A la recherche de filtres cornet

Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : A la recherche de filtres cornet

Messagepar alfkawa » 08 nov. 2006, 18:23

pour avoir plus d'essence encore tu peux virer les gicleurs carrément  :yes:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 13017
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : Re : A la recherche de filtres cornet

Messagepar plf28 » 08 nov. 2006, 18:30

legonz35 a écrit :salut les gars!
kelkun peut me dire kels gicleurs je commande?
sinon j'ai pote ki me parlait d'enlever les aiguilles.... :euh: mais je sais pas koi penser!

T'es sur qu'il ne t'as pas dit de RELEVER les aiguilles  ???  ???
Par contre si tu enleves carrement  les gicleur, tu aura une superbe chasse d'eau  :mdr:  :mdr:  :mdr:  :mdr:  :mdr:



Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : A la recherche de filtres cornet

Messagepar chef » 08 nov. 2006, 18:43

Ah..... C'est ça que j'ai oublié de remettre alors :carton: :carton: :carton:
Vi, ton pote a du te dire de relever les aiguilles, mais y a pas de clip sur le Ninja ;)



Avatar de l’utilisateur
ROD
Super Motard
Super Motard
Messages : 373
Enregistré le : 23 août 2006, 21:36

Re : A la recherche de filtres cornet

Messagepar ROD » 18 nov. 2006, 10:37

8)
Testé et approuvé : tu met des petites rondelles sous la tete des gicleurs pour les relever ...pour le nombre de rondelles tu éssayes à chaque fois pour vérifier que tu n'as pas de "trou" à l'accel.  ;)
c'est pénible mais c'est le seul moyen de faire se genre de réglage !!!
;Det dis à ton pote qu'il a de l'avenir chez Suz ...ou Yam ...ou encore euh .... motobécane !?

à bientot
ROD


GPz900CR
>:D 8) No freedom, No peace

Avatar de l’utilisateur
ROD
Super Motard
Super Motard
Messages : 373
Enregistré le : 23 août 2006, 21:36

Re : A la recherche de filtres cornet

Messagepar ROD » 18 nov. 2006, 11:16

:carton:
aiaiaiaiai , excuse le taux d'alcoolémie de la veille  ;D
evidement tu mets les rondelles sous les tetes d'aiguilles ... :mdr:

je me recouche et je te donne un exemple de réglage :
- choix des gicleurs
- hauteur d'aiguilles ( d'origines )
- nbre de tours de vis de richesse

à tout à l'heure

ROD


GPz900CR
>:D 8) No freedom, No peace

Avatar de l’utilisateur
ROD
Super Motard
Super Motard
Messages : 373
Enregistré le : 23 août 2006, 21:36

Re : A la recherche de filtres cornet

Messagepar ROD » 19 nov. 2006, 09:56

8)bien ...alors un exemple :
puisque tu as libéré l'admission d'air ( cornets ) , éssaye donc :
- gicleurs 136
- 2 rondelles de 0,5 mm d'épaisseur sous chaque tete d'aiguille d'origine
- vis de richesse : 2 tours

va faire un tour pour savoir s'il y a un manque ... :swat: fait coucou aux radars et reviens  :lol:

à+
ROD


GPz900CR
>:D 8) No freedom, No peace

legonz35
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 33
Enregistré le : 30 oct. 2006, 14:21
Contact :

Re : Re : A la recherche de filtres cornet

Messagepar legonz35 » 19 nov. 2006, 12:53

ROD a écrit : 8)bien ...alors un exemple :
puisque tu as libéré l'admission d'air ( cornets ) , éssaye donc :
- gicleurs 136
- 2 rondelles de 0,5 mm d'épaisseur sous chaque tete d'aiguille d'origine
- vis de richesse : 2 tours

va faire un tour pour savoir s'il y a un manque ... :swat: fait coucou aux radars et reviens  :lol:

à+
ROD
merci pour tout ces details! :yes: je vais essayer de faire tout ca! et je te tiens au courant



legonz35
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 33
Enregistré le : 30 oct. 2006, 14:21
Contact :

Re : A la recherche de filtres cornet

Messagepar legonz35 » 28 nov. 2006, 18:43

salut les gars! bon, je viens de recuper la rampe, que j'avais laissé chez un pote mecano pour k'il me réalaise les giclous (+5 points), les rondelles sont mise en place et il ne me reste plus qu'a faire la richesse!
à ce sujet, c'est bien 2tours en partant de zéro ou en partant du réglage d'origine? merci pour vos reponses! :yes:



laurentzx44

Re : A la recherche de filtres cornet

Messagepar laurentzx44 » 28 nov. 2006, 18:59

en partant de zero , je suis pose , car sinon ca ferais 4 tours , la ca devient enorme



Avatar de l’utilisateur
gpz900r-85
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 671
Enregistré le : 26 févr. 2006, 13:05
Contact :

Re : A la recherche de filtres cornet

Messagepar gpz900r-85 » 28 nov. 2006, 19:01

Salut Gonz!
D'origine c'est 2,5 tours deja  donc la faut que tu ouvres +
Mets 3,5 tours (depuis zero) et après tu peu toujours paufiner tes réglages  ;)


Pat

laurentzx44

Re : A la recherche de filtres cornet

Messagepar laurentzx44 » 28 nov. 2006, 19:07

autant que ca sur un ninja



Avatar de l’utilisateur
gpz900r-85
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 671
Enregistré le : 26 févr. 2006, 13:05
Contact :

Re : A la recherche de filtres cornet

Messagepar gpz900r-85 » 28 nov. 2006, 19:10

Oui moi j'en ai 4  avec cornets et ciclou de 138 et ca va très bien!  ;)


Pat

Avatar de l’utilisateur
ROD
Super Motard
Super Motard
Messages : 373
Enregistré le : 23 août 2006, 21:36

Re : A la recherche de filtres cornet

Messagepar ROD » 30 nov. 2006, 19:36

8) je confirme , à partir de 0 pour les réglages de vis de richesse , entre 2 ou  3 tours ..pour le reste faut éssayer  ;D

à bientot


GPz900CR
>:D 8) No freedom, No peace

kawaman
Super Motard
Super Motard
Messages : 329
Enregistré le : 18 déc. 2006, 10:07

Re : A la recherche de filtres cornet

Messagepar kawaman » 18 déc. 2006, 15:04

Dis moi legonz35, ta boite à air d'origine t'en fais quoi?
Moi justement j'aimerais bien remplacer mes cornets à 3 balles par une boite à air.
Le bruit est sympa avec les cornets, mais c'est pas terrible comme réglage avec mes pots d'origine...

Petite précision sur le fait de remonter les aiguilles avec des rondelles: Faites gaffe que ça précharge le ressort de la guillotine.
De toute façons relever les aiguilles ne peut pas remplacer un réalésage de gicleurs, les aiguilles c'est jusqu'à 7-8000 tours environs, et au dessus c'est gicleurs ONLY.


C'est dans les vieilles casseroles qu'on fait les meilleures soupes

legonz35
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 33
Enregistré le : 30 oct. 2006, 14:21
Contact :

Re : Re : A la recherche de filtres cornet

Messagepar legonz35 » 17 janv. 2007, 18:39

kawaman a écrit :Dis moi legonz35, ta boite à air d'origine t'en fais quoi?
Moi justement j'aimerais bien remplacer mes cornets à 3 balles par une boite à air.
Le bruit est sympa avec les cornets, mais c'est pas terrible comme réglage avec mes pots d'origine...

Petite précision sur le fait de remonter les aiguilles avec des rondelles: Faites gaffe que ça précharge le ressort de la guillotine.
De toute façons relever les aiguilles ne peut pas remplacer un réalésage de gicleurs, les aiguilles c'est jusqu'à 7-8000 tours environs, et au dessus c'est gicleurs ONLY.
pour la boite a air si tu cherche toujours dis moi, sinon j'ai fais tout les reglages et c'est de la balle!!! >:D :yes:



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : A la recherche de filtres cornet

Messagepar alfkawa » 18 janv. 2007, 02:40

ben vas y annonce ; giclous de cbn, aiguilles remontées de cbn, vis de richesse désserrées de cbn ..?


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

caps
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 4376
Enregistré le : 24 mars 2006, 22:45

Re : Re : A la recherche de filtres cornet

Messagepar caps » 18 janv. 2007, 05:42

alfkawa a écrit :ben vas y annonce ; giclous de cbn, aiguilles remontées de cbn, vis de richesse désserrées de cbn ..?


De toute façon toi tu dois commencer par changer tes chapeaux ;D et moi mes boisseaux :cpm:

Après on rediscute ;D


Plus de moto mais une maison, ça occupe aussi mais différemment!!

Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : A la recherche de filtres cornet

Messagepar alfkawa » 18 janv. 2007, 06:45

nan la Limited restera comme ça j'ai déjà dit :nananere:

j'me renseigne pour la nouvelle, celle qui a une toute autre vocation :cpm:
le seul bmême c'est que je devrai garder les pots origine pour pas me faire jeter des circuits, donc pas sur que ça vaille la peine d'augmenter l'admission si l'échappement suit pas  :euh:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Avatar de l’utilisateur
dom
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3341
Enregistré le : 24 févr. 2005, 20:34

Re : A la recherche de filtres cornet

Messagepar dom » 18 janv. 2007, 07:06

ton pote il travaille en mercerie ou quoi ??? ou il fait de la couture....... ;D ;D :mdr: :mdr:


La GG sportive  Attitude