Nouveau projet 900 GPZ-R

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Re: Nouveau projet 900 GPZ-R

Messagepar Alex_GpzRX » 19 déc. 2017, 15:32

fzalfa a écrit :exact !

j'avais la même sur le miens

Laurent


Les soudures était bizarre comme ça sur le tube de fuite ?


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Re: Nouveau projet 900 GPZ-R

Messagepar fzalfa » 20 déc. 2017, 16:12

je ne me rappel pas, ça date un peu

Laurent



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Re: Nouveau projet 900 GPZ-R

Messagepar Alex_GpzRX » 20 déc. 2017, 19:03

Ouai c'est pas normal, je ferais reprendre les soudures pour faire un truc plus propre.

Si on compare celle que j'ai commandé avec une soudure bizzare :

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Et une sans modif :

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Et une ligne devil de 900 GPZ R (celle de soldatlouis) et en l'occurence la meme que j'ai sur ma rouge :

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Je me demande pourquoi il a été ressoudé ? :toctoc: Si ça se trouve c'est pour bidouillé la chicane qui se trouve dans le tube entre le collecteur et le silencieux.


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Re: Nouveau projet 900 GPZ-R

Messagepar soldatlouis » 20 déc. 2017, 21:15

La chicane dont tu parles c'est un tube mitraillette et parfois ça rouille et c'est pourri et donc il à surement était refait...je l'ai fait refaire sur ma verte par un chaudronnier ,il à coupé ressoudé ,ça ne se voit pas :)


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Re: Nouveau projet 900 GPZ-R

Messagepar Alex_GpzRX » 20 déc. 2017, 21:18

Oui c'etait nickel sur la tienne ! Le gars a bien bossé ! :yes:

Là en l'occurence c'est visible ! :supernul: (pour le prix je ne vais pas m'en plaindre).


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Re: Nouveau projet 900 GPZ-R

Messagepar soldatlouis » 20 déc. 2017, 21:25

Tu l'as eu à combien?mes 2 lignes je les ai eu à 300 € chacune ,elles étaient à 350 ,à part polissage rien fait sur la deuxieme et silencieux pas pourri à l'interieur , il y à des bonnes occases en allemagne parfois..faut surveiller...


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Re: Nouveau projet 900 GPZ-R

Messagepar Alex_GpzRX » 20 déc. 2017, 21:29

Les encheres commençaient à 125 Euros mais je l'ai eu 156 Euros.

Je ne voulait pas mettre plus de 160 euros au vu des soudures et des FDP


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Re: Nouveau projet 900 GPZ-R

Messagepar gainsbarr » 20 déc. 2017, 23:19

La soudure comme elle a été faite doit avoir tendance à freiner l'évacuation des gaz sur les cylindres 1 et 2
çà fait un coude bizarre


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Re: Nouveau projet 900 GPZ-R

Messagepar plf28 » 23 déc. 2017, 08:29

On dirait qu'ils ont soudé un coude de plomberie :euh:



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Re: Nouveau projet 900 GPZ-R

Messagepar gainsbarr » 23 déc. 2017, 10:36

C'est le Devil à Mario Bros :lol:


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Re: Nouveau projet 900 GPZ-R

Messagepar plf28 » 23 déc. 2017, 13:58

:lol: :lol: :lol:



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Re: Nouveau projet 900 GPZ-R

Messagepar Alex_GpzRX » 24 déc. 2017, 09:40

Salut !

J'ai reçu ma ligne de plombier, c'est moins pire que ce que je pensais...

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Là voilà aprés un bon nettoyage...

Ca se monte plutôt pas mal, j'ai juste une patte de fixation a faire, qui se fixera là :

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Et des entretoises a tourner pour eloigner le radiateur du collecteur, provisoirement j'ai empiler des rondelles sur les vis du radiateur d'huile.

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Le seul soucis c'est que je dois faire passer différemment les durites d'huiles qui vont du carter d'huile jusqu'au radiateur du coup, elles sont soit trop courtes ou alors elles touchent le collecteur...

Donc soit je me trouve des durites d'un autre modèle plus longue (exemple 1000 rx, ou autres... ??? ) avec des raccords banjos avec alésage intérieur Ø14 ou alors je m'en fait faire des sur mesure... si vous avez des plans ou suggestion je suis preneur !, je pensais la demarrer pendant mes vacances mais je crois que cela va etre compromis.

Sinon voilà quelques photos de l'avancement du chantier :

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Passez de bonnes fetes !


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Re: Nouveau projet 900 GPZ-R

Messagepar nismo29 » 25 déc. 2017, 18:34

Alex_GpzRX a écrit :Salut !


Ca se monte plutôt pas mal, j'ai juste une patte de fixation a faire, qui se fixera là :

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ca va faire long,comme patte de fixation.....


pourquoi tu ne dessoudes pas la patte pour la ressouder a coté?



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Re: Nouveau projet 900 GPZ-R

Messagepar phiphi » 16 janv. 2018, 10:21

phiphi a écrit :Concernant la 3e bielle, est-ce que l'un de vous a un vilo de Janine à porté de main?
Si oui, c'est pour vérifier si, comme sur celui de Tom, le trou de lubrification sur le palier est décentré.
Sur le Tom, une fois le coussinet monté (lui a bien son trou centré) le conduit de lubrification est partiellement bouché (une erreur de fonderie au départ, je suppose).
Il y a 2 solutions, soit usiner légèrement le palier, soit le coussinet en faisant un oblong.


Donc quelques précisions,
mon moteur de Tom étant ouvert :
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C'est en fait le passage de lubrification dans le carter moteur inférieur :
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"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

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Re: Nouveau projet 900 GPZ-R

Messagepar Alex_GpzRX » 22 janv. 2018, 15:40

Salut j ai pas mal avancer depuis mon dernier message, je posterais des photos prochainement.

Sinon j ai un soucis électrique sur lequel je sèche la....

Pas moyen de mettre en marche le démarreur : j ai vérifié le démarreur il tourne, testé le relais, le pré relais, le boîtier de jonction, le contacteur de démarreur et même le capteur de point mort... Je crois qu' à part vérifié la continuité de chaque fil je ne vois pas d'autre source de.probleme..

J'ai rien qui arrive au relai de démarreur ni au pré relais, quand j actionne le démarreur a l aide du bouton sur le comodo.

Est ce que le neiman peut être en cause ? Quand je met le contact j entend bien le relais principal qui s enclenche et l éclairage fonctionne....


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Re: Nouveau projet 900 GPZ-R

Messagepar soldatlouis » 22 janv. 2018, 19:17

Ton bouton rouge sur le commodo droit ,il est bien sur run ?


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Re: Nouveau projet 900 GPZ-R

Messagepar Alex_GpzRX » 22 janv. 2018, 19:32

Yes !


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Re: Nouveau projet 900 GPZ-R

Messagepar gainsbarr » 22 janv. 2018, 19:35

Essai un coup de nettoyant contact sur le bouton du démarreur
Les fusibles sont OK ?


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Messagepar kerylic » 22 janv. 2018, 19:41

ouiais mets du wd40 sur toutes tes cosses elect et cela devrait le faire



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Re: Nouveau projet 900 GPZ-R

Messagepar Alex_GpzRX » 22 janv. 2018, 20:53

gainsbarr a écrit :Essai un coup de nettoyant contact sur le bouton du démarreur
Les fusibles sont OK ?


Pour le contacteur je l'ai testé, et il fait bien contact.

Par contre je vais peut être dire une bêtise mais il n y a pas de fusible de démarreur ???? Il y a un pré-relais et un gros relais avant le démarreur ?

kerylic a écrit :ouiais mets du wd40 sur toutes tes cosses elect et cela devrait le faire


Je vais le refaire je l'avais fait quand j'ai remonté le faisceau.

J'espere pas que ça soit un fil de coupe dans le faisceau :s


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Re: Nouveau projet 900 GPZ-R

Messagepar Alex_GpzRX » 22 janv. 2018, 23:23

C'est certainement une bricole...Maintenant reste a trouver ! ;D

Je vais déjà tout reverifié en reparant de la commande du relais jusqu'au contacteur, et dés que je trouverais 12v je saurais d'ou vient le soucis.


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Re: Nouveau projet 900 GPZ-R

Messagepar Alex_GpzRX » 23 janv. 2018, 10:34

Effectivement c'etait une bricole... C'etait l’absence de contacteur de debrayage, comme je n'avais pas remonté mes maîtres cylindres, je n'avais pas cablé le contacteur.... maintenant j'ai bien 12V a la commande du relais !


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Re: Nouveau projet 900 GPZ-R

Messagepar soldatlouis » 23 janv. 2018, 14:39

Cool :yes:


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Re: Nouveau projet 900 GPZ-R

Messagepar plf28 » 24 janv. 2018, 06:57

Ce sont des choses qui arrivent... Shunte le, comme ça, ça te fera une source de panne en moins ;)
Sur mes meules, je dégages toujours ce genre de trucs (contacteur d'embrayage et de béquille) :yes:



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Re: Nouveau projet 900 GPZ-R

Messagepar gainsbarr » 24 janv. 2018, 07:50

Je pense que c'est ce que je vais faire aussi quand je vais remonter la mienne


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Re: Nouveau projet 900 GPZ-R

Messagepar Alex_GpzRX » 24 janv. 2018, 22:44

Salut

Dernierment j'ai fini d'installer la ligne Devil de 1000 RX; pas de grosse modif a faire, juste deux pattes de fixations une sous le moteur et une autre au niveau du silencieux...

J'en ai profiter pour repeindre les grilles de radiateurs que j'ai sablés, en gris ce qui rappel un peu la couleur des fourreaux de fourche du limited de 89 que j'ai installé sur la moto.

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Suite au montage du collecteur, je me suis rendu compte que les durites d'huile etaient bonnes à changer vu qu'elle commençaient a se craqueler et qu'elles étaient trop courtes avec le nouveau collecteur de RX qui passe différemment

Cet aprés midi j'ai donc monté mes durites d'huile aviations (durites goodridge dash8, raccords à 90°, puis des droit, mamelons et tout le bince....) puis j'ai remis de l'huile...

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Et.......


::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::)



Je n'ai pas pu empercher d'attendre ce weekend pour tenter de la remettre en route !!!! :lol:

Et à ma grande surprise, une fois les carbus amorcés, elle a demarré tranquillement, elle s'est mise a fumer énormément, mais a vite trouvé un ralenti stable ! Pour une mamy qui dormait depuis plus de 25 ans, je trouve que c'est pas mal !!!!

Il n'y pas de secret, quand il y'a de la compression, u
1ne belle étincelle et une carburation propre, en bonne santé et pré-reglé, il n'y a pas de raison que sa ne pete pas !!!!

J'ai fait une petite vidéo (pas terrible désolé, l'upload sous youtube a completement decalé le son et l'image)




Quelques petits soucis, une légère fuite sur le collecteur au niveau d'une soudure, le compte tour qui ne fonctionne pas...

Mais ce qui est cool c'est que moteur ne fait pas de bruit suspect, aucune fuites, ce qui est prometteur pour la suite, je vais donc pouvoir poursuivre la restauration !

Dans l’immédiat, juste un truc qui ne me plait pas du tout, le radiateur passe trop prés du collecteur, je vais tourner des entretoises de 10mm pour l'éloigné.


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Re: Nouveau projet 900 GPZ-R

Messagepar gainsbarr » 24 janv. 2018, 23:41

Alex_GpzRX a écrit :Dans l’immédiat, juste un truc qui ne me plait pas du tout, le radiateur passe trop prés du collecteur, je vais tourner des entretoises de 10mm pour l'éloigné.


C'est cool qu'elle tourne :bravo:
Pour le radiateur d'huile c'est sûr que pour le refroidissement ce serait mieux de l'éloigner


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Re: Nouveau projet 900 GPZ-R

Messagepar plf28 » 25 janv. 2018, 06:15

Cool :bravo:
Tu en as eu pour combien de tes belles durites ?



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Re: Nouveau projet 900 GPZ-R

Messagepar Alex_GpzRX » 25 janv. 2018, 11:09

gainsbarr a écrit :
Alex_GpzRX a écrit :Dans l’immédiat, juste un truc qui ne me plait pas du tout, le radiateur passe trop prés du collecteur, je vais tourner des entretoises de 10mm pour l'éloigné.


C'est cool qu'elle tourne :bravo:
Pour le radiateur d'huile c'est sûr que pour le refroidissement ce serait mieux de l'éloigner


Je plussois !!! Aprés sur les deux coudes centraux du collecteur passent à 3/4mm de la partie haute du radiateur,ailleurs on est à +10mm donc ca va encore, ça ne chauffe pas tant que sa tant qu'il n'y a pas contact, on a pas de conduction thermique.... Mais, je prefere assuré le coup j'ai déjà vu ce que sa fait de l'huile chaude sur un collecteur trés chaud...................................... :05: :05: :05: :05:

plf28 a écrit :Cool :bravo:
Tu en as eu pour combien de tes belles durites ?


J'ai commandé en tout :

-4 mamelons DASH8/M14*150
-4 raccord coudé 90°en dash8
-1 raccord droit en dash8
- 1 metre de durite goodridge inox dash8
-1 raccord dash8 a souder

Et j'en en ai eu en tout pour environs 80 Euros, ce qui est pas cher quand tu vois le prix d'un coude ailleurs, j'ai trouvé le sites le moins cher possible. (les coude et raccord sont des copies certainement asiatique de goodridge, mais ils sont trés bonne qualité.

Si tu veux le site que j'ai trouvé je te le file.


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Re: Nouveau projet 900 GPZ-R

Messagepar plf28 » 25 janv. 2018, 13:33

Fais un post dans suggestion d'adresse, ça servira à tout le monde comme ça :yes: