Page 1 sur 1
turbo patiente
Posté : 21 janv. 2007, 19:39
par mvicsolo
La voilà la petite, elle passe l'hiver au chaud dans le garage en attendant son boitier d'injection. Vivement qu'on aille se dégourdir les jantes.
Elle est belle, la photo est pas terrible, on voit moins les défauts...ya presque pas de défauts..
Elle était montée en street, j'ai remis le bas de carénage pour voir, et pour protéger le turbo des flaques d'eau.
Re : turbo patiente
Posté : 21 janv. 2007, 19:49
par Pierrot
sympa la street machine

Re : turbo patiente
Posté : 21 janv. 2007, 20:49
par lespaul
j'aime bien la turbo mais pas en street
Re : turbo patiente
Posté : 21 janv. 2007, 21:04
par jimstinger
idem même si c'est sobre!

Re : turbo patiente
Posté : 21 janv. 2007, 21:08
par bruno
pareil
d ailleurs c est l avant le plus beau alors si y a pas la tete de fourche ca fait pas bien beau
et tu l as trouve ton boitier?
Re : turbo patiente
Posté : 21 janv. 2007, 21:25
par VinceTheBike
Idem, vivement son tête de fourche!
Le rouge du réservoir a une couleur bizarre: c'est dû à la photo?

Sinon elle a l'air bien propre!

Re : turbo patiente
Posté : 21 janv. 2007, 21:29
par cr491
Moi, j'aime bien en street:

STEPH
Re : turbo patiente
Posté : 21 janv. 2007, 21:42
par VinceTheBike
Re : turbo patiente
Posté : 21 janv. 2007, 21:47
par mvicsolo
Merci pour vos commentaires.
En fait de street bike elle a juste un phare rond, le montage est propre avec des attaches tomasselli. Tout le reste de la moto est d'origine. Le rouge du reservoir est bizarre, c'est dû à la photo. Le boitier je l'ai eu sur ebay de, il a fallu travailler son allemand.
Re : turbo patiente
Posté : 21 janv. 2007, 22:04
par VinceTheBike
C'est cool ça, tu vas donc bientôt pouvoir aller jouer un peu avec!

Re : Re : turbo patiente
Posté : 22 janv. 2007, 12:05
par bruno
mvicsolo a écrit :Merci pour vos commentaires.
En fait de street bike elle a juste un phare rond, le montage est propre avec des attaches tomasselli. Tout le reste de la moto est d'origine. Le rouge du reservoir est bizarre, c'est dû à la photo. Le boitier je l'ai eu sur ebay de, il a fallu travailler son allemand.
oui je l ai vu
mais c est un boitier usa
c est pas le meme que les notres
Re : Re : Re : turbo patiente
Posté : 04 févr. 2007, 23:08
par STOK51
bruno a écrit :mvicsolo a écrit :Merci pour vos commentaires.
En fait de street bike elle a juste un phare rond, le montage est propre avec des attaches tomasselli. Tout le reste de la moto est d'origine. Le rouge du reservoir est bizarre, c'est dû à la photo. Le boitier je l'ai eu sur ebay de, il a fallu travailler son allemand.
oui je l ai vu
mais c est un boitier usa
c est pas le meme que les notres
ET LE BOITIER USA PAS DE MODE RACE

A+
YVES
Re : turbo patiente
Posté : 04 févr. 2007, 23:09
par bruno
et voui
punis

Re : turbo patiente
Posté : 05 févr. 2007, 05:57
par caps
Mois j'aime bien avec le phare rond

Re : Re : turbo patiente
Posté : 05 févr. 2007, 06:49
par Ninja_08
cr491 a écrit :Moi, j'aime bien en street:

STEPH
La photo, sur la route sortie virage, t'as pas peur....

Re : turbo patiente
Posté : 05 févr. 2007, 07:06
par cr491
Mais si, le boitier USA a le mode RACE comme les autres.
Cette legende a été lancé par un mec qui vend des boitiers aux USA en échange standart, en expliquant que les boitiers qu'il vend sont "race modifiable".... si on l'écoute, il en a vendu des tonnes de boitier Européen aux US (il ne sait pas dire où il a trouver tous ces boitiers Européen...), donc il a récupéré des tonnes de boitiers US , soit disant non modifiable mais ne sais pas dire où il les a écoullé....
Son tarif échange standard est ... effrayant

STEPH
Re : turbo patiente
Posté : 05 févr. 2007, 10:28
par bruno
ben on sera vite fixer
il a qu a essaye et on verra alors
Re : turbo patiente
Posté : 05 févr. 2007, 19:29
par mvicsolo
Alors.....boitier US ou pas c'est pas grave pour moi l'essentiel c'est que ça tourne, j'en suis pas au stade d'aller chercher des kw en rab;.....elle revient de loin cette turbo vous savez..En tout cas ça commençait à ressembler à quelque chose quand le turbo a cassé.
Re : turbo patiente
Posté : 05 févr. 2007, 21:06
par bruno
il est pete comment ton turbo?
t as demonte
Re : turbo patiente
Posté : 06 févr. 2007, 19:43
par mvicsolo
Bonsoir..........
Oui le turbo est bien cassé, j'ai tout démonté; c'est l'axe qui s'est brisé au niveau de la réduction de diamètre avant la turbine compresseur. Faut dire que j'avais remonté la turbine sans tenir compte de l'équilibrage..Important car ne serait-ce qu'un gramme de balourd sur une roue tournant à 200 000tr/min ce ne doit pas être négligeable, l'arbre subit plusieurs dizaines de kilos d'efforts et paf..! les aubes étaient aussi attaquées, bref c'était un vieux turbo. Je recherche l'équivalent dans le monde automobile.
Re : turbo patiente
Posté : 06 févr. 2007, 20:01
par bruno
c est pas facile de trouver un petit turbo dans les caisses
Re : turbo patiente
Posté : 06 févr. 2007, 20:12
par kawah1da
il y a des p'tit turbos sur les innocenti detomaso 3cylindres turbo(moteur dahiatsu(toute mes excuse pour l'orthographe))
maintenant est ce adaptable ?!!!!!!

Re : turbo patiente
Posté : 07 févr. 2007, 08:48
par VinceTheBike
Re : Re : turbo patiente
Posté : 07 févr. 2007, 19:22
par STOK51
Re : turbo patiente
Posté : 07 févr. 2007, 19:38
par cr491
La legende des boitiers US vient bien de cette notice, mais il semble qu'elle ait été rédigé pour se "proteger". On connait tous la facilité que les américains ont de faire des process à tous va. C'est de là que le mec à monté son business

Apparement seule les versions suisse, autrichienne et californienne avait des differences.
Je te laisse poser la question sur le forum anglais ou personne n'a eu de probleme pour passer en race mode avec des boitiers US

enfin quoique le mec qui fait le business poste souvent là bas

... mais fait une recherche sur ce forum il y a toute l'histoire quelque part
STEPH
Re : turbo patiente
Posté : 07 févr. 2007, 19:46
par STOK51
POUR LA VERSION SUISSE JE SUIS EFFECTIVEMENT SUR DE MOI POUR M ETRE CASSES LES DENTS DESSUS

QUAND A LA NOTICE KAWA ELLE S ADRESSAIT PEUT ETRE A LA VERSION CALIFORNIENNE

JE SUIS INCAPABLE DE TE LE DIRE

ENFIN POUR L INSTANT ENTRE L ALLEMAGNE LA BELGIQUE ET LA FRANCE J AI TOUJOURS PU TOUT TROUVER POUR ENTRETENIR OU RESTORER MES MACHINES SANS AVOIR BESOIN D UN BOITIER AMERICAIN

A+
YVES