Filtre K&N/Turbo

Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs

TioSam2
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 132
Enregistré le : 04 déc. 2006, 21:26

Filtre K&N/Turbo

Messagepar TioSam2 » 18 oct. 2007, 19:52

Hello,

sur ma première Turbo j'avais un filtre K&N en prise direct sur le turbo. Sur celle que je viens d'acheter, c'est encore le montage stock. J'ai 2 questions =
1/ Est-ce que l'un d'entre vous connait la ref du filtre K&N qui s'adapte sur le turbo de la zxe ? Le diamètre ?
2/ Je ne comprends pas une chose: le chemin d'alimentation en air doit être modifié si on adapte un K&N ? ça parait logique puiqu'on installe pas le filtre au même endroit... Qui saurait m'en dire plus ?

Merci les gars  :yes:

Sam, ravi d'avoir retrouvé les sensations du Turbo  :D



TioSam2
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 132
Enregistré le : 04 déc. 2006, 21:26

Re : Filtre K&N/Turbo

Messagepar TioSam2 » 18 oct. 2007, 21:49

Dans un ancien post, on parle du K&N R1080
?

Sam



alain
Super Motard
Super Motard
Messages : 381
Enregistré le : 16 mai 2006, 21:14

Re : Filtre K&N/Turbo

Messagepar alain » 19 oct. 2007, 19:19

c'est bien le R-1080 ( c'est un adaptable), je dois avouer difficile a trouver .
Je crois que le diametre est de 48 mm .

tu vire tout ce qui concerne le filtre d'origine et tu fixe directement sur le turbo ( il me semble )



ZEN76
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 06 déc. 2006, 19:24

Re : Filtre K&N/Turbo

Messagepar ZEN76 » 20 oct. 2007, 16:41

sur commande chez france equipement ref KN.R-1080      50euros delais environ 1mois


MAGASINIER DANS CONS Tondeuse a Gazon MOTO

TioSam2
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 132
Enregistré le : 04 déc. 2006, 21:26

Re : Re : Filtre K&N/Turbo

Messagepar TioSam2 » 20 oct. 2007, 19:59

ZEN76 a écrit :sur commande chez france equipement ref KN.R-1080      50euros delais environ 1mois


1 mois ? putain, c'est long !
Et vous êtes certain que c'est la réf qui correspond à la Turbo ?

Et concernant la modif du circuit d'air ? Je suis tout de même étonné qu'il ne faille toucher à rien, ça va pas se faire par magie ?

Sam



ZEN76
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 06 déc. 2006, 19:24

Re : Filtre K&N/Turbo

Messagepar ZEN76 » 20 déc. 2007, 11:40

ref en remplacement du filtre d origine pas de modif 1mois delais moyen si pas en stock en france


MAGASINIER DANS CONS Tondeuse a Gazon MOTO

fullmoon
Motard
Motard
Messages : 59
Enregistré le : 16 sept. 2007, 18:43

Re : Filtre K&N/Turbo

Messagepar fullmoon » 20 déc. 2007, 17:54

TioSam2 a écrit :Hello,

sur ma première Turbo j'avais un filtre K&N en prise direct sur le turbo. Sur celle que je viens d'acheter, c'est encore le montage stock. J'ai 2 questions =
1/ Est-ce que l'un d'entre vous connait la ref du filtre K&N qui s'adapte sur le turbo de la zxe ? Le diamètre ?
2/ Je ne comprends pas une chose: le chemin d'alimentation en air doit être modifié si on adapte un K&N ? ça parait logique puiqu'on installe pas le filtre au même endroit... Qui saurait m'en dire plus ?

Merci les gars  :yes:

Sam, ravi d'avoir retrouvé les sensations du Turbo  :D

tu auras une petit idée avec cela

petit passage du text RACE_FR.txt

4. Installation de l'entrée d'air forcé ("entonnoir")
(1) Une entrée d'air peut être installée sur la ZX750E pour tirer avantage de l'effet de pression dynamique à haute vitesse.
(2) L'"entonnoir" à air dirige l'air directement vers le turbocompresseur sans passer par le filtre à air et le long tube d'admission d'air. Ceci élimine la perte de charge de l'entrée d'air du turbocompresseur.
(3) Procédure d'installation de l'entrée d'air:
(a) Retirer le carénage inférieur
(b) Retirer le tube d'admission d'air qui connecte le bloc du filtre à air et le compresseur
(c) Installer l'entonnoir d'entrée d'air, face d'admission tournée vers l'avant de manière à ce que l'ouverture d'arrivée d'air du carénage inférieur soit connectée à l'ouverture de l'entonnoir
(d) Réinstaller le carénage inférieur

Tu devrais lire le fichier joint du nom de RACE_FR.txt et dire un grand merci à la personne qui ma permis d'avoir se fichier , moi je lui dit merci :merci: mais ne sais plus qui ?  :ahoum: :euh: :merci:
@+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par fullmoon le 20 déc. 2007, 18:01, modifié 1 fois.



TioSam2
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 132
Enregistré le : 04 déc. 2006, 21:26

Re : Filtre K&N/Turbo

Messagepar TioSam2 » 21 déc. 2007, 21:21

Top Fulmoon  :yes:
J'ai reçu mon filtre à air mais avant de le monter j'attends la dump valve et le contrôleur de boost que j'ai commandé  ;)

Je vous tiens au jus.

Sam



fullmoon
Motard
Motard
Messages : 59
Enregistré le : 16 sept. 2007, 18:43

Re : Re : Filtre K&N/Turbo

Messagepar fullmoon » 21 déc. 2007, 21:58

TioSam2 a écrit :Top Fulmoon  :yes:
J'ai reçu mon filtre à air mais avant de le monter j'attends la dump valve et le contrôleur de boost que j'ai commandé  ;)

Je vous tiens au jus.

Sam

super :yes:, si tu peux fait des photos du montages  :lol: :yes:
@+



alain
Super Motard
Super Motard
Messages : 381
Enregistré le : 16 mai 2006, 21:14

Re : Re : Filtre K&N/Turbo

Messagepar alain » 22 déc. 2007, 06:42

TioSam2 a écrit :Top Fulmoon  :yes:
J'ai reçu mon filtre à air mais avant de le monter j'attends la dump valve et le contrôleur de boost que j'ai commandé  ;)

tu as passer commande où ?
le filtre est bien un R1080 ?
tu peux passer la ref du reste ?

MErci d'avance  :yes:



TioSam2
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 132
Enregistré le : 04 déc. 2006, 21:26

Re : Filtre K&N/Turbo

Messagepar TioSam2 » 23 déc. 2007, 17:22

Alors, effectivement la référence K&N est bien R-1080, merci de vos conseils  :yes:
Pour le monter, avez-vous coupé une partie du "manchon" en plastique et mis le filtre à air dessus ou avez-vous mis le filtre directement sur le turbo ? Car j'ai l'impression que si on monte le filtre directement sur le turbo, la partie inférieure du cadre est génante. Raison pour laquelle je pense qu' il faut adapter une sorte de patte pour prolonger la prise sur le turbo non ?  ??? Merci !  :D

En ce qui concerne les références de la Dump (diam 20) et du contrôleur de boost que j'ai achetés, c'est la marque Turbosmart; franchement chéros (165€ la dump et 100€ le contrôleur) mais c'est du top matos. J'avais pas envie d'essayer de gagner 10 ou 20€ sur du matos et être déçu donc j'ai acheté le must. Il semble que Turbosmart soit une marque vraiment reconnue des préparateurs. En +, au niveau esthétique, ça ne fait pas tuning, ça fait plutôt ...noble  :ange:  ;)

a+

Sam



fullmoon
Motard
Motard
Messages : 59
Enregistré le : 16 sept. 2007, 18:43

Re : Filtre K&N/Turbo

Messagepar fullmoon » 23 déc. 2007, 23:44

je n'ai pas fait le montage, mais il me semble qu'il faut faire un p'ti coude et ensuite mettre le filtre à bonne distance de l'ouverture faite sur le sabot, par contre, quand il pleut cela dois salire un max le filtre  :euh:
fait des photos une fois fait, cool  :yes:
@+ 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



fullmoon
Motard
Motard
Messages : 59
Enregistré le : 16 sept. 2007, 18:43

Re : Filtre K&N/Turbo

Messagepar fullmoon » 24 déc. 2007, 00:01

ou alors mais sans carénage (boff)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par fullmoon le 24 déc. 2007, 00:45, modifié 1 fois.



TioSam2
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 132
Enregistré le : 04 déc. 2006, 21:26

Re : Filtre K&N/Turbo

Messagepar TioSam2 » 20 janv. 2008, 21:09

Yo les enfants !  :D

je n'ai pas su attendre d'avoir tout mon matos racing pour commencer la prépa: j'ai donc monté le filtre K&N cette aprèm. Le résultat est OK.
Alors, si vous avez le turbo d'origine, il faut effectivement du R1080 qui se monte en prise direct sur le turbo, en lieu et place de la vilaine tuyauterie plastique d'origine qui relie le turbo au vilain filtre à air qui se cache du côté de la boite. Le filtre se retrouve contre le cadre, donc il se déforme légèrement mais rien de méchant. Je n'ai pas encore remis le carénage mais je ne pense pas qu'une découpe dans le sabot sera nécessaire car le filtre est relativement court.

Niveau sensation  :D = le turbo semble avoir un temps de réponse bien plus court. Le coup de pied au cul est plus costaud. Et cerise sur le gateau, on entend bien plus le turbo, ça j'adore  :yes:

Par contre, ce qui me semble étonnant c'est que je n'ai pas du adapter l'injection, pas de réglage quelconque...  ???

Au fait, savez-vous comment virer l'ancien filtre, il ne veut pas se retirer le bougre de salop ...  >:(

Sam



Avatar de l’utilisateur
STOK51
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1182
Enregistré le : 08 avr. 2006, 11:16

Re : Filtre K&N/Turbo

Messagepar STOK51 » 21 janv. 2008, 13:52

DEVISSER LA BTR DE LA TRAPPE EXTERIEURE SUR CARTER DE SORTIE DE BOITE

PUIS ENSUITE DEVISSER LA COLONNETTE HEXAGONALE  ET L ENSEMBLE FILTRE SUPPORT METALLIQUE
SE DEMONTE TOUT SEUL

A+
YVES



TioSam2
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 132
Enregistré le : 04 déc. 2006, 21:26

Re : Re : Filtre K&N/Turbo

Messagepar TioSam2 » 21 janv. 2008, 20:40

STOK51 a écrit :DEVISSER LA BTR DE LA TRAPPE EXTERIEURE SUR CARTER DE SORTIE DE BOITE

PUIS ENSUITE DEVISSER LA COLONNETTE HEXAGONALE   ET L ENSEMBLE FILTRE SUPPORT METALLIQUE
SE DEMONTE TOUT SEUL

A+
YVES


Oui bien sûr, j'ai bien retiré la BTR, et retiré la trappe. J'ai donc accès au filtre mais justement, il ne vient pas tout seul  :mur: !!

Sam



francky zx
Super Motard
Super Motard
Messages : 441
Enregistré le : 13 nov. 2005, 20:25

Re : Filtre K&N/Turbo

Messagepar francky zx » 22 août 2008, 00:06

salut
j ai reçu mon filtre a air ( ref 1100) de chez destination accessoires ( 50 euros ) diam 43 en entrée pas 48 comme j ai pu lire plus haut .
il se monte bien mais c est juste au niveau du diam de l entrée d air du bas de carenage,donc pour ne pas forcer sur le filtre j ai légèrement agrandi l entrée du sabot .
j ai fait un essai , c est assez génial ça pousse plus tot et plus fort et ce bruit de turbine+ le pssiiiiiiiiiii a chaque passage de vitesse c est enivrant :yes:
mais je me pose des questions :
quand il pleut,il faut resté au garage ?
les bougies que je viens de changer (NGK BR9EVX) sont de couleur blanc/cassé ( trop clair a mon gout : mel



francky zx
Super Motard
Super Motard
Messages : 441
Enregistré le : 13 nov. 2005, 20:25

Re : Filtre K&N/Turbo

Messagepar francky zx » 22 août 2008, 00:09

.....suite
melange trop pauvre?)
je suis pourtant en mode "race" !

a vos tablettes ! :euh:


a+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



francky zx
Super Motard
Super Motard
Messages : 441
Enregistré le : 13 nov. 2005, 20:25

Re : Filtre K&N/Turbo

Messagepar francky zx » 22 août 2008, 00:22

photo du montage provisoire ( dremel va fignoler !)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



ss2r
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 573
Enregistré le : 13 déc. 2005, 15:53

Re : Filtre K&N/Turbo

Messagepar ss2r » 22 août 2008, 05:54

salut,
ton filtre c est un de marque kn ou autre? t en as eu pour cher?
a+ ss2r



Avatar de l’utilisateur
MrFluffy
Super Motard
Super Motard
Messages : 201
Enregistré le : 02 déc. 2005, 19:26

Re : Re : Filtre K&N/Turbo

Messagepar MrFluffy » 22 août 2008, 10:22

francky zx a écrit :salut
j ai reçu mon filtre a air ( ref 1100) de chez destination accessoires ( 50 euros ) diam 43 en entrée pas 48 comme j ai pu lire plus haut .
il se monte bien mais c est juste au niveau du diam de l entrée d air du bas de carenage,donc pour ne pas forcer sur le filtre j ai légèrement agrandi l entrée du sabot .
j ai fait un essai , c est assez génial ça pousse plus tot et plus fort et ce bruit de turbine+ le pssiiiiiiiiiii a chaque passage de vitesse c est enivrant :yes:
mais je me pose des questions :
quand il pleut,il faut resté au garage ?
les bougies que je viens de changer (NGK BR9EVX) sont de couleur blanc/cassé ( trop clair a mon gout : mel

C'est temp pour une marche sur la banc d'essai. Vous voudrais 12:1 air/carburant ratio... C'est riche, mais la turbo moteur aime bien.
Regardez la bougies est pas une bon methode pour regardez la melange sure une moteur turbo. C'est possible pour changeur la melange avec une resistor sur la fil vouz disconnectez pour la mode du course...



francky zx
Super Motard
Super Motard
Messages : 441
Enregistré le : 13 nov. 2005, 20:25

Re : Re : Filtre K&N/Turbo

Messagepar francky zx » 22 août 2008, 11:29

ss2r a écrit :salut,
ton filtre c est un de marque kn ou autre? t en as eu pour cher?
a+ ss2r


c est bien 1 kn , 56 euro port compris
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



francky zx
Super Motard
Super Motard
Messages : 441
Enregistré le : 13 nov. 2005, 20:25

Re : Filtre K&N/Turbo

Messagepar francky zx » 22 août 2008, 11:33

MrFluffy :

je suis en mode race et les bougies sont de couleur claire ( melange trop pauvre ?),c est pas très bon ?

a+ francky



tiosam
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 533
Enregistré le : 15 janv. 2006, 20:00

Re : Filtre K&N/Turbo

Messagepar tiosam » 22 août 2008, 21:19

Avec le r1080, pas besoin de découper le sabot, il retrouve sa place sans problème...

Sam



Avatar de l’utilisateur
MrFluffy
Super Motard
Super Motard
Messages : 201
Enregistré le : 02 déc. 2005, 19:26

Re : Re : Filtre K&N/Turbo

Messagepar MrFluffy » 22 août 2008, 22:04

francky zx a écrit :MrFluffy :

je suis en mode race et les bougies sont de couleur claire ( melange trop pauvre ?),c est pas très bon ?

a+ francky

Pas bon. avec une melange trop pauvre, vouz avez oune risque du detonation, aussi excess du chaleur , aussi c'est difficile pour regarder les bougies, parce que quand vous coupez la moteur pour regardez a haute vitesse, c'est tres tres tres mauvais pour la turbo.
Une demi heur sur la dyno/banc d'essai avec sondage atmos/carburant. Ou changer le melange pour trop riche pour la security.



francky zx
Super Motard
Super Motard
Messages : 441
Enregistré le : 13 nov. 2005, 20:25

Re : Filtre K&N/Turbo

Messagepar francky zx » 24 août 2008, 00:34

je croyais que l enrichissement maxi etait le mode race , peut-on enrichire + en montant une resistance ?



francky zx
Super Motard
Super Motard
Messages : 441
Enregistré le : 13 nov. 2005, 20:25

Re : Re : Filtre K&N/Turbo

Messagepar francky zx » 29 août 2008, 21:04

francky zx a écrit :je croyais que l enrichissement maxi etait le mode race , peut-on enrichire + en montant une resistance ?




?