ça roule!!

Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs

mvicsolo
Super Motard
Super Motard
Messages : 224
Enregistré le : 31 déc. 2006, 15:44

ça roule!!

Messagepar mvicsolo » 01 juin 2007, 22:16

Pour ce qui est d'un turbo adapté c'est une super solution. Le garett t15 marche nickel, il souffle terrible et n'emet aucun bruit, juste un petit sifflement sympathique lorsque on est en première en ville. Je me sers de cette Turbo tous les jours et c'est un vrai bonheur;
Dernièrement elle raclait un peu à 2000tr, après démontage,la chaine de distri était détendue et le tendeur "modifié" avec des rondelles pour gonfler le ressort...il était un peu en fin de course aussi(80000km...)alors j'ai remis un peu d'épaisseur au bout(je peux expliquer..)et depuis que des bruits normaux.
Le pied, c'est qu'au milieu d'autres motos, on ne voit qu'elle!!



Pierrot
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 7701
Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:25

Re : ça roule!!

Messagepar Pierrot » 01 juin 2007, 23:07

tu m'étonnes , content pour toi  :yes: :yes:


Image

Avatar de l’utilisateur
STOK51
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1182
Enregistré le : 08 avr. 2006, 11:16

Re : ça roule!!

Messagepar STOK51 » 01 juin 2007, 23:23

mvicsolo a écrit :Pour ce qui est d'un turbo adapté c'est une super solution. Le garett t15 marche nickel, il souffle terrible et n'emet aucun bruit, juste un petit sifflement sympathique lorsque on est en première en ville. Je me sers de cette Turbo tous les jours et c'est un vrai bonheur;
Dernièrement elle raclait un peu à 2000tr, après démontage,la chaine de distri était détendue et le tendeur "modifié" avec des rondelles pour gonfler le ressort...il était un peu en fin de course aussi(80000km...)alors j'ai remis un peu d'épaisseur au bout(je peux expliquer..)et depuis que des bruits normaux.
Le pied, c'est qu'au milieu d'autres motos, on ne voit qu'elle!!

A TA PLACE J ENVISAGERAIS LE REMPLACEMENT DE LA CHAINE DE DISTRIBUTION PAR UNE NEUVE
CE SERAIS BETE DE LA CASSER  :carton: :carton: :carton:
SURTOUT AVEC UN TURBO EN PLEINE FORME
IL N Y A MEME PAS A OUVRIR LE MOULIN
JUSTE LE COUVRE CULASSE
TU FAIT CELA DEPUIS LE HAUT
ON TROUVE LES CHAINES DE DISTRIB OUVERTES CHEZ BIHR JE PENSE

A+
YVES 



freddy25
Motard
Motard
Messages : 83
Enregistré le : 22 avr. 2007, 17:23
Contact :

Re : ça roule!!

Messagepar freddy25 » 02 juin 2007, 23:28

Slt,si tu peu me renseigner au sujet du tendeur de chaine,ça risque de m'aider pour la suite car moi aussi je roule tous les jours avec.J'ai le tendeur d'origine,et elle a 34000 km.

  Amicalement frederic



mvicsolo
Super Motard
Super Motard
Messages : 224
Enregistré le : 31 déc. 2006, 15:44

Re : ça roule!!

Messagepar mvicsolo » 04 juin 2007, 20:38

La mienne arrive à 80000km et je n'ai pas l'impression que la chaine ait été déjà changée..je n'ai pas trouvé de facture en rapport.  donc le tendeur était en bout de course, j'ai rajouté un peu d'épaisseur au bout de la tige du tendeur avec un matériau appelé basanne, c'est du cuir en fait. J'en ai collé une rondelle et j'ai rajouté une bande que j'ai freinée au fil inox derrière la zone d'appui vers le ressort. Je gagne ainsi 3 ou 4 millimètres. Mais c'est provisoire, je vais changer la chaine qui vaut 33 euros, je suis à la recherche du dérive chaine adéquat..
Sinon RAS elle marche du tonnerre.
A+



freddy25
Motard
Motard
Messages : 83
Enregistré le : 22 avr. 2007, 17:23
Contact :

Re : ça roule!!

Messagepar freddy25 » 05 juin 2007, 21:57

Ok merci pour ta reponse.Pour 33 euros vaut mieux que tu la change c cler oui.