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accroche-toi.

Messagepar mvicsolo » 28 févr. 2007, 20:34

Merci Frank pour le conseil, ça rejoint ce que m'a dit aujourd'hui un mécano, ça claque aussi si la richesse est trop forte et comme le turbo ne soufflait pas assez le mélange devait être super riche.
Alors, le TDI c'est curieux. On ne l'entend pas ce turbo, surtout par rapport au HT10 qui couvrait le bruit du moteur. On l'entend pas mais il est là! A 130 km/h j'avais 4 traits sur le turbomètre, quand soudain la puissance a baissé d'un coup, le tuyau est sorti de son logement...suis rentré tranquille, mais vachement content, ça pousse.
je vais fiabiliser tout ça. J'avais un peu d'huile qui remontait du turbo au début, j'ai bien repris la tuyauterie de retour d'huile et RAS. pas une goutte autour du turbo.
J'en bave avec cette kawa mais là je vois le bout du tunnel, ça fait plaisir de devoir s'accrocher au guidon.
A +!!



jokawa
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Re : accroche-toi.

Messagepar jokawa » 28 févr. 2007, 20:37

:yes: :yes: :yes:



bruno

Re : accroche-toi.

Messagepar bruno » 28 févr. 2007, 20:39

c est bizarre ce que tu dis la

moi mon turbo on ne l entend pas du tout meme que si j avais pas le mano de pression pour le voir on pourrait croire que c est un atmo

et chez les autre?



jokawa
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Re : accroche-toi.

Messagepar jokawa » 28 févr. 2007, 20:40

il me semble qu'un turbo qui est pret a peter siffle beaucoup plus fort  :euh:



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jimstinger
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Re : accroche-toi.

Messagepar jimstinger » 28 févr. 2007, 20:48

right! ;)



zrx73
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Re : accroche-toi.

Messagepar zrx73 » 28 févr. 2007, 21:11

:mdr: :mdr: :mdr:



bruno

Re : accroche-toi.

Messagepar bruno » 28 févr. 2007, 21:28

bon steph t es ou

y fait du bruit le tien



cr491
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Re : accroche-toi.

Messagepar cr491 » 28 févr. 2007, 22:01

YES, le mien siffle , et c'est pas parcequ'un turbo siffle qu'il est pret à peter, c'est pas lié.... racontards de grand mere ca  ;D
Un turbo de R5 turbo siffle , celui d'un de 205T16 aussi.

Attention en montant un trubo d'autre chose que celui d'origine, sur notre moto le circuit d'huile trubo est aspiré alors que sur la plupart des turbo voiture, le circuit d'huile turbo est poussé.

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Re : Re : accroche-toi.

Messagepar jimstinger » 28 févr. 2007, 22:15

cr491 a écrit :YES, le mien siffle , et c'est pas parcequ'un turbo siffle qu'il est pret à peter, c'est pas lié.... racontards de grand mere ca  ;D
Un turbo de R5 turbo siffle , celui d'un de 205T16 aussi.

Attention en montant un trubo d'autre chose que celui d'origine, sur notre moto le circuit d'huile trubo est aspiré alors que sur la plupart des turbo voiture, le circuit d'huile turbo est poussé.

STEPH



bah steph je veux bien mais j'ai d'jà niké un turbo d'alpine et ça chante bien plus avant de péter!! ;D ;)



bruno

Re : Re : accroche-toi.

Messagepar bruno » 28 févr. 2007, 22:17

cr491 a écrit :YES, le mien siffle , et c'est pas parcequ'un turbo siffle qu'il est pret à peter, c'est pas lié.... racontards de grand mere ca  ;D
Un turbo de R5 turbo siffle , celui d'un de 205T16 aussi.

Attention en montant un trubo d'autre chose que celui d'origine, sur notre moto le circuit d'huile trubo est aspiré alors que sur la plupart des turbo voiture, le circuit d'huile turbo est poussé.

STEPH


t es sur pour le circuit d huile

parceque ca part d une derivation sur le radiateur



jokawa
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Re : Re : accroche-toi.

Messagepar jokawa » 28 févr. 2007, 22:18

cr491 a écrit :YES, le mien siffle , et c'est pas parcequ'un turbo siffle qu'il est pret à peter, c'est pas lié.... racontards de grand mere ca  ;D
Un turbo de R5 turbo siffle , celui d'un de 205T16 aussi.

Attention en montant un trubo d'autre chose que celui d'origine, sur notre moto le circuit d'huile trubo est aspiré alors que sur la plupart des turbo voiture, le circuit d'huile turbo est poussé.

STEPH


oui un turbo siffle, et ca depend du turbo, de la pression etc, mais quand c'est a la limite de peter, il siffle beaucoup plus fort il me semble.
j'en ai entendu un peter....  :P :P



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Re : Re : Re : accroche-toi.

Messagepar cr491 » 28 févr. 2007, 22:25

jimstinger a écrit :bah steph je veux bien mais j'ai d'jà niké un turbo d'alpine et ça chante bien plus avant de péter!! ;D ;)


Si il fait plus de bruit avant de peter, c'est pas un bruit d'air mais un bruit de frottement de l'axe sur les paliers ou sur le segment ou de la turbine sur le corp du trubo et vu la vitesse de rotation, on peu confondre.
Un turbo qui siffle (bruit d'air) est pas un turbo qui va lacher, c'est pas lié.

bruno a écrit :t es sur pour le circuit d huile

parceque ca part d une derivation sur le radiateur


Et la pompe turbo est apres le turbo si tu continues à suivre le circuit et elle recrache en hauteur dans le carter: elle aspire.

STEPH



bruno

Re : accroche-toi.

Messagepar bruno » 28 févr. 2007, 22:28

vi  vi mais elle se contente d aspirer l huile pour la recracher en haut parceque le carter d huile est trop bas

elle ne genere pas de pression



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Re : Re : accroche-toi.

Messagepar cr491 » 28 févr. 2007, 22:31

bruno a écrit :elle ne genere pas de pression

C'est bien ca, elle ne génére pas de préssion mais une dépression, elle aspire.

STEPH



bruno

Re : accroche-toi.

Messagepar bruno » 28 févr. 2007, 22:34

oui mais une depression en amont pour faire remonter l huile en haut du carter moteur car la pression de la pompe moteur n est pas suffisante pour ca

d ailleur si tu regardes bien l huile arrive sous pression a l entree sup du turbo et ressort libre dans un tuyau d un centimetre de diametre pour aller se stocker dans le petit carter inferieur et de la l autre pompe aspire pour recracher dans le carter moteur par en haut
Modifié en dernier par bruno le 28 févr. 2007, 22:36, modifié 1 fois.



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Re : accroche-toi.

Messagepar cr491 » 28 févr. 2007, 22:39

Oui  Bruno... on dit la meme chose :euh:

bruno a écrit :oui mais une depression en amont pour faire remonter l huile en haut du carter moteur car la pression de la pompe moteur n est pas suffisante pour ca

Une dépression, on dit pareil  ;)
bruno a écrit :l autre pompe aspire pour recracher dans le carter moteur par en haut

Vivi la pompe turbo aspire, on dit bien pareil, c'est sur sur  ;D

STEPH
Modifié en dernier par cr491 le 28 févr. 2007, 22:43, modifié 1 fois.



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Re : accroche-toi.

Messagepar bruno » 28 févr. 2007, 22:44

ben non

tu vas dire que je suis chiant comme avec le politique mais une depression seule n arriverait pas a pomper l huile pour assurer la lubrification du turbo
elle arrive seulement a evacuer

et pour en revenir a notre histoire du debut il n y a donc aucun risque a monter un autre turbo



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Re : Re : accroche-toi.

Messagepar cr491 » 01 mars 2007, 07:17

HA mais ca empeche pas qu'il y ai la pompe principale, je dis pas l'inverse. De toute facon, on dit tous les deux que sur le circuit d'huile de la turbo il y a une pompe qui crée une dépression et que c'est un montage peu commun en voiture, OK? on dis bien la meme chose, non?

Apres toi tu en deduis qu'il n'y a aucun risque à monter un autre turbo,
moi j'en déduit qu'il faut faire attention a ce point lorsqu'on adapte un turbo d'autre chose.

bruno a écrit :tu vas dire que je suis chiant comme avec le politique

Nan  ;D, je pense plus que quoi qu'il arrive, meme si la personne avec qui tu discutes est d'accord avec toi, tu veux avoir le dernier mot, et comme ca me gene pas, va y  ;) 

J'ai hate de te voir en vrai toi et de papoter, mais Put'1 on est pas couché à la concentre chez MJ  :mdr: :lol: ;)

STEPH
Modifié en dernier par cr491 le 01 mars 2007, 07:53, modifié 1 fois.



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Re : Re : Re : accroche-toi.

Messagepar bruno » 01 mars 2007, 08:51

cr491 a écrit : il y a une pompe qui crée une dépression et que c'est un montage peu commun en voiture, OK? on dis bien la meme chose, non?

STEPH


ben c est surtout un montage qui n existe pas en automobile dans la mesure ou le turbo est toujours au dessus du carter d huile et qu il n y a pas besoin de pompe puisque par gravite et avec le restant de pression d arrive l huile retourne toute seule dans le carter moteur alors que sur le 750 il faut pomper l huile qui est en dessous du carter moteur

et on appelle ca l avocat du diable



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Re : accroche-toi.

Messagepar francky zx » 01 mars 2007, 18:55

j entends pas le turbo non plus, mais par contre la soupape de decharge , oui, et c est beau !! :yes:  ca fait un peu comme sur une subaru WRC
ET VOUS ?



bruno

Re : accroche-toi.

Messagepar bruno » 01 mars 2007, 21:34

moi j entend que dalle
juste les silencieux et encore

putain vivement que j ai un echapement libre



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Re : Re : accroche-toi.

Messagepar STOK51 » 01 mars 2007, 23:16

bruno a écrit :moi j entend que dalle
juste les silencieux et encore

putain vivement que j ai un echapement libre

MOI NON PLUS LE TURBO A PEU PRES INAUDIBLE
MAIS LES BARRES SUR LE TABLEAU DE BORD TU LES SENT BIEN DANS LES BRAS  :lol: :lol:  :lol:

PAR CONTRE BRUNO J AI UN MONTAGE AVEC UNE CARTOUCHE LASER EN ALU COULEUR OR ADAPTABLE SUR LE COLLECTEUR D ORIGINE
C EST UN APPEL AU CRIME  :swat: :swat: :swat:

A+
YVES 



bruno

Re : accroche-toi.

Messagepar bruno » 02 mars 2007, 11:17

tu m interesses mon bon

envois moi une photo que je vois ca