalogues ;)

Re: 750 GPz turbo n°2

Posté : 07 sept. 2023, 16:00
par lespaul
Y’a tellement de tailles différentes,le ht10-b est référencé nulle part.
Je sens que je vais passer des heures à chercher….

Re: 750 GPz turbo n°2

Posté : 07 sept. 2023, 17:41
par plf28
Non, justement, tu fais un crobar des tes 2 jts et tu les envois aux fabricant (comme Walker par exemple)
Ils te diront si ils ont un équivalant ;)

Re: 750 GPz turbo n°2

Posté : 07 sept. 2023, 19:40
par lespaul
Walker??
On peut les contacter directement ?

Re: 750 GPz turbo n°2

Posté : 08 sept. 2023, 06:57
par gainsbarr
Walker Texas Jointeur et tu demandes Chuck :lol:

Désolé c'est vendredi, je sais pas ce qui m'a pris ...

Re: 750 GPz turbo n°2

Posté : 08 sept. 2023, 09:37
par pierrot46
:mdr: :mdr:

Re: 750 GPz turbo n°2

Posté : 08 sept. 2023, 11:28
par laurent59
plf28 a écrit :C'est boooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo :love:

Pour les décapage et thermolaquage je vais chez mon Pote Laurent https://www.facebook.com/laurent61decapage/
Il va bientôt s'équipé pour les traitement céramique ::)


C'est quoi le traitement céramique? Pour quelles pièces?

Re: 750 GPz turbo n°2

Posté : 08 sept. 2023, 14:05
par plf28
C'est un traitement de surface qui protège et colore les pièces. Il résiste aux très forte température ;)
Comme les collecteurs par exemple, tracteur agricole sportif avait fait une série avec des collecteur d'échappement en couleur ou encore Britten.
On s'en sert aussi pour les étriers de frein, les frettes de disques, les moteur, etc...

Re: 750 GPz turbo n°2

Posté : 08 sept. 2023, 23:54
par lespaul
gainsbarr a écrit :Walker Texas Jointeur et tu demandes Chuck

Désolé c'est vendredi, je sais pas ce qui m'a pris ...



:lol:

Re: 750 GPz turbo n°2

Posté : 09 sept. 2023, 00:04
par lespaul
plf28 a écrit :C'est un traitement de surface qui protège et colore les pièces. Il résiste aux très forte température ;)
Comme les collecteurs par exemple, tracteur agricole sportif avait fait une série avec des collecteur d'échappement en couleur ou encore Britten.
On s'en sert aussi pour les étriers de frein, les frettes de disques, les moteur, etc...


En gros c’est ça.ça permet de limiter la chaleur des pièces qui se situent prés du collecteur et facilite l’écoulement des gazs.
Ça tient mieux dans le temps qu’une peinture classique,c’est appliqué de la même manière que le thermolaquage.
Le seul inconvénient est le choix de couleur,ça va être noir légèrement mat.j’aurai préféré satiné.
J’ai reçu un coup de fil,le collecteur est fini.Reste l autrepartie

Re: 750 GPz turbo n°2

Posté : 10 sept. 2023, 12:06
par plf28
Salut Mehdi, tu te souviens de la réf d'origine des bougies du Turbo (les NGK platine)
Parce que j'ai monté des NGK platine cette semaine sur une BAR !!!

Re: 750 GPz turbo n°2

Posté : 11 sept. 2023, 18:38
par lespaul
plf28 a écrit :Salut Mehdi, tu te souviens de la réf d'origine des bougies du Turbo (les NGK platine)
Parce que j'ai monté des NGK platine cette semaine sur une BAR !!!


NGK BR9EV

Re: 750 GPz turbo n°2

Posté : 11 sept. 2023, 18:38
par lespaul
Qui n’existe plus d’ailleurs.

Re: 750 GPz turbo n°2

Posté : 11 sept. 2023, 19:44
par lespaul
https://youtu.be/XECn7vOc_kw?si=54W15iTTaEPPAAOL


Voilà la boîte à qui j’ai confié mon échappement

Re: 750 GPz turbo n°2

Posté : 27 sept. 2023, 21:06
par lespaul
Récupération de l’échappement chez AB decometal.
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Re: 750 GPz turbo n°2

Posté : 28 sept. 2023, 06:46
par gainsbarr
Tout neuf c'est bô :love: :yes:

Re: 750 GPz turbo n°2

Posté : 28 sept. 2023, 14:05
par plf28
Good Job :yes:

Re: 750 GPz turbo n°2

Posté : 06 oct. 2023, 15:48
par Camion rouge
Salut
Je t'ai envoyé un MP...

Re: 750 GPz turbo n°2

Posté : 08 oct. 2023, 20:52
par lespaul
Camion rouge a écrit :Salut
Je t'ai envoyé un MP...

Je t’ai répondu

Re: 750 GPz turbo n°2

Posté : 27 avr. 2024, 18:03
par lespaul
Bonjour les amis.
Depuis 2 semaines je me suis remis sur la turbo afin qu’elle soit prête pour les Coupes motos légendes.
Donc j’ai pris les compressions,ok
J’ai remonté le nouveau turbo ,ht10 d’origine refait à neuf par un américain (evergreen turbo) et fiabilisé.
J’ai réussi à trouvé les 4 bougies platines d’origine dans un bouclard juste à côté de chez moi.
Après plus de 20 ans sans tourner ,elle a rugit sans trop d’effort.le pied !!! super ralenti,montée en j’avais un peu peur.
Je vous épargne les qqs désagréments,comme des petits joints toriques qui foutaient un peu la merde au niveau de l’aspiration du turbo car oui sur ces machines il y a 2 pompes à huile,une pour le moteur en lui même et une pour le turbo.Maintenant ça fonctionne nickel.
Toute la carrosserie est partie en peinture,j’ai fait récupéré toute les pièces noirs que j’ai fait repeindre en épi y,c’est magnifique.
Tous les freins sont rénovés à neufs,plaquettes neuves,fourche reconditionnée,clignas neufs,retros neufs,etc….j’en passe la liste est vraiment très longue.
Hier,je lui ai collé une batterie lithium de chez skyrich,pour ceux qui aurait un doute c’est d’une efficacité redoutable,tu peux démarrer un sous-marin avec
Les dernières pièces à arriver sont la housse de selle d’origine.
Je vous partagerai une vidéo une fois montée.
Je suis vraiment content du résultat,les pièces de carrosserie vont être superbe et je vais repartir sur une moto quasis neuve(esthétiquement)
Il n’est pas prévu de réfection moteur vu que ça tourne bien,le but étant de rouler avec et de ne pas faire une moto d’exposition,c’est pas mon délire.
Elle sera présente au CML,pour ceux qui y passerait on aura un gros stand avec le club 750turbo club de France et c’est avec plaisir que vous pourrait y passer ,parler de nos motos et surtout boire un coup.

Re: 750 GPz turbo n°2

Posté : 27 avr. 2024, 18:47
par plf28
C'est une très bonne nouvelle ça Mehdi :yes:
Vivement les tofs ;)

Re: 750 GPz turbo n°2

Posté : 28 avr. 2024, 02:20
par lespaul
plf28 a écrit :C'est une très bonne nouvelle ça Mehdi :yes:
Vivement les tofs ;)


Merci Pierre,ça va venir pour les photos et vidéos.
Oui c’est une très bonne nouvelle.
Il m’a fallu quand même l’objectif des CML pour que je m’y remette sérieusement.
La purge des freins est une galère la dessus malgré que tout soit neuf.
Je pense vraiment que les pièces de chez tourmax soit pas vraiment top,j’avais eu des souci déjà avec leur kit de réfection de roue libre de 1000j.

Comme pour la pochette de joint,je ne vous conseille pas celle de chez Athena qui n’est pas complète mais d’aller plutôt regarder du côté de chez Vesrah( pas sur de l’orthographe) qui possède tous les joint meme ceux du turbo.

Il est évident que les pièces de ces machines commencent à se faire rare mais il ne faut pas hésiter à mettre un petit peu plus pour éviter les petits désagréments qui vous plombent un projet.

Suite j’espère cette semaine avec l’essai routier et reprise des éventuels problèmes.

Re: 750 GPz turbo n°2

Posté : 28 avr. 2024, 11:11
par plf28
Oui, Tourmax, c'est poubelle direct, c'est en partie a cause d'eux que j'ai arrêté de vendre des pièces de chez Bihr puis tout arrêté...
Vesrah est un fabricant japonais de pièces moto. Très bon matos :yes:

Maintenant, pour "parfaire" ta purge, tu prends un lien, tu ouvre ton bocal et tu tourne le guidon à gauche.
Tu sers le levier de frein au max et tu mets ton lien pour le maintenir au moins une nuit. Tu verras, c'est magique :yes:

Re: 750 GPz turbo n°2

Posté : 01 mai 2024, 10:56
par laurent59
:yes:

Re: 750 GPz turbo n°2

Posté : 02 mai 2024, 10:38
par lespaul
Bon,on continue dans le remontage,fiabilisation,etc…..
Après avoir eu un problème d aspiration d’huile du turbo,le problème est réapparu pratiquement aussitôt,pour rappel j’ai pas pu rouler avec.
Je décide de vérifier la pompe de relevage du turbo et là le drame,le rotor de la pompe est cassé en 2….finalement j’avais 2 problèmes et la pompe qui casse est extrêmement rare.je vous laisse deviner,la pompe n’est plus commercialisée et en trouver une en occase relève du miracle. Heureusement je fais parti du 750turbo Club de France et il y a une entraide incroyable.j’attend ma nouvelle ce vendredi.

Le peintre a pratiquement fini le taf,il ne reste que la tête de fourche à faire.
La moto est sur ses roues,toutes les pièces sont montées.
J’attends un colis de Wemoto pour une nouvelle housse de selle,des retros et des clignos avant.
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Le rotor cassé

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