Immatriculation 750 Turbo acheté en Suisse
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- Jeune Permis
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Immatriculation 750 Turbo acheté en Suisse
Bonsoir à tous, je suis nouveau et rejoins le Forum suite à l'achat d'une 750 Turbo Suisse. Quelqu'un peut-il me tuyauter sur le certificat à demander à l'importateur Kawa qui spécifie que la moto était homologuée à l'identique en France ? C'est suite à une réponse de la DRIRE sur les démarches à effectuer. Un copain de mon vendeur a fait de même pour une Vmax (qui en plus fait aussi plus de 100ch) et a fait une demande directe de carte grise à la Préfecture avec ce certificat de l'importateur. Merci d'avance pour votre aide.
- policier_moustachu
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Re : Immatriculation 750 Turbo acheté en Suisse
une chtite presentation serai la bienvenue
c est dans les vieux pots qu on fait les meilleurs confitures ,
c est pareil pour les meules !!
- megamax
- Empereur des Motards
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Re : Immatriculation 750 Turbo acheté en Suisse
^pareil, presente toi man, et prie pour les papiers si plus de 106cv,
un Z 900 !!! la plus belle moto du monde! un dragster des feu rouge!!!!!,,un z1r qui vas revivre bientot! pas belle la vie?!!
- megamax
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Re : Re : Immatriculation 750 Turbo acheté en Suisse
nan, je la verrais samedi sans doute sur le parking du, club house , ça doit etre la nana qui a vendu sa mustang 5.0l, de 2005, au fait, te voila empereur, mazette, c'est a toi de rincer tes sujets!!! ah, merd... c h sujet ...road eagle a écrit :t'as pas vu la mustang noire toute neuve qui se ballade à marly avec des plaques canadiennes MEGA ?
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- Jeune Permis
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Re : Immatriculation 750 Turbo acheté en Suisse
Bon, voilà j'ai mis un petit message pour me présenter, c'est vrai que j'ai manqué à tous mes devoirs! J'éspère que vous saurez ne pas m'en tenir rigueur A plus
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- Empereur des Motards
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Re : Immatriculation 750 Turbo acheté en Suisse
Aucune raison de t'en tenir rigueur, d'autant que tu te présentais déjà plus ou moins ici...même si c'était pas la bonne rubrique!
A+ Vince
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- Empereur des Motards
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Re : Immatriculation 750 Turbo acheté en Suisse
remy78 a écrit :Bonsoir à tous, je suis nouveau et rejoins le Forum suite à l'achat d'une 750 Turbo Suisse. Quelqu'un peut-il me tuyauter sur le certificat à demander à l'importateur Kawa qui spécifie que la moto était homologuée à l'identique en France ? C'est suite à une réponse de la DRIRE sur les démarches à effectuer. Un copain de mon vendeur a fait de même pour une Vmax (qui en plus fait aussi plus de 100ch) et a fait une demande directe de carte grise à la Préfecture avec ce certificat de l'importateur. Merci d'avance pour votre aide.
Il n'y a rien à faire...
Quoi que si peut être un truc...
Mais c'est un peu délicat... voir limite légal... source à emmerdes... mais rien d'impossible pour qui sait le faire... perso, c'est un bon plan
Je peux le faire pour toi si tu veux, mais pour ça, il me faut
la moto
ses papiers Suisse
le plein d'essence
révisions à jour
et tout le toutim
Pour faire court, tu me donnes ta moto
Bienvenue à toi.
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- Motard Confirmé
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Re : Immatriculation 750 Turbo acheté en Suisse
Pour l' immatriculation, je ne peux pas te conseiller car je n'en sais rien mais Alf devrait pouvoir te donner de bons conseils: je pense qu'il a déjà été confronté à ce cas. En plus, il habite en Suisse.
Moi j'attire ton attention sur le modèle Turbo vendu en Suisse = il a été vendu bridé au niveau du boitier d'injection pour norme anti-pollution...
Peut-être que ton modèle est un modèle européen "classique" mais si tu trouves qu'il n'avance pas des masses, c'est peut-être parce que c'est un modèle suisse d'origine. Si c'est le cas, il n'y a pas à ma connaissance de baguette magique pour trafiquer le boitier, la solution serait sûrement de le changer. Tiens-nous au courant. Pour info, un boitier venant de Californie est bridé aussi.
Dans quel état est ton Turbo ?
A+
Sam
Moi j'attire ton attention sur le modèle Turbo vendu en Suisse = il a été vendu bridé au niveau du boitier d'injection pour norme anti-pollution...
Peut-être que ton modèle est un modèle européen "classique" mais si tu trouves qu'il n'avance pas des masses, c'est peut-être parce que c'est un modèle suisse d'origine. Si c'est le cas, il n'y a pas à ma connaissance de baguette magique pour trafiquer le boitier, la solution serait sûrement de le changer. Tiens-nous au courant. Pour info, un boitier venant de Californie est bridé aussi.
Dans quel état est ton Turbo ?
A+
Sam
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- Jeune Permis
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Re : Immatriculation 750 Turbo acheté en Suisse
Bonsoir Sam, merci pour les infos. En fait sur la carte grise suisse il n'y a pas d'indications de puissance ! uniquement la cylindrée. Elle est de 1987, il me semble que les versions suisses 83 ch datent de 1983. Pour le turbo je ne sais pas encore, je n'ai pas encore regardé. Merci de me dire comment contacter Alf . A+
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- Motard Confirmé
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Re : Re : Immatriculation 750 Turbo acheté en Suisse
remy78 a écrit :Bonsoir Sam, merci pour les infos. En fait sur la carte grise suisse il n'y a pas d'indications de puissance ! uniquement la cylindrée. Elle est de 1987, il me semble que les versions suisses 83 ch datent de 1983. Pour le turbo je ne sais pas encore, je n'ai pas encore regardé. Merci de me dire comment contacter Alf . A+
J'ai ressorti ma doc sur la Turbo et tu as raison: la version suisse de 83 cv a été commercialisée en 1983. Tu es certain que ta turbo date de 1987 Elle a été produite pendant 2 ans, de 1984 à 1985... Peut-être était-ce un modèle "invendu", immatriculé 2 ans après sa fabrication, d'où la date sur la carte grise ?
Tu peux envoyer un MP à ALFKAWA, il traîne tous les jours sur le forum. Tu peux lui dire que c'est moi qui t'envoie.
Tu comptes booster ta Turbo ou la restaurer à l'origine ?
Sam
- MrFluffy
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Re : Immatriculation 750 Turbo acheté en Suisse
Bonne chance remy, après bien du mal avec la DRIRE pour changer mon Anglais turbo à immatriculee français.
Le problème est que la limite est de 100cv s'appliquer rétroactivement aux importations de nouvelles, même si elles sont vieilles motos. Et on ne peut pas modifier l'original moto pour réduire le pouvoir comme il est alors modifié de type. Kawasaki france étaient parfaitement inutile, à chaque étape, et tout simplement m'a dit que c'était impossible.
J'ai acheté un autre turbo avec carte grise en mauvais état et a déménagé tous mes morceaux sur lui ... Moins coûteux et plus facile à long terme.
J'espère que pour vous la version suisse est plus faible tension, mais mon manuel de littérature et ne fait pas mention de ce point.
Le problème est que la limite est de 100cv s'appliquer rétroactivement aux importations de nouvelles, même si elles sont vieilles motos. Et on ne peut pas modifier l'original moto pour réduire le pouvoir comme il est alors modifié de type. Kawasaki france étaient parfaitement inutile, à chaque étape, et tout simplement m'a dit que c'était impossible.
J'ai acheté un autre turbo avec carte grise en mauvais état et a déménagé tous mes morceaux sur lui ... Moins coûteux et plus facile à long terme.
J'espère que pour vous la version suisse est plus faible tension, mais mon manuel de littérature et ne fait pas mention de ce point.
- alfkawa
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Re : Immatriculation 750 Turbo acheté en Suisse
bah me vlà
alors déjà, le sujet a déjà été traîté, faut que tu fasses une recherche (il s'agissait d'une CG allemande mais c'est kif)
mais je te le dis de suite ; ça va être trèèès chaud voire impossible !
c'est une galère sans nom...
si c'est celle qui est partie à 1520 sur ebay semaine passée, tu aurais du te renseigner avant de l'acheter !
si t'as pas le COC (fort probable) tu dois remplir toi-même le dossier d'identification du véhicule que tu dois faire contrôler et signer par un pro, c'est là que c'ets chaud !
je vais me coucher il est tard
courage
alors déjà, le sujet a déjà été traîté, faut que tu fasses une recherche (il s'agissait d'une CG allemande mais c'est kif)
mais je te le dis de suite ; ça va être trèèès chaud voire impossible !
c'est une galère sans nom...
si c'est celle qui est partie à 1520 sur ebay semaine passée, tu aurais du te renseigner avant de l'acheter !
si t'as pas le COC (fort probable) tu dois remplir toi-même le dossier d'identification du véhicule que tu dois faire contrôler et signer par un pro, c'est là que c'ets chaud !
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- Jeune Permis
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Re : Immatriculation 750 Turbo acheté en Suisse
Bonjour à tous, effectivement c'est celle qui est partie à 1520€ sur e-Bay. Etant dans l'automobile je vais en profiter pour la modifier. Mais Alf, tu parles du "COC": je ne sais pas ce qu'est ce papier! Je pense aussi que c'est un engin qui a effectivement fait un stage prolongé en magasin d'ou la date de la carte grise. Voilà, bonne journée à tous
- MrFluffy
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Re : Immatriculation 750 Turbo acheté en Suisse
COC = "certificate of conformity" = Certificat de conformité
Kawasaki ne fournira pas un pour ce modèle pour les raisons de mon poste. Elle émet un "partielle" de la DRIRE COC qui n'aura donc pas l'accepter.
Alf, pouvez-vous expliquer le processus que vous avez mentionnés plus clairement lorsque vous avez le temps? J'ai encore un turbo avec Anglais immatriculee ici que je voudrais changer aussi si possible.
Kawasaki ne fournira pas un pour ce modèle pour les raisons de mon poste. Elle émet un "partielle" de la DRIRE COC qui n'aura donc pas l'accepter.
Alf, pouvez-vous expliquer le processus que vous avez mentionnés plus clairement lorsque vous avez le temps? J'ai encore un turbo avec Anglais immatriculee ici que je voudrais changer aussi si possible.
- megamax
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Re : Immatriculation 750 Turbo acheté en Suisse
y a peut etre une solution avec half, comme il est français et residant suisse, je m'explique, j'ai acheté mon vmax vboost donc 145 cv, a un anglais venu habiter en france pour le travail, il a demander une agregation partielle a yam et la passer a la drire et au banc de puissance le concess du coin a debranché le vboost et mis des boisseaux de carbus bridés, donc resultat 106,2 cv a la roue et c passé, il a eu sont immat française car c'etait sa moto, et a la vente il n'y a pas eu de diffuculté malgre que le type mine ne soit pas vendu en europe, du coup qqd j'ai eu les papiers, j'ai pas posé de question, zou a la casa,
a voir si y a moyen de faire ce genre de manip, sinon comme je te le disais plus haut, ça vas etre tres chaud pour l'homologuer voire pas possible, et normalement ce sera pas possible, voir si au nom de alf elle peut etre homologuée, ensuite il la ramene chez lui en france , la passe a la drire et te la rends, ça fait 2 cgrises de plus
a voir si y a moyen de faire ce genre de manip, sinon comme je te le disais plus haut, ça vas etre tres chaud pour l'homologuer voire pas possible, et normalement ce sera pas possible, voir si au nom de alf elle peut etre homologuée, ensuite il la ramene chez lui en france , la passe a la drire et te la rends, ça fait 2 cgrises de plus
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Re : Immatriculation 750 Turbo acheté en Suisse
salut,
Pour ma part , j'ai acheté une zx6r 2001 en belgique,
C'est une longue histoire......
j'avais donc une carte grise belge(rose) et à la préf , ca a bloqué
j'ai donc été à la drire et la drire m'a renvoyé chez kawasaki france pour avoir un certifiact de conformité européen(chose que j'aurai du avoir avec la moto)
j'ai donc fait la demande à kawa france. ensuite ils m'ont envoyé un dossier à remplir et quel put.. de dossier !
il fallait indiquer les références des pièces marquées sur: le pot, les phares, pneus(dimensions), klaxon(decibels), clignos arr, catadiopre
autrement dit faut que la bécane soit complètement d'origine, et bien sur il faut payer 100 eur
mais pour toi, vu que ta bécane est ancienne, il faut que kawas aient les références d'époque pour comparer avec les tiennes. si tu n'a pas les pièces d'origine, je pense qu'avec les turbistes tu devrai pouvoir avoir ces réf
je m'arrète la
a+
Pour ma part , j'ai acheté une zx6r 2001 en belgique,
C'est une longue histoire......
j'avais donc une carte grise belge(rose) et à la préf , ca a bloqué
j'ai donc été à la drire et la drire m'a renvoyé chez kawasaki france pour avoir un certifiact de conformité européen(chose que j'aurai du avoir avec la moto)
j'ai donc fait la demande à kawa france. ensuite ils m'ont envoyé un dossier à remplir et quel put.. de dossier !
il fallait indiquer les références des pièces marquées sur: le pot, les phares, pneus(dimensions), klaxon(decibels), clignos arr, catadiopre
autrement dit faut que la bécane soit complètement d'origine, et bien sur il faut payer 100 eur
mais pour toi, vu que ta bécane est ancienne, il faut que kawas aient les références d'époque pour comparer avec les tiennes. si tu n'a pas les pièces d'origine, je pense qu'avec les turbistes tu devrai pouvoir avoir ces réf
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- megamax
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Re : Immatriculation 750 Turbo acheté en Suisse
oui, ça c'est quand la moto est conformes a la loi française! mais pas plus de 106cv, sinon NADA !!! c'est ça le hic!
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Re : Immatriculation 750 Turbo acheté en Suisse
je n'ai pas tout dit
ma moto faisait 111 cv comme l'indiquait la carte grise, je l'ai donc fait bridé à 106cv
ensuite il fallait envoyer la facture du kit bridage à kawa
ma moto faisait 111 cv comme l'indiquait la carte grise, je l'ai donc fait bridé à 106cv
ensuite il fallait envoyer la facture du kit bridage à kawa
- MrFluffy
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Re : Re : Immatriculation 750 Turbo acheté en Suisse
devadip a écrit :je n'ai pas tout dit
ma moto faisait 111 cv comme l'indiquait la carte grise, je l'ai donc fait bridé à 106cv
ensuite il fallait envoyer la facture du kit bridage à kawa
C'est une zx750e?
@Kawasaki france, j'ai demandé à me vendre un kit bridage zx750e, et il m'a dit que l'on n'était pas exister pour le turbo, car il a été vendu en forme non restreinte ici
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Re : Immatriculation 750 Turbo acheté en Suisse
Bonjour à tous, la turbo a été homologuée en Suisse à 83ch. Donc je pense que déjà je n'aurais pas le souci de plus de 106ch. Pour la conformité de la bécane effectivement elle n'est pas toute jeune et n'a pas des trucs comme les clignotants et autres ! Je ferais donc appel à vous tous, merci d'avance ! Mais ca va marcher ! la bécane en vaut vraiment le coup
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Re : Immatriculation 750 Turbo acheté en Suisse
ma bécane est un zx6r
pour la puissance c'est bon pour toi remy
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Re : Immatriculation 750 Turbo acheté en Suisse
83 cv tant mieux pour toi ,et si tu tombes sur un mec intellingent a la drire, ça vas aller comme sur des roulettes!! gaffe aux details qui tuent, style antiparasites, eh oui!, retros, re eh oui,pour pas reviendre trop souvent, que la force soit avec toi! et apres, libere le ton turbo!!!! 83
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- alfkawa
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Re : Immatriculation 750 Turbo acheté en Suisse
ya plein de ptites choses qu ine sont pas identiques d'un pays à l'autre !
ce sont tous les numeros de CE presentes sur les clignos, bavettes, rétros, etc...
bon courage et tiens au jus !
ce sont tous les numeros de CE presentes sur les clignos, bavettes, rétros, etc...
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Re : Immatriculation 750 Turbo acheté en Suisse
aie, parcourt du combattant et de l argent à lacher en plus
]
- STOK51
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Re : Immatriculation 750 Turbo acheté en Suisse
SALUT
JE CONFIRME LA DEMARCHE EST TRES COMPLIQUEE
CAR EN PLUS COMME CHACUN SAIT LA SUISSE NE FAIT PAS PARTIE DE LA COMMUNAUTE EUROPEENNE
J ESPERE DEJA QUE TU AS UN CERTIFICAT DE DEDOUANNEMENT TAMPONNE EN BONNE ET DUE FORME A LA FRONTIERE ....
ENSUITE IL FAUT QUE TU RETROUVE SUR LES PAPIERS ORIGINAUX SUISSE LE MODELE TYPE KAWASAKI
POUR OBTENIR LA PRECIEUSE CARTE GRISE FRANCAISE IL FAUT QUE CELUI CI AI ETE IMPORTE EN FRANCE A L IDENTIQUE ... CE QUI N EST EFFECTIVEMENT PAS LE CAS
CAR POUR LES 100€ DEMANDES PAR KAWASAKI FRANCE TU VAS TE RETROUVER AVEC EN MAINS UNE CONFORMITE PARTIELLE
ET LA PREFECTURE VA TE DEMANDER UNE CONFORMITE TOTALE RESULTAT 100€ A LA POUBELLE
ENSUITE LA DEMARCHE EST LA RECEPTION A TITRE ISOLE DU MODELE A LA DRIRE
ET DANS CE CAS IL FAUT QUE LA MACHINE SOIT CONFORME AU CODE DE LA ROUTE ACTUEL
AVEC NON SEULEMENT LES PHARES CLIGNOTANTS ET RETRO VERSION E
MAIS BIEN PLUS DIFFICILE QUE LE BRIDAGE DE PUISSANCE LUI MEME LES NORMES ANTIPOLUTION EURO 3 ...
ET LA FAUT PAS REVER T ES TRES LOIN DU COMPTE ...
ENFIN UN TEST DES NORMES ANTI BRUIT ET DE BRIDAGE ANTI PARASITE...
SI LE COEUR T EN DIT LE MIEUX EST D ALLER TE DEPLACER A LA DRIRE DE TON DEPARTEMENT AVEC TES PAPIERS
ET DEMANDER CONSEIL A L INGENIEUR DES MINES
CELUI CI VA TOUT DE SUITE TE DIRE CE QU IL FAUT FAIRE .....
ET BON COURAGE
J AI PERSONNELLEMENT PASSE BEAUCOUP DE MACHINES AUX MINES A TITRE ORIGINAL DANS LES ANNES 80
JE NE PEUT PLUS LE FAIRE AUJOURD HUI CELA A ETE RENDU IMPOSSIBLE PAR L ADMINISTRATION DES NOUVELLES NORMES....
UNE HOMOLOGATION EN BONNE ET DUE FORME REVIENS AU BAS MOT A 3 FOIS LE PRIX DE LA MOTO SANS COMPTER LE TEMPS PERDU ...
LA SEULE SOLUTION DANS TON CAS C EST A MON AVIS DE TROUVER UNE EPAVE DE 750 TURBO AVEC UN CADRE EN BON ETAT AVEC SA CARTE GRISE FRANCAISE ET DE TRANSFERER TOUS SES ELEMENTS MECANIQUES ET ESTHETIQUES C EST PARFAITEMENT LEGAL ET 20 FOIS MOINS LONG ET COUTEUX ....
PAR CONTRE BON COURAGE POUR TROUVER L EPAVE FRANCAISE C EST PLUS QUE RECHERCHE
TU ES BIEN SUR PAS LE PREMIER A QUI CETTE AVENTURE ARRIVE
ENFIN DERNIERE SOLUTION TENTER UN DOSSIER EN VEHICULE DE COLLECTION SI ELLE A PLUS DE 30 ANS CELA PEUT FONCTIONNER ...
MALHEUREUSEMENT LES BONNES AFFAIRES N EN SONT GENERALEMENT PAS SUR E BAY
TA MACHINE N ETANT PLUS HOMOLOGABLE EN SUISSE SANS DE GROS INVESTISSEMENTS ET PASSAGE AU CONTROLE TECHNIQUE
ELLE NE L EST PAS NON PLUS EN FRANCE POUR LES TRACAS ENNONCES CI DESSUS
CE QUI EXPLIQUE UN BUDGET NORMALEMENT BAS POUR CE GENRE DE MACHINE D ORIGINE SUISSE
EN ESPERANT NE T AVOIR PAS TOTALEMENT DEMORALISE
SI TU TROUVES UNE ISSUE FAVORABLE A TON PROBLEME TIENS NOUS AU COURRANT
ON EST PAS MAL A S Y ETRE DEJA CASSE LES DENTS ...
A+
YVES
JE CONFIRME LA DEMARCHE EST TRES COMPLIQUEE
CAR EN PLUS COMME CHACUN SAIT LA SUISSE NE FAIT PAS PARTIE DE LA COMMUNAUTE EUROPEENNE
J ESPERE DEJA QUE TU AS UN CERTIFICAT DE DEDOUANNEMENT TAMPONNE EN BONNE ET DUE FORME A LA FRONTIERE ....
ENSUITE IL FAUT QUE TU RETROUVE SUR LES PAPIERS ORIGINAUX SUISSE LE MODELE TYPE KAWASAKI
POUR OBTENIR LA PRECIEUSE CARTE GRISE FRANCAISE IL FAUT QUE CELUI CI AI ETE IMPORTE EN FRANCE A L IDENTIQUE ... CE QUI N EST EFFECTIVEMENT PAS LE CAS
CAR POUR LES 100€ DEMANDES PAR KAWASAKI FRANCE TU VAS TE RETROUVER AVEC EN MAINS UNE CONFORMITE PARTIELLE
ET LA PREFECTURE VA TE DEMANDER UNE CONFORMITE TOTALE RESULTAT 100€ A LA POUBELLE
ENSUITE LA DEMARCHE EST LA RECEPTION A TITRE ISOLE DU MODELE A LA DRIRE
ET DANS CE CAS IL FAUT QUE LA MACHINE SOIT CONFORME AU CODE DE LA ROUTE ACTUEL
AVEC NON SEULEMENT LES PHARES CLIGNOTANTS ET RETRO VERSION E
MAIS BIEN PLUS DIFFICILE QUE LE BRIDAGE DE PUISSANCE LUI MEME LES NORMES ANTIPOLUTION EURO 3 ...
ET LA FAUT PAS REVER T ES TRES LOIN DU COMPTE ...
ENFIN UN TEST DES NORMES ANTI BRUIT ET DE BRIDAGE ANTI PARASITE...
SI LE COEUR T EN DIT LE MIEUX EST D ALLER TE DEPLACER A LA DRIRE DE TON DEPARTEMENT AVEC TES PAPIERS
ET DEMANDER CONSEIL A L INGENIEUR DES MINES
CELUI CI VA TOUT DE SUITE TE DIRE CE QU IL FAUT FAIRE .....
ET BON COURAGE
J AI PERSONNELLEMENT PASSE BEAUCOUP DE MACHINES AUX MINES A TITRE ORIGINAL DANS LES ANNES 80
JE NE PEUT PLUS LE FAIRE AUJOURD HUI CELA A ETE RENDU IMPOSSIBLE PAR L ADMINISTRATION DES NOUVELLES NORMES....
UNE HOMOLOGATION EN BONNE ET DUE FORME REVIENS AU BAS MOT A 3 FOIS LE PRIX DE LA MOTO SANS COMPTER LE TEMPS PERDU ...
LA SEULE SOLUTION DANS TON CAS C EST A MON AVIS DE TROUVER UNE EPAVE DE 750 TURBO AVEC UN CADRE EN BON ETAT AVEC SA CARTE GRISE FRANCAISE ET DE TRANSFERER TOUS SES ELEMENTS MECANIQUES ET ESTHETIQUES C EST PARFAITEMENT LEGAL ET 20 FOIS MOINS LONG ET COUTEUX ....
PAR CONTRE BON COURAGE POUR TROUVER L EPAVE FRANCAISE C EST PLUS QUE RECHERCHE
TU ES BIEN SUR PAS LE PREMIER A QUI CETTE AVENTURE ARRIVE
ENFIN DERNIERE SOLUTION TENTER UN DOSSIER EN VEHICULE DE COLLECTION SI ELLE A PLUS DE 30 ANS CELA PEUT FONCTIONNER ...
MALHEUREUSEMENT LES BONNES AFFAIRES N EN SONT GENERALEMENT PAS SUR E BAY
TA MACHINE N ETANT PLUS HOMOLOGABLE EN SUISSE SANS DE GROS INVESTISSEMENTS ET PASSAGE AU CONTROLE TECHNIQUE
ELLE NE L EST PAS NON PLUS EN FRANCE POUR LES TRACAS ENNONCES CI DESSUS
CE QUI EXPLIQUE UN BUDGET NORMALEMENT BAS POUR CE GENRE DE MACHINE D ORIGINE SUISSE
EN ESPERANT NE T AVOIR PAS TOTALEMENT DEMORALISE
SI TU TROUVES UNE ISSUE FAVORABLE A TON PROBLEME TIENS NOUS AU COURRANT
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YVES
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Re : Re : Immatriculation 750 Turbo acheté en Suisse
road eagle a écrit :dans les années 80 je connaissais un artisan (guédon) qui faisait des motos à la carte (ça ressemblait à du mar tin), il doit plus pouvoir homologuer je pense
BIEN SUR COMME TOUT LE MONDE
vilain copieur NE PEUT PLUS NON PLUS
SES MACHINES NEUVES SOIT ROULENT SUR CIRCUIT
SOIT AVEC LA CARTE GRISE DE LA MOTO DONNEUSE ...EN TOUTE ILLEGALITE BIEN SUR
ET AG SUR SES NOUVELLES MACHINES TDF REPLICA ROULENT EN CG KAWA D ORIGINE DES ANNEES 80 ...
LE PROPRIETAIRE PRENDS SES RESPONSABILITES ET SON ASSUREUR SE CHARGERA DE BIEN LUI RAPPELER EN CAS DE SINISTRE ....
POUR LE CONTROLE TECHNIQUE
HEUREUSEMENT QUE POUR L INSTANT IL EST REMISE DANS LES PLACARDS
MAIS POUR COMBIEN DE TEMPS
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YVES
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Re : Immatriculation 750 Turbo acheté en Suisse
les gars avec une homologation partielle et un passage au banc ça marche, effectivement y a 60 roro/banc et 90 pour la drire mais bon, et pour les trucs style cligno/retros/ antiparasites, suffit de trouver un gonz du fofo qui roule pas en ce moment, et hop, tu fais l'echange provisoire! l'immatriculation depend QUASIMENT du type a la drire, il a pouvoir de dire oui/non, c'est aussi con que ça,
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Re : Re : Immatriculation 750 Turbo acheté en Suisse
la c'est quitte ou double, tu tombes sur un mec normal et t'auras jamais plus de cg avec en plus corruption de fonctionnaire,road eagle a écrit :il y a pas moyen de lui filler un billet ?
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- TOM Z1981
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Re : Re : Immatriculation 750 Turbo acheté en Suisse
road eagle a écrit :il me semble qu'ils sont moins emmerd...... en Angleterre ?
Ben oui mais là t'es en France et en 2008 alors les trucs que l'on faisait dans les années 80
Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994
TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436
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- Enregistré le : 02 oct. 2007, 18:07
Re : Immatriculation 750 Turbo acheté en Suisse
salut a tous,
remy, excuse moi d'insister mais ca pour savoir ou tu en es
as tu demandé un certificat de conformité européen à kawa france ?
avec ca pas besoin d'aller à la drire, tu vas directement à la préfecture (nouveau numero)
moi j'ai du aller a la drire car j'ai rempli le dossier de demande de certificat de conformité , l'ai envoyé à kawa france et pendant ce temps la, j'attendais la pose du kit bridage et donc la facture comme koi la bécane est bridée à joindre au dossier.
Mais pour aller vite, j'ai envoyé le dossier avant d'avoir eu la facture de bridage et la cétait le début de la galère. kawa france m'a envoyé un certificat de conformié PARTIEL OU TEMPORAIRE (non passable a la préf)et m'a donc renvoyé à la drire qui voulait forcément la preuve par kawa que la moto faisait 106cv
toi tu n' a pas de souci de bridage à prouver, tu n'a qu'a recopier les numéros CE qu'il y a sur ta et/ou les machines du forum dans le dossier qu'ils vont t'envoyé
si t'a des questions ...
remy, excuse moi d'insister mais ca pour savoir ou tu en es
as tu demandé un certificat de conformité européen à kawa france ?
avec ca pas besoin d'aller à la drire, tu vas directement à la préfecture (nouveau numero)
moi j'ai du aller a la drire car j'ai rempli le dossier de demande de certificat de conformité , l'ai envoyé à kawa france et pendant ce temps la, j'attendais la pose du kit bridage et donc la facture comme koi la bécane est bridée à joindre au dossier.
Mais pour aller vite, j'ai envoyé le dossier avant d'avoir eu la facture de bridage et la cétait le début de la galère. kawa france m'a envoyé un certificat de conformié PARTIEL OU TEMPORAIRE (non passable a la préf)et m'a donc renvoyé à la drire qui voulait forcément la preuve par kawa que la moto faisait 106cv
toi tu n' a pas de souci de bridage à prouver, tu n'a qu'a recopier les numéros CE qu'il y a sur ta et/ou les machines du forum dans le dossier qu'ils vont t'envoyé
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