Garett T15
Posté : 12 mai 2007, 13:04
Le garett T15 vient d'une casse auto..je cherchais un turbo de dimensions semblables au HT10 et celui là avait l'avantage d'avoir une bride triangulaire en haut, même si l'entraxe est différent par rapport à l'origine. Il était comme neuf et pas cher (180 e) surtout par rapport à un ht 10 reconditionné. Apparement ce turbo était monté sur une golf III tdi.
Donc je l'ai acheté sans avoir la certitude d'arriver à le monter mais c'était la seule solution.
J'ai donc repercé la bride au bon entraxe (foret carbure, facile)et j'ai monté des ecrous aéro elliptique que j'ai dû retailler à la base légerement. Il a fallu aussi faire quelques dégagements dans le turbo pour que les ecrous passent (fraise carbure) et RAS, pas de joint, pas de fuites!
Pour la sortie j'ai fait une plaque interface turbo/collecteur d'echappement dans du vulgaire métal trouvé au bricomarché..pas de joint, pas de fuite..RAS!
Pour la pression d'huile j'ai mis un tuyau...ça marche
La sortie demande plus d'attention, je l'ai fait directe pour que l'huile ne stagne pas dans le turbo, ainsi la moto ne fume pas du tout. Ce qui tombe bien c'est que le T15 a sa sortie d'huile un peu au dessus du du carter de retour d'huile donc ça passe bien mais faut faire direct.
Le pb c'est la waste gate que j'ai dû supprimer (sacrilège...)pour l'instant par manque de place, il faut retravailler le montage. Donc pas de vanne de décharge!
Toujours est-il que ça marche, les segments arrivent progressivement et la chose se gère rela
Donc je l'ai acheté sans avoir la certitude d'arriver à le monter mais c'était la seule solution.
J'ai donc repercé la bride au bon entraxe (foret carbure, facile)et j'ai monté des ecrous aéro elliptique que j'ai dû retailler à la base légerement. Il a fallu aussi faire quelques dégagements dans le turbo pour que les ecrous passent (fraise carbure) et RAS, pas de joint, pas de fuites!
Pour la sortie j'ai fait une plaque interface turbo/collecteur d'echappement dans du vulgaire métal trouvé au bricomarché..pas de joint, pas de fuite..RAS!
Pour la pression d'huile j'ai mis un tuyau...ça marche
La sortie demande plus d'attention, je l'ai fait directe pour que l'huile ne stagne pas dans le turbo, ainsi la moto ne fume pas du tout. Ce qui tombe bien c'est que le T15 a sa sortie d'huile un peu au dessus du du carter de retour d'huile donc ça passe bien mais faut faire direct.
Le pb c'est la waste gate que j'ai dû supprimer (sacrilège...)pour l'instant par manque de place, il faut retravailler le montage. Donc pas de vanne de décharge!
Toujours est-il que ça marche, les segments arrivent progressivement et la chose se gère rela