ça eût marché..
Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs
-
- Super Motard
ça eût marché..
mais ça marche plus...Ben oui, après des essais prometteurs dans le garage suis parti essayer. Soudain un bruit de casserole, je rentre tranquille. Verdict: turbo cassé, l'arbre interne coupé en deux. La cassure est caractéristique de la casse par fatigue dans le temps, et comme je l'ai pas mal sollicité dernièrement ce fut le coup de grâce, de plus l'équilibrage devait pas être terrible. Bon, un peu déçu. Chez turbo online il m'explique que chez lui la rép vaut autour de 1000 euros, et il ne vend pas les pièces au détail. En fait l'idéal serait que je trouve un arbre équipé des deux turbines le tout équilibré avec un repère d'équilibrage. J'ai une adresse on va voir. L'aventure continue......
-
- Super Motard
-
- Empereur des Motards
- lespaul
- Modérateur
Re : ça eût marché..
Ouais,pas de chance.
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard
-
- Dieu des Motards
-
- Super Motard
moi j ai refait faire le miens pour 500 euro ht , il etait pas cassé mais c etait tout comme !
a+
a+
ouais ca c est un peu con
le mieux ca serait de monter un autre modele de turbo
perso j y pense dur
il y a plein de petit turbo chez les voitures il doit bien y en avoir un ferait
le mieux ca serait de monter un autre modele de turbo
perso j y pense dur
il y a plein de petit turbo chez les voitures il doit bien y en avoir un ferait
-
- Empereur des Motards
sur les caisses comme la mienne, il n'est pas bien gros, c'est un ct 26...
ca se trouve pas mal en occaz, je peut me renseigner sur un autre forum si tu veux bruno
ca se trouve pas mal en occaz, je peut me renseigner sur un autre forum si tu veux bruno

- lespaul
- Modérateur
Je sais que Lazareth piquait ses turbo sur des fiat uno turbo D
Regarde de ce coté.
Regarde de ce coté.
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard
-
- Super Motard
c'est pas possible de faire usiner un arbre
ça ressemble à quoi
, une petite tof ? et je vois ce que je peut faire 

-
- Super Motard
Merci les gars........
monter un autre turbo!? pourquoi pas? faudrait adapter les brides et le rendement ne sera pas tout pareil..j'y ai déjà pensé.
Je vais regarder à quoi cela ressemble sur la uno td. Merci pour le tuyau.
Sinon à usiner c'est de l'acier spécial et l'ajustement est précis, de plus la turbine coté chaud est sertie sur l'axe et équilibrée, ça semble compliqué à faire.
Allez, ça occupe bien comme jeu la 750 turbo!
monter un autre turbo!? pourquoi pas? faudrait adapter les brides et le rendement ne sera pas tout pareil..j'y ai déjà pensé.
Je vais regarder à quoi cela ressemble sur la uno td. Merci pour le tuyau.
Sinon à usiner c'est de l'acier spécial et l'ajustement est précis, de plus la turbine coté chaud est sertie sur l'axe et équilibrée, ça semble compliqué à faire.
Allez, ça occupe bien comme jeu la 750 turbo!
- chef
- Dieu des Motards
Bon courage à toi pour ta recherche de pièce ou ton adaptation...
Le jour où elle tournera tu seras aux anges
Courage et à la prochaine pour tes news
Le jour où elle tournera tu seras aux anges

Courage et à la prochaine pour tes news

-
- Empereur des Motards
Une grande partie des mec du forum anglais roulent avec des turbo adapté pour avoir un peu plus de débit d'air surtout. Mais il s'agit bien de turbo essence, les turbo pour moteur diesel ne sont pas adapté car les gaz d'échappement d'un moteur diesel sont moins chaud que ceux d'un moteur essence... mefiance...
STEPH
STEPH
- STOK51
- Roi des Motards
SALUT DESOLE POUR LA CASSE

C EST ASSEZ RARE TOUT DE MEME LA CASSE DE L ARBRE C EST PLUTOT LES SEGMENTS D ETANCHEITE QUI DEGAGENT D HABITUDE

POUR TON PROBLEME SI JE ME SOUVIENS BIEN LE TURBO DE LA 750 KAWA EST LE MEME QUE SUR LA MITSUBISHI COLT TURBO PAR CONTRE LE TUYAU DU PALIER A HUILE NE DOIT PAS ETRE EXACTEMENT AU MEME ENDROIT
A VERIFIER
ENFIN EN FRANCE CETTE VOITURE N EST PAS BIEN COURRANTE NON PLUS ON LA TROUVE PLUS EN ANGLETERRE
C EST UNE PISTE
SACHANT QUE LES PIECES AUTOMOBILES SONT TRES SOUVENT BEAUCOUP MOINS CHERES QUE LES PIECES SPECIFIQUES MOTO
BON COURAGE
A+
YVES

C EST ASSEZ RARE TOUT DE MEME LA CASSE DE L ARBRE C EST PLUTOT LES SEGMENTS D ETANCHEITE QUI DEGAGENT D HABITUDE

POUR TON PROBLEME SI JE ME SOUVIENS BIEN LE TURBO DE LA 750 KAWA EST LE MEME QUE SUR LA MITSUBISHI COLT TURBO PAR CONTRE LE TUYAU DU PALIER A HUILE NE DOIT PAS ETRE EXACTEMENT AU MEME ENDROIT
A VERIFIER
ENFIN EN FRANCE CETTE VOITURE N EST PAS BIEN COURRANTE NON PLUS ON LA TROUVE PLUS EN ANGLETERRE
C EST UNE PISTE
SACHANT QUE LES PIECES AUTOMOBILES SONT TRES SOUVENT BEAUCOUP MOINS CHERES QUE LES PIECES SPECIFIQUES MOTO
BON COURAGE
A+
YVES
- MrFluffy
- Super Motard
Un nouveau poste sur le forum anglais de turbo… Je n'ai pas employé ses services, ou ai entendu parler d'un autre qui ont.
Je ne suis pas très confiant il peux reconstruire tout le turbo, puisqu'en tant qu'élément de la destruction le logement d'exaust est endommagé au delà de la réparation par la roue…
Pour moi, je pense pour changer mon (3000 km!) ht10b pour un gt25 ou T3 sur ma street-moto, bien qu'elle ne soit pas malade, elle ne coule pas assez d'air pour mes derniers changements de moteur et est surchargée à la commande de puissance maximum… Pour un moteur standard, vous pouvez regarder le T2 de garrett, ceci soutiendrez jusqu'peut-être à 130-140hp mais à pas plus. Marcher doucement et porter un grand bâton
-
HI all,
will offer you the opportunity to rebuilt original HT10B. I am member of the German Turbo Drivers and hobby mechanik at all. Made several chargers for German and Dutch Drivers the last three years. Sometimes built one out of two old units. If you are interested please mail.
Greetz from Bavaria
Jim
ruppjim@t-online.de
apres google
-
SALUT tous, te donnera l'occasion à HT10B original reconstruit. Je suis membre des conducteurs allemands de Turbo et mechanik de passe-temps du tout. A fait plusieurs chargeurs pour les conducteurs allemands et hollandais les trois dernières années. Parfois construit sur deux vieilles unités. Si vous êtes intéressés svp expédier. Greetz de Bavière Jim ruppjim@t-online.de
Je ne suis pas très confiant il peux reconstruire tout le turbo, puisqu'en tant qu'élément de la destruction le logement d'exaust est endommagé au delà de la réparation par la roue…
Pour moi, je pense pour changer mon (3000 km!) ht10b pour un gt25 ou T3 sur ma street-moto, bien qu'elle ne soit pas malade, elle ne coule pas assez d'air pour mes derniers changements de moteur et est surchargée à la commande de puissance maximum… Pour un moteur standard, vous pouvez regarder le T2 de garrett, ceci soutiendrez jusqu'peut-être à 130-140hp mais à pas plus. Marcher doucement et porter un grand bâton

HI all,
will offer you the opportunity to rebuilt original HT10B. I am member of the German Turbo Drivers and hobby mechanik at all. Made several chargers for German and Dutch Drivers the last three years. Sometimes built one out of two old units. If you are interested please mail.
Greetz from Bavaria
Jim
ruppjim@t-online.de
apres google

SALUT tous, te donnera l'occasion à HT10B original reconstruit. Je suis membre des conducteurs allemands de Turbo et mechanik de passe-temps du tout. A fait plusieurs chargeurs pour les conducteurs allemands et hollandais les trois dernières années. Parfois construit sur deux vieilles unités. Si vous êtes intéressés svp expédier. Greetz de Bavière Jim ruppjim@t-online.de