Filtre K&N/Turbo
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Filtre K&N/Turbo
Hello,
sur ma première Turbo j'avais un filtre K&N en prise direct sur le turbo. Sur celle que je viens d'acheter, c'est encore le montage stock. J'ai 2 questions =
1/ Est-ce que l'un d'entre vous connait la ref du filtre K&N qui s'adapte sur le turbo de la zxe ? Le diamètre ?
2/ Je ne comprends pas une chose: le chemin d'alimentation en air doit être modifié si on adapte un K&N ? ça parait logique puiqu'on installe pas le filtre au même endroit... Qui saurait m'en dire plus ?
Merci les gars
Sam, ravi d'avoir retrouvé les sensations du Turbo
sur ma première Turbo j'avais un filtre K&N en prise direct sur le turbo. Sur celle que je viens d'acheter, c'est encore le montage stock. J'ai 2 questions =
1/ Est-ce que l'un d'entre vous connait la ref du filtre K&N qui s'adapte sur le turbo de la zxe ? Le diamètre ?
2/ Je ne comprends pas une chose: le chemin d'alimentation en air doit être modifié si on adapte un K&N ? ça parait logique puiqu'on installe pas le filtre au même endroit... Qui saurait m'en dire plus ?
Merci les gars
Sam, ravi d'avoir retrouvé les sensations du Turbo
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Re : Filtre K&N/Turbo
c'est bien le R-1080 ( c'est un adaptable), je dois avouer difficile a trouver .
Je crois que le diametre est de 48 mm .
tu vire tout ce qui concerne le filtre d'origine et tu fixe directement sur le turbo ( il me semble )
Je crois que le diametre est de 48 mm .
tu vire tout ce qui concerne le filtre d'origine et tu fixe directement sur le turbo ( il me semble )
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Re : Filtre K&N/Turbo
sur commande chez france equipement ref KN.R-1080 50euros delais environ 1mois
MAGASINIER DANS CONS Tondeuse a Gazon MOTO
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Re : Re : Filtre K&N/Turbo
ZEN76 a écrit :sur commande chez france equipement ref KN.R-1080 50euros delais environ 1mois
1 mois ? putain, c'est long !
Et vous êtes certain que c'est la réf qui correspond à la Turbo ?
Et concernant la modif du circuit d'air ? Je suis tout de même étonné qu'il ne faille toucher à rien, ça va pas se faire par magie ?
Sam
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Re : Filtre K&N/Turbo
ref en remplacement du filtre d origine pas de modif 1mois delais moyen si pas en stock en france
MAGASINIER DANS CONS Tondeuse a Gazon MOTO
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Re : Filtre K&N/Turbo
TioSam2 a écrit :Hello,
sur ma première Turbo j'avais un filtre K&N en prise direct sur le turbo. Sur celle que je viens d'acheter, c'est encore le montage stock. J'ai 2 questions =
1/ Est-ce que l'un d'entre vous connait la ref du filtre K&N qui s'adapte sur le turbo de la zxe ? Le diamètre ?
2/ Je ne comprends pas une chose: le chemin d'alimentation en air doit être modifié si on adapte un K&N ? ça parait logique puiqu'on installe pas le filtre au même endroit... Qui saurait m'en dire plus ?
Merci les gars
Sam, ravi d'avoir retrouvé les sensations du Turbo
tu auras une petit idée avec cela
petit passage du text RACE_FR.txt
4. Installation de l'entrée d'air forcé ("entonnoir")
(1) Une entrée d'air peut être installée sur la ZX750E pour tirer avantage de l'effet de pression dynamique à haute vitesse.
(2) L'"entonnoir" à air dirige l'air directement vers le turbocompresseur sans passer par le filtre à air et le long tube d'admission d'air. Ceci élimine la perte de charge de l'entrée d'air du turbocompresseur.
(3) Procédure d'installation de l'entrée d'air:
(a) Retirer le carénage inférieur
(b) Retirer le tube d'admission d'air qui connecte le bloc du filtre à air et le compresseur
(c) Installer l'entonnoir d'entrée d'air, face d'admission tournée vers l'avant de manière à ce que l'ouverture d'arrivée d'air du carénage inférieur soit connectée à l'ouverture de l'entonnoir
(d) Réinstaller le carénage inférieur
Tu devrais lire le fichier joint du nom de RACE_FR.txt et dire un grand merci à la personne qui ma permis d'avoir se fichier , moi je lui dit merci mais ne sais plus qui ?
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Modifié en dernier par fullmoon le 20 déc. 2007, 18:01, modifié 1 fois.
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Re : Filtre K&N/Turbo
Top Fulmoon
J'ai reçu mon filtre à air mais avant de le monter j'attends la dump valve et le contrôleur de boost que j'ai commandé
Je vous tiens au jus.
Sam
J'ai reçu mon filtre à air mais avant de le monter j'attends la dump valve et le contrôleur de boost que j'ai commandé
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Sam
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Re : Re : Filtre K&N/Turbo
TioSam2 a écrit :Top Fulmoon
J'ai reçu mon filtre à air mais avant de le monter j'attends la dump valve et le contrôleur de boost que j'ai commandé
Je vous tiens au jus.
Sam
super , si tu peux fait des photos du montages
@+
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Re : Re : Filtre K&N/Turbo
TioSam2 a écrit :Top Fulmoon
J'ai reçu mon filtre à air mais avant de le monter j'attends la dump valve et le contrôleur de boost que j'ai commandé
tu as passer commande où ?
le filtre est bien un R1080 ?
tu peux passer la ref du reste ?
MErci d'avance
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Re : Filtre K&N/Turbo
Alors, effectivement la référence K&N est bien R-1080, merci de vos conseils
Pour le monter, avez-vous coupé une partie du "manchon" en plastique et mis le filtre à air dessus ou avez-vous mis le filtre directement sur le turbo ? Car j'ai l'impression que si on monte le filtre directement sur le turbo, la partie inférieure du cadre est génante. Raison pour laquelle je pense qu' il faut adapter une sorte de patte pour prolonger la prise sur le turbo non ? Merci !
En ce qui concerne les références de la Dump (diam 20) et du contrôleur de boost que j'ai achetés, c'est la marque Turbosmart; franchement chéros (165€ la dump et 100€ le contrôleur) mais c'est du top matos. J'avais pas envie d'essayer de gagner 10 ou 20€ sur du matos et être déçu donc j'ai acheté le must. Il semble que Turbosmart soit une marque vraiment reconnue des préparateurs. En +, au niveau esthétique, ça ne fait pas tuning, ça fait plutôt ...noble
a+
Sam
Pour le monter, avez-vous coupé une partie du "manchon" en plastique et mis le filtre à air dessus ou avez-vous mis le filtre directement sur le turbo ? Car j'ai l'impression que si on monte le filtre directement sur le turbo, la partie inférieure du cadre est génante. Raison pour laquelle je pense qu' il faut adapter une sorte de patte pour prolonger la prise sur le turbo non ? Merci !
En ce qui concerne les références de la Dump (diam 20) et du contrôleur de boost que j'ai achetés, c'est la marque Turbosmart; franchement chéros (165€ la dump et 100€ le contrôleur) mais c'est du top matos. J'avais pas envie d'essayer de gagner 10 ou 20€ sur du matos et être déçu donc j'ai acheté le must. Il semble que Turbosmart soit une marque vraiment reconnue des préparateurs. En +, au niveau esthétique, ça ne fait pas tuning, ça fait plutôt ...noble
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Sam
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Re : Filtre K&N/Turbo
je n'ai pas fait le montage, mais il me semble qu'il faut faire un p'ti coude et ensuite mettre le filtre à bonne distance de l'ouverture faite sur le sabot, par contre, quand il pleut cela dois salire un max le filtre
fait des photos une fois fait, cool
@+
fait des photos une fois fait, cool
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Re : Filtre K&N/Turbo
ou alors mais sans carénage (boff)
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Modifié en dernier par fullmoon le 24 déc. 2007, 00:45, modifié 1 fois.
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Re : Filtre K&N/Turbo
Yo les enfants !
je n'ai pas su attendre d'avoir tout mon matos racing pour commencer la prépa: j'ai donc monté le filtre K&N cette aprèm. Le résultat est OK.
Alors, si vous avez le turbo d'origine, il faut effectivement du R1080 qui se monte en prise direct sur le turbo, en lieu et place de la vilaine tuyauterie plastique d'origine qui relie le turbo au vilain filtre à air qui se cache du côté de la boite. Le filtre se retrouve contre le cadre, donc il se déforme légèrement mais rien de méchant. Je n'ai pas encore remis le carénage mais je ne pense pas qu'une découpe dans le sabot sera nécessaire car le filtre est relativement court.
Niveau sensation = le turbo semble avoir un temps de réponse bien plus court. Le coup de pied au cul est plus costaud. Et cerise sur le gateau, on entend bien plus le turbo, ça j'adore yes:
Par contre, ce qui me semble étonnant c'est que je n'ai pas du adapter l'injection, pas de réglage quelconque...
Au fait, savez-vous comment virer l'ancien filtre, il ne veut pas se retirer le bougre de salop ...
Sam
je n'ai pas su attendre d'avoir tout mon matos racing pour commencer la prépa: j'ai donc monté le filtre K&N cette aprèm. Le résultat est OK.
Alors, si vous avez le turbo d'origine, il faut effectivement du R1080 qui se monte en prise direct sur le turbo, en lieu et place de la vilaine tuyauterie plastique d'origine qui relie le turbo au vilain filtre à air qui se cache du côté de la boite. Le filtre se retrouve contre le cadre, donc il se déforme légèrement mais rien de méchant. Je n'ai pas encore remis le carénage mais je ne pense pas qu'une découpe dans le sabot sera nécessaire car le filtre est relativement court.
Niveau sensation = le turbo semble avoir un temps de réponse bien plus court. Le coup de pied au cul est plus costaud. Et cerise sur le gateau, on entend bien plus le turbo, ça j'adore yes:
Par contre, ce qui me semble étonnant c'est que je n'ai pas du adapter l'injection, pas de réglage quelconque...
Au fait, savez-vous comment virer l'ancien filtre, il ne veut pas se retirer le bougre de salop ...
Sam
- STOK51
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Re : Filtre K&N/Turbo
DEVISSER LA BTR DE LA TRAPPE EXTERIEURE SUR CARTER DE SORTIE DE BOITE
PUIS ENSUITE DEVISSER LA COLONNETTE HEXAGONALE ET L ENSEMBLE FILTRE SUPPORT METALLIQUE
SE DEMONTE TOUT SEUL
A+
YVES
PUIS ENSUITE DEVISSER LA COLONNETTE HEXAGONALE ET L ENSEMBLE FILTRE SUPPORT METALLIQUE
SE DEMONTE TOUT SEUL
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YVES
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Re : Re : Filtre K&N/Turbo
STOK51 a écrit :DEVISSER LA BTR DE LA TRAPPE EXTERIEURE SUR CARTER DE SORTIE DE BOITE
PUIS ENSUITE DEVISSER LA COLONNETTE HEXAGONALE ET L ENSEMBLE FILTRE SUPPORT METALLIQUE
SE DEMONTE TOUT SEUL
A+
YVES
Oui bien sûr, j'ai bien retiré la BTR, et retiré la trappe. J'ai donc accès au filtre mais justement, il ne vient pas tout seul !!
Sam
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Re : Filtre K&N/Turbo
salut
j ai reçu mon filtre a air ( ref 1100) de chez destination accessoires ( 50 euros ) diam 43 en entrée pas 48 comme j ai pu lire plus haut .
il se monte bien mais c est juste au niveau du diam de l entrée d air du bas de carenage,donc pour ne pas forcer sur le filtre j ai légèrement agrandi l entrée du sabot .
j ai fait un essai , c est assez génial ça pousse plus tot et plus fort et ce bruit de turbine+ le pssiiiiiiiiiii a chaque passage de vitesse c est enivrant
mais je me pose des questions
quand il pleut,il faut resté au garage ?
les bougies que je viens de changer (NGK BR9EVX) sont de couleur blanc/cassé ( trop clair a mon gout mel
j ai reçu mon filtre a air ( ref 1100) de chez destination accessoires ( 50 euros ) diam 43 en entrée pas 48 comme j ai pu lire plus haut .
il se monte bien mais c est juste au niveau du diam de l entrée d air du bas de carenage,donc pour ne pas forcer sur le filtre j ai légèrement agrandi l entrée du sabot .
j ai fait un essai , c est assez génial ça pousse plus tot et plus fort et ce bruit de turbine+ le pssiiiiiiiiiii a chaque passage de vitesse c est enivrant
mais je me pose des questions
quand il pleut,il faut resté au garage ?
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Re : Filtre K&N/Turbo
.....suite
melange trop pauvre?)
je suis pourtant en mode "race" !
a vos tablettes !
a+
melange trop pauvre?)
je suis pourtant en mode "race" !
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Re : Filtre K&N/Turbo
photo du montage provisoire ( dremel va fignoler !)
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Re : Filtre K&N/Turbo
salut,
ton filtre c est un de marque kn ou autre? t en as eu pour cher?
a+ ss2r
ton filtre c est un de marque kn ou autre? t en as eu pour cher?
a+ ss2r
- MrFluffy
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Re : Re : Filtre K&N/Turbo
francky zx a écrit :salut
j ai reçu mon filtre a air ( ref 1100) de chez destination accessoires ( 50 euros ) diam 43 en entrée pas 48 comme j ai pu lire plus haut .
il se monte bien mais c est juste au niveau du diam de l entrée d air du bas de carenage,donc pour ne pas forcer sur le filtre j ai légèrement agrandi l entrée du sabot .
j ai fait un essai , c est assez génial ça pousse plus tot et plus fort et ce bruit de turbine+ le pssiiiiiiiiiii a chaque passage de vitesse c est enivrant
mais je me pose des questions
quand il pleut,il faut resté au garage ?
les bougies que je viens de changer (NGK BR9EVX) sont de couleur blanc/cassé ( trop clair a mon gout mel
C'est temp pour une marche sur la banc d'essai. Vous voudrais 12:1 air/carburant ratio... C'est riche, mais la turbo moteur aime bien.
Regardez la bougies est pas une bon methode pour regardez la melange sure une moteur turbo. C'est possible pour changeur la melange avec une resistor sur la fil vouz disconnectez pour la mode du course...
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Re : Re : Filtre K&N/Turbo
ss2r a écrit :salut,
ton filtre c est un de marque kn ou autre? t en as eu pour cher?
a+ ss2r
c est bien 1 kn , 56 euro port compris
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- Super Motard
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Re : Filtre K&N/Turbo
MrFluffy
je suis en mode race et les bougies sont de couleur claire ( melange trop pauvre ?),c est pas très bon ?
a+ francky
je suis en mode race et les bougies sont de couleur claire ( melange trop pauvre ?),c est pas très bon ?
a+ francky
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Re : Filtre K&N/Turbo
Avec le r1080, pas besoin de découper le sabot, il retrouve sa place sans problème...
Sam
Sam
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Re : Re : Filtre K&N/Turbo
francky zx a écrit :MrFluffy
je suis en mode race et les bougies sont de couleur claire ( melange trop pauvre ?),c est pas très bon ?
a+ francky
Pas bon. avec une melange trop pauvre, vouz avez oune risque du detonation, aussi excess du chaleur , aussi c'est difficile pour regarder les bougies, parce que quand vous coupez la moteur pour regardez a haute vitesse, c'est tres tres tres mauvais pour la turbo.
Une demi heur sur la dyno/banc d'essai avec sondage atmos/carburant. Ou changer le melange pour trop riche pour la security.
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Re : Filtre K&N/Turbo
je croyais que l enrichissement maxi etait le mode race , peut-on enrichire + en montant une resistance ?
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Re : Re : Filtre K&N/Turbo
francky zx a écrit :je croyais que l enrichissement maxi etait le mode race , peut-on enrichire + en montant une resistance ?
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