tester les carbu
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tester les carbu
B'jour à tous
D'apres vous est il possible de tester la rampe de carbu avant de la mettre en place
Pour les hauteurs de cuve pas de problème, mais pour l'aspiration et la création du venturi pour par exemple voir si le circuit de ralentis fonctionne correctement ?
OK je précise, c'est pour une 900 GPZ A2 AM85 avec 39000 Km au compteur, mais qui n'a pas tourné depuis 15 ans.
Biensûre elle était stocké à l'extèrieur.
ça fait deux jours que j'essaie de la mettre en marche et rien !
que dalle
nada
Evidement les carbu sont propre les joints, les gicleurs et les pointeaux remplacés et les flotteurs sont réglès, mais j'ai malgrès tout, l'impression que l'essence n'arrive pas au cylindre.
PS en redéposant ce matin la rampe de carbu devant au manchon caoutchouc c'était un peu humide mais bon marche toujours pas .
D'apres vous est il possible de tester la rampe de carbu avant de la mettre en place
Pour les hauteurs de cuve pas de problème, mais pour l'aspiration et la création du venturi pour par exemple voir si le circuit de ralentis fonctionne correctement ?
OK je précise, c'est pour une 900 GPZ A2 AM85 avec 39000 Km au compteur, mais qui n'a pas tourné depuis 15 ans.
Biensûre elle était stocké à l'extèrieur.
ça fait deux jours que j'essaie de la mettre en marche et rien !
que dalle
nada
Evidement les carbu sont propre les joints, les gicleurs et les pointeaux remplacés et les flotteurs sont réglès, mais j'ai malgrès tout, l'impression que l'essence n'arrive pas au cylindre.
PS en redéposant ce matin la rampe de carbu devant au manchon caoutchouc c'était un peu humide mais bon marche toujours pas .
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Re : tester les carbu
Merci pour le lien mais je l'avais deja lu avant de poster mon problème
en faite pour l'instant personne pour me dépanner, bref va falloir étudier ça plus à fond, il faut qu'elle tourne cette semaine .
en faite pour l'instant personne pour me dépanner, bref va falloir étudier ça plus à fond, il faut qu'elle tourne cette semaine .

- felixri
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Re : tester les carbu
une petite présentation est de coutume
section "présentation de ceux qui roulent pas en GG"


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- kerylic
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Re : tester les carbu
as-tu essayé de pulveriser un peu d'essence a l'entrée de tes carbus, juste pour la faire tousser
es-ce que tes cuves de carbu sont pleines?
ton filtre a essence, regarde si pas colmaté, ou si il laisse passer l'essence
tu es sur d'avoir de bonnes etincelles aux bougies( mettre des neuves) car 15 ans sans tourner
es-ce que tes cuves de carbu sont pleines?
ton filtre a essence, regarde si pas colmaté, ou si il laisse passer l'essence
tu es sur d'avoir de bonnes etincelles aux bougies( mettre des neuves) car 15 ans sans tourner
- doublemetre72
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Re : tester les carbu
Salut a toi,a mon avis et j'ai eu le meme probleme!tu doit verifier la conductivite de tes bobines haute tension puis les cables et les contactes des entiparasites.apres bougies neuve obligatoire,faire coule l'essence du tuyau du reservoir endirect dans une bassine pour voir si depot, apres le brancher a la rampe et faire couler en devissant les vis de purge cuve pleine,enfin tu test les etincelles des bougies dans leurs antiparasite sur le bloc et tu te demerde pour regarder dans chaque cylindre si il y a de la rouille tres grave sinon.
Et pour finir tu remer tes bougies,mais chauffe les un peu avec une torche a gaz ou asser longtemps au briquet tu les met et tu essai(tu enleve le filtre a air surtout il faut quelle prenne sa respiration a nouveau bon courage
Et pour finir tu remer tes bougies,mais chauffe les un peu avec une torche a gaz ou asser longtemps au briquet tu les met et tu essai(tu enleve le filtre a air surtout il faut quelle prenne sa respiration a nouveau bon courage

- TOM Z1981
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Re : Re : tester les carbu
doublemetre72 a écrit :Salut a toi,a mon avis et j'ai eu le meme probleme!tu doit verifier la conductivite de tes bobines haute tension puis les cables et les contactes des entiparasites.apres bougies neuve obligatoire,faire coule l'essence du tuyau du reservoir endirect dans une bassine pour voir si depot, apres le brancher a la rampe et faire couler en devissant les vis de purge cuve pleine,enfin tu test les etincelles des bougies dans leurs antiparasite sur le bloc et tu te demerde pour regarder dans chaque cylindre si il y a de la rouille tres grave sinon.
Et pour finir tu remer tes bougies,mais chauffe les un peu avec une torche a gaz ou asser longtemps au briquet tu les met et tu essai(tu enleve le filtre a air surtout il faut quelle prenne sa respiration a nouveau bon courage
NICKEL , c'est un diag que j'ai dejà fait sur un blem il y a trois ans

Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan

Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994
TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436

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TOMZ Fait un GG1135 Replica
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Re : tester les carbu
Ail et zut j'ai deja un carton rouge !!!
NAN 2 en plus
bon je file me présenter !!!
mais concernat les tests j'ai pratiquement tout fait
Les cables et les antiparasites sont neufs, les étincelles sont présentent, l'essence coule et la hauteurs des floteurs est réglée,!!
la seule chose que je n'ai pas fait (par peur et que je garde en dernier recours) c'est le startpilot
Bon quoi qu'il en soit je viens de commander des manchons neuf (boite à air et entré cylindre) on verra bien peut etre qu'il n'etaitent pas étanche .
au fait en inversant les fils au niveau des bobines d'allumage
je viens juste d'y penser
allez j'essaie
Tof
NAN 2 en plus
bon je file me présenter !!!
mais concernat les tests j'ai pratiquement tout fait
Les cables et les antiparasites sont neufs, les étincelles sont présentent, l'essence coule et la hauteurs des floteurs est réglée,!!
la seule chose que je n'ai pas fait (par peur et que je garde en dernier recours) c'est le startpilot
Bon quoi qu'il en soit je viens de commander des manchons neuf (boite à air et entré cylindre) on verra bien peut etre qu'il n'etaitent pas étanche .
au fait en inversant les fils au niveau des bobines d'allumage

allez j'essaie
Tof
- felixri
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Re : tester les carbu
ton jeu aux soupapes est nul, ca a fait les mêmes symptômes que sur le tom de perso. suit le post " soupapes volages " dans tomcat.
Maintenant que tu t'es présenté, je peux bien t'orienter
Maintenant que tu t'es présenté, je peux bien t'orienter

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Re : tester les carbu
j'ai fait le règlage du jeu des soupapes
de plus je ne vois pas ce qu'il viendrait faire dans mon cas, car chez moi il n'y a pas encore d'explosion dans les cylindres. (sauf le N°2) .
Je serai plutot tenté de dire un problème d'allumage, bobine HT mais pourtant j'ai une resistance interne
les cable HT aussi sont neuf.
les bougies et les anti parasites aussi
l'essence et le filtre à air égualement
mais je vais quand même jetter un oeil sur ce post
merci Tof
de plus je ne vois pas ce qu'il viendrait faire dans mon cas, car chez moi il n'y a pas encore d'explosion dans les cylindres. (sauf le N°2) .
Je serai plutot tenté de dire un problème d'allumage, bobine HT mais pourtant j'ai une resistance interne
les cable HT aussi sont neuf.
les bougies et les anti parasites aussi
l'essence et le filtre à air égualement
mais je vais quand même jetter un oeil sur ce post
merci Tof
- felixri
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Re : tester les carbu
si t'as pas d'explosion , comme tu le dis c'est ton allumage qui est décalé. Tu ne sais pas si l'ancien proprio y avait touché?
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- Super Motard
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Re : tester les carbu
nan je ne sais pas si l'ancien proprio y a touché mais MOI
c'est sûre 
pourtant j'ai tout réglé
pose des arbre à came EX et IN pour échappement et admission
calage de la distri avec les repère 1-4 au PMH
36 axes de maillons de chaine
ect ...
le tendeur de chaine est aussi mis en butée
Bon ok soit je vais déposer le cache coté distri pour voir si les repères correspondent
en enlevant les bougies et mettant une pointe dans les chambre je repère le PMH du cylindre 1 par exemple
et je regarde si c'est calé
je reviens vers vous plus tard
Tof


pourtant j'ai tout réglé
pose des arbre à came EX et IN pour échappement et admission
calage de la distri avec les repère 1-4 au PMH
36 axes de maillons de chaine
ect ...
le tendeur de chaine est aussi mis en butée
Bon ok soit je vais déposer le cache coté distri pour voir si les repères correspondent
en enlevant les bougies et mettant une pointe dans les chambre je repère le PMH du cylindre 1 par exemple
et je regarde si c'est calé
je reviens vers vous plus tard
Tof
- doublemetre72
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Re : tester les carbu
Salut,tu a peut etre le boitier d'allumage qui a pris l'humidite dans ce cas la faut remplacer ou il te manque des pieces electrique dans le boitier a gauche de la moto.A tu la revue moto technique de cette moto?