chef a écrit :Si elle est descendue de 5mm, elle a tapé?
Oui
Mais à priori vu le peu de symptome, peu etre que tu as une trace sur le piston et c'est pas forcement la misere, par contre ta soupape sera à changer , c'est sur.
chef a écrit :Je vais me renseigner chez Kawa Suisse samedi pour les 1/2 lunes et savoir si je peux leur amener ma culasse pour qu'ils posent les nouvelles demi-lunes....
T'a gagné au loto?

Le plus dur, dans ton cas c'est de déculasser. Mettre les demi lune, c'est 28 secondes avec l'appareil. Tu vas pas payer pour le truc le plus cool....
Faut que tu t'organises.
Tu doit trouver un endroit où tomber le moteur. C'est plus simple que de déculasser sur la moto dans le sens ou tu vas devoirt roder une soupape donc c'est du temps et tu pourra pas laisser ta moto dehors avec une cale sous le moteur.
Si tu tombes le moteur, c'est 30 minutes de plus, mais tu peux mettre le moteur chez toi et la moto dans le garage à célo et boser peinard.
Ou alors au lieu de mettre une cale tu met un cable entre l'avant du moteur (les axe sur le carter superieur) et tu relies le cable à la colone de direction. Comme ca tu peut enlever la culasse sans que le moteur tombe.
Bon ensuite tu as la culasse à la main, tu vas avoir besoin, d'une soupape, de demi lune et de l'outil pour roder la soupape, de la pate à roder et de l'outil pour comprimer les ressorts et des joints.
Si tu as gagné au loto, tu files acheter tout ca, sinon je te prete l'outillage et je te donne les pieces

Tu rodes tranquille ta soupape et tu remonte. Mais vas pas filer ton fric chez Kawa
Tu me dit comment tu veux faire. Moi de mon coté je prepare soupapes demi lunes et tout ca et l'outillage dont tu as besoin.
Adresse en mp et je te met ca à la poste.

STEPH