ça eût marché..

Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs

mvicsolo
Super Motard
Super Motard
Messages : 224
Enregistré le : 31 déc. 2006, 15:44

ça eût marché..

Messagepar mvicsolo » 01 févr. 2007, 19:28

mais ça marche plus...Ben oui, après des essais prometteurs dans le garage suis parti essayer. Soudain un bruit de casserole, je rentre tranquille. Verdict: turbo cassé, l'arbre interne coupé en deux. La cassure est caractéristique de la casse par fatigue dans le temps, et comme je l'ai pas mal sollicité dernièrement ce fut le coup de grâce, de plus l'équilibrage devait pas être terrible. Bon, un peu déçu. Chez turbo online il m'explique que chez lui la rép vaut autour de 1000 euros, et il ne vend pas les pièces au détail. En fait l'idéal serait que je trouve un arbre équipé des deux turbines le tout équilibré avec un repère d'équilibrage. J'ai une adresse on va voir.  L'aventure continue......



baron noir
Super Motard
Super Motard
Messages : 243
Enregistré le : 26 nov. 2006, 11:32

Re : ça eût marché..

Messagepar baron noir » 01 févr. 2007, 19:43

sincères condoléances :ange:



jokawa
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3001
Enregistré le : 11 nov. 2006, 18:52
Contact :

Re : ça eût marché..

Messagepar jokawa » 01 févr. 2007, 19:50

merde, pas de bol  :P  :-\
tiens au jus  ;)



Avatar de l’utilisateur
lespaul
Modérateur
Modérateur
Messages : 7850
Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31

Re : ça eût marché..

Messagepar lespaul » 01 févr. 2007, 19:52

Ouais,pas de chance.


Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard

Pierrot
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 7702
Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:25

Re : ça eût marché..

Messagepar Pierrot » 01 févr. 2007, 20:03

merdouille alors  :-\


Image

francky zx
Super Motard
Super Motard
Messages : 441
Enregistré le : 13 nov. 2005, 20:25

Re : ça eût marché..

Messagepar francky zx » 01 févr. 2007, 20:44

moi j ai refait faire le miens pour 500 euro ht , il etait pas cassé mais c etait tout comme !

a+



bruno

Re : ça eût marché..

Messagepar bruno » 01 févr. 2007, 20:51

ouais ca c est un peu con

le mieux ca serait de monter un autre modele de turbo

perso j y pense dur

il y a plein de petit turbo chez les voitures il doit bien y en avoir un ferait



jokawa
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3001
Enregistré le : 11 nov. 2006, 18:52
Contact :

Re : ça eût marché..

Messagepar jokawa » 01 févr. 2007, 21:15

sur les caisses comme la mienne, il n'est pas bien gros, c'est un ct 26...

ca se trouve pas mal en occaz, je peut me renseigner sur un autre forum si tu veux bruno  ???



Avatar de l’utilisateur
lespaul
Modérateur
Modérateur
Messages : 7850
Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31

Re : ça eût marché..

Messagepar lespaul » 01 févr. 2007, 21:17

Je sais que Lazareth piquait ses turbo sur des fiat uno turbo D
Regarde de ce coté.


Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard

baron noir
Super Motard
Super Motard
Messages : 243
Enregistré le : 26 nov. 2006, 11:32

Re : ça eût marché..

Messagepar baron noir » 01 févr. 2007, 21:45

c'est pas possible de faire usiner un arbre  ??? ça ressemble à quoi :euh:, une petite tof ? et je vois ce que je peut faire :yes:



mvicsolo
Super Motard
Super Motard
Messages : 224
Enregistré le : 31 déc. 2006, 15:44

Re : ça eût marché..

Messagepar mvicsolo » 01 févr. 2007, 23:30

Merci les gars........

monter un autre turbo!? pourquoi pas? faudrait adapter les brides et le rendement ne sera pas tout pareil..j'y ai déjà pensé.
Je vais regarder à quoi cela ressemble sur la uno td. Merci pour le tuyau.
Sinon à usiner c'est de l'acier spécial et l'ajustement est précis,  de plus la turbine coté chaud est sertie sur l'axe et équilibrée, ça semble compliqué à faire.

Allez, ça occupe bien comme jeu la 750 turbo!



Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : ça eût marché..

Messagepar chef » 02 févr. 2007, 08:54

Bon courage à toi pour ta recherche de pièce ou ton adaptation...
Le jour où elle tournera tu seras aux anges :yes:

Courage et à la prochaine pour tes news ;)



cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2553
Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35

Re : ça eût marché..

Messagepar cr491 » 02 févr. 2007, 18:02

Une grande partie des mec du forum anglais roulent avec des turbo adapté pour avoir un peu plus de débit d'air surtout. Mais il s'agit bien de turbo essence, les turbo pour moteur diesel ne sont pas adapté car les gaz d'échappement d'un moteur diesel sont moins chaud que ceux d'un moteur essence... mefiance...

STEPH



Avatar de l’utilisateur
STOK51
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1182
Enregistré le : 08 avr. 2006, 11:16

Re : ça eût marché..

Messagepar STOK51 » 04 févr. 2007, 11:57

SALUT DESOLE POUR LA CASSE :( :( :(

C EST ASSEZ RARE TOUT DE MEME LA CASSE DE L ARBRE C EST PLUTOT LES SEGMENTS D ETANCHEITE QUI DEGAGENT D HABITUDE  :euh: :euh:
POUR TON PROBLEME SI JE ME SOUVIENS BIEN LE TURBO DE LA 750 KAWA EST LE MEME QUE SUR LA MITSUBISHI COLT TURBO PAR CONTRE LE TUYAU DU PALIER A HUILE NE DOIT PAS ETRE EXACTEMENT AU MEME ENDROIT

A VERIFIER
ENFIN EN FRANCE CETTE VOITURE N EST PAS BIEN COURRANTE NON PLUS ON LA TROUVE PLUS EN ANGLETERRE
C EST UNE PISTE
SACHANT QUE LES PIECES AUTOMOBILES SONT TRES SOUVENT BEAUCOUP MOINS CHERES QUE LES PIECES SPECIFIQUES MOTO

BON COURAGE

A+
YVES



Avatar de l’utilisateur
MrFluffy
Super Motard
Super Motard
Messages : 201
Enregistré le : 02 déc. 2005, 19:26

Re : ça eût marché..

Messagepar MrFluffy » 12 févr. 2007, 16:58

Un nouveau poste sur le forum anglais de turbo… Je n'ai pas employé ses services, ou ai entendu parler d'un autre qui ont. 
Je ne suis pas très confiant il peux reconstruire tout le turbo, puisqu'en tant qu'élément de la destruction le logement d'exaust est endommagé au delà de la réparation par la roue…


Pour moi, je pense pour changer mon (3000 km!)  ht10b pour un gt25 ou T3  sur ma street-moto, bien qu'elle ne soit pas malade, elle ne coule pas assez d'air pour mes derniers changements de moteur et est surchargée à la commande de puissance maximum… Pour un moteur standard, vous pouvez regarder le T2 de garrett, ceci soutiendrez jusqu'peut-être à 130-140hp mais à pas plus.  Marcher doucement et porter un grand bâton ;)

:-
HI all,
will offer you the opportunity to rebuilt original HT10B. I am member of the German Turbo Drivers and hobby mechanik at all. Made several chargers for German and Dutch Drivers the last three years. Sometimes built one out of two old units. If you are interested please mail.
Greetz from Bavaria
Jim
ruppjim@t-online.de

apres google :-
SALUT tous, te donnera l'occasion à HT10B original reconstruit. Je suis membre des conducteurs allemands de Turbo et mechanik de passe-temps du tout. A fait plusieurs chargeurs pour les conducteurs allemands et hollandais les trois dernières années. Parfois construit sur deux vieilles unités. Si vous êtes intéressés svp expédier. Greetz de Bavière Jim ruppjim@t-online.de