Page 1 sur 1

retard d'huile sur le turbo

Posté : 07 mai 2008, 12:26
par thorgal
Bonjour,
j'ai eu une petite discussion avec un ingénieur de chez turbofrance ce matin, concernant la remise en état des turbo de GPZ.

Connaissez vous cette société, sont ils sérieux...? Manifestement les pièces pour le turbo Hitachi ne se fabriquent plus, et eux ont un peut de stock, et fabriquent eux même les segments d'étanchéité...

Il ma dit, que pour éviter les retard d'huile sur cette moto, retard due aux contrepression dans le carter malgré la pompe montée pour le turbo, de passée le diamètre du reniflard moteur de 10 à 13... avez vous entendu parlé de cette technique, d'après lui, on évite pas mal de problèmes...
merci pour vos avis.

Re : retard d'huile sur le turbo

Posté : 07 mai 2008, 19:20
par glopglop
Ne surtout rien changer au système de lubrification du turbo qui est très bien foutu sur cette moto, mais surtout changer de turbo. Je ne le répéterai jamais assez, le Hitachi est une grosse merde. D'ailleurs quand on monte un turbo digne de ce nom, genre IHI, Garrett, KKK ou autre et que l'on ne touche à rien d'autre, le turbo ne casse jamais. C'est la preuve que le circuit de lubrification est bien foutu, mais le turbo merdique.

Re : retard d'huile sur le turbo

Posté : 07 mai 2008, 21:42
par thorgal
vi, merci, c'est ce que je suis en train de faire... dailleur j'y retourne... au boulot...

Re : retard d'huile sur le turbo

Posté : 09 mai 2008, 11:18
par MrFluffy
La conversion Garrett fournies par MrTurbo recommande d'apporter les modifications à la cartier également de cette manière, et nous avons une page sur les diverses modifications (en Anglais): --

http://www.750turbo.com/oil_pan3.htm

http://www.750turbo.com/oil_pan2.htm

Lorcan ecrit :-
Ce mod a été envoyé par Dazbos de son dossier remontant à 1993. Il est devenu clair que la 750 turbo souffre d'une moins-que-brillant système de lubrification. Cela conduit souvent à des échecs turbo, même avec le stock turbo unité, et sur de nombreux moteurs de la filature de la grande fin de coquilles (Rod roulements) détruit la manivelle. Ce mod est conçu pour améliorer à la fois la pression et le débit au niveau du moteur et à la turbosoufflante.
Hautement recommandé même pour les motos etat originale.

Lorcan est le propriétaire et le constructeur de record 340 km / h 750 turbo, a fait campagne un dragster 750 turbo fonctionnant au méthanol et avec moi faire la www.750turbo.com website site...

Re : retard d'huile sur le turbo

Posté : 09 mai 2008, 12:08
par thorgal
merci mrFluffy,
cela va m'aider à résoudre et comprendre mon pb...