
Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)
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- phiphi
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Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)
Bonne nouvelle 

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire

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- doublemetre72
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Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)
Petite question,le bruit de 900 ninja au moteur,derriere les carters et le cache culbuteur,c'est fort ou pas? 

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- Roi des Motards
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- doublemetre72
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Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)
Non mais j'ai pas d'idee sur le bruit du moteur en marche,j'ai aucune reference pour savoir si il y a rien d'anormale sur le fonctionnement du moteur.Il tourne apparement bien,mais je voudrais etre sûr de ma reparation 

- doublemetre72
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Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)
Et encore la chaine d'alternateur qui est bruiante,et pourtant les côtes d'elongation sont bonnes,qu'est ce que je doit verifier merci 

- Rod67
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Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)
Je crois que c'est la même chose que sur le Tom démonte ton carter et regarde ton tendeur 
Jette un coup d'oeil là, y'a un gonz qui a fait un super post

http://1000tomcat.forumactif.net/moteur ... ur-t20.htm

Jette un coup d'oeil là, y'a un gonz qui a fait un super post


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Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)
joli post rod 

rien de tel de faire la mecanique sur son stinger avec ac/dc plein pot


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Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)
pareil cool le post moi je l'avais pas changer de suite ca ma niquer la cloche d'embrayage 

- plf28
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Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)

- doublemetre72
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Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)
Bon,j'ai quand même essayer la moto dans la rue,et elle repond super bien je suis content,malgré les quelques details a resoudre



- doublemetre72
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Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)
Y me manque un trucs,c'est le plastique qui enrobe le carenage du cligno arriere gauche,si quelqu'un a,je suis prenneur merci 

- doublemetre72
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Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)
Ca y est,apres ma visite a la bourse aux pieces(VETERAMA),j'ai trouver des clignos d'origine et 2-3 babiolles dont j'avait besoin.maintenant pneu monté,disque neuf mis en place,encore un remplacement du tendeur de chaine de distri et elle est prete a prendre la route
,j'ai encore des petits reglages a faire et c'est bon




- doublemetre72
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Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)
A votre avis,j'ai les bougies cyl 1 et 4 claire,et cyl 2 et 3 noir,que dois je faire comme reglage en sachant que j'ai le reglage d'origine c'est a dire desserrer de 2 tours 1/2,merci pour vos reponses 

- alfkawa
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Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)
tu as les memes gicleurs partout ? et la boite a air ou des filtres individuels ?
tu sembles etre trop pauvre aux 1 + 4 et trop riche aux 2 + 3
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- doublemetre72
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Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)
slt alf,oui j'ai des filtre genre K et N et j'ai tout verifier,tous identiques au niveau des differents gicleurs,alors la je sait pas trop comment faire le reglage 

- alfkawa
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Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)
il faudrait voir si tu n'as pas de gicleurs bouchés ?
tes filtres sont tous propres ?
après, il se peut que tu doives régler différemment la richesse sur les 4 corps
tu peux aller jusqu'à + ou - 1/2 tour par rapport aux 2.5 tours de base
n'oublie pas de bien brosser tes bougies pour voir leur couleur après chaque réglage
dans ton cas, si tu es sur de l'état de tes gicleurs et filtres, je fermerais la vis de richesse d'1/4 aux 2 + 3 et j'ouvrirais d'1/4 aux 1 + 4, je fais tourner et je regarde à nouveau les giboues
tes filtres sont tous propres ?
après, il se peut que tu doives régler différemment la richesse sur les 4 corps
tu peux aller jusqu'à + ou - 1/2 tour par rapport aux 2.5 tours de base
n'oublie pas de bien brosser tes bougies pour voir leur couleur après chaque réglage

dans ton cas, si tu es sur de l'état de tes gicleurs et filtres, je fermerais la vis de richesse d'1/4 aux 2 + 3 et j'ouvrirais d'1/4 aux 1 + 4, je fais tourner et je regarde à nouveau les giboues

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- doublemetre72
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Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)
Merci alf,je vais faire ce que tu me dis,et te tiens au jus 

- doublemetre72
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Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)
Salut a tous,a votre avis quand la moto tourne,ça claque assez fort du côté de la chaîne de distribution,faut là changer non?
- chrys058
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Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)
Regarde déjà le tendeur,
et si sa clake toujours, change-là.

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- alfkawa
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Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)
oui, tendeur grippé possible
attention au remontage suis la RMT
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- doublemetre72
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Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)
Salut,ouai les gars,j'ai tout de suite acheté une chaine neuve mercredi,y avait en stock(36e).Le gars qui m'a servi a regarder c'est micro fiches pour savoir quel moto c'etait,j'etait un peu sur le cul,mais bon il l'avait c'est le principale.
Question tendeur,celui du moteur 84 n'avait pas encore la modif constructeur,le fameux patin a changer,alors j'ai pris celui du block 1989.qui est d'ailleurs plus simple a mettre en place,on va voir.Question,les guide peuvent ocasionner des claquements ou non?
Question tendeur,celui du moteur 84 n'avait pas encore la modif constructeur,le fameux patin a changer,alors j'ai pris celui du block 1989.qui est d'ailleurs plus simple a mettre en place,on va voir.Question,les guide peuvent ocasionner des claquements ou non?

- alfkawa
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Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)
faudrait qu'ils soient bouffés de chez bouffés !
regarde déjà ta chaine et le tendeur
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Re : Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)
doublemetre72 a écrit :Salut,ouai les gars,j'ai tout de suite acheté une chaine neuve mercredi,y avait en stock(36e).Le gars qui m'a servi a regarder c'est micro fiches pour savoir quel moto c'etait,j'etait un peu sur le cul,mais bon il l'avait c'est le principale.
Question tendeur,celui du moteur 84 n'avait pas encore la modif constructeur,le fameux patin a changer,alors j'ai pris celui du block 1989.qui est d'ailleurs plus simple a mettre en place,on va voir.Question,les guide peuvent ocasionner des claquements ou non?



- doublemetre72
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Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)
RAAAAA,la vis 6pans creus de l'allumeur,impossible de l'ouvrir
mur:mais impossible
mur:
mur:une astuce peut etre,sinon je vais faire le bourrin 




- phiphi
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Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)
Quand tu dis impossible, c'est qu'elles ne bougent pas ou que tu as flingué l'empreinte?
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- doublemetre72
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Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)
J'ai ramer,mais j'y suis arriver,j'ai tailler la vis en exagone pour prendre une cle plate avec une ralonge,et tac c'est venu.OUUUUF,j'ai fini de remplacer la chaine de distri,demain essai dans le garage,puis sur route 

- doublemetre72
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- phiphi
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Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)
Excellent 

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