rupture comment ca marche???
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rupture comment ca marche???
quelqu'un peut me s'il ya un rupteur sur la 900 gpzr ?? la miene prent 13000tour sans coupure c'est mormal??????
merci d'avane
xavier
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- jimstinger
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Re : rupture comment ca marche???











nan sans dec, elle est à 10500 la zone rouge, arrête de vouloir cramer ton bouilleur, tout le monde sait le faire!!!



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- jimstinger
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Re : rupture comment ca marche???
je n'en sais rien gonz, je n'ai jamais essayé d'aller plus haut car cela ne sert à rien puisque le couple maxi est déjà dépassé!! 
sur circuit avec mes ZXR, je rupte car je n'ai pas les yeux sur le compte tours mais sur une mamie et qui plus est sur route, je ne m'amuse jamais à ça!!
tu n'as pas remarqué que ta bécane n'avait pas plus de puissance, même moins, passé 10000 trs??

sur circuit avec mes ZXR, je rupte car je n'ai pas les yeux sur le compte tours mais sur une mamie et qui plus est sur route, je ne m'amuse jamais à ça!!

tu n'as pas remarqué que ta bécane n'avait pas plus de puissance, même moins, passé 10000 trs??

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Re : rupture comment ca marche???
oui c'est vraix je posais la question par rapport a d'autre ou on l' entendt bien
- jimstinger
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Re : rupture comment ca marche???
ce n'est pas un ZX10R! 
bonne bourre ke même!!


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- Dieu des Motards
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Re : rupture comment ca marche???
Xavier , à ma connaissance y'a pas de rupteur sur la janine .
C'est arrivé plus tard ce truc me semble t-il .
Si tu veux éviter de rentrer dans la zone rouge , il va falloir investir dans un
indicateur électronique (shiftlight) de rapport .
Quand c'est rouge , hop on passe la vitesse sup.
C'est arrivé plus tard ce truc me semble t-il .
Si tu veux éviter de rentrer dans la zone rouge , il va falloir investir dans un
indicateur électronique (shiftlight) de rapport .
Quand c'est rouge , hop on passe la vitesse sup.

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- Empereur des Motards
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Re : rupture comment ca marche???
Pas de rupteur sur la Janine, tu peux mettre gaz à fond pour la casser direct sans avoir un rupteur qui t'empeche de le faire.
Dans les année 80 il ne serait venu à l'esprit d'aucun motard de dépasser ouvertement la zone rouge, tout le monde connaissaient les conséquences, donc pas besoin de rutpeur.
STEPH
Dans les année 80 il ne serait venu à l'esprit d'aucun motard de dépasser ouvertement la zone rouge, tout le monde connaissaient les conséquences, donc pas besoin de rutpeur.
STEPH
Re : rupture comment ca marche???
meci beaucoup tout le monde je vais faire attention 66000kms oblige mais c'est dement cette becane la on ce laisse facilement prendre au jeu bientot une nouvelle peinture et hop elle serat prete pour cet ete
a+ xavier
a+ xavier
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- Dieu des Motards
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- TOM Z1981
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Re : rupture comment ca marche???
ben si c'est faire du bruit et rupter à l'arrêt ,
je vois pas l'interet purquoi ils achetent pas une trompette ou des magas bass de DJ.
Maintenant si c'est pour attendre que ca rupte en roulant .... Ben si tu connais ta machine tu connaitra son couple maxi et tu chercheras pas plus because ca stagne
Et en plus nos vieilles apres 6000 tr ca aime l'huile , alors un peu pas trop
C'est tellement un plaisir quand ca part 

Maintenant si c'est pour attendre que ca rupte en roulant .... Ben si tu connais ta machine tu connaitra son couple maxi et tu chercheras pas plus because ca stagne
Et en plus nos vieilles apres 6000 tr ca aime l'huile , alors un peu pas trop


Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan

Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994
TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436

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- chef
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Re : rupture comment ca marche???
les janines A1 et A2 n'ont pas de rupteur
par contre l'A6 Limited oui
par contre l'A6 Limited oui

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- Maître Motard
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Re : rupture comment ca marche???
on dit pas qu'il ya des plateaux rupteur sur nos motos?
Je saits pas ce qu'elle a ma caisse aujourd'hui elle avance pas
- chef
- Dieu des Motards
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- Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56
Re : Re : rupture comment ca marche???
MAVERICK69002 a écrit :on dit pas qu'il ya des plateaux rupteur sur nos motos?
Tu ne confonds pas avec le plateau rotor d'allumage?
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- Maître Motard
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- Enregistré le : 11 avr. 2007, 22:53
Re : rupture comment ca marche???
non il me semble avoir entendu ca... 

Je saits pas ce qu'elle a ma caisse aujourd'hui elle avance pas
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- Maître Motard
- Messages : 933
- Enregistré le : 11 avr. 2007, 22:53
Re : Re : rupture comment ca marche???
road eagle a écrit :j'aurais du lire ce vieux post depuis longtemps parceque tout y est. QU'est ce que je m'agace l'esprit avec mon ZX qui coupe entre 9 000 et 10 000 au moins il rentre pas dans le rouge et pis de toutes façons puissance maxi 9200 couple maxi 7500. Voila tout y est pas besoin de prendre plus, pis coupure à 220 sur un 750 de 82 c'est largement suffisant
N'empeche que tu voudrais bien monter a 11500 tours hein

Je saits pas ce qu'elle a ma caisse aujourd'hui elle avance pas
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- Super Motard
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- Enregistré le : 18 déc. 2006, 10:07
Re : rupture comment ca marche???
Gaffe, ne pas confondre les plateaux d'allumages à rupteurs et le limiteur de régime.
Les rupteurs d'allumage ce sont les vis platinées, c'est une deuxième manière de les appeler (préférez vis platinées pour pas de confusion). Justement quand il y a des vis platinées c'est pas facile d'installer un limiteur de régime. Sur les vieilles bagnoles équipées de distributeurs, le limiteur de régime était parfois inclus dans le distributeur, mais sur les allumages à vis platinées de moto ils n'y avait pas de limiteur de régime...
On peut dire que les limiteurs sont arrivés avec les allumages électroniques:
En effet, un allumage à vis platinées perd de son efficacité en montant dans les tours, tandis qu'un électronique non, á la limite ce serait preque le contraire (pick-up électromagnétique). Donc ce que l'on appele "rupteur" de nos jour c'est le limiteur de régime qui est un artifice électronique inclu dans le CDI, il a été implanté pour donner une marge de sécurité aux moteurs qui avec l'arrivée des 16 soupapes prennaient de plus en plus de tours... plus de 10.000 quoi!
Sur un moteur il y a le régime de couple maximal, le régime de puissance maximale et le régime maxi.
Pour un confort maxi on restera dans une plage de régime proche du régime de couple maxi, pour une efficacité maxi il faut rester dans la plage comprise entre le régime de couple maxi et celui de puissance maxi, et il faut en général éviter la zone entre régime de puissance maxi et le régime maxi
Au dessus du régime maxi (500tours après environs) le moteur rupte ou bien il régule comme une vieille mémère: la puissance chute car les flux arrivent à saturation et les pertes par frictions augmentent...

Les rupteurs d'allumage ce sont les vis platinées, c'est une deuxième manière de les appeler (préférez vis platinées pour pas de confusion). Justement quand il y a des vis platinées c'est pas facile d'installer un limiteur de régime. Sur les vieilles bagnoles équipées de distributeurs, le limiteur de régime était parfois inclus dans le distributeur, mais sur les allumages à vis platinées de moto ils n'y avait pas de limiteur de régime...
On peut dire que les limiteurs sont arrivés avec les allumages électroniques:
En effet, un allumage à vis platinées perd de son efficacité en montant dans les tours, tandis qu'un électronique non, á la limite ce serait preque le contraire (pick-up électromagnétique). Donc ce que l'on appele "rupteur" de nos jour c'est le limiteur de régime qui est un artifice électronique inclu dans le CDI, il a été implanté pour donner une marge de sécurité aux moteurs qui avec l'arrivée des 16 soupapes prennaient de plus en plus de tours... plus de 10.000 quoi!
Sur un moteur il y a le régime de couple maximal, le régime de puissance maximale et le régime maxi.
Pour un confort maxi on restera dans une plage de régime proche du régime de couple maxi, pour une efficacité maxi il faut rester dans la plage comprise entre le régime de couple maxi et celui de puissance maxi, et il faut en général éviter la zone entre régime de puissance maxi et le régime maxi
Au dessus du régime maxi (500tours après environs) le moteur rupte ou bien il régule comme une vieille mémère: la puissance chute car les flux arrivent à saturation et les pertes par frictions augmentent...



C'est dans les vieilles casseroles qu'on fait les meilleures soupes