Assurance turbo

Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
MrFluffy
Super Motard
Super Motard
Messages : 201
Enregistré le : 02 déc. 2005, 19:26

Assurance turbo

Messagepar MrFluffy » 09 mai 2008, 11:15

Bonjour à tous, ma compagnie d'assurance a annulé tous juste de ma moto citant politiques que juridiquement ils ne peuvent pas assurer une moto de plus de 100cv.
Depuis le turbo a été fabriqué et vendu en France avec plus de 100cv, pouvez-vous me dire ce que les compagnies d'assurance assure le ZXE encore.

Merci
MFluffy



Pierrot
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 7701
Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:25

Re : Assurance turbo

Messagepar Pierrot » 09 mai 2008, 11:20

Salut ,

ma ninja fait 115 cv et ca ne pose aucun problème à mon assurance (AMV)  :euh:

Tu étais assuré en Angleterre ?


Image

Avatar de l’utilisateur
MrFluffy
Super Motard
Super Motard
Messages : 201
Enregistré le : 02 déc. 2005, 19:26

Re : Assurance turbo

Messagepar MrFluffy » 09 mai 2008, 11:30

Non, j'ai assuré mon turbo et Bimota ici en France auprès d'AGF comme il est maintenant ma maison le principe, même si la moto vivre en Angleterre, mais cette année, le renouvellement est passée à travers les instructions que si la moto fait plus de 100cv il n'a pas été possible de continuer l'assurance pour "des raisons juridiques".
Si elles sont non-sens de parler, je vais tout simplement trouver une autre société.

J'ai utilisé pour les cinq ans sans problèmes, peut-être mon argent est soudainement pas assez bon pour eux...



thorgal
Motard
Motard
Messages : 76
Enregistré le : 07 mai 2008, 10:46

Re : Assurance turbo

Messagepar thorgal » 09 mai 2008, 12:05

effectivement certaines compagnie on pris ce partie de n'assurer que des motos inferieures à 100 ch, par rapport au moto gonflées, ce qui touche de plein fouet les motos sortie avec plus de 100 ch avant la date de lois ...
moi mes banques me proposent des assurances pas tres chere pour la turbo, et ce sans aucun soucis... sinon la mutuel des motards aussi.


pourquoi ce compliquer à faire simple, quand il est si simple de faire compliqué...

glopglop
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 197
Enregistré le : 16 mars 2008, 18:31

Re : Assurance turbo

Messagepar glopglop » 09 mai 2008, 12:40

Hello, Mr Fuffly
Toutes mes motos, 100 cv et largement plus, sont assurées chez Légende Assurance pour 100,00 Euros par an, sans aucun problème.
Légende assurance : 0 821 827 010 ou 03.26.35.17.87.
A +



mikazxturbo
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 562
Enregistré le : 06 mai 2007, 22:06

Re : Assurance turbo

Messagepar mikazxturbo » 09 mai 2008, 21:15

mon zx turbo me coute 113 euros par an,je suis a la macif :yes:



tijohn
Motard
Motard
Messages : 91
Enregistré le : 08 oct. 2007, 22:18

Re : Assurance turbo

Messagepar tijohn » 09 mai 2008, 21:16

Moi aussi chez légende assurance,pas de probleme du tout.Même mon 500 h1 (veuve noire) ma premiere moto je n'avais pas eu de probléme.



OldTimesGoodTimes

Re : Assurance turbo

Messagepar OldTimesGoodTimes » 19 sept. 2009, 16:29

Je faisais des recherches sur les assurances sur le Forum et je suis arrivé dans ce poste.
Légende Assurance c'est normal qu'il n'y a aucune question sur la date du permis moto et autres infos sur le conducteur ?
Je regarde pour trouver un assureur "sympa" qui propose des garanties et des solutions personnalisées.



Zeph75
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 916
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:29

Re : Assurance turbo

Messagepar Zeph75 » 19 sept. 2009, 18:59

Je suis à la mutuelle du motard pour le 900 (115cv)  -> 60 euros par an en collection...


ZZR 1100

OldTimesGoodTimes

Re : Assurance turbo

Messagepar OldTimesGoodTimes » 19 sept. 2009, 19:04

OK mais Légende Assurance c'est normal que pour le devis en ligne il n'y a aucune info demandée sur le permis et le conducteur ?



Avatar de l’utilisateur
laurent59
Modérateur
Modérateur
Messages : 4306
Enregistré le : 28 mai 2009, 22:38

Re : Re : Re : Assurance turbo

Messagepar laurent59 » 19 sept. 2009, 23:42

vroumz6 a écrit :
OldTimesGoodTimes a écrit :OK mais Légende Assurance c'est normal que pour le devis en ligne il n'y a aucune info demandée sur le permis et le conducteur ?
le tarif ne tient pas compte du bonus mais de la machine et éventuellement de l'usage(option tous déplacement/trajet travail)

pour la mutuelle des motards attention,conditions requises importantes pour l'assurance collection(tout d'origine, toutes les anciennes ne sont pas admises....)



A la mutuelle des motards, c'est soit disant un motard qui est chargé de classer les motos en collection. Je ne sais pas de quelle planète il vient, mais à la mutuelle, en 1000 cm3, il n'y a que la Z 1000 A1 qui y est.
Le 1000 ST, le MKII, le J, le R connait pas. Malgré ses 30 ans, le ST n'y est pas.
Je suis allé au bureau régional pour leur faire part de mon prochain départ.


ImageImageImageImageImageImageImage

road eagle

Re : Assurance turbo

Messagepar road eagle » 20 sept. 2009, 00:43

moi je me suis brouillé avec eux en 92, quand j'ai acheté mon 1100 zzr, 8000 frcs à la mutuelle, 2500 à la macif ( pour les mêmes prestations bien sur ), le choix a été vite fait, et ils m'ont sortis une théorie fumeuse sur l'entraide, oui ben l'entraide à 5500 balles de différence, j'ai toujours pas trouvé où elle était ...



Denis75
Suspendu
Suspendu
Messages : 5160
Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23

Re : Assurance turbo

Messagepar Denis75 » 20 sept. 2009, 01:04

j'ai une voiture qui n'a pas 15 ans donc elle est assuré dans une assurance pas cher et au tiers car je ne roule pratiquement pas avec
c'est elle ma boite a bonus  :lol:

900 Ninja Legende
NTV revere Legende

Chez legende plus t'a de vehicule chez eux moins tu paye cher a l'unité

mais faut pas se sentir obligé d'acheter des moto non plus  :mdr: (mais l'assurance chez legende n'est plus un frein)



OldTimesGoodTimes

Re : Re : Re : Assurance turbo

Messagepar OldTimesGoodTimes » 20 sept. 2009, 07:33

vroumz6 a écrit :
OldTimesGoodTimes a écrit :OK mais Légende Assurance c'est normal que pour le devis en ligne il n'y a aucune info demandée sur le permis et le conducteur ?
le tarif ne tient pas compte du bonus mais de la machine et éventuellement de l'usage (option tous déplacement/trajet travail)


Bonjour.
D'accord donc le critère c'est la machine avant tout.
Je vais prendre contact ça me semble pas mal.
Merci.

ps : un volontaire pour un éventuel parrainage sur Légende Assurance ?  :lol:
Modifié en dernier par OldTimesGoodTimes le 20 sept. 2009, 08:09, modifié 1 fois.



Denis75
Suspendu
Suspendu
Messages : 5160
Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23

Re : Assurance turbo

Messagepar Denis75 » 20 sept. 2009, 12:02

OUI  ;)

Mp je scannerai la revue et t'enverai l'original par courrier  ;) ;)



glopglop
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 197
Enregistré le : 16 mars 2008, 18:31

Re : Re : Assurance turbo

Messagepar glopglop » 20 sept. 2009, 12:32

Denis75 a écrit :j'ai une voiture qui n'a pas 15 ans donc elle est assuré dans une assurance pas cher et au tiers car je ne roule pratiquement pas avec
c'est elle ma boite a bonus  :lol:

900 Ninja Legende
NTV revere Legende

Chez legende plus t'a de vehicule chez eux moins tu paye cher a l'unité

mais faut pas se sentir obligé d'acheter des moto non plus  :mdr: (mais l'assurance chez legende n'est plus un frein)


Pareil pour moi question bonus... Une voiture à deux balles qui ne me coute quasiment rien au tiers et qui ne roule jamais ou presque, et bonus maxi.
Pour ce qui est de la mutuelle des motards, quand il y a très longtemps, au début des années 80 si je me souviens bien, pour sa création elle avait demandé le soutien des motards. Donc beaucoup de motards ont envoyé un chèque (500 francs si je me souviens bien) pour établir leur fonds de garantie, indispensable à la création d'une assurance. J'envoie donc mon chèque (et à l'époque c'était beaucoup de pognon). La mutuelle des motards est donc lancée, j'y cours bien entendu immédiatement avec mon fidèle destrier, une Yam 350 LC à l'époque. Et là cette mutuelle des motards me refuse sous prétexte que la 350 LC est une moto sportive, et qu'ils ne prennent pas de motos sportives ! J'argue de mon chèque de participation à la création... Rien à foutre ! Donc la mutuelle des motards a perdu un client à vie parce que quand même, ils faut pas trop se foutre de la gueule du monde !!!



Avatar de l’utilisateur
laurent59
Modérateur
Modérateur
Messages : 4306
Enregistré le : 28 mai 2009, 22:38

Re : Assurance turbo

Messagepar laurent59 » 20 sept. 2009, 12:40

Le chèque était de 300 Frs. Je suis membre fondateur aussi.


ImageImageImageImageImageImageImage

fiftyone51
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 22
Enregistré le : 11 déc. 2008, 13:52

Re : Assurance turbo

Messagepar fiftyone51 » 21 sept. 2009, 13:46

alors moi je suis chez hervé clavel assurance, et la 750 turbo, ca me coute euh.... 10€ cette année et plus rien après....

je m'explique c'est un assureur spécial pour tout ce qui est collection.

pour s'arrurer chez lui, faut avoir un véhicule principal à coté, plus de deux ans de permis. et après le tarif dépend de l'année, pour une GPZ turbo, c'est 84-85 soit 66€ par an tarif base. Pour un usage trajet travail et autre faut rajouter 10€.

en ce qui me concerne, j'ai tous mes véhicules chez lui (j'en ai 7) j'ai un tarif flotte dans les 400€ par an, pour toutes dont une assurée comme véhicule récent et principal (une sunny 2L GTI). et pour ma part, l'économie est colossale, si on prend en compte que j'ai que des grosses sportive que les autres assureurs refusent...
pour ma petite histoire, à la maif ils m'ont refusé d'assurer ma 200SX, pour cause de véhicule trop dangereux, propulsion turbo.... j'ai changé d'assurance, j'ai été à pacifica (la moins chère que j'ai trouvé, j'ai du en faire une quinzaine), je payais 870€ par an, ensuite je me suis acheté une GT turbo, assurer en véhicule secondaire pour 100€ par an chez jean maurice jacques (un assureur spécial renault sportive collection). ensuite j'ai continué à m'acheter des caisses, j'ai tout passé chez clavel et plus j'ai de véhicule et moins je paye!!! c'est trop bon ca ;D et maintenant j'ai une "flotte" c'est à dire que passé 4 véhicule, je pourrais en avoir 30 que je payerai pas plus chère, je paye juste 10€ de frais de dossier pour le rajouter à ma flotte quand je l'achète et après plus rien!

voilà



OldTimesGoodTimes

Re : Assurance turbo

Messagepar OldTimesGoodTimes » 22 sept. 2009, 16:40

J'ai pris chez AMV on a réussi a se mettre d'accord sur le tarif et les garanties.
:yes:



Avatar de l’utilisateur
nanoreso
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1171
Enregistré le : 12 août 2008, 17:29

Re : Assurance turbo

Messagepar nanoreso » 22 sept. 2009, 16:56

1000 st+ 1000 rx
140€ chez legende avec trajet travail

:)


un KB1 si je gagne au loto!!

Geek a 47% d'apres http://www.innergeek.us/fr

franck
Super Motard
Super Motard
Messages : 458
Enregistré le : 15 févr. 2007, 12:21

Re : Assurance turbo

Messagepar franck » 22 sept. 2009, 17:12

gpz1100 zx + 750 four + z650 = 120 euros , a partir du 4eme vehicule ( auto ou moto si + 25 ans )c'est gratuit , ( c'est une collection flotte )
je peux preter les motos ( si conducteur a permi + de 2 ans )+ trajet boulot
chez Bailly assurance


ImageImageImage

fiftyone51
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 22
Enregistré le : 11 déc. 2008, 13:52

Re : Re : Assurance turbo

Messagepar fiftyone51 » 22 sept. 2009, 22:12

vroumz6 a écrit :Alors si j'assure une 205d au mini et mon z il faut que je rachète 2 meules et c'est 400 roros par an ?


ouais enfin faut mieux du collection, il aime pas trop les mazout... prend une paire de 4L, ca coute rien et ca passera mieux :d

mais contacte le déja pour juste la moto en véhicule secondaire, tu verra c'est déja pas chère 



Avatar de l’utilisateur
ben
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 954
Enregistré le : 19 mars 2007, 13:51

Re : Assurance turbo

Messagepar ben » 16 oct. 2009, 08:55

Moi je suis chez Retro assurance (filiale AXA)
Pour ma GPZX 1100 de 1984 (soit 120 CV) aucun soucis et c'est 48 € / an en collection



OldTimesGoodTimes

Re : Assurance turbo

Messagepar OldTimesGoodTimes » 16 oct. 2009, 09:43

C'est mignon les tarifs collection.
En général faut assurer un autre véhicule aussi chez l'assureur, un véhicule "pas collection" en tarif normal.
Après celui qui arrive a faire un "pack" tout compris a bon prix ou assurer UNE SEULE bécane directement en collection tant mieux.

;)



ed
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3816
Enregistré le : 18 mars 2008, 11:12
Contact :

Re : Assurance turbo

Messagepar ed » 16 oct. 2009, 09:46

chez clavel pas besion de la mettre en collection pour avoir un bon taro pour janineavec l'assistance 85 euro a l'année et cg normal :lol: :yes:



Avatar de l’utilisateur
ben
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 954
Enregistré le : 19 mars 2007, 13:51

Re : Assurance turbo

Messagepar ben » 16 oct. 2009, 10:10

OldTimesGoodTimes a écrit :C'est mignon les tarifs collection.
En général faut assurer un autre véhicule aussi chez l'assureur, un véhicule "pas collection" en tarif normal.
Après celui qui arrive a faire un "pack" tout compris a bon prix ou assurer UNE SEULE bécane directement en collection tant mieux.

;)



pour moi il est demandé d'avoir un véhicule principal plus récent  mais il peut être assuré ailleurs et rien n'est vérifié.
Tout ça juste parce que si tu es assuré en collection tu n'as pas le droit de rouler avec tous les jours donc l'assureur demande à ce que tu aies au autre véhicule



Avatar de l’utilisateur
dom
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3341
Enregistré le : 24 févr. 2005, 20:34

Re : Assurance turbo

Messagepar dom » 16 oct. 2009, 11:38

Moi c'est  bailly assurances sur dijon, il faut un contrat automobile récent , même si t'es pas assuré chez eux c'est tout bon  :yes: :yes:  ;)


La GG sportive  Attitude

Colthard

Re : Assurance turbo

Messagepar Colthard » 16 oct. 2009, 17:58

Je suis chez Agf avec ma janine ( 115 CH ) depuis 4 mois , et pas de soucis .  :euh:
La voiture + la moto 530€ annuel, j'ai que 0.95 de bonus , une assurance conducteur , et un pret de moto si + de 2ans de permis ou de ma famille ( femme , enfants, frere, parents....etc )



Avatar de l’utilisateur
Papa Chef
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1994
Enregistré le : 23 févr. 2009, 19:13

Re : Re : Assurance turbo

Messagepar Papa Chef » 16 oct. 2009, 19:06

OldTimesGoodTimes a écrit :C'est mignon les tarifs collection.
En général faut assurer un autre véhicule aussi chez l'assureur, un véhicule "pas collection" en tarif normal.Après celui qui arrive a faire un "pack" tout compris a bon prix ou assurer UNE SEULE bécane directement en collection tant mieux.

;)



Tous trajets (loisirs, travail). Tous risques.
  Prêt de guidon à Chef.
  Assistance  ;).
LEGENDE ASSURANCE


Image

Avatar de l’utilisateur
nanoreso
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1171
Enregistré le : 12 août 2008, 17:29

Re : Re : Assurance turbo

Messagepar nanoreso » 16 oct. 2009, 23:18

OldTimesGoodTimes a écrit :C'est mignon les tarifs collection.
En général faut assurer un autre véhicule aussi chez l'assureur, un véhicule "pas collection" en tarif normal.
Après celui qui arrive a faire un "pack" tout compris a bon prix ou assurer UNE SEULE bécane directement en collection tant mieux.

;)


C'est pas tout a fait ca, il faut juste etre assuré pour un véhicule moderne (pas forcement chez l'assureur collection).

Moi je suis chez legende, j'en suis content (en même temps j'ai jamais declaré de sinistre, c'est là qu'on juge vraiment une assurance)


un KB1 si je gagne au loto!!

Geek a 47% d'apres http://www.innergeek.us/fr