pompe a huile de turbo sur zx

Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs

francky zx
Super Motard
Super Motard
Messages : 441
Enregistré le : 13 nov. 2005, 20:25

pompe a huile de turbo sur zx

Messagepar francky zx » 13 nov. 2005, 20:33

salut content d etre la avec vous , salut steh comment vas tu et la petite , elle doit avoir poussée depuis !!! .

comme je le disais sur moto station , cet hiver j ai la synchro et le jeu aux soupapes a faire , ca, ca doit le faire , mais je change aussi le turbo et je me pose des question sur la pompe a huile de ce dernier, si il faut la controler, nettoyer,regler et si c et encore dispo et combien ca coute ??

A+      FRANCK



cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2553
Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35

Re : pompe a huile de turbo sur zx

Messagepar cr491 » 13 nov. 2005, 20:47

francky zx a écrit :salut steh comment vas tu et la petite , elle doit avoir poussée depuis !!!

Salut à toi, tu vas bien?  La pitchounne, elle grandit bien, 7 mois et déja 8 dents! si ca continue elle passe son permis avant cet été  8) . Et sinon, elle braille plus fort qu'un Devil version "je me fache avec mes voisins"! Mais elle vas bien  :yes:

francky zx a écrit :je me pose des question sur la pompe a huile de ce dernier, si il faut la controler, nettoyer,regler et si c et encore dispo et combien ca coute ??

Netoyer, non, enfin si, vu qu'elle est devant la chaine et donc couverte de graisse  ;D, mais l'interieur doit etre propre. Il n'y a pas de réglage non plus. 
Pour la controler c'est pas simple en dynamique, pourtant c'est comme ca qu'on a le meilleur résultat. C'est pas simple car il y a deux pompes, celle du moteur, qui "pousse" l'huile dans le moteur et le radiateur. Et celle du turbo qui aspire l'huile du turbo qui est relié apres le radiateur. Donc comme elle "aspire" pas facile de la controler.

Certains on eu des problemes avec cette pompe mais qui sont apparus apres une rupture du turbo et des particules qui se sont baladées dedans.. Qaund tu la démontes, tu la fait tourner à la main, si ca force, si ca "gratte", tu vires. Si ca tourne nickel sans trop de résistance.. tu as pas de grand risque de dégradations.

Pour etre sur, tu la demontes et tu passes un jeu de cale comme préconisé dans le manuel atelier (tu l'as?) et tu traques les éventuelles rayures internes.

STEPH
Modifié en dernier par cr491 le 13 nov. 2005, 20:52, modifié 1 fois.



francky zx
Super Motard
Super Motard
Messages : 441
Enregistré le : 13 nov. 2005, 20:25

Re : pompe a huile de turbo sur zx

Messagepar francky zx » 13 nov. 2005, 21:20

OK, je ferai ca , mais c est pas pour tout de suite et j ai le manuel atelier, merci.

sinon je cherche des clignos avant d origine , si tu as une idée  ::)

a+      merci.



francky zx
Super Motard
Super Motard
Messages : 441
Enregistré le : 13 nov. 2005, 20:25

Re : pompe a huile de turbo sur zx

Messagepar francky zx » 13 nov. 2005, 21:22

a oui j oubliai, ya t il des commandes de passée pour les tee-shirt turbo , je suis interressé.
et toi tu roule avec ta turbo ?

A+



cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2553
Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35

Re : pompe a huile de turbo sur zx

Messagepar cr491 » 13 nov. 2005, 21:35

J'ai un bon de réduction pour les tee shirt... mais c'est au dessus de 35$ : SRV02
Moi j'ai bien recu le mien.

Clignot d'origine, tu en trouves à toutes les bourses d'anciennes, c'est un grand classique.
Moi j'en ai pas; j'ai les clignot Boxer Bike, enfin des faux, ceux d'origines ayant été cassé.

Ma turbo a pas beaucoup avancé, faut que je m'y remette, mais je bosse plus sur la ninja en ce moment. j'avance pas vite  :mur:

STEPH



francky zx
Super Motard
Super Motard
Messages : 441
Enregistré le : 13 nov. 2005, 20:25

Re : pompe a huile de turbo sur zx

Messagepar francky zx » 14 nov. 2005, 21:03

que penses-tu de ca ???


    A+    FRANCK
http://www.750turbo.com/oil_pan3.htm

HEU DESOLE CHE PAS FAIRE LES LIENS ICI



Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : pompe a huile de turbo sur zx

Messagepar jimstinger » 14 nov. 2005, 21:23

arf, ça roule!! :yes:

v'la la gueule du proto!!!!!! :mur: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:



cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2553
Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35

Re : Re : pompe a huile de turbo sur zx

Messagepar cr491 » 14 nov. 2005, 21:49

francky zx a écrit :que penses-tu de ca ???
http://www.750turbo.com/oil_pan3.htm


J'en pense pas grand chose.
Il y a 3 modifs de proposées sur le forum 750 pour améliorer le graissage du turbo. Celle ci propose de courtcircuiter partiellement le radiateur d'huile au bénéfice du turbo. C'est super à froid (mais qui tire sur une Turbo à froid..) par contre ca veux dire qu'a chaud une partie de l'huile vas directement au turbo sans passer par la case radiateur. Donc en moyenne l'huile arrive au turbo plus chaude, je ne sais pas dire si c'est pas genant, je sais pas dire si ca améliore la durée de vie du turbo...

Ce que je sais c'est qu'un circuit d'huile est fragile, délicat équilibre entre pression et débit, le tout avec une température d'huile et donc une viscosité qui varie beaucoup.
Les ingénieurs qui ont pondu le moteur à la base sont ceux qui ont le maximum de données pour pourvoir "poser" cet équilibre, et que si des améliorations simples peuvent etre faites, pourquoi ne les auraient ils pas faites?

Bref , je dis pas qu'il faut le faire, je dis pas qu'il faut le faire. Mon pote Phil est pour, et c'est un bon en méca et il connait tres bien cette moto!
Pour ma part, je vais rouler origine, avec un mano de pression d'huile et un thermometre d'huile. Ensuite comme j'ai un deuxieme carter d'huile, je le modifirais et referais des mesures, pour me faire ma propre opignon, Mais là , pour l'instant, j'en ai pas d'opignon.....

STEPH
Modifié en dernier par cr491 le 14 nov. 2005, 22:08, modifié 1 fois.



francky zx
Super Motard
Super Motard
Messages : 441
Enregistré le : 13 nov. 2005, 20:25

Re : pompe a huile de turbo sur zx

Messagepar francky zx » 21 janv. 2006, 23:45

j ai cru comprendre qu un des membre cherchait a savoir combien yavait de turbo sur ce site , et bien moi j en ai une ( y en a mem eu deux a une epoque !)

je mets une photo ( si j y arrive !! )

a+ franck



francky zx
Super Motard
Super Motard
Messages : 441
Enregistré le : 13 nov. 2005, 20:25

Re : pompe a huile de turbo sur zx

Messagepar francky zx » 21 janv. 2006, 23:47

pas terrible la photo, mais les autres sont trop grosses , elles ne rentrent pas dans le    " cadre "

a+



cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2553
Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35

Re : pompe a huile de turbo sur zx

Messagepar cr491 » 22 janv. 2006, 08:17

Passe les moi a cette adresse cr491@yahoo.Fr  je les mettrais en ligne  ;)

STEPH



Avatar de l’utilisateur
MrFluffy
Super Motard
Super Motard
Messages : 201
Enregistré le : 02 déc. 2005, 19:26

Re : Re : Re : pompe a huile de turbo sur zx

Messagepar MrFluffy » 22 janv. 2006, 15:33

cr491 a écrit :
francky zx a écrit :
J'en pense pas grand chose.
Il y a 3 modifs de proposées sur le forum 750 pour améliorer le graissage du turbo. Celle ci propose de courtcircuiter partiellement le radiateur d'huile au bénéfice du turbo. C'est super à froid (mais qui tire sur une Turbo à froid..) par contre ca veux dire qu'a chaud une partie de l'huile vas directement au turbo sans passer par la case radiateur. Donc en moyenne l'huile arrive au turbo plus chaude, je ne sais pas dire si c'est pas genant, je sais pas dire si ca améliore la durée de vie du turbo...

Ce que je sais c'est qu'un circuit d'huile est fragile, délicat équilibre entre pression et débit, le tout avec une température d'huile et donc une viscosité qui varie beaucoup.
Les ingénieurs qui ont pondu le moteur à la base sont ceux qui ont le maximum de données pour pourvoir "poser" cet équilibre, et que si des améliorations simples peuvent etre faites, pourquoi ne les auraient ils pas faites?

Bref , je dis pas qu'il faut le faire, je dis pas qu'il faut le faire. Mon pote Phil est pour, et c'est un bon en méca et il connait tres bien cette moto!
Pour ma part, je vais rouler origine, avec un mano de pression d'huile et un thermometre d'huile. Ensuite comme j'ai un deuxieme carter d'huile, je le modifirais et referais des mesures, pour me faire ma propre opignon, Mais là , pour l'instant, j'en ai pas d'opignon.....

STEPH

Pourquoi? 
Premièrement parce que les membres courent leur turbo beaucoup plus dur que le kawasaki prévu (déviant la limite 12psi) et produisez beaucoup plus de la chaleur en conséquence. 
Deuxièmement, parce qu'ils ont l'avantage de 25 ans de la connaissance collective environ 80,000 kilomètres d'usage et d'abus que le kawasaki pourrait ne jamais espérer pour avoir. 
Troisièmement, parce que nous avons l'avantage de beaucoup de connaissance améliorée au sujet des turbocompresseurs.
Quatrièmement parce que MrTurbo a recommandé un mod de huile après recherche étendue par eux-mêmes quant à pourquoi leurs kits de rechange de turbo  et cassis prematurément.  En conclusion, parce qu'après avoir fait les modifications, il n'y a aucun rapport des faliures détraqués tôt et d'autres telles choses. 
Il y a 3 modifications énumérées parce qu'avec le temps ils ont été développés.  Le premier a été développé par MrTurbo, mais pour mon choix la troisième version est la meilleure (mark evans).
vous courez votre manomètre sur la ligne d'huile au turbo lui-même ou seulement sur la galerie d'huile.  Le premier est plus correct pour des dommages d'empêchement et est la manière dont les professionnels examinent pour huiler (vous avez su I une fois travaillé pour un remanufacturer de turbo?).  Mais également peut vous effrayer légèrement si vous lisez des caractéristiques de fabricant pour Hitachi turbo ;)

Peut-être si votre moteur est en état original, sans des modifications ou des charges supplémentaires, ces changements d'huile ne sont pas usefull.  Pour vous steph, néanmoins employez-vous un ht10??  Ce sont plus importants si vous vous êtes déplacés à un T2 de garrett.

Mais faites-moi une faveur, ne courent pas votre moteur sur l'huile synthétique.  Il y a un composé à l'intérieur du caoutchouc dans ce moteur que quelques produits chimiques actuels en huile synthétique attaque et beaucoup ont eu des problèmes avec ceci.
Je change l'huile sur mon turbo standard chaque 1500km, et si je dois travailler à l'intérieur que je jette toujours l'huile, tellement souvent elle est plus tôt.  Le prix d'huile est assurance très basse et et bon marché.  Je n'ai jamais eu un faliure de n'importe quel composant, ni ai eu besoin de remplacer n'importe quelle partie pour des raisons d'usage depuis que j'ai construit le moteur.  Et elle a bien en route roulé au d'or de bol et autre place cette année. J'attribue ceci seulement à la fréquence des changements d'huile...



cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2553
Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35

Re : pompe a huile de turbo sur zx

Messagepar cr491 » 22 janv. 2006, 19:04

Tu as raison Phil, tu as beaucoup d'experience et les gens de 750TURBO.com aussi. Mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi les ingénieurs qui ont concu cette moto n'y ont pas pensé aussi. C'est juste ce que je voudrais comprendre  ;) .  D'un coté c'est la premiere moto turbo que Kawa faisait. Mr Turbo a plus d'experience c'est sur.

Je vais mettre mon mano sur la gallerie principale. Je ne veux pas casser mon moteur. Mes carters moteur ne sont pas en bon état, c'est ma hantise de les casser.

Oui, c'est un HT10 que j'ai sur ma moto  ;)

STEPH



Avatar de l’utilisateur
MrFluffy
Super Motard
Super Motard
Messages : 201
Enregistré le : 02 déc. 2005, 19:26

Re : Re : pompe a huile de turbo sur zx

Messagepar MrFluffy » 22 janv. 2006, 19:38

cr491 a écrit :je n'arrive pas à comprendre pourquoi les ingénieurs qui ont concu cette moto n'y ont pas pensé aussi.

Peut-être vous pourriez les demander, dès que vous finirez d'interroger l'ingénieur zzr1100 au sujet de sa conception de lubrification de vilebrequin  :tulasens:



cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2553
Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35

Re : Re : Re : pompe a huile de turbo sur zx

Messagepar cr491 » 22 janv. 2006, 20:15

MrFluffy a écrit :Peut-être vous pourriez les demander, dès que vous finirez d'interroger l'ingénieur zzr1100 au sujet de sa conception de lubrification de vilebrequin  :tulasens:

:lol:Tu as tout a fait raison :yes: . L'ingenieur qui a dessiné cette lubrification devait avoir fait ces études dans un bar plutot qu'à l'école! ;D (Like I did  ;D )

c'est un argument imparable  :yes:

STEPH



francky zx
Super Motard
Super Motard
Messages : 441
Enregistré le : 13 nov. 2005, 20:25

Re : pompe a huile de turbo sur zx

Messagepar francky zx » 22 janv. 2006, 20:25

en tout cas moi , je roule avec la mienne elle fume un peu a froid, et des qu elle est chaude et que j ai tiré un peu dessus , c est fini !  j ai un turbo neuf d avance , j hesite , dois-je le monter maintenant ou pas .
je dois aussi faire une synchro, jeux aux soupapes et j ai remarqué aussi que plusieurs durites au niveaux injecteurs ( alim et retour ) n etaient pas très ' fraiches '.
faut que je bosse la-dessus avant le printemps !
j ai meme pas encore monté les clignos avant que j ai acheté sur e-bay !
qu en pensez-vous ^pour le turbo ?

A+  FRANCK



cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2553
Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35

Re : pompe a huile de turbo sur zx

Messagepar cr491 » 22 janv. 2006, 20:52

Elle fume quoi? bleu? blanc?
Tu sais, tant que à la température de fonctionnement normal, tout vas bien, je m'inquietterais pas plus que ca.

STEPH



francky zx
Super Motard
Super Motard
Messages : 441
Enregistré le : 13 nov. 2005, 20:25

Re : pompe a huile de turbo sur zx

Messagepar francky zx » 22 janv. 2006, 22:01

ELLE FUME BLEUE OU EST-CE LES JOINS SPY DE QUEUES DE SOUPAPES ?



cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2553
Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35

Re : pompe a huile de turbo sur zx

Messagepar cr491 » 22 janv. 2006, 22:25

Souvent sur la turbo c'est les segments du turbo qui n'assurent plus l'étanchéité. ils se dilatent avec la chaleur, et apres ca fuit moins.

Mr fluffy te donnera un avis plus précis que moi.

STEPH



Steve Parter

Re : pompe a huile de turbo sur zx

Messagepar Steve Parter » 22 janv. 2006, 23:06

ouais je confirme, je suis en train de préparer un petit truc pour expliquer le pourquoi du comment de la lubrification de la bielle 3 :
Image
mais quand on regarde bien le circuit d'huile, on est totalement sur que le "gonz" de chez kawa, ben il ne devait pas en etre à son premier whisky quand il à pondu ça !!!! :mur: :mur: :mur: :mur:
(avec les couleurs ça cause mieux  :lol: :lol:
Image
(bref tout ceux qui ont des idées pour moj article ont les bienvenus ... :ange: :ange:



Avatar de l’utilisateur
MrFluffy
Super Motard
Super Motard
Messages : 201
Enregistré le : 02 déc. 2005, 19:26

Re : Re : pompe a huile de turbo sur zx

Messagepar MrFluffy » 23 janv. 2006, 15:40

cr491 a écrit :Souvent sur la turbo c'est les segments du turbo qui n'assurent plus l'étanchéité. ils se dilatent avec la chaleur, et apres ca fuit moins.

Mr fluffy te donnera un avis plus précis que moi.

STEPH

Normalement le problème principal avec le ht10 causant l'huile dans le système d'admission, est que le plat de support pour la "turbine" est fait d'alliage mol et agrandit avec l'usage si les roulements d'axe mauvais.  La plupart des kits de remanufacture ne contiennent pas un nouveau plat de support (puisqu'ils seraient très chers) ni remanufacturers professionnels remplacent le ce et maintenant par l'âge, beaucoup d'huile de passage de ces turbocompresseurs ici par le joint dynamique dû à ceci.  Ryan a fait une analyse technique très bonne le turbo ht10 de et ses pièces, et il a conclu avec avoir quelques nouveaux plats de support faits à partir de l'alliage de billette. Ce problème devient moins ainsi avec la chaleur, puisque la partie offensante que le joint devrait entrer en contact avec est un trou! Ryan est le maître du ht10, et nous met tous à la nuance, Il substitue des pièces prises d'un garrett pour faire le ht10 coulent beaucoup plus d'air pour les moteurs 880cc, et son exécution est superbe (je pense qu'il est un machiniste pour un fabricant d'avion) tristement il est également tout à fait fou et peu un instable  :ahhh:

À l'heure actuelle sur ma turbo original, je fais une peu de fumée sur l'accélération dure (Je n'ai pas réalisé combien jusqu'à I "l'a suivi" sur le dyno!! *cough* *cough*) , mais je sais déjà que mes anneaux de piston sont portés aux limites.  Et c'est 200e pour 4 ensembles.  Par conséquent le besoin de 810 pistons, son presque moins cher d'avoir les grands pistons..

Franky, avez-vous examiné ce moteur pour voir si les pressions de cylindre sont un problème?  Ou même améliorez un appareil de contrôle de fuite vers le bas.  Il n'est pas difficile les faire à partir de quelques garnitures pneumatiques si vous avez un compresseur.  Le problème peut être l'un ou l'autre à l'intérieur du moteur et également du turbocompresseur.



francky zx
Super Motard
Super Motard
Messages : 441
Enregistré le : 13 nov. 2005, 20:25

Re : pompe a huile de turbo sur zx

Messagepar francky zx » 23 janv. 2006, 21:03

OUI BIEN J AIME BIEN LA TECHNIQUE MAIS LA JE SUIS UN PEU LARGUE !  si je comprend bien , la lubrification n est pas ce qu on fait de mieux , et il aurai été surement facile de faire plus serieux. 
au fait , je n ai jamais osé la pousser a fond de 5 eme , a combien elle doit monter au compteur ?  et  si possible sur combien de metres ?   

a+  franck.



Avatar de l’utilisateur
MrFluffy
Super Motard
Super Motard
Messages : 201
Enregistré le : 02 déc. 2005, 19:26

Re : pompe a huile de turbo sur zx

Messagepar MrFluffy » 23 janv. 2006, 21:20

Ma moto a 50.000 kms sur le compteur, et j'explore dans la mesure du possible les limites externes du tachymètre :)  Ce qui est également très bon pour ce moteur doit la chauffer bien avant que dur emploient, et la courir après doucement pour le kilomètre final ou 2, et la laissent faisant tic tac doucement pendant 30 secondes en arrivant.  Ceci empêche l'huile à l'intérieur du turbo bouillant avec la chaleur et marquant l'axe de turbine, qui coupe alors les roulements en morceaux. C'est l'idée derrière des dispositifs "turbo timer", puisqu'ils courent le moteur pour 30 secondes après que la clef est enlevée pour permettre à l'huile de refroidissement de prendre la chaleur restante du turbo alors qu'elle ne travaille pas dur.
Vous devriez être assurés que le moteur de turbo lui-même en bon état est très très fort, et il y a les gens qui font la HP 200+ avec très peu de modifications au moteur (peut-être goujons, embrayage et huile).

En état original, certains ont atteint 100,000kms sans problèmes une fois traités bien avec les changements fréquents de l'huile.  Vous devriez savoir que le diagramme signalé est du moteur zzr1100, qui a un problème d'huilage au bielle # 3..



francky zx
Super Motard
Super Motard
Messages : 441
Enregistré le : 13 nov. 2005, 20:25

Re : pompe a huile de turbo sur zx

Messagepar francky zx » 23 janv. 2006, 21:35

oui la sur ce dernier post , j ai tout compris , ma question etait ( et c est ma faute je n ai pas éeé assez precis pour mrflully ) a combien monte t elle en vitesse de pointe ( kmh) ?  et sur combien de metres ?  si possible !

merci. 



Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : pompe a huile de turbo sur zx

Messagepar jimstinger » 23 janv. 2006, 21:48

combien de mètres??? :euh:

bah j'espère que c'est en kilomètres... :P



tiosam
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 533
Enregistré le : 15 janv. 2006, 20:00

Re : pompe a huile de turbo sur zx

Messagepar tiosam » 23 janv. 2006, 22:08

ppffffffffffffff !!! ben moi je comprends rien... :-[ Pourtant je suis directement concerné, j' ai niqué mon vilo et ma bielle numéro 3 à cause d' un problème de lubrification.
Je suis une chèvre en mécanique, j' apprends au fur et à mesure, mais c'est pas toujours évident  :mur:

Si quelqu' un a quelques heures devant lui pour me traduire, qu' il n' hésite pas...  ;D



Avatar de l’utilisateur
MrFluffy
Super Motard
Super Motard
Messages : 201
Enregistré le : 02 déc. 2005, 19:26

Re : pompe a huile de turbo sur zx

Messagepar MrFluffy » 23 janv. 2006, 22:19

ésolé, je ne sais pas.  Je change la vitesse quand il se sent comme je devrais ou des arrêts allant plus rapidement.  Il y a un point avant la zone rouge où la puissance réduit, au décalage avant ou à ceci est le meilleur pour l'accélération aussi.



francky zx
Super Motard
Super Motard
Messages : 441
Enregistré le : 13 nov. 2005, 20:25

Re : pompe a huile de turbo sur zx

Messagepar francky zx » 23 janv. 2006, 22:26

je crois que l on va avoir besoin de steph pour traduire et/ou faire le lien !   
je voulais juste connaitre la vitesse maxi compteur ( 230... 235.. 240...kmh ? ) et sur combien de distance 
  :carton:



Avatar de l’utilisateur
MrFluffy
Super Motard
Super Motard
Messages : 201
Enregistré le : 02 déc. 2005, 19:26

Re : Re : pompe a huile de turbo sur zx

Messagepar MrFluffy » 23 janv. 2006, 22:41

tiosam a écrit :ppffffffffffffff !!! ben moi je comprends rien... :-[ Pourtant je suis directement concerné, j' ai niqué mon vilo et ma bielle numéro 3 à cause d' un problème de lubrification.
Je suis une chèvre en mécanique, j' apprends au fur et à mesure, mais c'est pas toujours évident  :mur:

Si quelqu' un a quelques heures devant lui pour me traduire, qu' il n' hésite pas...  ;D

La modification de lubrification concerne seulement l'huile destinée au turbocompresseur, pas le vilebrequin.  Cela est régi ailleurs.
Vous devriez faire un contrôle pour voir si la pression d'huile est correcte avec un manomètre.  Si vous pouvez obtenir un manuel officiel turbo supplimentaire de kawasaki, le proceedure est documenté à l'intérieur. 

Franky, 250km/h avec ma "moto de rue",  mais seulement une distance courte, peut-être 30 secondes avant que j'ai dû ralentir.  J'ai d'autres choses à penser environ pendant cette période, vous comprends :)
Lorcan a couru ses 810 turbo pour une distance vérifiée de 2km à une vitesse de 300km/hr pendant un événement synchronisé de vitesse, et je sais que son vilebrequin et boîte de vitesse sont toutes les deux non modifiée. Cette année il a changé encore le turbocompresseur et d'autres pièces, visant pour la magie 320km/h dans l'événement 2k6. Naturellement il a beaucoup de beaucoup de modifications pour réaliser ceci, mais je le donne comme exemple de la force de ce moteur qu'elle peut être prise à une telle folie.



francky zx
Super Motard
Super Motard
Messages : 441
Enregistré le : 13 nov. 2005, 20:25

Re : pompe a huile de turbo sur zx

Messagepar francky zx » 23 janv. 2006, 22:48

ok je comprend mrflully  la votre est d origine et elle est montée une fois a 250 km/h.
moi je n ai jamais osé . 


merci.