truc a savoir pour 900 ninja
Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs
-
- Roi des Motards
truc a savoir pour 900 ninja
voila , a partir de 1990 ( version A7) , la roue avant passe de 16 a 17 pouce , et l arriere reste en 18 pouce , mais passe de 3.00 a 3.5, mais en jante a 3 baton , style 600zzr , ca lui donne un loock plus synpa , et pour l avant un choix de pneu plus important et plus moderne
pour l avant , il vaut juste trouver une jante de 500gpzs , faire tourner deux entretoise et 4 cale d epaiseur pour les etrier de frein , c est tous ( voir sur le site allemand tous et clairement expliquer)
pour l arriere, il faut juste trouver une jante de modele A7 a A10 en 3.5x18 ,( et ca ce trouve a vraiment pas cher) et un disque de frein de 1100zzr modele D, monter le disque sur la jante , et monter le tous en lieu et place de celle de 3.00x18, l etrier de frein , les axes et entretoise ce monte comme ca et sans probleme
j ai effectuer ces montages sur l un de mais 900 ninja , un 120.60.zr17 a l avant et un 160.60.zr180, pour l arriere , et je me retrouve avec une moto hyper maniable , et en plus avec une moto qui en cas d accident sera , pas une source a embetement , car je serais en montage pneumatique et pieces kawa
pour l avant , il vaut juste trouver une jante de 500gpzs , faire tourner deux entretoise et 4 cale d epaiseur pour les etrier de frein , c est tous ( voir sur le site allemand tous et clairement expliquer)
pour l arriere, il faut juste trouver une jante de modele A7 a A10 en 3.5x18 ,( et ca ce trouve a vraiment pas cher) et un disque de frein de 1100zzr modele D, monter le disque sur la jante , et monter le tous en lieu et place de celle de 3.00x18, l etrier de frein , les axes et entretoise ce monte comme ca et sans probleme
j ai effectuer ces montages sur l un de mais 900 ninja , un 120.60.zr17 a l avant et un 160.60.zr180, pour l arriere , et je me retrouve avec une moto hyper maniable , et en plus avec une moto qui en cas d accident sera , pas une source a embetement , car je serais en montage pneumatique et pieces kawa
-
- Roi des Motards
- alfkawa
- Modérateur
Re : truc a savoir pour 900 ninja
je suis LOIN d'etre sur que tu ne puisses pas être embêté en cas d'accident...
des jantes et fourche de ZX12R aussi ça vient de Kawa, mais pas prévu pour...
un expert avisé te dira qu'un ninja de 84-89 n'est pas sorti ou prévu pour rouler avec ces jantes là et...
par contre, t'as gardé la fourche et freins d'origine ?
un expert avisé te dira qu'un ninja de 84-89 n'est pas sorti ou prévu pour rouler avec ces jantes là et...

pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! 

Carpe diem et mort aux cons !

-
- Roi des Motards
Re : Re : truc a savoir pour 900 ninja
alfkawa a écrit :je suis LOIN d'etre sur que tu ne puisses pas être embêté en cas d'accident...
en discutant avec le boss de moto casse lorraine, il me disait que les experts étaient tolérants du moment que le montage soit fait "propre", mais bon il suffit d'un pour confirmer la règle

-
- Roi des Motards
les modifs , dont je parle son tres propres est reste dans un budget correcte , a sinon , tu change la fourche , le systeme de freinage , la roue , rien que pour l avant , c est 300€ au minimun + le pneu
moi pour l avant , ca etait 80 € et l arriere 90 €
moi pour l avant , ca etait 80 € et l arriere 90 €
Re : Re : Re : truc a savoir pour 900 ninja
road eagle a écrit :[en discutant avec le boss de moto casse lorraine, il me disait que les experts étaient tolérants du moment que le montage soit fait "propre", mais bon il suffit d'un pour confirmer la règle
Je pense que ça dépend de l'accident et des frais à engager derrière..... Les assureurs sont putot près de leurs sous
Re : Re : Re : Re : truc a savoir pour 900 ninja
Gorille a écrit :road eagle a écrit :[en discutant avec le boss de moto casse lorraine, il me disait que les experts étaient tolérants du moment que le montage soit fait "propre", mais bon il suffit d'un pour confirmer la règle
Je pense que ça dépend de l'accident et des frais à engager derrière..... Les assureurs sont putot près de leurs sous
oui je pense aussi, mais le gars me disait que si les transformations sont propres, en principe ça passe, mais bon si il y a des blessés

-
- Roi des Motards
j ai apeler un pote expert , des le moment ou le montage a etait bien fais , et que tu amene des elements prouvants que le modeles en question a etait vendu , meme dans d autre pays , avec le montage que tu as fais ca passe , par contre il vaut des documents , etc...
Re : Re : truc a savoir pour 900 ninja
laurentzx76 a écrit :j ai apeler un pote expert , des le moment ou le montage a etait bien fais , et que tu amene des elements prouvants que le modeles en question a etait vendu , meme dans d autre pays , avec le montage que tu as fais ca passe , par contre il vaut des documents , etc...
en fait c'est ce que m'expliquait le gars de chez moto casse Lorraine, faut que ce soit propre, et en relation avec la machine
- alfkawa
- Modérateur
alors c'ets cool
je savais pas que tu t'étais renseigné
je savais pas que tu t'étais renseigné

pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! 

Ben moi a mon avis, dès qu'il y a un gros gros carton avec bléssé grave ou pire; et ben le moindre boulon defecteux te fera passer à coté de l'assurance...
Déja vu
Déja vu