Ca tire peu ....

Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs

alain
Super Motard
Super Motard
Messages : 381
Enregistré le : 16 mai 2006, 21:14

Ca tire peu ....

Messagepar alain » 31 déc. 2006, 17:26

Coucou me revoilou ,

aprés cette longue absence du forum ,... because boulot ..... . Ce matin je sort la moto aprés deux mois sans l'avoir fait tourner , et bine la mamie a démarrée au quart de tour , génial .

Ma question , je trouve quelle tire pas des masses . En effet je n'ai pas réussit a passer les 170 ( je sais c'est pas bien , mais c'est bon )  :swat:, le voyant de pression de turbo ne dépasse pas le tiers de l'echelle , mais la moto prend bien les tours .  :mur:

Qqun a t'il un avis , je pensais au boostsensor .... ( c'est surtout que j'en ai un de rechange )  ;D ;D

Help me !!! svp .  :ahoum: :ahoum:

Nota si qqun est interressé j'ai un bloc compteur/compte tour pour cette moto .

Merci d'avance



bruno

Re : Ca tire peu ....

Messagepar bruno » 31 déc. 2006, 17:30

t aurais plutot une fuite d air
j ai eu le meme probleme
les tuyaux derriere la boite a air qui etaient pourris



francky zx
Super Motard
Super Motard
Messages : 441
Enregistré le : 13 nov. 2005, 20:25

Re : Ca tire peu ....

Messagepar francky zx » 31 déc. 2006, 17:31

ET CA NE LE FAISAIT PAS AVANT,si ya pas de temoin allumé , verifie l admission d air avant le turbo et aussi apres , sinon c est peut-etre la valve du turbo qui est coincée

francky



alain
Super Motard
Super Motard
Messages : 381
Enregistré le : 16 mai 2006, 21:14

Re : Ca tire peu ....

Messagepar alain » 31 déc. 2006, 17:39

ben disons qu'avant , je n'avais pas de voyant de turbo , et il est vrai que je ne me suis pas posé de question particuliere (d'autant plus qu'a haute vitesse elle guidonne (pneus) , maintenant que j'ai le voyant turbo  j'ai pu faire le constat .

mais effectivement je vais verifier si il n'y a pas de fuite d'air .

En ce qui concerne la valve comment on peut verifier ???

Merci



bruno

Re : Ca tire peu ....

Messagepar bruno » 01 janv. 2007, 02:48

statiquement c est pas verifiable
enfin je veux dire moteur en marche par contre avec une pompe a main et un mano tu peux verifier si ca bouge a 700g



alain
Super Motard
Super Motard
Messages : 381
Enregistré le : 16 mai 2006, 21:14

Re : Ca tire peu ....

Messagepar alain » 02 janv. 2007, 09:14

Merci , pour votre aide , reste a toruver un peu de temps pour s'y mettre  :lol: :lol:



Avatar de l’utilisateur
MrFluffy
Super Motard
Super Motard
Messages : 201
Enregistré le : 02 déc. 2005, 19:26

Re : Ca tire peu ....

Messagepar MrFluffy » 04 janv. 2007, 11:15

Il est possible de vérifier fuir si stationnaire. Bloquer vers le haut de l'entrée d'air sur le turbo, et injecter l'air d'un compresseur dans le petit connecteur sur le logement de turbo que cela mène au wastegate, pas plus que 2bar ! !. Alors pulvériser le savon et l'eau au-dessus de chaque joint et les observer pour des bulles. Vous pouvez également examiner l'indicateur pour assurer l'exactitude en utilisant ceci. Est très probablement un petit tube sous le réservoir, ou celui à l'arrière du réservoir sous pression s'est dédoublé ou est venu à la dérive. Vous n'en desserrerez pas toute la poussée par une si petite fuite, mais…

Alain, Ill say it in english, because of my bad french. Block the turbo intake and attach a compressor set to 2bar onto the wastegate nipple on the turbo (not on the wastegate side!), inject air in here, and spray all the joints looking for bubbles.
Most likely culprit is one of the small hoses has blown off or split, usually the ones under the petrol tank, or the one on the rear of the tank leading to the MAP sensor is the guiltly party. A small leak like this will only loose you some pressure, giving your symptoms.

I start french lessons properly soon , you will all be glad to know :D



Avatar de l’utilisateur
MrFluffy
Super Motard
Super Motard
Messages : 201
Enregistré le : 02 déc. 2005, 19:26

Re : Re : Ca tire peu ....

Messagepar MrFluffy » 04 janv. 2007, 11:18

bruno a écrit :statiquement c est pas verifiable
enfin je veux dire moteur en marche par contre avec une pompe a main et un mano tu peux verifier si ca bouge a 700g


Comme ceci ? :)
Image



matchless
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2100
Enregistré le : 29 mai 2005, 23:23

Re : Ca tire peu ....

Messagepar matchless » 04 janv. 2007, 14:15

Happy new year mister Mc, nice to read you again and to discover an good method to check the turbo... :ahoum: :yes:



alain
Super Motard
Super Motard
Messages : 381
Enregistré le : 16 mai 2006, 21:14

Re : Ca tire peu ....

Messagepar alain » 05 janv. 2007, 06:26

Hello Mister Fluffy , happy new year and all the best .  :yes: :yes:

Don't worry about you french , you write french better than me in english , and I know it's very difficult to write french  ;)
But I'm sure the turbo bike it's an international lanquage , isn't it ?

for me it's better if you answer me in english bescaus it's good training for me , I've a course each week .....  ;D ;D

seriously , many thanks about your answer , I going to check quickly the bike . ( during january ) and I'll tell you .

bye  ;D :yes:



francky zx
Super Motard
Super Motard
Messages : 441
Enregistré le : 13 nov. 2005, 20:25

Re : Ca tire peu ....

Messagepar francky zx » 05 janv. 2007, 21:43

j ai deja fait des essais en roulant avec un mano de pression branché en derivation sur la durite de was-gates , ca te dit combien , mais si c est pas assez, ca ne te dit pas ou il y a la perte !
mais c est un debut .
sinon pour voir si la valve marche correctement , envoi par la durite de cette derniere a l aide d une soufflette d un compresseur , 1 bar maxi , et tu vois coté echappement si le clapet dans le turbo fontionne ( bien sur , echappement deposé )

a+



Avatar de l’utilisateur
MrFluffy
Super Motard
Super Motard
Messages : 201
Enregistré le : 02 déc. 2005, 19:26

Re : Ca tire peu ....

Messagepar MrFluffy » 06 janv. 2007, 21:35

Je devrais ajouter que j'ai eu le même problème avec une fuite minuscule de pression que je ne pourrais pas trouver, quand pendant un jour j'ai causé le wastegate à la rupture (trop de pression n'est pas assez !). Une fois que je faisais adapter le nouveau wastegate ( c'est ma turbo dans l'image , son pourquoi elle porte le nouveau wastegate de double accès ) , elle a pressurisé très très bien.
Peut-être vous pourriez vérifier le wastegate ne fuit pas également, mais fasse attention très, et utilise une petite pompe à main. J'ai cassé deux wastegate originaux d'équipement pendant l'essai et les internals deviennent maintenant très vieux...



alain
Super Motard
Super Motard
Messages : 381
Enregistré le : 16 mai 2006, 21:14

Re : Ca tire peu ....

Messagepar alain » 15 août 2007, 11:17

Bonjour a tous ,

je déterre ce post , car je n'ai absolument pas eu le temps d m'occuper de ma belle ces derniers mois ( because opérations des mimines  :P) .

j'ai quand meme verifier certaine choses , dont un qui m'interpelle , a savoir :je trouve qu la wastegate a beaucoup de jeu , cad , quand je l'actionne a la main , elle a beaucoup de jeu au niveau de la tige qui est en liaison avec la valve a l'échappement , j'ai l'impression que la tige filetée du wastegate est dévisée de la tige qui va vers la valve d'echappement . En fait la wastegate ne peut peut fonctionner que dans un seul sens .
Ca tire vraiment pas ....  :'( :'(

Est ce normal que la tige (qui en deux parties) soit désolidarisée ?
Si non , ou pourrais j trouver une wastegate ?

j'espere avoir été clair  ??? ???





MErci d'avance
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



mikazxturbo
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 562
Enregistré le : 06 mai 2007, 22:06

Re : Ca tire peu ....

Messagepar mikazxturbo » 15 août 2007, 12:29

salut
pour ma part, ma wasegate n'a aucun jeu que ce soit dans un sens comme dans l'autre. celle ci est plombé au niveau du filetage par un poinçonage, peu etre que celui ci n'est plus???



francky zx
Super Motard
Super Motard
Messages : 441
Enregistré le : 13 nov. 2005, 20:25

Re : Ca tire peu ....

Messagepar francky zx » 15 août 2007, 12:52

si tu peux demonte la sortie turbo coté echappement , la soupape de decharge doit etre fermée
debranche le tuyau de celle-ci et envoie 6 ou 700 grammes de pression d air , la soupape doit s ouvrir et se refermer dès que tu n envoie plus d air , elle est peut etre grippée ouverte !
mais avant verifie qu il n y a pas de perte a l admission .


a+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



alain
Super Motard
Super Motard
Messages : 381
Enregistré le : 16 mai 2006, 21:14

Re : Ca tire peu ....

Messagepar alain » 15 août 2007, 14:00

Merci pour vos réponses .

Je n'ai pas de pris d'air a l'admission , j'ai vérifié .
Si effectivement comme le dit"mikazxturbo" sa Wastegate , n'a pas de jeu , j'ai effectivement un probleme ( j'ai les boules )  :mur:

De toute façon il faudra que je démonte pour faire les controle avec pression ( quand j'aurais aménagé mon garage ) .

Dans tout les cas qqun sait ou je peux m procurer une wastegate ?

MErci



alain
Super Motard
Super Motard
Messages : 381
Enregistré le : 16 mai 2006, 21:14

Re : Ca tire peu ....

Messagepar alain » 15 août 2007, 16:45

bon aprés control rapide , couché sous la moto .

La tige fileté s'est détaché de la tige qui va a la valve d'echappemnt , ce qui fait que la valve est libre comme l'air ( :lol: :lol:) et a priori pas grippé , car elle bouge toute seule .

voila, voila ..... si qqun a une idée .....  :'( :'(

est ce  "&!?@£$" de clavier qui ne veut plus faire les E  :mur: :mur:

Bon je vais m couchr . 



francky zx
Super Motard
Super Motard
Messages : 441
Enregistré le : 13 nov. 2005, 20:25

Re : Ca tire peu ....

Messagepar francky zx » 15 août 2007, 16:50

fait une photo c mieux !
:euh:



alain
Super Motard
Super Motard
Messages : 381
Enregistré le : 16 mai 2006, 21:14

Re : Ca tire peu ....

Messagepar alain » 15 août 2007, 17:16

pas bete , je vais essayer demain .  :D



alain
Super Motard
Super Motard
Messages : 381
Enregistré le : 16 mai 2006, 21:14

Re : Ca tire peu ....

Messagepar alain » 15 août 2007, 18:28

Voila la photo , désolé mais pas facile de se coucher sous la moto avec un reflex , mais bon .....  ;D

Sur la photo on voit la tige qui sort du wastegate , et dont le filtage n'est plus du tout en prise avec la tige qui va vers la valve d'échappement . Je ne comprend pas pourquoi se serait dévissé etant donné quelle est bloquée en rotation .

voila , me reste plus qu'a démonter , mais si vous avez des idées , je prends . 

Merci d'avance  :yes: :yes:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



alain
Super Motard
Super Motard
Messages : 381
Enregistré le : 16 mai 2006, 21:14

Re : Ca tire peu ....

Messagepar alain » 15 août 2007, 18:33

Heu la photo en plus gros ...  8) 8)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



francky zx
Super Motard
Super Motard
Messages : 441
Enregistré le : 13 nov. 2005, 20:25

Re : Ca tire peu ....

Messagepar francky zx » 15 août 2007, 19:42

avec l age, chaleur et vibrations ça arrive ! c est pas méchant . mais je ne comprend pas pourquoi ta pression de turbo n est pas top puisque ta valve de decharge n est plus commandée  :euh:



alain
Super Motard
Super Motard
Messages : 381
Enregistré le : 16 mai 2006, 21:14

Re : Ca tire peu ....

Messagepar alain » 16 août 2007, 07:11

ben je pense quelle doit toujours restée plus ou moins ouverte , ce qui fait que la montée en pression se fait trés faiblement .

en 3eme j'ai seulement 3 barres sur l(indicateur de pression a 7000 tours
En 4eme idem
En 5 eme trés difficile de monter n vitesse , pas ou peu de reprise
On sent bien que le rendement n'est pas là .

Etant donné que je dois démonter , comment on peux retarrer la pression plus haute ( tant qu'a faire  ;D) ?



mikazxturbo
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 562
Enregistré le : 06 mai 2007, 22:06

Re : Ca tire peu ....

Messagepar mikazxturbo » 16 août 2007, 11:27

je serai toi(à moindre cout) tu soudes la partie filetée avec la partie fixée sur la soupape,en laissant la meme longueur de filetage qu'a l'origine et soit tu montes un robinet(molette) de réglage de pression de turbo, ou tu fais comme moi dans le tuyau diamètre 6 de la wastegate tu enfiles une vis de 6 à laquelle tu perceras un trou a la perceuse a collone d'un diamètre de 4. si la pression n'est pas très importante tu peux éssayer de percer plus petit mais fais attention!! car je ne sais pas a qu'elle valeur çà correspond :euh:



francky zx
Super Motard
Super Motard
Messages : 441
Enregistré le : 13 nov. 2005, 20:25

Re : Ca tire peu ....

Messagepar francky zx » 16 août 2007, 21:02

mais regarde si la soupape de decharge dans le turbo n est pas grippée ouverte !  :yes:



cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2553
Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35

Re : Ca tire peu ....

Messagepar cr491 » 16 août 2007, 21:39

La valve, si elle est désolidarisé de la commande reste ouverte car il n'y a pas de ressort qui la tiens fermé, elle bouge comme elle veux. C'est soit ca, soit elle est grippé comme dis Franky



alain
Super Motard
Super Motard
Messages : 381
Enregistré le : 16 mai 2006, 21:14

Re : Ca tire peu ....

Messagepar alain » 17 août 2007, 07:04

je confirme elle se ballade comme elle veut 8) . En effet quand je passe mes "gros doigt" , je la fait bouger ( je la remonte via son axe , et elle retombe toute seule .

Le probleme est , que si j'arrive a remettre les filetages en prise , c'est sur quelle longueur , je ne peux pas tester l'ouverture car j ne suis pas équipé .
Si je ne m'abuse :
trop court = pression augmentée ;D ;D
trop long = préssion faible .  >:( >:(



francky zx
Super Motard
Super Motard
Messages : 441
Enregistré le : 13 nov. 2005, 20:25

Re : Ca tire peu ....

Messagepar francky zx » 17 août 2007, 13:24

donc le ressort qui la tient fermée est cassé ou absent?  :euh:



alain
Super Motard
Super Motard
Messages : 381
Enregistré le : 16 mai 2006, 21:14

Re : Ca tire peu ....

Messagepar alain » 17 août 2007, 13:44

Heu , Y'a un ressort sur la valve de l'echappement  ??? ???
Ce qui est sur , c'est que c'est la tige du wastegate (qui en deux partie tige filetée et alésage taraudé) qui sont completement désolidarisé .
En clair la wastegate n peut plus faire son office , car fonctionne dans le vide .
Je tache de démonter ce WE , afin de tenter de reviser la tige de la wastegate .



mikazxturbo
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 562
Enregistré le : 06 mai 2007, 22:06

Re : Ca tire peu ....

Messagepar mikazxturbo » 17 août 2007, 13:59

en théorie il n'y a pas de ressort au niveau de la soupape de décharge, celle ci doit etre libre quand elle est débranchée. c'est au niveau de la wastegate que tu dois sentir une contraite lorsque tu tires dessus(le ressort est à l'intérieur de celle ci)