Pas d'étincelle !!!!

Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs

batman
Apprenti
Apprenti

Pas d'étincelle !!!!

Messagepar batman » 13 mai 2006, 16:50

salut à tous,
Alors alors  :) je vais éssayé de pas être trop long  :-\ je viens d'acquérir 2 900 gpz mod 84 l'une n'a pas roulé depuis longtemps (collecteur rouillé voir désintégré c'est vous dire) et l'autre n'a pas roulé depuis juin 2005. Pour cette dernière elle est tombé coté gauche et le carter d'allumage était carrement troué donc je le change avec celui de l'autre donc plus de fuite d'huile, ensuite j'achète de ce pas une batterie chez cardy je met de l'acide qui trainais dans le garage je la charge ensuite je l'installe et j'éssaye ( le phare les voyants tout s'allume) :) le relais de démarreur fait bien son office( il clac) le démarreur tourne ok ensuite je démonte les bougies (les 4) je les met en contacte avec les vis du cache culbu rien pas d'étincelle que dalle  :euh: bon bon bon je remet en charge la batterie. Pendant ce temps là avec mon multimètre que je met sur ohmètre j'essaye de testé la sortie de l'allumage sous le reservoir (4broches) je retrouve pas les valeurs indiqué sur la doc mais l'aiguille bouge donc ça passe je compare avec l'autre bécane même valeur donc c'est bon , ensuite je m'attaque au CDI je retrouve toujours pas les valeurs indiqué mais bon pareil cela reste identique au CDI de l'autre GPZ et d'un autre que j'ai récupèré >:( j'ai tèsté les bobines il y a une continuité (l'aiguille bouge) donc idem rien n'ai coupé maintenant mon multimètre c'est un aiwa un nom comme ça (chui pas chez moi) c'est pro parait t il. Un détail qui peut avoir son importance mais je veus même pas y penser sinon je suis vraiment dans la ... quand je démarre les voyant d'huile et de point mort ils baissent vraiment d'intensité!!! non pas un problème de masse :'( donc rassurez moi  et de toute manière si vous avez déja tout compris vous aurez toujours mon estime  :yes:

gpz900r-85
Maître Motard
Maître Motard

Re : Pas d'étincelle !!!!

Messagepar gpz900r-85 » 13 mai 2006, 17:02

Salut,
et au niveau de tes capteurs t'as vérifié ?  ;)

Pat

cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Re : Pas d'étincelle !!!!

Messagepar cr491 » 13 mai 2006, 17:18

Salut Batman,

Bienvenu ici dans le temple de la ninja rouge et noire  ;D

Désolé mais je suis une méga quiche en éléctricité... en lisant je me suis dis que, à ta place je changerais les fils HT et les anti patates (j'en avait cassé un sur une ninja) mais si tu dis que les voyant baisse de l'oeil.... doit y avoir autre chose, mais je pense pas une masse qui te claquerais un fusible!

Bon courage, d'autre sont plus au jus (12V) que moi  ;D

STEPH

lolo37
Motard Confirmé
Motard Confirmé

Messagepar lolo37 » 13 mai 2006, 17:31

je me doute que tu a quand même controlé les fusibles ,
De toutes facon , une chignole qui n'a pas tourné depuis longtemps, doit avoir la moitié de ses connections electriques oxydées ( le courant passe , mais  seulement une très faible intensité , donc on commence par controler TOUTES les connections , nettoyage,  WD 40 grattage des points de masse, controle des securités embrayage  , point mort, bequille,

Quand tu auras fais tout ca il sera possible d'incriminer un composant

batman
Apprenti
Apprenti

Messagepar batman » 13 mai 2006, 17:48

salut,
Pour gpz 900r-85 : je pensais que pour les capteurs d'allumage en sortie au niveau du branchement donc la fiche 4 broches je n'aurai pas de continuité si c'était de ce coté là ???

Pour cr491 : je vais éssayé au cas ou comme j'ai d'autre bobine avec les fils HT je vais voir lundi.

Pour lolo 67 : tout les fusibles sont bon mais éffectivement je vais revoir les connections vu quand demontent le porte fusible j'avais perdu l'autre fois le voyant de point mort.

PIEGE vous connaissez je crois que j'en ai acheté 2 . :yes:

gpz900r-85
Maître Motard
Maître Motard

Messagepar gpz900r-85 » 13 mai 2006, 17:59

Re,
pour les capteurs il faut aussi vérifier qu'ils soient bien isolés !! ( je sais pas si tu l'a fait) entre la masse et au moins un fil par capteur ! on sait jamais vu que ton carter était cassé !!  ;)

Pat

Pierrot
Dieu des Motards
Dieu des Motards

Messagepar Pierrot » 13 mai 2006, 19:01

Regarde le fil qui alimente le boitier à fusibles , il arrive directement de la batterie , le mien était oxidé à mort et tenait par la force du St Esprit jusqu'au jour il où il a plus voulu le bougre .

Ensuite vérifie tous les fils qui vont vers les bobines et le Cdi , tu devrais trouver une cosse oxidé par les années.

Image

tiosam
Maître Motard
Maître Motard

Messagepar tiosam » 14 mai 2006, 19:33

Hello,

désolé je n' y connais rien à l'elec...
Mais sois le bienvenu !

kheops

Re : Re : Pas d'étincelle !!!!

Messagepar kheops » 14 mai 2006, 19:36

cr491 a écrit :Salut Batman,
Bienvenu ici dans le temple de la ninja rouge et noire  ;D
STEPH

T'as de la chance d' avoir un bioul toi  :nananere: :nananere: :02: :02:

jimlegorille

Messagepar jimlegorille » 14 mai 2006, 19:40

Welcome Batman....
Ici tu trouvera solutions, bonne humeur, rigolade et mauvaise foi, surtout pour la couleur des bécanes  :euh: :mdr: :mdr: :yes:

;D

kheops

Messagepar kheops » 14 mai 2006, 19:41

Plus sérieusement si ça fait ça avec une batterie neuve et BIEN chargée c' est un  problème de masse, tu as du jus en entrée de bobine ( tu as vérifié ) mais si tes voyants baissent c' est, en générale un problème de masse.

Essayes ça !! .......

kheops

Re : Re : Pas d'étincelle !!!!

Messagepar kheops » 14 mai 2006, 19:42

jimlegorille a écrit :Welcome Batman....
surtout pour la couleur des bécanes  :euh: :mdr: :mdr: :yes:

Booooooo !!!!  t' es sur de ça !!!!!!!!!!  :mdr: :mdr: :mdr:

xavier

Messagepar xavier » 14 mai 2006, 20:15

ou que ton demareur bouffe le jus mais je dit rien  :lol:

batman
Apprenti
Apprenti

Messagepar batman » 17 mai 2006, 17:03

Salut,
Bon alors pour gpz900r-85 : pour les capteurs vu quand position ohmètre, l'infini c'est quand l'aiguille reste collé :(,éffectivement celle ci ne bouge pas ? :-\ (je vais éssayé de me trouvé un multimètre digital) .

Pierrot je vais régarder du coté du cable d'alim on sais jamais ta raison :euh:...

Xavier le démareure je n'y avait pas penser vu qu'il tourne je vais voir ta peut être raison ^-^....

Kheops je vais vérifier pour l'alimentation au niveau des bobines avant de les changer faut voir? ???

en tout cas merci je vais peut être prendre carrément un jour de congés pour tout ça  :lol: :mdr: :mur: >:D