
Sortie de grange .. 500 gpz s
Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs
- soldatlouis
- Empereur des Motards
- Messages : 3687
- Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
- Contact :
Re: Sortie de grange .. 500 gpz s
Oui j’ai essayé dans tous les sens ,c’est pareil et la plaque si je la tourne un peu elle est bien derrière les cannelures mais le jeu reste identique...le caoutchouc d’origine donnait un peu plus d’épaisseur...il joue le rôle d’amortisseur de bruit...il y à moins d’un dixième de jeu ...j’ai essayé de caler avec de la feuille Téflon..ça passe pas ...nouveau pignon commandé... 

- plf28
- Super Mod
- Messages : 13026
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
- soldatlouis
- Empereur des Motards
- Messages : 3687
- Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
- Contact :
- plf28
- Super Mod
- Messages : 13026
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: Sortie de grange .. 500 gpz s
Oui, la plaque cannelée si tu préfère, mais ça reste un système de frein d'élément 

- soldatlouis
- Empereur des Motards
- Messages : 3687
- Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
- Contact :
Re: Sortie de grange .. 500 gpz s
Salut, j’ai bien avancé sur la petite gipie ...reçu le pignon neuf samedi dernier, remonté dans la journée avec le bras oscillant, graissage des axes au passage...

A noter l’usure du pignon par rapport au neuf...il n’y en as quasiment pas...

Finalement le jeu latéral est toujours là ,mais c’est léger...et après avoir espionné
le forum gpz dream super bien documenté sur le 500...apparemment c’est normal et une fois le kit chaine en place et tendu ça ne bouge plus...le caoutchouc a juste un rôle anti bruit....d’ailleurs ce pignon me rappelle celui du 650klx...il avait encore le caoutchouc mais plus de dents 

A noter l’usure du pignon par rapport au neuf...il n’y en as quasiment pas...

Finalement le jeu latéral est toujours là ,mais c’est léger...et après avoir espionné


- soldatlouis
- Empereur des Motards
- Messages : 3687
- Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
- Contact :
Re: Sortie de grange .. 500 gpz s
Entre temps ,petit resto avec maman pour lui faire plaisir avec un bon pastis grand cru
parce que en ce moment je passe plus de temps à caresser les motos que la bonne femme

Puis après démontage des collecteurs d’échappement..j’avais déjà commencé à les dérouiller ,mais on voit bien qu’ils étaient piqués sur le dessus ,le dessous quasi rien


Par contre on voit bien l’état nickel des bagues d’étanchéité...sur les silencieux c’est idem



Puis après démontage des collecteurs d’échappement..j’avais déjà commencé à les dérouiller ,mais on voit bien qu’ils étaient piqués sur le dessus ,le dessous quasi rien


Par contre on voit bien l’état nickel des bagues d’étanchéité...sur les silencieux c’est idem
- soldatlouis
- Empereur des Motards
- Messages : 3687
- Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
- Contact :
Re: Sortie de grange .. 500 gpz s


Les silencieux repeints avec de la motip engine paint ...peinture brillante qui résiste à 150 degrés...on verra bien...ça n’a pas bougé à la première mise en chauffe


Les collecteurs peints avec de la motip haute température noir mat

Avant peinture


Ça a bien fumé les collecteurs à la première mise en chauffe...j’espère que ça va bien tenir ,j’y ai vidé une bombe de 400ml

- soldatlouis
- Empereur des Motards
- Messages : 3687
- Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
- Contact :
Re: Sortie de grange .. 500 gpz s
Le cadre à été poncé sur les parties rouillées dégraissé à l’acétone et repeint ou maquillé comme une voiture volée
à la bombe et pinceau sur les endroits pas très accessibles en mode barbouille 



Loin d’être parfait mais plus de rouille





Loin d’être parfait mais plus de rouille
- soldatlouis
- Empereur des Motards
- Messages : 3687
- Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
- Contact :
Re: Sortie de grange .. 500 gpz s


La boucle arrière à eu droit au même traitement

- soldatlouis
- Empereur des Motards
- Messages : 3687
- Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
- Contact :
Re: Sortie de grange .. 500 gpz s

Sur le 500 la traverse côté droit est démontable,sans sortir l’axe moteur, je démonte ,je dérouille,je dégraisse, je repeint ...motip engine résiste à l’essence normalement...

Encore une fois la rouille est surtout sur le dessus du tube,en dessous RAS,c’était pareil pour les collecteurs..

- soldatlouis
- Empereur des Motards
- Messages : 3687
- Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
- Contact :
Re: Sortie de grange .. 500 gpz s
L’avantage sur cette moto comparé au 900 ,tout est facilement accessible..la boîte à air et les carbus facilement démontables,les collecteurs démontables sans enlever le radiateur et donc sans vidange, gain de temps énorme...comme une mobylette
la béquille centrale aide beaucoup pour toute intervention sur bras oscillant, suspension..top...J’en ai profité pour mettre un coup de peinture sur les côtés du radiateur, la grille, et sur le ventilo qui avait un peu de rouille aussi







- soldatlouis
- Empereur des Motards
- Messages : 3687
- Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
- Contact :
Re: Sortie de grange .. 500 gpz s
Et hier j’ai démonté le démarreur,car rouillé dessus... il faut enlever le carter d’alternateur pour le sortir, mais de toute façon ,les carters alternateur et embrayage sont à repeindre aussi..donc voilà où j’en suis aujourd'hui..les joints de carter doivent arriver demain ou mardi ,les carters sont repeints ,plans de joints propres



Côté embrayage, le dessus de la tige de commande va avoir son petit coup de neuf

Plan de joint nettoyé..à noter la platine repose pied et sa pédale de frein repeints aussi



Côté embrayage, le dessus de la tige de commande va avoir son petit coup de neuf

Plan de joint nettoyé..à noter la platine repose pied et sa pédale de frein repeints aussi
- soldatlouis
- Empereur des Motards
- Messages : 3687
- Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
- Contact :
Re: Sortie de grange .. 500 gpz s

Mate un peu le stator...comme neuf, bien sur les plans de joints ont été nettoyés aussi...

Le chantier tel quel hier soir...