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race mode ! ca marche
Posté : 09 sept. 2006, 21:00
par francky zx
merci steph , j avais la notice 'race mode ' en anglais , j avais pas tout compris, mais la en french ca va beaucoup mieux.
donc , j ai deconnecté les 2 fils de la sonde de temp air , rebranché la batterie, mis le contact, et la deja le calculateur clignote, je crois

3 long 3 court

. mais le temoin " warning ' au tableau de bord ne s allume pas !
donc la , vite le casque, le blouson, 5 ou 6 kms de petites routes pour faire chauffer , et a la sortie d un virolo
gazzzzzzzzzzz, la pauvre petite ligne droite a été avalée de suite

, ca pousse fort .
elle a plus tout a fait le meme son , elle ne cale pas , le ralenti est stable.
elle marche bien en bas , mieux a mi-regime et + fort en haut , mais je pense que pour avoir tout le benefice de ce mode, il faut la libérer a l echappement et a l admission .
a+
Re : race mode ! ca marche
Posté : 09 sept. 2006, 21:03
par Pierrot
et le coup pied au cul , y"en a ou pas , parce qu'apres ce que j'ai lu à gauche et à droite , je sais plus quoi penser

Re : race mode ! ca marche
Posté : 09 sept. 2006, 21:05
par francky zx
coup de pied au cul, yavait deja, sauf que c etait du 43 , la on est en 45

Re : race mode ! ca marche
Posté : 10 sept. 2006, 08:48
par cr491
francky zx a écrit :merci steph , j avais la notice 'race mode ' en anglais , j avais pas tout compris, mais la en french ca va beaucoup mieux.
De rien
le race mode à l'origine est fait pour augmenter les plages de parametres donc hésite pas à la libérer à l'echappement et à la faire respirer mieux.
STEPH
Re : race mode ! ca marche
Posté : 10 sept. 2006, 19:47
par alain
et l'histoire de la resistance a intercaler alors ??
Re : race mode ! ca marche
Posté : 10 sept. 2006, 20:01
par bruno
francky zx a écrit :merci steph , j avais la notice 'race mode ' en anglais , j avais pas tout compris, mais la en french ca va beaucoup mieux.
donc , j ai deconnecté les 2 fils de la sonde de temp air , rebranché la batterie, mis le contact, et la deja le calculateur clignote, je crois

3 long 3 court :yes: . mais le temoin " warning ' au tableau de bord ne s allume pas !
tu parles de la sonde qui est sur la boite a air
Re : race mode ! ca marche
Posté : 10 sept. 2006, 20:53
par francky zx
tu peux intercaler une resistance pour paufiner le reglage air/carburant, je pense que sans elle et avec un echappement et l admission d origine le melange est un peut trop riche , mais ca ne doit^pas etre facile de trouver le bon compromis !
race mode + echappement special + admission direct+pression de turbo revue legerement a la hausse = une resistance de combien ohms ? faut faire des essais et ecouter le moteur et regarder la couleur des bougies
et la je pense qu on est au dela des 139 cv, non ?
Re : race mode ! ca marche
Posté : 10 sept. 2006, 20:56
par francky zx
BRUNO ? oui au niveau de la sonde de la boite a air , fil marron et bleu/rouge.
Re : race mode ! ca marche
Posté : 11 sept. 2006, 09:46
par bruno
bon je dois etre con sur ce coup la
il faut la deconnecter
je comprend pas ce qu il faut faire
Re : race mode ! ca marche
Posté : 11 sept. 2006, 20:44
par francky zx
tu pars de la sonde et tu suis le fil rouge/bleu pas loin de la sonde , il est relié a un fil marron , la tu separes le marron du rouge/bleu , sur certaine machine c est deja prevu, ces 2 fils sont deja sortis du faisceau , ya juste a les separer !

batterie debranchée

ne pas passer du mode normal au mode race contact sur ' on ' , le calcaulateur ne comprendrai pas .
a+
ps

si toi pas comprendre, moi faire photo .
Re : race mode ! ca marche
Posté : 11 sept. 2006, 20:47
par bruno
merci pour l info
j y vais de ce pas
Re : race mode ! ca marche
Posté : 11 sept. 2006, 21:03
par bruno
ok c est bon
en fait c est un faisceau independant du capteur
c est ca qui m induisait en erreur
bon ben samedi je vire le reservoir et je modifie la bete
apres je vois pour le nouveau turbo que je viens de recuperer
Re : race mode ! ca marche
Posté : 11 sept. 2006, 21:09
par francky zx

ok n hesite pas ! a+
Re : race mode ! ca marche
Posté : 12 sept. 2006, 19:39
par bruno
Re : race mode ! ca marche
Posté : 12 sept. 2006, 19:53
par kheops
Re : race mode ! ca marche
Posté : 12 sept. 2006, 20:07
par cr491
La mienne , elle en remet une petée à 9500....

STEPH
Re : race mode ! ca marche
Posté : 12 sept. 2006, 20:10
par bruno
j ai pas tente d aller plus vite en 5eme
mais bon ou y a quelque chose qui va pas ou bien on est loin des 139cv
et 9500 vraiment en moisissant sur le rapport
et ca reste tres lineaire
a aucun moment la sensation de poussee turbo ne se fait sentir
un moteur electrique
Re : race mode ! ca marche
Posté : 12 sept. 2006, 20:14
par francky zx
bruno , c est un moteur " coupleux " , couple maxi et la puissance maxi ne sont pas perchés tres haut dans les
tours comme la plupart des moteurs ' sportif ' , en + comme il est sur-alimenté, l effet turbo est absent en haut, donc pas besoin d aller chercher la zone rouge.
Re : race mode ! ca marche
Posté : 12 sept. 2006, 20:18
par kheops
Re : race mode ! ca marche
Posté : 12 sept. 2006, 20:32
par francky zx
si ca pousse pas , ya peut etre 1 bleme ! ou alors tu es habitué a + !
la mienne en 5 em a 5000 tr quand tu tourne la poignée , c est le coup pied ou cul !
mais en mode race avec le filtre a air et l echappement d origine, c est vrai que si tu visse a fond trop tot , elle nedonne pas tout , il faut lacher 1 peu , comme si le melange etait trop riche .
Re : race mode ! ca marche
Posté : 12 sept. 2006, 21:19
par bruno
bon c est vrai aussi que j ai l habitude des 1000 surpuissant d aujourd hui
je vais essaye avec le reglage de richesse voir se que ca donne
a vu de nez pourtant elle a l air de bien tourner
ce qui m embete en fait c est de ne pas avoir la sensation de pousser quand le turbo se declanche a 4000
ca marche mais c est loin de t arracher les bras comme un r1 ou un camion poussif
Re : race mode ! ca marche
Posté : 12 sept. 2006, 21:25
par MICHEL 40
si j'ai bien suivi les nombreux conseils qui ont été dit sur le site concernant la poussée du turbo qui parait un peut faible pour Bruno ,je pense que si l'on tourne un peut la molette du turbo en le faisant soufflé plus fort ça doit donner plus de puissance.
Re : Re : race mode ! ca marche
Posté : 12 sept. 2006, 21:42
par kheops
Re : race mode ! ca marche
Posté : 12 sept. 2006, 21:47
par cr491
Je ne sais pas à quelle pression coupait mon turbo, ce qui est sur c'est que j'avais un peu peur vu comment souflait la bazar et je faisait gaffe de pas aller à 9500 vu comment elle remettait le couvert à l'approche de la zone rouge..
Ton probleme viens peu etre de là Bruno, verifie ta pression de turbo. Moi je sais que je monte un vraiu mano de pression pour pas faire d'exces.
STEPH
Re : Re : race mode ! ca marche
Posté : 12 sept. 2006, 21:49
par kheops
cr491 a écrit :Je ne sais pas à quelle pression coupait mon turbo, ce qui est sur c'est que j'avais un peu peur vu comment souflait la bazar et je faisait gaffe de pas aller à 9500 vu comment elle remettait le couvert à l'approche de la zone rouge..
Ton probleme viens peu etre de là Bruno, verifie ta pression de turbo. Moi je sais que je monte un vraiu mano de pression pour pas faire d'exces.
STEPH
CQFD !!
Re : race mode ! ca marche
Posté : 12 sept. 2006, 21:51
par cr491
Et attention, à 1,2 bar ca fume, c'est encore arrivé à un mec du forum anlgais il y a 15 jours... point trop n'en faut!
STEPH
Re : Re : race mode ! ca marche
Posté : 12 sept. 2006, 21:52
par kheops
cr491 a écrit :Et attention, à 1,2 bar ca fume, c'est encore arrivé à un mec du forum anlgais il y a 15 jours... point trop n'en faut!
STEPH
CQFD bis

Re : race mode ! ca marche
Posté : 12 sept. 2006, 22:01
par MICHEL 40
Bruno n'a peut être pas encore mis les injecteurs de 1100 ZX.

Re : race mode ! ca marche
Posté : 12 sept. 2006, 22:05
par cr491
Faut garder ceux du 750 qui debitent plus que ceux du 1100.
STEPH
Re : Re : race mode ! ca marche
Posté : 12 sept. 2006, 22:11
par MICHEL 40
cr491 a écrit :Faut garder ceux du 750 qui debitent plus que ceux du 1100.
STEPH
SUR UN AUTRE POSTE IL ME SEMBLE BIEN QUE TU AVAIT DIT QU'IL FALLAIT LE FAIRE A MOINS QUE JE ME SOIS TROMPE .
