des nouvelles de ma janine

Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs

janine56
Motard
Motard

des nouvelles de ma janine

Messagepar janine56 » 06 juin 2006, 09:47

bonjours à tous , bien que peu sur le web en ce moment je tenais a vous donner des nouvelles de ma janine qui apres pas mal de soucis de broutage en tout genre marche aujourdhui du feu de dieux  :yes:
apres démontage , verification de la rampe de carbus ( qui etait nikel ) le probleme se situais finalement au niveau des bougies , on à remis des bougies " dites froide " et maintenant meme apres un bon moment dans les hauts regimes la janine tourne impec et non plus sur 3 pattes  :lol:
la seul chose c est qu a froid elle est beaucoup plus longue à chauffer qu avant mais c est vraiment pas grave  :lol:
d aileur je comfirme qu il n y a pas de rupture sur la janine  :euh: etonnant mais bon
aujourdhui il me reste plus qu une petite fuite d huile au niveau de selecteur à rectifier mais le plus gros du probleme est enfin regler et franchement quel pied  :yes:
jean michel

caps
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Re : des nouvelles de ma janine

Messagepar caps » 06 juin 2006, 09:53

Cool, super content pour toi que ça marche du tonner :youpla:

Peut-être que ça va être utile à certain ;D ;)

Plus de moto mais une maison, ça occupe aussi mais différemment!!

jimlegorille

Messagepar jimlegorille » 06 juin 2006, 11:14

Cool.
dis moi, tu peu donner la référence des bougies? D'origine, ce sont des DR8ES.  :yes:

janine56
Motard
Motard

Messagepar janine56 » 06 juin 2006, 11:18

je te retrouve ca jm en tt cas si ta janine ratatouille encore je pense que ca meriterai un essai de ta part avec les bougies froide car franchement c est le jour et la nuit  :yes:

jimlegorille

Re : Re : des nouvelles de ma janine

Messagepar jimlegorille » 06 juin 2006, 11:35

bandit78 a écrit :je te retrouve ca jm en tt cas si ta janine ratatouille encore je pense que ca meriterai un essai de ta part avec les bougies froide car franchement c est le jour et la nuit  :yes:

ce WE j'ai fait 400 bornes. Je peu pas dire qu'elle ratatouille beaucoup. C'est surtout entre 1000 et 2500 tr maintenant, et quand je reprends en 3 ou en 4 a ce régime. Sinon elle va pas trop mal.
De toute façon, j'ai commandé un kit de refection des carbus chez BIHR, et je vais essayer les bougies "froides". Ainsi, ce serza une montre. Mais j'avoue que j'en suis tres content en ce moment. Beaucoup plus content que de ma tracteur agricole sportif...  :lol:

jimstinger
Super Mod
Super Mod

Re : Re : des nouvelles de ma janine

Messagepar jimstinger » 06 juin 2006, 12:24

jimlegorille a écrit :Cool.
dis moi, tu peu donner la référence des bougies? D'origine, ce sont des DR8ES.  :yes:

bah plus froide ce sont les mêmes mais en "9"! ;)

cool pour toi bandit!!!! :yes: :yes:

Pierrot
Dieu des Motards
Dieu des Motards

Re : des nouvelles de ma janine

Messagepar Pierrot » 06 juin 2006, 12:30

c'est dingue comme des trucs aussi "basiques" peuvent tout chambouler  :euh:

Qui peut expliquer en quelques lignes , l'importance entre deux types de bougies ? j'ai su un jour , mais j'm'en souvient plus  ::)

Image

Steve Parter

Messagepar Steve Parter » 06 juin 2006, 13:58

La température dans la chambre de combustion varie selon les divers types de moteurs. Les bougies doivent donc présenter des puissances thermiques différenciées. Cette puissance thermique s’exprime par l’indice thermique. Auparavant, à l’époque de la gamme unique de bougies, une combinaison de deux ou trois chiffres permettait d’indiquer les différents indices thermiques.

Ces indices thermiques représentent la température moyenne correspondant à la charge du moteur, mesurée sur les électrodes et l’isolant. À l’extrémité de l’isolant, la température de service devrait être comprise entre 400° C et 850° C. Ce sont néanmoins des températures de plus de 400° C que l’on doit chercher à obtenir car elles brûlent les dépôts de carbone ou d’huile carbonisé et la bougie se nettoie ainsi d’elle-même à chaque cycle.

Image

Toutefois, la température au niveau de l’isolant ne doit pas dépasser  850° C, parce qu’à plus de 900° C, l’auto-allumage se produit. De plus, à des températures extrêmement élevées, les électrodes sont attaquées, voire détruites par des combinaisons chimiques corrosives. Non seulement toutes ces observations ont conduit à délaisser l’ancienne idée d’une gamme unique de bougies pour une offre multi gamme moderne, mais mieux encore, le développement de nouveaux matériaux, en particulier pour les isolants, et l’emploi de noyaux en cuivre de haute qualité pour les électrodes centrales, permet de couvrir toutes les exigences de qualité posées par ces nombreuses plages thermiques.

Ces évolutions techniques ont amené la modification du système de désignation des types de bougies. Par la suite, les fabricants comme NGK ont différencié les diverses gammes de bougies par une référence à un ou deux chiffres qui ne permet plus désormais de comparaison avec l’ancienne désignation des indices thermiques.

Cet indice exprime l’aptitude d’une bougie à dissiper la chaleur. La documentation technique de chaque moteur indique avec précision la bougie correspondante nécessaire qui doit être sélectionnée dans les diverses gammes de bougies d’allumage.

Source NGK
(http://www.ngkntk.fr/Bougies_d_allumage.1173.0.html)

Pierrot
Dieu des Motards
Dieu des Motards

Re : des nouvelles de ma janine

Messagepar Pierrot » 06 juin 2006, 18:21

Merci Steve pour ce moment de culture . :yes:

Image

cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Re : Re : des nouvelles de ma janine

Messagepar cr491 » 06 juin 2006, 18:48

Steve Parter a écrit :La température dans la chambre de combustion BLABLABLABLABLABLA                  73.0.html/url])

Steve t'es penible j'ai plus rien a dire.... ;D
A si, environ 60% de la "chaleur" est évacuée par le filetage de la bougie.

Ouai, on s'en fout de cette info, mais comme il avait dis les trucs interessant il me restait que ca à dire...  ;D

STEPH

janine56
Motard
Motard

Messagepar janine56 » 06 juin 2006, 20:56

pour mon hommologue de janine et de prenom  :nananere: voici la référence des bougies qu on changer la vie de ma janine  :yes:   
ngk  DR9EA
ca ma couter 13 euros bien moins chere qu une recherche de panne chez kawa et encore pas sur qu il y aurais penser sachant que les bougies qu il y avait dessus etait nikel
bonne route a tous et a bientot
jean michel

Steve Parter

Re : Re : Re : des nouvelles de ma janine

Messagepar Steve Parter » 06 juin 2006, 22:35

cr491 a écrit :
Steve Parter a écrit :La température dans la chambre de combustion BLABLABLABLABLABLA                   73.0.html/url])

STEPH

ah désolé mon Steph, mais je pensais que tu bossais sur la culasse de la Turbo
(et comme tout le monde le sait : au mois de juin ... le cul lasse ...) bon ok là je suis à fond de 6 ..........
et je suis llllllllllllooooooooooooooooooiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par Steve Parter le 06 juin 2006, 22:38, modifié 1 fois.

caps
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Re : Re : Re : Re : des nouvelles de ma janine

Messagepar caps » 07 juin 2006, 06:10

Steve Parter a écrit :
cr491 a écrit :
Steve Parter a écrit :La température dans la chambre de combustion BLABLABLABLABLABLA                  73.0.html/url])

STEPH

ah désolé mon Steph, mais je pensais que tu bossais sur la culasse de la Turbo
(et comme tout le monde le sait : au mois de juin ... le cul lasse ...) bon ok là je suis à fond de 6 ..........
et je suis llllllllllllooooooooooooooooooiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn :lol: :lol: :lol:

:mdr: :mdr: l'est en forme le steve ;D :yes: :mdr: :mdr:

Plus de moto mais une maison, ça occupe aussi mais différemment!!

ptitdadidou
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Messagepar ptitdadidou » 07 juin 2006, 11:21

:mdr: :mdr: :mdr:

]

lespaul
Modérateur
Modérateur

Messagepar lespaul » 07 juin 2006, 12:48

caps a écrit :
:mdr: :mdr: l'est en forme le steve ;D :yes: :mdr: :mdr:

tu m'etonnes  :yes:

Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard

jimlegorille

Messagepar jimlegorille » 12 sept. 2006, 16:29

Je deterre un peu le post là, mais j'ai un soucis semblable. La mienne ratatouille en dessous de 3000 à froid comme à chaud...
La tinne, c'était quoi les symptomes?

:yes: