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GPz 750 1983 qui étouffe

Posté : 01 mai 2007, 05:09
par Cémakawa
Bonjour à tous !

Je suis nouveau propriétaire d'une belle Gpz750 1983 rouge et blanche d'origine. J'ai enlevé le carrénage et y ai installé une lumière ronde à l'avant.
D'autres modif ont été effectuées dessus mais très mineures (photo à venir). Elle sera entièremenet noire quand le projet sera terminé.

Ma question est la suivante: elle démarre très bien mais quand on roule avec, après une 100aine de mètres elle commence à étouffer et se noie dans son essence. On dirait qu'il y a trop d'essence qui va au moteur mais pourtant le régime du moteur n'augmente pas pour autant.

Y a-t-il une façon de placer la "switch" d'essence ou un réglage possible à faire afin d'éviter cette situation ?

Merci.

Re : GPz 750 1983 qui étouffe

Posté : 01 mai 2007, 09:52
par STOK51
Cémakawa a écrit :Bonjour à tous !

Je suis nouveau propriétaire d'une belle Gpz750 1983 rouge et blanche d'origine. J'ai enlevé le carrénage et y ai installé une lumière ronde à l'avant.
D'autres modif ont été effectuées dessus mais très mineures (photo à venir). Elle sera entièremenet noire quand le projet sera terminé.

Ma question est la suivante: elle démarre très bien mais quand on roule avec, après une 100aine de mètres elle commence à étouffer et se noie dans son essence. On dirait qu'il y a trop d'essence qui va au moteur mais pourtant le régime du moteur n'augmente pas pour autant.

Y a-t-il une façon de placer la "switch" d'essence ou un réglage possible à faire afin d'éviter cette situation ?

Merci.

RAMPE DE CARBU A DEMONTER
NIVEAUX DE CUVE
REGLAGE RICHESSE
VERIFIER LES POINTEAUX
SI LES GICLEURS N ONT PAS ETES REALESES ....

EN GROS REFECTION COMPLETE DE LA RAMPE DE CARBU
ET VOIR AUSSI LE ROBINET D ESSENCE
LE FILTRE A ESSENCE
ET LES DURITES PINCEES

DU TRES TRES CLASSIQUE SUR TOUTES LES MOTOS DE 25 ANS QUI NE ROULENT PAS TOUS LES JOURS .....

A+
YVES 

Re : GPz 750 1983 qui étouffe

Posté : 01 mai 2007, 09:54
par David
Cémakawa a écrit :Bonjour à tous !

Je suis nouveau propriétaire d'une belle Gpz750 1983 rouge et blanche d'origine. J'ai enlevé le carrénage et y ai installé une lumière ronde à l'avant.
D'autres modif ont été effectuées dessus mais très mineures (photo à venir). Elle sera entièremenet noire quand le projet sera terminé.

Ma question est la suivante: elle démarre très bien mais quand on roule avec, après une 100aine de mètres elle commence à étouffer et se noie dans son essence. On dirait qu'il y a trop d'essence qui va au moteur mais pourtant le régime du moteur n'augmente pas pour autant.

Y a-t-il une façon de placer la "switch" d'essence ou un réglage possible à faire afin d'éviter cette situation ?

Merci.

J'ai pas la réponse mais va faire un tour là stp...
http://www.godier-genoud.org/forum/http ... .php?f=5.0

Re : GPz 750 1983 qui étouffe

Posté : 05 mai 2007, 05:02
par Cémakawa
Stok51,

Je fais faire la vérification des poiteaux cette fin de semaine par un mécanicien professionnel. Il m'a dit que tu as probablement raison.

Cependant, nous avons aussi remarqué que la "switch" qui contrôle les entrés d'essence sous le réservoir d'essence (réserve, On,) était défectueuse. Il semble que l'essence coule toujours vers le moteur. Donc quand nous roulons avec la moto en accélérant il n'y a pas de problème.
Le problème commence quand nous cessons de donner les gaz, soit à un arrêt ou quand nous voulons effectuer un demi tour lentement. Il semble que l'essence continue à couler dans le moteur et que c'est à ce moment là qu'il se noie.

Qu'en penses-tu ?

Re : GPz 750 1983 qui étouffe

Posté : 05 mai 2007, 06:16
par caps
Normalement avec des carbu en bonne état ça doit fonctionner normalement même en débit direct, comme je disait au cas ou j'en ai une de rampe pour le 750R en très bonne état ;)

Re : Re : GPz 750 1983 qui étouffe

Posté : 05 mai 2007, 08:41
par STOK51
Cémakawa a écrit :Stok51,

Je fais faire la vérification des poiteaux cette fin de semaine par un mécanicien professionnel. Il m'a dit que tu as probablement raison.

Cependant, nous avons aussi remarqué que la "switch" qui contrôle les entrés d'essence sous le réservoir d'essence (réserve, On,) était défectueuse. Il semble que l'essence coule toujours vers le moteur. Donc quand nous roulons avec la moto en accélérant il n'y a pas de problème.
Le problème commence quand nous cessons de donner les gaz, soit à un arrêt ou quand nous voulons effectuer un demi tour lentement. Il semble que l'essence continue à couler dans le moteur et que c'est à ce moment là qu'il se noie.

Qu'en penses-tu ?

TON ROBINET EST SANS DOUTE DEFFECTUEUX C EST TOUT A FAIT PROBABLE

MAIS EN AUCUN CAS CELA A UNE INFLUENCE SUR LA RICHESSE DE LA CARBURATION :carton:

TOUT SE PASSE AU NIVEAU DES POINTEAUX ET DES FLOTTEURS QUI REGULENT LE NIVEAU D ESSENCE DANS LES CUVES
ET C EST LA LE PROBLEME SI ILS NE SONT PLUS ETANCHES
LE DEMONTAGE COMPLET DE TA RAMPE EST INDISPENSABLE
ET SOUVENT MEME NETTOYAGE AUX ULTRA SONS
LES CARBUS SALES SONT SOURCE DE 98% DES MAUX DE NOS MACHINES DE PLUS DE 20 ANS   :mur: :mur: :mur:
FILTRE A ESSENCE OBLIGATOIRE AU REMONTAGE SINON TOUT EST A RECOMMENCER AU BOUT DE 10 MINUTES .. :carton:

JOLI PRINTEMPS DANS LA BELLE PROVINCE  ;D ;D ;D

A+
YVES