Restauration GPZ900R d'Alex !

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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !

Messagepar kerylic » 07 janv. 2017, 18:44

j'en ai vu sur amazone



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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !

Messagepar doms » 07 janv. 2017, 22:19

alfkawa a écrit :putain j'en cherche depuis un moment ce putain de Polytrol :mur:
en Suisse tu oublies, tu trouves RIEN !
prochain coup que je vais en France j'irai au Norauto ! :yes: :yes: :yes:


tu peux le commander en ligne ici,et ils ont de bons produits
http://owatrol.com/



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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !

Messagepar alfkawa » 08 janv. 2017, 10:32

doms a écrit :
alfkawa a écrit :putain j'en cherche depuis un moment ce putain de Polytrol :mur:
en Suisse tu oublies, tu trouves RIEN !
prochain coup que je vais en France j'irai au Norauto ! :yes: :yes: :yes:


tu peux le commander en ligne ici,et ils ont de bons produits
http://owatrol.com/

Merci doms, mais tu as oublié qe je n'habite pas l'UE, et qu'entre les fdp et les douanes, c'est une galère sans nom pour les importations...
je dois retourner en France le mois prochain, je passerai au Norauto et Leroy Merlin :yes:


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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !

Messagepar TOM Z1981 » 08 janv. 2017, 18:00



Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan
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Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003

Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon  "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994

TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436

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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !

Messagepar Alex_GpzRX » 08 janv. 2017, 20:49

Pas cher sur Ebay...

Au pire Norauto tu peux acheter directement sur leur site.


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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !

Messagepar Alex_GpzRX » 10 janv. 2017, 22:40

C'est good, pneus commandées !!!! :yes:

Hate de faire monté tout ça et d'aller lui degourdir les bielles ! ^-^


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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !

Messagepar Alex_GpzRX » 12 janv. 2017, 10:33

J'ai fait l'autre coté... culasse/cylindre repeints et ailettes polies.

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Le cache culbuteur et le carter d'embrayage font un peu tache à coté...

Je les ferais plus tard, par contre je me tatte a faire sable le carter d'embrayage car il y'a la durite de lubrification de la chaine d'alternateur dedans et j'ai peur de ne pas netoyer parfaitement cette derniere, et si des particules de sables reste dedans... je crains le pire.

Et si je le repeint, je vais lui mettre une peinture resistante, car le frottements des bottes en freinagant, je crois que la peinture en bombe ne resistera pas longtemps.

Sinon j'ai aussi nettoyé et remis un coup de polissage leger sur les jantes j'ai fini au 1000 à l'eau et laine de fer 0000 avec du belgome.

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Je voulais pas un truc trop "bling bling".


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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !

Messagepar phiphi » 12 janv. 2017, 11:32

Au lieu d'utiliser du sable, tu prends du bicarbonate de soude, en sac de 30kg chez les vendeurs de fournitures agricoles pour les éleveurs.
Une fois l'opération terminée (Soda Blast) tu rinces à l'eau chaudes et les particules de bicarbonate restantes se dissolvent dans l'eau.


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !

Messagepar Alex_GpzRX » 12 janv. 2017, 22:41

C'est pas bete comme methode... :yes:

Mais je vais me faire degomer si je vire le sable de la sableuse du boulot et que je le remplace par du bicarbonate de soude... sachant qu'en plus il restera du sable dedans.

Ceci dit avec un pistolet de sablage en extérieur sa peut le faire je pense !


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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !

Messagepar alfkawa » 13 janv. 2017, 07:56

tout ce qui est moteur, faut être très très très vigilant avec le sablage, à proscrire la plupart du temps...
tu n'arrives pas à la démonter la durit dans le carter ? me souviens plus comment c'est gaulé...


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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !

Messagepar alfkawa » 13 janv. 2017, 08:01

Alex_GpzRX a écrit :C'est pas bete comme methode... :yes:

Mais je vais me faire degomer si je vire le sable de la sableuse du boulot et que je le remplace par du bicarbonate de soude... sachant qu'en plus il restera du sable dedans.

Ceci dit avec un pistolet de sablage en extérieur sa peut le faire je pense !


tiens tu peux ptêt te renseigner chez eux pour voir combien ça te coûterait
tu peux même louer la cabine et le faire toi...
http://www.aerogomm.com/autos-motos/


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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !

Messagepar Alex_GpzRX » 13 janv. 2017, 10:34

alfkawa a écrit :tout ce qui est moteur, faut être très très très vigilant avec le sablage, à proscrire la plupart du temps...
tu n'arrives pas à la démonter la durit dans le carter ? me souviens plus comment c'est gaulé...


Je suis du meme avis, il faut etre vigilant...

Rien que pour le carter de doigt d'allumeur aprés le sablage, je l'ai soufflé pour enlever les particules de sable qui restaient collées dans les recoins des nervures internes du carter, puis je l'ai trempé dans du dégraissant et j'ai fini par le passer au karsher et j'ai fini a la brosse a dent pour finir avec du degraissant pour etre sur de tout enlever... :toctoc:

On est jamais trop prudent sans etre parano ! :-[

Pour le cache culbuteur je ferais certainement la même methode, mais pour le carter je me tatte sinon je protege tout nickel sur la moto et je le peint en place comme ce que j'ai fait pour les cylindres/culasse, et là zero risque... meme si c'est l'option que je prefere le moins.

En ce qui concerne la durite je sais pas trop comment c'est branlé, j'ai juste regardé sur la RMT vite fait, mais je crois que c'est juste visser sur le carter d'embrayage et que dans ce dernier il y'a un canal interne fait dans la fonderie.


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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !

Messagepar laurentzx44 » 13 janv. 2017, 15:16

pour le sablage certe il faut faire attention , mais je connais des personne ( goldo 83)qui le font systématiquement , après tu as une bonne base



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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !

Messagepar Alex_GpzRX » 13 janv. 2017, 23:53

Y'a pas mieux comme accroche je pense !


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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !

Messagepar laurentzx44 » 14 janv. 2017, 12:54

tous a fais
perso quand je fais une restauration , toujour le sablage , au moin la peinture tiens tres bien



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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !

Messagepar Alex_GpzRX » 14 janv. 2017, 13:45

Aprés il faut quand meme adapter la granulometrie en fonction de ce qu'on sable...


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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !

Messagepar laurentzx44 » 14 janv. 2017, 20:52

tout a fais



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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !

Messagepar Alex_GpzRX » 15 janv. 2017, 15:09

Comme j'attend mes pneus sur la rouge, je suis un peu bloqués pour le moment....

Du coup je me suis penché sur la bleu...

J'ai deposé les bougies, j'ai mis une bonne dose de petrole dans chaque cylindre, j'ai laisser ça agir une bonne heure, ensuite j'ai deposé le carter d'embrayge et j'ai fait tourner le moteur manuellement progressivement : Verdict c'est pas gommés...


Prochaine etape sur ce dernier deposer le carter d'huile moteur, le mettre a tremper dans du degraissant, lui remettre une huile bas de gamme (qui servira de rincage) + filtre neuf remonter la rampe et essayer de le demarrer. Si il tourne, je le demonte du cadre et j'attaque le demontage complet de la bleu et aprés je vois ce que j'en fais :

Ce qui determinera un peu la chose c'est de voir comment je peux faire pour la faire immatriculer a mon nom (j'ai la CG du 1er proprietaire non barré, un certifcat de non gage,bref elle est clean au niveau administratif).

Si je ne peux pas l'immatriculer trois options :

1er : je m'en servirais en becane de piste.
2eme : je trouve un cadre avec CG (j'en ai vu en casse pour 150 euros).
3eme : je la garde en donneuse d'organe pour continuer a faire rouler la rouge a moindre frais.

Elle devait ressembler à ça il y'a 30 ans :

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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !

Messagepar laurent59 » 15 janv. 2017, 16:30

J'ai récupéré, il y a 3 ans, un Tom avec la CG barrée et non changée. Je suis allé chez le 1er proprio et lui ai expliqué que celui qui lui avait acheté n'avait pas changé la CG car elle devait servir de donneuse. Je lui ai demandé s'il était d'accord pour me refaire un acte de vente direct de lui à moi. Il a accepté.


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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !

Messagepar Alex_GpzRX » 15 janv. 2017, 16:36

C'est sur c'est la meilleur solution... ceci dit la carte grise date de 1985 non barrés... et c'est dans l'Est et je suis dans l'Ouest.

Je vais tenter une procedure FFVE, quelqu'un a dejà essayer?


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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !

Messagepar alfkawa » 16 janv. 2017, 09:00

Bah si la carte grise est non barrée, ya des chances que la vente n'ait pas été enregistrée
donc tu fais un joli acte de vente du proprio dont le nom figure sur la CG à toi
et tu vas à la Pref, si tu te fais refouler, c'est qu'il y a eu duplicata et que ton papier ne vaut rien, et/ou que la vente a bien été enregistrée
dans ce cas seulement tu tentes la CG collec
moi je tenterais, tu vas pas aller en taule si tu viens avec un "faux" acte de vente !
c'est quelle ville dans l'Est où est enregistrée la moto ?

pour t'en servir en bécane de piste,...mouais...y'a pas grand chose d'origine à conserver sur le ninja d'origine hein !!...
sûrement pas la meilleure base, et la modifier te coûtera plus cher qu'acheter une meilleure base, j'ai déjà essayé... ::)


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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !

Messagepar Alex_GpzRX » 17 janv. 2017, 22:56

A voir, je sais pas trop...


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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !

Messagepar Alex_GpzRX » 18 janv. 2017, 16:52

Sinon truc etrange sur ma janine ovni, j'ai profité que mes roues soient encore demontées comme mes pneus n'etant pas encore arrivés ... pour graisser les roulements de roues avants, surtout qu'à l’arrière ils sont neufs.

Et en faisant ça,je me suis rendu compte qu'un joint spi completement bouffé était sur la piece metalique qui entraine l'entraineur de compteur sur la roue... je regarde dans la RMT apparament il n'y a qu'un joint spi et il est sur l'entraineur... :-\

Et le hic c'est qu'il est bien sur l'entraineur... :euh: donc j'en avais deux... et la RMT il y'a bien qu'un joint spi, je me demande si il n'aurait pâs été oublié la et que l'entraineur qui aurait été changé dans le passés... a moins qu'il y'a une erreur dans la RMT.

Et je peux pas verifié avec la bleu car je n'ai plus d'entraineur dessus.

Donc selon vous il y'en a bien qu'un qui se trouve sur l'entraineur de compteur et rien sur la pieces qui entraine a par le circlips qui le maintient?


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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !

Messagepar alfkawa » 18 janv. 2017, 17:15

pas très clair ton histoire ! ;D
regarde sur cmsnl pour être sûr
ya un joint à lèvre dans l'entraîneur de compteur oui, et rien d'autre (pour quoi faire !?)

par contre,...tu graisses tes roulements..? ...?
tu ne mets pas des 2RS, voire des 2Z ?
tu ne mets tout de même pas des roulements ouverts ????


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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !

Messagepar Alex_GpzRX » 18 janv. 2017, 22:43

Désolé j'ai essayé de faire au plus clair.... :D

Oui c'est sur sa n'a pas d'interet, de mettre deux joints a levre, je pense que dans l'histoire de la moto ils ont du changer le joint de l'entraineur qui avait due s'en allé de l'entraineur et ils ont pas vu qu'il etait sur la roue... du coups deux joints....

Aprés je ne vois comment le spi aurait pu s'en allé de l'entraineur, mais sa c'est une autre histoire....

Les roulements neufs que j'ai monté à l'arriere sont bien des 2RS et je ne les ais pas graissé, je les ais monté tel quel.

Pour l'avant ce sont aussi des roulement etanche, j'ai graisser les roulements de roues avant qui sont d'origines, ils n'ont pas de jeu, ni point dur, donc pas la peine de les changer, j'ai juste enlevé proprement le joint coté exterieur de chaques roulements un coup de graisse et j'ai remis le joint du roulement proprement.
Modifié en dernier par Alex_GpzRX le 18 janv. 2017, 22:51, modifié 1 fois.


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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !

Messagepar alfkawa » 18 janv. 2017, 22:51

franchement, pour ce que ça coûte, moi je les change même si pas de point dur !
mais pourquoi pas après tout...
j'avais peur que tu aies mis des roulements ouverts ! ;-)


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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !

Messagepar Alex_GpzRX » 18 janv. 2017, 22:55

alfkawa a écrit :franchement, pour ce que ça coûte, moi je les change même si pas de point dur !
mais pourquoi pas après tout...
j'avais peur que tu aies mis des roulements ouverts ! ;-)


C'est surtout que j'avais pas prevu de les changer, sinon je les aurait joins dans ma commande avec ceux de l’arrière qui etaient dans leurs cas vraiment nazes, point dur, jeu de malades et mega secs...j'pense à des années de nettoyage regulier au karsher !

Non non t'inquiete suis pas encore assez maso pour mettre des roulements ouverts ! :)

Remarque sa a déjà due arriver, je te dis pas le premier freinage avec de la graisse pulvérisée sur les disques de frein avec la rotation de la roue... rock and roll !!! :cafume:


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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !

Messagepar Alex_GpzRX » 29 janv. 2017, 00:40

Salut !!!

Je viens de finir de remontée ma janine à l'instant, c'est nickel de bosser a cette heure là, au moins tu as pas les mioches dans les pattes et tu n'es pas pressé par le temps...bref !

Il y'a plus qu'a essayé demain, si la meteo est pas trop mauvaise...

Maintenant qu'elle est sur ses roues et que la fourche est révisée, j'ai pu constater une différence flagrante avec avant... c'est surprennant un antiplongé qui fonctionne correctement....

D'ailleurs j'ai une question qu'est ce que vous pouvez me conseiller comme reglages de fourche pour un usage routier ?

Sachant que là j'ai mis 0.5 bar de pression dans les tubes (vu qu'il préconise entre 0.4 et 0.6kg/cm2) et réglé la molette de l'antiplongé sur 1 et que l'huile de fourche est un peu plus epaisse (j'ai mis de la W15 a la place de la 10).

Et si vous avez egalement des conseils sur les reglages de l'amortos arriere, je suis prenneur aussi !

Merci d'avances pour vos conseils !

En attendant, deux petites photos de la moto fraichement remontée avec son garde boue refait, sa fourche revisée, ses deux pneus neufs,ses nombreux roulements neufs et sa ligne Devil restaurée...


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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !

Messagepar alfkawa » 29 janv. 2017, 08:47

Elle est belle ! :yes:
pour la fourche, c'est pas tant les réglages...
j'avais fait un post ya....très longtemps...
avec de la Sae 15 aussi je crois, 0.6 ou 0.7 d'air, mais surtout 20mm de cales pour compenser la fatigue des ressorts
tu as regardé si tes bagues en bronze n'étaient pas trop usées ?
ça va te changer la life...
l'amorto arrière...pas grand chose à faire avec celui d'origine ! :-\


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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !

Messagepar kerylic » 29 janv. 2017, 09:28

jolie
plus qu'a rouler